Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Audi 80 GTE - 1986


Invité §Tom577iw

Messages recommandés

Invité §Tom577iw

Salut à tous, je suis ici pour vous présenter ma nouvelle acquisition et ma première "collection".

 

Ce topic aura pour but de vous parler avec passion de ma titine et de ses aventures, de son avancement et/ou de sa restauration http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Commençons par un petit topo :

 

 

Retour fracassant à l'Essence et aux performances.

 

Dans les années 80, Volkswagen faisait rage avec la Golf II GTI, modèle emblématique de la marque, pourtant il n'en existait pas moins une déclinaison quasiment similaire chez Audi (qui faisait déjà partie du groupe VAG) bien que peu connue : la Audi 80 GTE ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Une berline familiale confortable et spacieuse, dont la caisse est équipée d'un chassis dynamique et précis, de suspensions "sport" raffermies et surtout de ce fameux moteur GTI : le 1800cc injection électronique 8 soupapes de 112ch @ 5400 trs/min.

 

Imaginez ce petit moteur nerveux sur une voiture décatalysée pesant 900 kg ... On obtient alors la GTE, des performances à couper le souffle pour le gabarit, un bruit sublime, un EXCELLENT couple et ce même à bas-régime.

Un bonheur autant pour le coeur que pour les oreilles http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Voiture produite à 30 000 exemplaires dans le monde elle n'a pas fait de vague, si aujourd'hui beaucoup sont parties à la casse, j'ai l'immense privilège d'en posséder une ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Non ça n'est pas une Audi de luxe alors n'espérez pas avoir la direction assistée, la climatisation, l'ABS, les airbags, les vitres électriques ou la fermeture centralisée, toutes ces choses superflues ont été supprimées au profit d'une seule et unique chose : Les PERFORMANCES et surtout les SENSATIONS au volant, on prend même plaisir à la conduire radio éteinte c'est dire !!!

 

Hormis l'extérieur qui passe un peu les poids des années (et encore à part un peu de points de rouille de surface y'a rien de bien important) elle est dans un état proche du neuf idem pour l'intérieur où la seule usure se résume au siège conducteur abimé sur le maintien côté gauche... En blanc je trouve qu'elle claque !

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/852484171.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/578272732.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/163752563.jpg

 

 

Au niveau des travaux effectués dessus je viens de refaire l'allumage à neuf car elle tournait sur 3 cylindres à l'achat.

 

Donc tête d'allumeurs, faisceaux d'allumage neufs et bougies neuves et roule ma poule ça reprend comme en '40.

Sinon c'est un modèle de 1986 (donc derniers modèles de la B2) je possède tout l'historique de la voiture dont le bon de commande d'époque bien sûr et la revue technique introuvable.

Elle a à ce jour 267 000 km environ et tourne étonnament comme une horloge et la ligne d'échappement à la sonorité sportive lui va à merveille.

 

À prévoir plusieurs choses : les poignées extérieures de portières arrières ; refaire la carosserie au niveau des passage de roue car la corrosion de surface est assez présente même si pour son âge elle est encore en très bon état ; installer une autoradio ; installer une antenne ; remplacer le pare-brise ; changer les jantes + pneus (par des ATS que j'ai dans le coffre) ; calorstat mais pas urgent...

 

Etc ! J'ai déjà traité toute la rouille avec des produits spéciaux que je connais et qui marchent bien, ça évitera que ça se propage en attendant les sous.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/631525DSC00001.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/441747DSC00002.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/261952DSC00004.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/592524DSC00007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 454
  • Créé
  • Dernière réponse

sympa comme auto, j'ai déjà eu l'occasion d'essayer c'est assez fun. Par contre t'y vas un peu fort sur les superlatifs tu crois pas?

Bel exemplaire autrement, quelques photos des défauts à corriger?

Attention à l'intérieur en tout cas, très fragile ce tissus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Bravo pour ton acquisition ! Elle est magnifique love.gif.2ba83c052596436de17728343beffb21.gif Tu possède là une youngtimer bien rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

118cv pour 900kg, on obtient des performances a couper le souffle!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

sympa comme auto, j'ai déjà eu l'occasion d'essayer c'est assez fun. Par contre t'y vas un peu fort sur les superlatifs tu crois pas?

Bel exemplaire autrement, quelques photos des défauts à corriger?

Attention à l'intérieur en tout cas, très fragile ce tissus.

 

 

Nan mais je veux dire que c'est une bonne caisse pour une Audi 80 quoi, c'est pas une Porsche ! :)

 

Bravo pour ton acquisition ! Elle est magnifique love.gif.399f41b91240cfc26f85a45865425fd7.gif Tu possède là une youngtimer bien rare

 

 

Merci c'est gentil :D

 

118cv pour 900kg, on obtient des performances a couper le souffle!

 

:)

 

 

Je veux dire à couper le souffle pour une berline de ce gabarit et un si petit moteur ... :o

 

Forcemment j'extrapole un peu car je l'aime bien cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik350bj

Belle acquisition ;)

 

Il est clair que les performances sont à relativiser avec l'époque de sortie du véhicule :) .

Ce fut un modèle un peu "méconnu" du grand public pfff.gif.bc82dbf53da4e010643022dc7c873b02.gif (l'heure était alors au "Quattro" chez Audi) mais d'un autre côté, je trouve que c'est un avantage car la cote ne décolle pas trop et elles sont ainsi plus facilement accessibles. Autre point positif (à mon sens), cette mécanique a été assez largement diffusée dans le groupe VAG donc pas trop de soucis pour les pièces de rechange (ou perfs) ;)

 

Beaucoup de plaisir à son volant jap.gif.849a0002a7fd40952996faa7620ef20f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Merci à vous pour vos messages encourageants ... :)

 

 

Au programme la semaine prochaine : changement des jantes par des ATS d'origine Audi avec 4 pneus neufs à cette occasion, ça lui fera un bien fou également, et puis ça lui fera un style quoique ces enjoliveurs lui vont aussi très bien à mon goût.

 

Je revendrais les jantes tôle par la suite car je n'en ai ni l'utilité ni la place pour les stocker, il y'a des pneus neige dessus mais ils arrivent au témoin si jamais ça intéresse quelqu'un c'est du 13" et du 175/50 il me semble.

 

 

 

Par contre j'ai une autoradio mais je ne comprend rien à l'installation sur ces voitures, en fait c'est des fils dénudés pour les enceintes (2 faisceaux de chaque côté) et un gros domino pour le reste du branchement (dont 3 fils, 2 pour l'alimentation rentrente et une prise terre j'imagine), mais avec l'autoradio que j'ai qui est également sur domino je comprend que dalle, en plus l'électricité et moi ça fait deux, je suis plus fort en mécanique que là-dedans, donc j'irais chez un Pro histoire que ça soit bien fait.

 

Et quand j'en aurais plus les moyens j'installerais une antenne aussi pour capter la bande FM car là elle est précâblée (cable gris pour l'antenne) mais il n'y a pas d'antenne à l'arrière c'est un capuchon noir qui comble le trou.

 

Ce qui m'étonne c'est que c'est d'origine et que ça fait depuis 1986 que la voiture roule sans radio, personnellement moi ça fait longtemps que j'aurais craqué et que je lui aurais installer une antenne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Même si il faut bien admettre que le bruit de ce moteur est totalement jouissif.

 

 

Et enfin viendra également le detailing, sur toutes les voitures que j'ai eu (ou presque) j'ai effectué du polishage, et celle-ci ne dérogera pas à la règle avec un bon polish rénovateur pour décontaminer le vernis et lui rendre sa jeunesse, elle rebrillera de milles feux en plus d'une cire lustrante http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

D'ailleurs en parlant de ça voici quelques photos des acquisitions qui m'ont le plus tenues à coeur à ce jour :

 

 

http://img155.imageshack.us/img155/4057/img3648x.jpg

http://img12.imageshack.us/img12/5180/img3653rz.jpg

 

 

http://img171.imageshack.us/img171/8089/img3788vd.jpg

http://img163.imageshack.us/img163/1909/img3768l.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/60779299395620120320140807.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/69858276258820120320140822.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Belle auto que cette GTE,pour les + récentes,je pense que si le modérateur,vient visiter ton topic,il va supprimer les photos des véhicules récents,expérience vécue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTi804hH

Rho, j'aime j'aime j'aime !

 

Si y a bien une chose que j'adore, ce sont les B2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Salut à tous, je suis ici pour vous présenter ma nouvelle acquisition et ma première "collection".

 

Ce topic aura pour but de vous parler avec passion de ma titine et de ses aventures, de son avancement et/ou de sa restauration http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Commençons par un petit topo :

 

 

Retour fracassant à l'Essence et aux performances.

 

Dans les années 80, Volkswagen faisait rage avec la Golf II GTI, modèle emblématique de la marque, pourtant il n'en existait pas moins une déclinaison quasiment similaire chez Audi (qui faisait déjà partie du groupe VAG) bien que peu connue : la Audi 80 GTE ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Une berline familiale confortable et spacieuse, dont la caisse est équipée d'un chassis dynamique et précis, de suspensions "sport" raffermies et surtout de ce fameux moteur GTI : le 1800cc injection électronique 8 soupapes de 112ch @ 5400 trs/min.

 

Imaginez ce petit moteur nerveux sur une voiture décatalysée pesant 900 kg ... On obtient alors la GTE, des performances à couper le souffle pour le gabarit, un bruit sublime, un EXCELLENT couple et ce même à bas-régime.

Un bonheur autant pour le coeur que pour les oreilles http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Voiture produite à 30 000 exemplaires dans le monde elle n'a pas fait de vague, si aujourd'hui beaucoup sont parties à la casse, j'ai l'immense privilège d'en posséder une ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Non ça n'est pas une Audi de luxe alors n'espérez pas avoir la direction assistée, la climatisation, l'ABS, les airbags, les vitres électriques ou la fermeture centralisée, toutes ces choses superflues ont été supprimées au profit d'une seule et unique chose : Les PERFORMANCES et surtout les SENSATIONS au volant, on prend même plaisir à la conduire radio éteinte c'est dire !!!

 

Hormis l'extérieur qui passe un peu les poids des années (et encore à part un peu de points de rouille de surface y'a rien de bien important) elle est dans un état proche du neuf idem pour l'intérieur où la seule usure se résume au siège conducteur abimé sur le maintien côté gauche... En blanc je trouve qu'elle claque !

 

 

 

 

 

Au niveau des travaux effectués dessus je viens de refaire l'allumage à neuf car elle tournait sur 3 cylindres à l'achat.

 

Donc tête d'allumeurs, faisceaux d'allumage neufs et bougies neuves et roule ma poule ça reprend comme en '40.

Sinon c'est un modèle de 1986 (donc derniers modèles de la B2) je possède tout l'historique de la voiture dont le bon de commande d'époque bien sûr et la revue technique introuvable.

Elle a à ce jour 267 000 km environ et tourne étonnament comme une horloge et la ligne d'échappement à la sonorité sportive lui va à merveille.

 

À prévoir plusieurs choses : les poignées extérieures de portières arrières ; refaire la carosserie au niveau des passage de roue car la corrosion de surface est assez présente même si pour son âge elle est encore en très bon état ; installer une autoradio ; installer une antenne ; remplacer le pare-brise ; changer les jantes + pneus (par des ATS que j'ai dans le coffre) ; calorstat mais pas urgent...

 

Etc ! J'ai déjà traité toute la rouille avec des produits spéciaux que je connais et qui marchent bien, ça évitera que ça se propage en attendant les sous.

 

 

 

 

Elle est sympa ton Audi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Sympa l'audi Tommy, tout comme la BMW et la Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Sympa l'audi Tommy, tout comme la BMW et la Honda.

 

 

La Honda Accord reste ma préférée de toutes les voitures que j'ai eu à ce jour http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

J'aurais voulu une Mitsubishi Galant pour la remplacer mais c'est introuvable en France.

 

Enfin bon c'est sûr les Japonaises c'est une autre philosophie.

 

---

 

 

Pour en revenir à la GTE je ne pensais pas qu'elle attirait autant les yeux, je veux dire le design est vieillot et pourtant certaines personnes se retournent en me voyant passer avec ... Un motard m'a suivi un bon moment avant de me demander plus d'informations sur la voiture au feu rouge, et les Gendarmes également j'ai trouvé ça marrant car je pensais qu'ils venaient me voir pour me contrôler mais c'était par curiosité pour la voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Idem avec ma 14 un jour à propos des gendarmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Et pour la petite anecdote, parmis les ~30 000 exemplaires produits de la 80 GTE, une phase 1 a effectué une cascade dans le film "Ronin" en 1998.

 

La voiture à droite qui se prend le mur :

 

http://imcdb.org/i080971.jpg

 

 

Et puisque "youngtimer" dit années 80, dit aussi musique, ma voiture étant de 1986 voici les tubes de son année de mise en circulation :

 

Genesis - Invisible Touch

Berlin - Take My Breath Away

Images - Les Démons De Minuit

The Bangles - Walk Like An Egyptian

Peter Gabriel - Sledgehammer

Whitney Houtson - How Will I Know

Jeanne Mas - En Rouge Et Noir

Mr. Mister - Kyrie

Falco - Rock Me Amadeus

Prince - Kiss

Vanessa Paradis - Joe Le Taxi

Simply Red - Holding Back The Years

Pet Shop Boys - West End Girls

Madonna - Papa Don't Preach

Julie Pietri - Eve Lève Toi

Bruce Hornsby - The Way It Is

Lionel Richie - Say You Say Me

Bananarama - Venus

Human League - Human

Partenaire Particulier - Partenaire Particulier

Cindy Lauper - True Colors

Europe - The Final Countdown

 

 

Que des hits http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Salut, aujourd'hui j'ai mis mes jantes ATS d'origine, ça la change carrément, bon la voiture est très sâle donc on peut pas bien se rendre compte mais je referais un shooting quand il fera beau et qu'elle sera propre.

 

Par ailleurs j'en ai profité pour regarder les plaquettes et j'ai vite déchanté, elles sont carrément mortes et vont incessament sous peu frotter métal-contre-métal sur les disques, donc c'est commandé et demain aprem' elles seront changées par un jeu tout neuf ! ;)

 

Sinon je vais mettre en vente mes anciennes jantes tôles 13" équipées de pneus neige (à remplacer car au témoin) en 175/70 HR13.

Avec les 4 enjoliveurs d'origine Audi en très bon état, si ça intéresse quelqu'un je les vends 30 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg822Wl

Sympa ton audi tommy mon pére avait une audi 80 cc bordeaux de 1980 s'était sa premiére voiture donc je me souvenait il l'a gardé 15 ans jusqu'a qu'il fende littéralement le moteur a 260000 km.

 

Si j'ai l'occase je me reprend la même un jour j'ai que des bon souvenir avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Ah je l'aime bien ce film Ronin ! Beaucoup de cascades !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Et voilà les plaquettes de frein sont neuves :)

 

On était pas loin de la catastrophe avec les anciennes, quelques dizaines de km de plus et les disques aurait été rayés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Y'a pas grand monde, les GTE attirent pas autant les foulent que les GTI on dirait c'est dommage :D

 

 

Enfin pour les nouvelles : demain logiquement je devrais traiter les plastiques et ce week-end polishage de la carosserie avec des photos à la clé si vous ête sagessol.gif.44860e3e66124890c18cbbe3874eb0ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

Très sympa ta GTE Tommy.

Ca valait combien neuf à l'époque (curiosité inside :) )?

C'est bizarre ton dci fait pas partie de tes voitures préférées???lol

Tu as eu comme auto depuis ton A4 avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Moi si, je suis assidument.

 

 

Bon élève http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/raphael_drake.gif

 

si tu voyais mes topics à coté tu trouverais qu'elle a un énorme succès :}

 

 

Tu as quoi comme oldies ? :??:

 

Très sympa ta GTE Tommy.

Ca valait combien neuf à l'époque (curiosité inside :) )?

C'est bizarre ton dci fait pas partie de tes voitures préférées???lol

Tu as eu comme auto depuis ton A4 avant?

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/joux.gif

 

La Laguna 1.9 dCi n'était pas une mauvaise voiture et je l'aurais gardé volontiers si le turbo n'avait pas décidé à se prendre pour un F-16 de Top Gun du jour au lendemain, mais bon ... ça n'était pas ma préférée c'est clair, déjà parceque c'était une Diesel et parceque c'est une voiture classique, banale en somme même si les prestations routières étaient assez satisfaisantes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

---

 

Pour le prix de la GTE c'est très amusant que tu me demandes ça car quand j'ai fait le ménage dans la boite à gants je suis tombé sur le fameux papier http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

On peut lire :

 

BON POUR COMMANDE

 

Nom : Mr XXXX

Demeurant : XXXX EURE / MEUSE

Telephone : 24.56.23.47

Profession : Instituteur

 

Modèle : 80 GTE

 

Couleur : Blanc Alpin

 

Prix concession : 94 700 FF (remise 5%)

 

- Carte grise : 720 FF

- WW, livraison : 80 FF

 

Prix total : 95 500 FF TTC

 

Date de livraison : 10/06/1986

 

 

Je trouve ça génial d'avoir des documents comme ça dans l'historique de la voiture.

Je ferais la photo pour vous montrer tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

 

 

 

Tu as quoi comme oldies ? :??:

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/joux.gif

 

La Laguna 1.9 dCi n'était pas une mauvaise voiture et je l'aurais gardé volontiers si le turbo n'avait pas décidé à se prendre pour un F-16 de Top Gun du jour au lendemain, mais bon ... ça n'était pas ma préférée c'est clair, déjà parceque c'était une Diesel et parceque c'est une voiture classique, banale en somme même si les prestations routières étaient assez satisfaisantes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

---

 

Pour le prix de la GTE c'est très amusant que tu me demandes ça car quand j'ai fait le ménage dans la boite à gants je suis tombé sur le fameux papier http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

On peut lire :

 

Nom : Mr XXXX

Demeurant : XXXX EURE / MEUSE

Telephone : 24.56.23.47

Profession : Instituteur

 

Modèle : 80 GTE

 

Couleur : Blanc Alpin

 

Prix concession : 94 700 FF (remise 5%)

 

- Carte grise : 720 FF

- WW, livraison : 80 FF

 

Prix total : 95 500 FF TTC

 

Date de livraison : 10/06/1986

 

 

Je trouve ça génial d'avoir des documents comme ça dans l'historique de la voiture.

Je ferais la photo pour vous montrer tout ça :)

 

 

Moins de 15000€ lol.gif.768c068f97542c259bd928124d89f870.gif Ca n'a pas augmenté depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Je viens aux nouvelles.

 

Mon ancienne voiture, la Renault Laguna est partie hier soir enfin ... Je m'y étais quand même attaché donc forcemment ça m'a fait un peu de peine mais je n'avais de toute façon pas les moyens de réparer le turbo dessus donc c'est sans regrets !

 

En plus la GTE est superbe, donc le hasard fait bien les choses (ou presque).

 

Les jantes tôles que j'ai mis en vente vont peut être partir également car j'ai trouvé un intéressé.

Par contre moi sur les pneus neufs que j'ai installé il y'en a 1 qui a une crevaison lente donc demain aprem je vais au garage pour faire diagnostiquer ça j'espère que c'est pas le boudin qui faudra remplacer ! :o

 

Les photos devraient arriver également, demain matin s'il pleut pas je fais le polish...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg822Wl

Quelle est la remplaçante de la GTE ?

 

Il remplace pas la gte, c'est la gte qui remplace sa laguna mazoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Salut à vous ! :)

 

 

Alors aujourd'hui j'ai retiré le signe Audi rouge et rond qu'il y'avait à côté du sigle "chromé" sur la malle arrière, je trouve que c'est beaucoup mieux comme ça personnellement.

 

Je vais sans doute passer une deuxième couche d'anti-rouille pour bien faire les choses avant de polisher la carosserie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

La crevaison lente a été réparée également, en fait c'était la valve du pneu qui fuyait.

 

Et j'ai croisé une B2 phase 2 en CC sur le parking du supermarché, elle était en superbe état, pas la moindre corrosion et une belle peinture marron clair brillante, m'est avis qu'elle a été repeinte vu son état.

 

En tout cas j'ai trouvé ça comique car on était garés presque l'un à côté de l'autre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Alors aujourd'hui j'ai monté l'autoradio, rien de bien difficile allez-vous me dire ?

 

Oui sauf que pour brancher une radio moderne avec une fiche/prise plug-n-play ... dans une voiture des 80's je vous mets au défi.

C'est clair que niveau connectiques la 80 GTE c'est collector, les deux gros câbles marrons de chaque côté pour les 2 HP Blaupunkt 20W situés sur le TDB, et 3 gros machins pour l'alimentation (un qui sert à rien, résiduel, le + permanent et la masse) ces quelques fils contre une fiche de connecteurs 8 cosses http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/mecanico45.gif

 

Donc : coupage de fil, dénudage, soudure au fer chaud, gaînes thermo-retractables.

Il a fallu aussi effectuer des test pour trouver quel bon fil allait se connecter avec le bon haut-parleur etc...

 

Bref 1 heure de labeur pour enfin avoir du son ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/boitoto_diesel.gif

 

Un grand merci à mon voisin pour le matos et l'aide apportée d'ailleurs.

 

 

Pour ce qui est du son elle est pré-câblée "FM" mais n'a pas d'antenne, donc je n'ai pas branché le câble gris de l'antenne puisque de toute façon elle ne capte rien, par contre c'est prévu dans le cahier des charges tôt ou tard je ferais installer une antenne (invisible si possible je veux pas de l'antenne électrique en chrome d'origine).

 

Pour ce qui est du son dans ma Japonaise j'avais le BOSE Surround System donc forcemment j'ai rarement eu mieux, là vu l'âge fallait pas s'attendre à grand chose mais je trouve que pour une voiture qui n'a que 2 petits HP de 20 Watts ça sort pas un son mauvais, on sent que c'est 80s par contre, ça tire beaucoup sur la reverb' et y'a pas beaucoup de basses, mais bon c'est génial pour se ré-écouter les morceaux de cette époque on croirait remonter le temps http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

La rouille a encore été traitée une deuxième fois, j'ai également étanchéisé la fissure qu'il y'a sur le cache du clignotant (quasiment invisible mais laissait pénétrer l'humidité).

J'ai remis les pare-chocs bien en place car ils se déclipsaient sur les côtés.

 

Et demain j'attaque le polish-carosserie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Lundi normalement je donnerais un petit coup de peinture blanche là où y'a la rouille histoire de décorer en attendant d'avoir les sous pour faire un vrai travail de carosserie (chez un spécialiste).

Au moins pour l'instant c'est stabilisé et ça se verra moins.

 

 

PS : Déjà 1000 km parcourus à son bord ! Mémère tient toujours autant la forme ! M'est avis qu'elle passera les 300.000km sans problèmes celle-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...