Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Ford Sierra XR4x4i Mk1


Invité §kro511Co

Messages recommandés

Invité §kro511Co

Bonjour à tous,

 

Je crée ce topic pour vous présenter mon nouveau sauvetage, (et oui j’ai un grand cœur), une Ford Sierra XR4x4i, Mk1, animé par le très connu 2.8 V6 Cologne de la Capri, qui gagne quelques chevaux au passage. Biensur la transmission est une 4 roues, ponts autobloquants.

 

Ford de l’époque oblige, et la voiture ayant trainé 7 ans sans qu’on lui apporte le moindre soin si ce n’est deux triangles avant neufs (non détaillé donc train avant refait), il y a un travail certain dans le traitement de la carrosserie. Mais rien d’insurmontable, les supports (barre stab), fixations, plancher, compartiment moteur, sont cleans. Un peu de rebouchage sur un bas de caisse, nettoyage, traitement mastic et mise en peinture sont au menu au niveau des arches de roues, bas de portières et du seuil de chargement qui a subit un choc dans le passé… Les pare chocs sont à reprendre également.

 

Côté mécanique un gros entretien s’impose de façon urgente, il y a une fuite au niveau de la durite de pompe de da (qui va au bocal) que j’ai stoppée de façon très très provisoire (je n’ose même pas l’avouer) pour la ramener par la route. Pot de détente et silencieux arrière hs… J’ai vu des lignes inox pas chères en Angleterre, j’avoue que je louche un peu dessus.

 

Réglage de l’injection à prévoir (la bien connue injection mecanique kjet)

 

Voici pour un premier tour très rapide, il y aussi 4 pneumatiques à remettre… donc on va faire les choses dans l’ordre, tranquillement, et commencer par un gros nettoyage pour voir ce qu’on fait…

 

Quelques photos dans l’état, pas encore lavée, pas si sale après 7 ans sans avoir vu un karsher… La peinture, sous la saleté, parait en bon état.

 

P1080660.jpg

P1080658.jpg

P1080679.jpg

P1080668.jpg

P1080674.jpg

 

IMG_0296.jpg

IMG_0299.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

Ah oui en effet, elle reste dans un état satisfaisant... Ca change des Sierra GL et plus communes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

Aujourd'hui je dois faire 100kms avec la bête pour la rapatrier chez moi et commencer les travaux sérieusement. De quoi apprécier un peu plus son comportement, n'ayant fait que 50kms depuis son acquisition.

 

Ps : quelqu'un saurait ou trouver une durite de da ( du bocal à la pompe ) en neuf ( n'est plus fabriqué chez Ford )? Je pensais à certains sites qui font de la pièce Cosworth, oscaro je n'ai pas encore regardé, ou les magasins d'outillage agricole en déséspoir de cause...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une perle rare que j'ai rarement vu sur nos routes sauf en coupé qui plus est j'avais un voisin qui lui avait si je me trompe pas la version 1.8 IS ( rectifié si je me trompe ) bonne restauration Krosno89 avec la Renault 9 aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

L'XR4x4i n'a pas été importée en France en coupé, il n'y a eu que des 2 roues propulsions sur les versions 3 portes, la fameuse sierra XR4i. (Qui fût ensuite produite avec un 2.0i dohc 4 cylindres si je ne me trompe pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

Tu commences à réunir quelques raretés là maintenant Krosno !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi744Eg

tu l'a trouvé a quel prix?, car moi aussi j'en cherche une a restaurer, mais la xr4i v6 3 portes avec le double aileron ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not767jT

Bonjour,

Connaitriez vous la sierra break V6 4X4 Ghia full options et ou puis je trouver une cotation objective en véhicule de collection ? Cee véhicule semble rare et exister nullle part du moins en France.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

Bonjour à tous,

 

elle totalise 182 000kms,

 

et j'ai du la payer environ 500/600 euros, si mes souvenirs sont bons :)

 

Pour le break, effectivement j'ai connaissance de son existence en v6 4x4, par contre pour sa cote, vu le peu d'exemplaires encore en circulation, ça dépend surtout du demandeur, qui sera prêt à investir proportionnellement à l'envie qu'il a de possèder ce modèle... Mais il faut le trouver, cet acheteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du neuf? Pour ta durit, tu démontes ton modèle et tu vas t'en faire faire une dans un atelier TP AGRI et cie. Ca te coûtera une misère et sera fait sur place en 15mins si le gars est dispo. Comptes dans les 20/30€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...