Invité §tod818bM 2 mai 2012 Signaler Partager 2 mai 2012 Alors voila je présente ma nouvelle 205 que j'ai acheté il y a a peine 2 mois. C'est une 205 GR 1.3l boite de 1986, 3eme main en me comptant , au moment de l'achat les deux pneus arrières Michelin, les essuies glace et le maître cylindre sont neufs. La carrosserie est en très bon état, juste quelques rayures et un bon coup de polish a passer mais aucuns enfoncements, l’intérieur est aussi en très bon etat a part les deux grilles de HP (changés par des grises provisoirement) et le siège conducteur qui avait une couture HS au haut (recousu proprement depuis). Coté moteur il marche très bien, il a été entretenue comme il fallait, la vidange a tout juste 2 500kms. Le lendemain j'ai donc attaqué la remise en état intérieur et extérieur qui a duré plusieurs WE . Apres tout ça je me suis attelé a la mécanique afin de la passer au contrôle technique, j'ai donc changé le pot d'échappement, les plaquettes et le commodo de phare qui etait cassé. Suite a ça je l'ai emmené au CT, qui est pour ainsi dire vierge , juste encore le défaut d’étanchéité moteur et une ampoule de plaque qui a grillé en y allant . A l'heure actuelle elle roule tous les jours, démarre au quart sans broncher au dépit d'une consommation gargantuesque de 11l au 100 que je dois reduire mais je ne sais pas quoi changer . Je vais aussi avoir les pneus avants a changer, mais ça c'est un autre budget . Enfin bon, tout ça pour un prix d'achat de 150€ et un revenue final de 450€, j'ai pas trop a me plaindre . J'ai hâte de faire la conduite accompagnée dessus du coup Maintenant place aux photos. Le jour de l'achat : http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr12.jpg http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr13.jpg Le lendemain, où la remise en état a commencé : les sieges avants : http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr14.jpg la banquette arriere : http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr15.jpg le poste de conduite du bolide : http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr17.jpg le compteur d'origine : http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr18.jpg le siege conducteur déchiré : http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr19.jpg Le poste d'origine *** : http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr29.jpg La carosserie avant le coup de polish *** : http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr20.jpg http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr21.jpg http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr22.jpg http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr23.jpg Pendant : http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr24.jpg Une fois polishée et tous les plastiques traités : http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr25.jpg http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr26.jpg http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr27.jpg Mon nouvel autoradio : http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr39.jpg Ensuite j'ai changé le bouchon d'origine pas de la bonne couleur apr un accessoire qui ferme a clé avant: http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr40.jpg apres : http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr41.jpg De loin (pas top la photo ) http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr42.jpg Et enfin, les photos du moteur : http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr43.jpg http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr44.jpg Une fois la remise en état finie : http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr45.jpg J’espère avoir fait une présentation assez complète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raffio 24 2 mai 2012 Signaler Partager 2 mai 2012 Pour la consommation, réglage du carburateur la pollution au ct donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tod818bM 2 mai 2012 Signaler Partager 2 mai 2012 Le taux de pollution du Ct donne 0,10%, je trouve que ça fait pas beaucoup sachant que la limite est de 3,5% il me semble pour les véhicules des années 80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil436mb 2 mai 2012 Signaler Partager 2 mai 2012 Sympa cette 205, une phase 1 en plus ! Elle n'a pas beaucoup de km pour le prix que tu l'a payé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raffio 24 2 mai 2012 Signaler Partager 2 mai 2012 Le taux de pollution du Ct donne 0,10%, je trouve que ça fait pas beaucoup sachant que la limite est de 3,5% il me semble pour les véhicules des années 80 C'est bon, si c'est un carbu double corps, ces peut-être la consomation normale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tod818bM 2 mai 2012 Signaler Partager 2 mai 2012 Dessus c'est un carbu simple corps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 Pas trop mal pour son jus cette Peugeot 205 avec encore de l'huile de coude elle ressemblera à celle d'un autre membre du forum sous le lien ci dessous Peugeot 205 GR AM 1985 16471 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 Ma frangine possède toujours sa 205 GR 1.3 Bte 5 version export en provenance de Belgique, qu'elle a acheté neuve au printemps 1986: à l'epoque elle a gagné 13000 francs (52000 pour 65000) avec peint métal bleu Ming et toit ouvrant type Rolland Garros: rien que l'option coutait 800 francs en Belgique contre 1600 francs en France En tant qu'export, sa voiture bénéficie de la console centrale "Longue" comme les SR, la banquette AR rabattable 50/50 et de la monte pneumatique en 165/70/13 au lieu de 145/80/13 pour les versions destinées au marché français, et certainement une ou 2 autres babioles Les photos sont faites en pneus hiver avec les jantes des 106 sur lesquelles on ne peut pas mettre les enjos de 205 GR Sur les photos, la R9 est à moi et la 504 à Pôpa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tod818bM 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 C'est sur que les export sont pas mal, la console je regrette de ne pas l'avoir, quand je compare ma 205 a celle de ma soeur qui les vitres électriques, la fermeture centralisée a distance, la DA et plusieurs autres trucs pratiques bah la mienne parait dépouillée , enfin bon la sienne est seulement de 1999 . En tout cas celle de ta soeur a l'air vraiment bien conservé, en plus elle a le toit ouvrant coulissant, la classe . Elle a combien de kilomètres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 C'est sur que les export sont pas mal, la console je regrette de ne pas l'avoir, quand je compare ma 205 a celle de ma soeur qui les vitres électriques, la fermeture centralisée a distance, la DA et plusieurs autres trucs pratiques bah la mienne parait dépouillée , enfin bon la sienne est seulement de 1999 . En tout cas celle de ta soeur a l'air vraiment bien conservé, en plus elle a le toit ouvrant coulissant, la classe . Elle a combien de kilomètres ? Moins il y a d'équipement, moins il y a de risque de panne de ces équipements On a remplacé le bloc compteur 2 ou 3 fois, toujours d'occaz, elle doit avoir entre 250 000 et 280 000km à la louche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tod818bM 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 Elle a pas encore de soucis coté VE mais alors la fermeture centralisé, l'hiver y a que les portes coté gauche, le coffre et la télécommande qui fonctionnent , a la serrure ça ouvre toute les portes mais ça ferme que celle conducteur Elle fait pas son kilométrage alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 Rien à foutre de mon com' Todd37 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tod818bM 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 Ah pardon je l'avais pas vu Pour ressembler a celle du lien il faudrait que je passe la mienne en peinture et que je change l’intérieur . Parce qu'on le voit pas sur les photos mais elle a des rayures partout vu que c'est une voiture qui a fait que de la ville pendant 20 ans en region parisienne, mais elle est quand même plutôt bien conservé puisque elle n'a aucun point de rouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor846xR 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 Et hop, un autre topic que je vais suivre ! Belle 205 Et tu n'as pas montré la réparation du siège Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tod818bM 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 Merci Je ferais des nouvelles photos quand je récupérerais la voiture, normalement a la fin du mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia647KK 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 Chouette petite voiture!! Dis, juste une question : avec quoi as-tu traité tes plastiques extérieurs ? Les PC de ma 205 sont dans le même état que les tiens avant traitement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tod818bM 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 J'ai utilisé de la vieille huile de vidange , pas très écolo mais ça coute rien et c'est assez efficace, par contre mes pare chocs sont deja redevenus comme avant, vu qu'ils ont jamais été traités bah ils ont bus toute l'huile en 3 semaines , je pense utiliser la prochaine fois du teinteur GS27 ou un truc dans le genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 Ah pardon je l'avais pas vu Pour ressembler a celle du lien il faudrait que je passe la mienne en peinture et que je change l’intérieur . Parce qu'on le voit pas sur les photos mais elle a des rayures partout vu que c'est une voiture qui a fait que de la ville pendant 20 ans en region parisienne, mais elle est quand même plutôt bien conservé puisque elle n'a aucun point de rouille Merci je suppose qu'elle devait appartenir à une personne âgé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil436mb 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 Il developpe combien de ch ce moulin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor846xR 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 Il developpe combien de ch ce moulin ? 65 chevaux il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raffio 24 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 Pour les plastiques ex. il faut soit du polytrol, soit bien moins cher de l'huile de lin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tod818bM 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 C'est tout a fait ça elle appartenait a un docteur qui est décédé en 2007, le fils qui en avait rien a faire de la 205 la vendu a la soeur d'une amie a ma mère, c'est d'ailleurs grâce a ça que j'ai eu la voiture qui a failli être mise en vente sur LBC Le moteur est le XY7, 1.3l de 60ch , d'ailleurs il a bien la pêche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 Bonne affaire alors là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tod818bM 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 Pour l'instant c'est une bonne affaire, j'ai pas eu de surprises a part la conso mais comme l'ancienne proprio faisait que de la ville et de courtes distances cela ne devait pas la choquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 Dadodac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor846xR 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 C'est tout a fait ça elle appartenait a un docteur qui est décédé en 2007, le fils qui en avait rien a faire de la 205 la vendu a la soeur d'une amie a ma mère, c'est d'ailleurs grâce a ça que j'ai eu la voiture qui a failli être mise en vente sur LBC Le moteur est le XY7, 1.3l de 60ch , d'ailleurs il a bien la pêche Ah, je croyais que le XY7 était répertorié en 1.4l. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tod818bM 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 En réalité oui c'est un 1360cm² donc 1.4l, mais sur ma boite c'est marqué 1.3l donc je dis 1.3l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor846xR 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 Ok Mais je crois que le "1.3", c'est plus une histoire de valeur de réglage ou de "mélange" pour la carburation non ? Je m'exprime très mal, mais je ne pense pas que ça ait quelque chose à voir avec la cylindrée... Mais là, d'un coup, j'ai peur de passer pour un gros c** http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sweat.gif J'ai toujours pensé (les rares fois où j'ai vu ces inscriptions... Y'a pas la même chose sur des BX au fait ?) que c'était pour un réglage, une valeur particulière, mais pas la cylindrée. Si j'me trompe : la honte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raffio 24 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 Le 1.3, c'est pas la valeur du réglage des codes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor846xR 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 Peut-être, mais ça aurait dû être marqué au près des phares, si ce n'est dessus, et je pense qu'il faut que ce soit marqué pour les 2 phares. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tod818bM 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 Sur les 205 de 1983 a 1985 la cylindrée était marqué sur les ailes avants et a partir de 1985 jusqu’à 1987 c’était marqué sur la boite a air, regardez les deux photos du moteur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 Effectivement pour Peugeot ce 1360cm3 est un "1.3" Ce marquage n'apparait pas sur la version export de ma sœur pour la bonne raison qu'en Belgique: GE: 945cm3 GL: 1100 GR: 1360 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren457rX 5 mai 2012 Signaler Partager 5 mai 2012 sympa la ptite 205 phase 1, le coup de polish était pas un luxe 0,10 de CO, elle doit être un peu pauvre, si un jour elle commence a vouloir caler au passage au ralenti, ça viendra surement de là... (j'ai eu le souci sur une R9 qui était à 0,12...) les bonnes valeurs pour des voitures de cet age c'est environ 1,5 % Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cjbusiness 5 mai 2012 Signaler Partager 5 mai 2012 Beau coup de neuf pour cette 205. Plaisir double : remise au propre d'un véhicule dénué d'intérêt pour beaucoup, et pas de faute d'orthographe pour le décrire. J'adore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vis048mK 5 mai 2012 Signaler Partager 5 mai 2012 Ah l'intérieur des toutes premières 205 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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