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Les Allemandes

BMW 325ix E30


Invité §Chr805IM

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Invité §Chr805IM

Celle-ci à tout pour plaire!

 

Touring, recaro, toit ouvrant, origine suisse...

 

Les boîte auto ne posent pas de problèmes particuliers sur les ix, et sont même assez agréables à conduire

 

@ plus!

 

Chris

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Celle-ci à tout pour plaire!

 

Touring, recaro, toit ouvrant, origine suisse...

 

Les boîte auto ne posent pas de problèmes particuliers sur les ix, et sont même assez agréables à conduire

 

@ plus!

 

Chris

oui mais les anciennes boites auto sont en général consommatrice de puissance tu perds facilement 1 sec voir 1.5 sur un zéro à 100 par rapport à la boite méca

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La boite auto est un gros moins sur un 325i E30.

De plus, la sellerie usée à 161000 kms, la non précision de la présence d'un historique digne de ce nom ainsi que le vernis passé ne m'inspire pas trop confiance.

Sans compter une origine Suisse qui engendre souvent des problèmes de rouilles sur les véhicules anciens.

Bref, je passe mon chemin.

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Invité §Chr805IM

oui mais les anciennes boites auto sont en général consommatrice de puissance tu perds facilement 1 sec voir 1.5 sur un zéro à 100 par rapport à la boite méca

En même temps si c'est pour faire des 0 à 100 on ne choisi pas un touring (ni une E30) :lol: :lol:

 

@ plus!

 

Chris

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oui mais avec la BA ça devient encore plus lent si tu veux :D

 

@ épicure sur les recaro ça arrive que le siege soit fatigué à partir de 150000 kms c'était le cas sur ma 320i une deuxième main pourtant avec carnet et factures

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La BVA sport est assez agréable, ce n'est pas un problème sur Ix Touring.

Cette IX ex Suisse est sans doute une bonne affaire, elles deviennent très difficile à trouver avec moins de 200mkm, bien vérifier la corriosion par contre...

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Invité §lil021JW

La 325ix du jour !

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Cette fois, c'est mieux : berline, <200km, BVM, entretenue, plaques VIN, pas de bolidage...

 

@§lil021JW si tu es toujours en recherche active, je peux aller la voir pour toi avant que tu te déplaces. Je suis pas loin ;)

 

Merci beaucoup pour ta proposition Reivax67 mais finalement j'ai changé de cible, d'où mon absence temporaire sur ce topic ! Je regardais les 525ix e34 avant la 325ix e30 et finalement je vais me prendre une 525ix :D J'en ai trouvé une de 1994 état super propre et très bien entretenu avec 2 jeux de jantes nickel d'origine ix avec pneus quasi neuf dont 4 pneus neige pour 3000 euros et 240000km au compteur, je vais la chercher vendredi. C'est plus mon budget et j'adore autant ses lignes !!!

Merci à tous de votre aide et d'avoir pris de votre temps.

Je ferais un topic avec photos quand je l'aurai pour ceux que ça intéresse même si les lignes sont différentes, ça reste une ancienne BMW ix ;)

Merci encore et bonne route !

Vincent

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Invité §Chr805IM

Effectivement

 

Elle a l'air très propre cette ix..

 

@ plus!

 

Chris

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Invité §lil021JW

No problemo ! :jap:

 

Hâte de voir ta 5 ix :jap:

 

oui moi aussi :p

je ferai un nouveau sujet avec juste un lien sur celui là pour ne pas le polluer ;)

Bye

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Invité §nei336Zj

bonjour ,je suis a la recherche d une 325 IX en bon état phase 1 ou 2 berline ou coupé pas de touring ( j ai déjà un 525 ) en boite manu et pas a un prix exorbitant ;) comme on en voit ,

 

donc si vous en vendez une ou connaissez une bien ;)

 

 

merci

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Invité §Chr805IM

Hello à tous!

 

Quelques nouvelles de la 325ix

 

J'avais quelques soucis avec un ralenti impec à froid comme à chaud, mais la voiture calait sans arrêt des qu'on essayait de la bouger, comme je ne voulais pas changer les éléments un par un j'ai investi dans un Facom X8000 d'époque...

 

Bref de fil en aiguille, j'ai fait venir un ami qui avait aussi un problème avec sa 325...

 

Au final, le Facom ne m'a pas aidé pour la mienne, mais on a un bon diagnostic pour la sienne du coup, et grâce à la sienne j''ai trouvé ce qui clochait sur la mienne vous suivez toujours? :non:

 

Donc tout est rentré dans l'ordre, au final mon régulateur de ralenti, était apparemment fonctionnel (actif, ampérage, pas grippé, etc..) mais me faisait caler la voiture à bas régime lors de manœuvres...

 

Tout est en ordre avec la régulateur débranché

 

Donc il ne me reste qu'a en acheter un nouveau :)

 

@ plus!

 

Chris

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Je ne suis pas certain que ce test incrimine ton régulateur de ralenti spécifiquement. C'est peut être d'autres informations erronées qui dégradent son fonctionnement.

Je pense par exemple au contacteur de papillon des gaz (ou potentiomètre selon le modèle).

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Invité §Chr805IM

Hello,

Je n'ai pas de code défaut pour le reste des composants,

 

Mais je vais quand même peut été en essayer un autr avant d acheter un neuf alors,

 

Merci!

 

@ plus!

 

Chris

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Invité §Chr805IM

Je ne vous avais pas donné de nouvelles depuis un petit moment,

 

la ix a repris du service et tourne comme une horloge...

 

Une nouvelle copine l'a rejoint (disons plutôt un concurrente de l'époque)

 

http://www.type17.ch/images/W201/20160221_001.JPG

 

Avec la E30 son adversaire de l'époque (bon pas en version IX...)

 

http://www.type17.ch/images/W201/20160221_008.JPG

 

http://www.type17.ch/images/W201/20160221_007.JPG

 

http://www.type17.ch/images/W201/20160221_006.JPG

 

http://www.type17.ch/images/W201/20160221_005.JPG

 

http://www.type17.ch/images/W201/20160221_004.JPG

 

http://www.type17.ch/images/W201/20160221_003.JPGhttp://www.type17.ch/images/W201/20160221_002.JPG

 

Pour qu'elle ne soit pas trop jalouse je lui ai fait un cadeau:

 

J'ai remonté un autoradio identique à celui qui l'équipait à sa sortie d'usine (j'avais encore le manuel dans la boîte à gant..)

 

http://www.type17.ch/images/325ix/20160305_001.JPG

 

http://www.type17.ch/images/325ix/20160305_002.JPG

 

J'ai refait un faisceau comme à l'origine, et tout fonctionne!

 

@ plus!

 

Chris

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Invité §Gui838gn

Salut, je vois que tu as une ix depuis un petit moment ! Je recherche depuis de longs mois interminables une BMW des 80-90's et je connais une ix Diamantschwarz coupé peu kilométrée M-Tech 1 vraiment magnifique. Au vu de l'état général de la voiture je pense que je vais me lancer. J'avais quand même une petite question à te poser, raison de ma publication sur ce post.

 

J'ai cru comprendre qu'il y a beaucoup de pièces spécifiques à la ix par rapport à une 325i classique. Le coût plus élevé des pièces ne me dérange pas, mais c'est surtout la rareté qui me fait peur. Est il vrai que certaines pièces spécifiques à la ix ne sont plus produites ? J'ai entendu parler de certains éléments du train roulant arrière notamment mais je n'en suis pas certain. As tu eu du mal pour trouver certaines pièces ?

 

Merci par avance ! Et au passage, tes anciennes sont magnifiques et ont l'air dans un super état !

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Invité §Chr805IM

Hello,

 

Merci!

 

Si tu trouve une phase 1 sans rouille, alors ca peut être une perle rare :D

 

Il n'y a que le train avant qui est spécifique, pour l'instant tout est encore disponible,

 

j'ai refait le mien complétement récemment, elle le méritait bien à près de 300'000km

 

Pour l'arrière c'est du standard 325i

 

si tu as des questions n'hésite pas

 

@ plus!

 

Chris

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Invité §Gui838gn

Merci. Mais je crois qu'il n'y a pas que le train avant qui est spécifique.. Certaines pièces du train arrière le sont aussi (ex : disques spécifiques arrières pr la ix notamment touring), mais également au niveau moteur (carter d'huile).

Mais bon, je pense que je vais me lancer tout de même, il y a juste quelques points de rouille sur la carosserie mais ayant déjà été traitée. Le chassis est sain !

A+!

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Invité §Chr805IM

Derrière il n'y a que les disques de ix touring, et les ressorts qui diffèrent,

 

le reste est standard

 

@ plus!

 

Chris

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Invité §Chr805IM

Salut tout le monde,

 

Gros boulot sur la 325ix :lol:

 

Voici la dernière évolution:

 

J'avais déjà monté des B6 et des Eibach,

 

Mais les jantes d'origine ne me plaisaient plus,

 

J'ai trouvé un set d'Alpina en 7x16 ET 28,

 

du coup je me suis fait plaisir, et là je pense que je n'ai plus rien à toucher sur la voiture:

 

http://www.type17.ch/images/325ix/20170516_001.jpg

 

@ plus!

 

Chris

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Invité §Chr805IM

Merci Phil,

 

oui si je peux dégoter un jeu de jantes d'époque, je ne me prive pas :D

 

@ plus!

 

Chris

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