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Les Allemandes

Avis sur achat 518/520


nomilk

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit il y a peu à l'auto-école, et la question de la 1ere voiture se pose de plus en plus sérieusement...

Tout d'abord, non je ne veux pas une Twingo ou autre, c'est clair et net. Et oui, je sais que ça va me coûter cher en assurance et qu'il faudra faire gaffe sur la route.

Bon, maintenant, venons-en aux faits.

Pour ma 1ere voiture, j'ai une idée depuis au moins 2 ans: une Alfa 156 1.6TS. Mais depuis quelques temps, une ancienne idée me trotte dans la tête: une e28. 518 ou 520i, pas plus (c'est déjà largement suffisant pour commencer).

Pour poser ma situation: l'an prochain j'aurai un salaire, puisque je serai en alternance (on va dire 400€ par mois, plus 70 d'argent de poche). Je vivrai chez mes parents, donc pas de logement à payer. Par contre, il me faudra une voiture juste après le permis, pour le boulot.

En gros, j'ai un budget de 200€ environ pour la voiture, chaque mois. Bien sûr, extensible. Pour le budget achat, je me limite à 3000€.

Enfin, pas la peine de "me déconseiller d'acheter la voiture juste pour lui épargner du tuning, le seul truc au programme si je prends une e28, c'est des BBS 15" (dans le style de celles de la M535).

 

Maintenant, quelques questions se posent:

La 1ere: Sachant qu'il me faut une voiture qui démarre tous les matins, qui a un minimum de confort, la e28 est OK, ou il vaut mieux partir sur la 156?

La 2e: Que pensez-vous de la e28 comme 1ere voiture? J'avais parlé à un mec qui avait eu une 518 pour commencer, et il n'en est pas mort :o Il m'a juste dit qu'à l'entrée d'une courbe, elle a tendance à sous-virer, car le L4 est un peu léger (en poids, pas en puissance). C'est une des raisons qui fait que je cherche aussi une 520. L'autre raison, c'est que BM, c'est des L6, donc quitte à prendre une BM... A l'assurance, d'après les devis que j'ai eu, les 3 sont, à 20€/mois près, au même prix, donc rien de décisif.

 

Pour le choix, voila ce que j'ai en tête:

L'alfa sera plus confortable (sièges en cuir, meilleure sono et insonorisation, ...), pas plus chère (hormis à l'achat). Par contre, elle aura moins de caractère...

La BM en revanche, c'est une ancienne, c'est pas la même chose, pas la même émotion. Enfin vous voyez bien de quoi je parle ;) Elle a plus de gueule aussi, mais elle doit être plus délicate à conduire que la 156, et moins confortable. Niveau fiabilité, je suppose que les 2 sont OK.

 

Enfin, j'avais aussi pensé à une 316/318, mais pour en trouver une correcte...

 

Niveau annonces, j'ai trouvé ça, elles ont l'air toutes propres:

http://www.leboncoin.fr/voitures/216640142.htm?ca=1_s celle-ci est pas mal, car je pense pouvoir négocier un peu le prix et ensuite la mettre chez ma grand mère qui habite à 15km de là

http://www.leboncoin.fr/voitures/214391697.htm?ca=1_s celle-ci, pas besoin de changer les jantes

http://www.leboncoin.fr/voitures/221175978.htm?ca=1_s 1ere main, peu de km...

http://www.leboncoin.fr/voitures/221554005.htm?ca=1_s elle a l'air vraiment impeccable, même si elle est chère

http://www.leboncoin.fr/voitures/219983939.htm?ca=1_s 1ere main, garantie, apparemment super état, et une des dernières

http://www.leboncoin.fr/voitures/208602407.htm?ca=1_s elle peut aussi être pas mal...

 

En fait, celle qui est dans le 52, je pourrais même l'acheter d'ici quelques semaines, si tout est OK.

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Invité §jce243eU

Salut a toi de voir l'usage que tu vas en faire,518=4 cylindres,520=6 cylindres(sauf les premières 520 a moteur 4 cylindres de type E12),ces moteurs sont ultra solide,et accumule les kilométres,sans soucis a condition de les entretenir,pour moi celle qui me plaît est la 520 dernière génération shadow line!

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Invité §rou105ey

Salut,

 

 

Vais essayer de répondre.

 

Les 518/520 (4) sont équipées du merveilleux moteur M10 conçu dans les années 60, avec une distri par chaîne et globalement, des organes simples, accessibles et peu coûteux à entretenir voire à remplacer si on quitte le circuit BMW traditionnel (et l'offre en pièces est... infinie).

Sa consommation oscille entre 7L (mais stabilisé à 90km/h, 2500 tours, c'est à dire que c'est assez rare sauf sur grands trajets) et 10L en ville ou pied dedans. J'ai une 318 avec le M10, sur 60.000kms je dirais que ma moyenne est de 8L sur tous trajets.

 

A part ça, un M10 ne coûte normalement... rien. Même pas en eau ou en huile, hors vidanges normales. Un M10 démarre par tous les temps. Mais il est classique qu'à froid (ou plutôt, à très froid), le ralenti ait du mal à se stabiliser. C'est pas grave. Avec ma 318, je tente de faire un record de coût kilométrique le plus bas, et c'est bien parti ;) (ça fait 3 ans et demie que ça dure... et je m'en séparerai jamais)

 

A la conduite, c'est joueur dès que l'adhérence fait défaut, mais pas piégeux, surtout pas en 518. Bien sûr, pas faire le zouave sous la pluie, et être très prudent dès lors qu'il ya suspicion de verglas ou de corps gras sur la route, comme souvent dans les ronds-points et les bretelles. Les anciennes BMW sont suffisamment agiles de comportement pour compenser la joyeuseté du train arrière.

 

A conduire, que dire... Si on accroche, c'est jackpot, car on trouve difficilement mieux, ou alors faut lorgner chez Alfa, avec es coûts d'entretien plus élevés, des pièces moins disponibles et une qualité de fabrication très en deçà, hélas (je dis cela dans le cadre d'une utilisation quotidienne, mais de toutes façons une Alfa, qu'elle roule ou pas, elle s'use quand même)

 

Le M10 n'est pas un foudre de guerre MAIS il monte très bien en régime et reste étonnant en dépassements où l'entièreté de la puissance se libère. Tombe la 3è à 90 et les dépassements deviennent faciles et plaisants, le M10 grimpe haut dans un son rageur mais peu mélodieux. En passant, ce moteur aime être cravaché, il est fait pour cela, et je peux te dire que la mienne avec 243.000kms marche comme jamais un M10 usine n'a marché. Je roule très souvent pied dedans, à l'ancienne, un moteur des années 60 se conduit comme dans les années 60.

 

Cela dit, pied dedans , mais pas forcément hors-la-loi, c'est la magie de ces vieux moulins qui distillent beaucoup de plaisir à des allures réglementaires, ou presque. D'ailleurs, je ne me souviens pas avoir dépassé le 150 avec la mienne, et c'était pour essayer de suivre une BMW 3.0 CSi qui m'a littéralement déposé sur l'autoroute...

 

Tu parles judicieusement d'émotion au volant, sur ce plan et malgré mes dix voitures, la 318 me comble pleinement.

 

Revenons-en au fait. Pour 3000€, on doit pouvoir manger sur la culasse de la 518. En d'autres termes, la cote pour ces modèles est très basse : peu recherchées car dans l'ombre des cissenligne, les BMW 4 cylindres sont souvent des affaires d'opportunités (pas loin, pas cher etc...). Que dire des 318 E30 qui ne valent vraiment pas grand chose... et je me permets d'infirmer ton avis car l'offre est vaste. Juste pour info, les 316 et 318 ont le même moteur mais carbu sur 316, injection Bosch sur 318 et 15cv de plus sur cette dernière. Mais les E30 suscitent un peu moins d'intérêt que les E28, qui, elles, surfent sur la tendance young-ta-mère et bénéficient d'une image sulfureuse à laquelle Mesrine n'est pas étranger. Mais c'est la même camelote, et c'est de la bonne ...

 

Alors comme première voiture, oui, trois fois oui ! Par contre, la 156 je connais mal. "On dit" que les premiers millésimes sont peu fiables... Un très bon copain a une 147 depuis 10 ans, il n'a connu qu'une seule et unique panne.

 

Alors question cissenligne, tu le sais surement, mais les 320/520 ne sont pas des foudre de guerre non plus. Par contre ils ont la souplesse, le couple, le bruit, la rondeur, et la conso qui vont bien. Personnellement je n'ai jamais su me décider, donc j'ai un 4 cylindres, deux 6 cylindres et un 8 cylindres :D Quoi qu'il en soit, pour les perfs et le sport, c'est plutôt 525 ou 528... Faut pas oublier que BMW est un très grand motoriste, donc en 4 ou 6 cylindres, ça vaut le coup. Par contre, même si certains ne seront pas d'accord, je te conseille d'éviter le 4 cylindres d'après 87 (le M40) qui est agréable et rond, mais nettement moins fiable.

 

Dernier point, les BBS en 15' c'est une bonne idée :bien: Ces jantes vont généralement très bien aux BMW des années 80.

 

Alors j'ai envie de dire... fais toi plaisir !

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Salut a toi de voir l'usage que tu vas en faire,518=4 cylindres,520=6 cylindres(sauf les premières 520 a moteur 4 cylindres de type E12),ces moteurs sont ultra solide,et accumule les kilométres,sans soucis a condition de les entretenir,pour moi celle qui me plaît est la 520 dernière génération shadow line!

 

Sache aussi que toutes les pièces sont dispo chez BMW!

 

Je sais déjà que la 518 est en 4 cylindres, et la 520 en 6.

Ce sera un usage classique: je dirai 10-15 000km/an, trajet maison-travail 3 jours par semaine, p-e maison-école 2 jours par semaine, et je pense que je vais pas mal me promener avec, dans les Vosges par exemple, ou encore pour sortir. Et je l'utiliserai aussi pour partir en vacances, à 2 ou 4 dans la bagnole, de chez moi à la Haute-Marne, donc 300km, même pas.

La réputation des moteurs BMW, je connais, c'est d’ailleurs pour ça que celle à 196 000km est dans les annonces que j'ai repéré ;)

 

Shadow line, c'est dans les chromes, c'est ça? Si c'est bien ça, pour moi c'est pas décisif. Niveau esthétique, tant qu'elle est en bon état, et que l'intérieur n'est ni vert, ni bleu, ça me va.

Tu parles de celle-ci?

http://www.leboncoin.fr/voitures/219983939.htm?ca=1_s

 

J'avais lu aussi que BM gardait toutes les pièces, donc c'est un bon point, c'est sûr, mais chez Alfa je trouve aussi facilement les pièces pour la 156.

 

D'après toi, la e28, ça irait pour un usage quotidien?

Sinon, que vaut la sono de la e28? j'imagine que c'est vraiment pas terrible, non? On trouve facilement des autoradios de qualité, avec un look pas kéké, qui vont dedans? Et y'a combien d'emplacements pour les enceintes?

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Salut,

 

 

Vais essayer de répondre.

 

Les 518/520 (4) sont équipées du merveilleux moteur M10 conçu dans les années 60, avec une distri par chaîne et globalement, des organes simples, accessibles et peu coûteux à entretenir voire à remplacer si on quitte le circuit BMW traditionnel (et l'offre en pièces est... infinie).

Sa consommation oscille entre 7L (mais stabilisé à 90km/h, 2500 tours, c'est à dire que c'est assez rare sauf sur grands trajets) et 10L en ville ou pied dedans. J'ai une 318 avec le M10, sur 60.000kms je dirais que ma moyenne est de 8L sur tous trajets.

 

A part ça, un M10 ne coûte normalement... rien. Même pas en eau ou en huile, hors vidanges normales. Un M10 démarre par tous les temps. Mais il est classique qu'à froid (ou plutôt, à très froid), le ralenti ait du mal à se stabiliser. C'est pas grave. Avec ma 318, je tente de faire un record de coût kilométrique le plus bas, et c'est bien parti ;) (ça fait 3 ans et demie que ça dure... et je m'en séparerai jamais)

 

A la conduite, c'est joueur dès que l'adhérence fait défaut, mais pas piégeux, surtout pas en 518. Bien sûr, pas faire le zouave sous la pluie, et être très prudent dès lors qu'il ya suspicion de verglas ou de corps gras sur la route, comme souvent dans les ronds-points et les bretelles. Les anciennes BMW sont suffisamment agiles de comportement pour compenser la joyeuseté du train arrière.

 

A conduire, que dire... Si on accroche, c'est jackpot, car on trouve difficilement mieux, ou alors faut lorgner chez Alfa, avec es coûts d'entretien plus élevés, des pièces moins disponibles et une qualité de fabrication très en deçà, hélas (je dis cela dans le cadre d'une utilisation quotidienne, mais de toutes façons une Alfa, qu'elle roule ou pas, elle s'use quand même)

 

Le M10 n'est pas un foudre de guerre MAIS il monte très bien en régime et reste étonnant en dépassements où l'entièreté de la puissance se libère. Tombe la 3è à 90 et les dépassements deviennent faciles et plaisants, le M10 grimpe haut dans un son rageur mais peu mélodieux. En passant, ce moteur aime être cravaché, il est fait pour cela, et je peux te dire que la mienne avec 243.000kms marche comme jamais un M10 usine n'a marché. Je roule très souvent pied dedans, à l'ancienne, un moteur des années 60 se conduit comme dans les années 60.

 

Cela dit, pied dedans , mais pas forcément hors-la-loi, c'est la magie de ces vieux moulins qui distillent beaucoup de plaisir à des allures réglementaires, ou presque. D'ailleurs, je ne me souviens pas avoir dépassé le 150 avec la mienne, et c'était pour essayer de suivre une BMW 3.0 CSi qui m'a littéralement déposé sur l'autoroute...

 

Tu parles judicieusement d'émotion au volant, sur ce plan et malgré mes dix voitures, la 318 me comble pleinement.

 

Revenons-en au fait. Pour 3000€, on doit pouvoir manger sur la culasse de la 518. En d'autres termes, la cote pour ces modèles est très basse : peu recherchées car dans l'ombre des cissenligne, les BMW 4 cylindres sont souvent des affaires d'opportunités (pas loin, pas cher etc...). Que dire des 318 E30 qui ne valent vraiment pas grand chose... et je me permets d'infirmer ton avis car l'offre est vaste. Juste pour info, les 316 et 318 ont le même moteur mais carbu sur 316, injection Bosch sur 318 et 15cv de plus sur cette dernière. Mais les E30 suscitent un peu moins d'intérêt que les E28, qui, elles, surfent sur la tendance young-ta-mère et bénéficient d'une image sulfureuse à laquelle Mesrine n'est pas étranger. Mais c'est la même camelote, et c'est de la bonne ...

 

Alors comme première voiture, oui, trois fois oui ! Par contre, la 156 je connais mal. "On dit" que les premiers millésimes sont peu fiables... Un très bon copain a une 147 depuis 10 ans, il n'a connu qu'une seule et unique panne.

 

Alors question cissenligne, tu le sais surement, mais les 320/520 ne sont pas des foudre de guerre non plus. Par contre ils ont la souplesse, le couple, le bruit, le rondeur, et la conso qui vont bien. Personnellement je n'ai jamais su me décider, donc j'ai un 4 cylindres, deux 6 cylindres et un 8 cylindres :D Quoi qu'il en soit, pour les perfs et le sport, c'est plutôt 525 ou 528... Faut pas oublier que BMW est un très grand motoriste, donc en 4 ou 6 cylindres, ça vaut le coup. Par contre, même si certains ne seront pas d'accord, je te conseille d'éviter le 4 cylindres d'après 87 (le M40) qui est agréable et rond, mais nettement moins fiable.

 

Dernier point, les BBS en 15' c'est une bonne idée :bien: Ces jantes vont généralement très bien aux BMW des années 80.

 

Alors j'ai envie de dire... fais toi plaisir !

 

Merci pour ton post complet!

La 520 n'a pas une courroie? Il me semblait avoir lu ça...

La conso, j'avoue que c'est secondaire, vu le peu de km que je vais faire. L'autonomie à la limite un peu plus important. A ce sujet: quelle est la capacité du réservoir?

 

Parfait, c'est vrai que sur ce point elle a un avantage sur le 1.6TS, avec sa courroie à 700€ tous les 3 ans...

 

Évidemment, une propulsion c'est un peu plus délicat qu'une traction, j'en suis conscient. Mais ça incite à être prudent ;)

 

Tu veux dire qu'une Alfa sera aussi sympa à conduire que la e28?! Pourtant, c'est des tractions... A moins que tu ne parles des vieilles? Les vieilles Alfa j'ai déjà regardé, et ce ne sera pas possible: budget à l'achat trop élevé, et la mienne dormira dehors normalement, donc malheureusement niveau corrosion, ça va pas le faire :/

Et que veux-tu dire par "Si on accroche, c'est jackpot". Avec les BM, soit on adore la conduite, soit on déteste?

 

La sonorité, j'ai déjà écouté sur Youtube (une qui avait 282 000km il me semble), et j'ai adoré je dois dire. C'est pas très beau, certes, mais rageur! Et j'ai eu l'occasion de faire un tour en Z4M, donc aussi un L6 BM, même constat. Personnellement, j'aime beaucoup, surtout les montées en régime.

 

Effectivement, Mesrine n'est pas étranger à mon attirance pour la E28 :p Ceci dit, j'avais lu que si dans le film il roule en e28, sa voiture était en fait une e12...

La e30, j'aime moins. Elle a moins de "gueule" je trouve, et beaucoup sont devenus des merguez, ou pistardes. Donc pas pour moi, j'aimerai une voiture stock (sauf éventuellement remplacement de la sono, mais je garderai les pièces d'origine chez moi).

 

Moi j'en ai plutôt entendu du bien des 156, sauf pour la courroie qu'il faut replacer tous les 60 000km ou 3 ans, si on va plus loin c'est jouer avec le feu paraît-il... Et les boîtes Selespeed, mais elles ne sont que sur les 2.0TS, trop chères à assurer.

 

Franchement, je ne cherche pas une bombe. Juste une voiture qui a de la gueule, qui change des éternelles 106/saxo/clio avec un A au cul. Il faut aussi qu'elle fasse un bruit sympa, et bien évidemment que ce ne soit pas un veau, qu'elle soit sympa à conduire sans être dangereuse pour un jeune permis, que ce ne soit pas une poubelle, ni une voiture qui attise la jalousie. Si possible, une voiture que les connaisseurs apprécieront, pour qu'on puisse en parler ensemble :p

BMW, un très grand motoriste? Le meilleur nomilk.gif.b198864898fd8f868e7ccfbe4c81fd4a.gif

J'aimerai bien plus gros, une 525/528/535, mais c'est pas possible à assurer, et ça devient quand même dangereux comme 1ere voiture.

D'après toi, 520i peu importe l'année, mais 518 éviter les dernières?

 

Je sais, depuis que j'ai vu ça, que les BBS sont magnifiques sur les voitures de cette époque. D'ailleurs cette M635, c'est un rêve pour moi, je l'aurai un jour ;)

 

Pour le moment, comme je l'ai dit dans mon 1er message, je pars plus sur une 520, paske le L6 est quand même mythique.

 

Merci pour ton avis positif! Je me suis un peu fait démolir en section Alfa quand j'ai demandé ce qu'ils pensaient d'une 156 comme 1ere voiture, à coup de "tu vas te tuer et tuer une famille entière avec ça, achète une Clio", donc c'est assez sympa de lire ce genre d'avis!

 

Que penses-tu des annonces que j'ai posté?

Sinon, les 518 ont des boîtes 5, ou 4?

Un autre point avantageux (dites-moi si je me trompe), c'est le fait que niveau mécanique, les e28 doivent être accessibles.

 

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Invité §rou105ey

Merci pour ton post complet!

La 520 n'a pas une courroie? Il me semblait avoir lu ça...

La conso, j'avoue que c'est secondaire, vu le peu de km que je vais faire. L'autonomie à la limite un peu plus important. A ce sujet: quelle est la capacité du réservoir?

 

Parfait, c'est vrai que sur ce point elle a un avantage sur le 1.6TS, avec sa courroie à 700€ tous les 3 ans...

 

Évidemment, une propulsion c'est un peu plus délicat qu'une traction, j'en suis conscient. Mais ça incite à être prudent ;)

 

Tu veux dire qu'une Alfa sera aussi sympa à conduire que la e28?! Pourtant, c'est des tractions... A moins que tu ne parles des vieilles? Les vieilles Alfa j'ai déjà regardé, et ce ne sera pas possible: budget à l'achat trop élevé, et la mienne dormira dehors normalement, donc malheureusement niveau corrosion, ça va pas le faire :/

Et que veux-tu dire par "Si on accroche, c'est jackpot". Avec les BM, soit on adore la conduite, soit on déteste?

 

La sonorité, j'ai déjà écouté sur Youtube (une qui avait 282 000km il me semble), et j'ai adoré je dois dire. C'est pas très beau, certes, mais rageur! Et j'ai eu l'occasion de faire un tour en Z4M, donc aussi un L6 BM, même constat. Personnellement, j'aime beaucoup, surtout les montées en régime.

 

Effectivement, Mesrine n'est pas étranger à mon attirance pour la E28 :p Ceci dit, j'avais lu que si dans le film il roule en e28, sa voiture était en fait une e12...

La e30, j'aime moins. Elle a moins de "gueule" je trouve, et beaucoup sont devenus des merguez, ou pistardes. Donc pas pour moi, j'aimerai une voiture stock (sauf éventuellement remplacement de la sono, mais je garderai les pièces d'origine chez moi).

 

Moi j'en ai plutôt entendu du bien des 156, sauf pour la courroie qu'il faut replacer tous les 60 000km ou 3 ans, si on va plus loin c'est jouer avec le feu paraît-il... Et les boîtes Selespeed, mais elles ne sont que sur les 2.0TS, trop chères à assurer.

 

Franchement, je ne cherche pas une bombe. Juste une voiture qui a de la gueule, qui change des éternelles 106/saxo/clio avec un A au cul. Il faut aussi qu'elle fasse un bruit sympa, et bien évidemment que ce ne soit pas un veau, qu'elle soit sympa à conduire sans être dangereuse pour un jeune permis, que ce ne soit pas une poubelle, ni une voiture qui attise la jalousie. Si possible, une voiture que les connaisseurs apprécieront, pour qu'on puisse en parler ensemble :p

BMW, un très grand motoriste? Le meilleur nomilk.gif.b198864898fd8f868e7ccfbe4c81fd4a.gif

J'aimerai bien plus gros, une 525/528/535, mais c'est pas possible à assurer, et ça devient quand même dangereux comme 1ere voiture.

D'après toi, 520i peu importe l'année, mais 518 éviter les dernières?

 

Je sais, depuis que j'ai vu ça, que les BBS sont magnifiques sur les voitures de cette époque. D'ailleurs cette M635, c'est un rêve pour moi, je l'aurai un jour ;)

 

Merci pour ton avis positif! Je me suis un peu fait démolir en section Alfa quand j'ai demandé ce qu'ils pensaient d'une 156 comme 1ere voiture, à coup de "tu vas te tuer et tuer une famille entière avec ça, achète une Clio", donc c'est assez sympa de lire ce genre d'avis!

 

Que penses-tu des annonces que j'ai posté?

Sinon, les 518 ont des boîtes 5, ou 4?

 

 

De rien ;)

 

Chaine ou courroie, attention, je n'ai pas vérifié, mais de mémoire il y'a aussi des 520 4 cylindres comme l'a précisé Jce12, comme sur les E21 en fait. Les blocs 6 cylindres M20 ont une courroie, et elle n'a pas une super réputation, mais j'ai acheté en 2009 une 320i de 88 avec 160mkm et une courroie d'au moins quinze ans (!) Une fois remplacée, il s'est avéré que l'ancienne s'effilochait à mains nues et qu'elle aurait encore sans doutes tenu... 50kms. Tout ça pour dire que c'est de la bonne came, mais faut pas déconner non plus :ange: Son remplacement c'est dans les 500€ avec les courroies accessoires.

 

Je ne connais pas la capacité du réservoir, sur les E30 c'est 55 ou 60L de mémoire, concrètement et comme tu vis dans le 67 apparemment (moi un peu plus bas), avec le plein je fais Colmar-Valence stabilisé entre 2500 et 3000 tours.

Tu parlais de partir en vacances à quatre, on est descendus à quatre en Catalogne avec un ampli, une guitare et tous les bagages (surtout ceux des filles), la 318 avait le cul par terre et à part un ou deux raidillons où j'ai plafonné à 110, strictement aucune incidence sur le comportement de l'auto et sa conso, ou alors c'était infime. Faut seulement s'attendre a entendre les passagers arrières avoir mal aux genoux au bout de quelques heures :ange:

 

Au sujet des Alfa, je parlais plutôt des anciennes propus en effet, les récentes je connais moins. Le vieux 4 cylindres double arbre est fabuleux, et fiable, mais la voiture reste globalement couteuse à entretenir, surtout les transaxles comme l'Alfetta ou les GTV. Sur les voitures italiennes, la mécanique est toujours fiable, mais le reste beaucoup moins... Attention les E28 rouillent comme tout le monde, et les premiers millésimes sont bâtis avec de la tôle de merde comme toutes les voitures de cette époque. Seule consolation, ça ne galope pas inconsidérément dès qu'on tourne le dos, mais gare aux petits accrocs et aux impacts de cailloux. La 318 je la lave tous les quinze jours, surtout bas de caisse, passage de roues, soubassements, et je roule pour qu'elle sèche, ça limite assurément les dégâts mais yapa de miracle non plus ..... Les BMW rouillent souvent dans les passages de roues arrière (normal pour une propu qui agrippe toutes les saloperies par les roues arrières) et plus épisodiquement dans les fonds et entourages de coffre (qui retiennent toutes les saloperies, feuilles mortes et compagnie, là aussi j'interviens régulièrement pour les virer et passer un coup de chiffon). Et les bas de caisses sont une bonne cible pour les projections de tous genres.

 

Pour finir, je disais "c'est jackpot" car on peut ne pas accrocher. L'aspect rude et rugueux du M10 peut déplaire, la dureté des sièges et des suspensions aussi, et le déficit de polyvalence en hiver et hors-bitume aussi. Sans parler de l'image de la marque... En six cylindres, l'aspect creux à bas régime des M20 et la consommation "spéciale" des + de 2L ne plaisent pas non plus à tout le monde.

 

Je ne connais pas assez les E28 pour t'en dire davantage sur le bloc des 520 ... Boite 5 normalement, la boite longue est paradoxalement assez sympa en conduite sportive, mais moins en usage normal (pas assez souple), enfin c'est mon avis. Les boites sont globalement plaisantes et robustes. Sur tes annonces j'aime beaucoup l'ensemble, aussi bien avec les BBS qu'avec les jantes tôle, mais force est de constater que c'est pas cher pour les bonnes bagnoles que c'est !

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De rien ;)

 

Chaine ou courroie, attention, je n'ai pas vérifié, mais de mémoire il y'a aussi des 520 4 cylindres comme l'a précisé Jce12, comme sur les E21 en fait. Les blocs 6 cylindres M20 ont une courroie, et elle n'a pas une super réputation, mais j'ai acheté en 2009 une 320i de 88 avec 160mkm et une courroie d'au moins quinze ans (!) Une fois remplacée, il s'est avéré que l'ancienne s'effilochait à mains nues et qu'elle aurait encore sans doutes tenu... 50kms. Tout ça pour dire que c'est de la bonne came, mais faut pas déconner non plus :ange: Son remplacement c'est dans les 500€ avec les courroies accessoires.

 

Je ne connais pas la capacité du réservoir, sur les E30 c'est 55 ou 60L de mémoire, concrètement et comme tu vis dans le 67 apparemment (moi un peu plus bas), avec le plein je fais Colmar-Valence stabilisé entre 2500 et 3000 tours.

Tu parlais de partir en vacances à quatre, on est descendus à quatre en Catalogne avec un ampli, une guitare et tous les bagages (surtout ceux des filles), la 318 avait le cul par terre et à part un ou deux raidillons où j'ai plafonné à 110, strictement aucune incidence sur le comportement de l'auto et sa conso, ou alors c'était infime. Faut seulement s'attendre a entendre les passagers arrières avoir mal aux genoux au bout de quelques heures :ange:

 

Au sujet des Alfa, je parlais plutôt des anciennes propus en effet, les récentes je connais moins. Le vieux 4 cylindres double arbre est fabuleux, et fiable, mais la voiture reste globalement couteuse à entretenir, surtout les transaxles comme l'Alfetta ou les GTV. Sur les voitures italiennes, la mécanique est toujours fiable, mais le reste beaucoup moins... Attention les E28 rouillent comme tout le monde, et les premiers millésimes sont bâtis avec de la tôle de merde comme toutes les voitures de cette époque. Seule consolation, ça ne galope pas inconsidérément dès qu'on tourne le dos, mais gare aux petits accrocs et aux impacts de cailloux. La 318 je la lave tous les quinze jours, surtout bas de caisse, passage de roues, soubassements, et je roule pour qu'elle sèche, ça limite assurément les dégâts mais yapa de miracle non plus ..... Les BMW rouillent souvent dans les passages de roues arrière (normal pour une propu qui agrippe toutes les saloperies par les roues arrières) et plus épisodiquement dans les fonds et entourages de coffre (qui retiennent toutes les saloperies, feuilles mortes et compagnie, là aussi j'interviens régulièrement pour les virer et passer un coup de chiffon). Et les bas de caisses sont une bonne cible pour les projections de tous genres.

 

Pour finir, je disais "c'est jackpot" car on peut ne pas accrocher. L'aspect rude et rugueux du M10 peut déplaire, la dureté des sièges et des suspensions aussi, et le déficit de polyvalence en hiver et hors-bitume aussi. Sans parler de l'image de la marque... En six cylindres, l'aspect creux à bas régime des M20 et la consommation "spéciale" des + de 2L ne plaisent pas non plus à tout le monde.

 

Je ne connais pas assez les E28 pour t'en dire davantage sur le bloc des 520 ... Boite 5 normalement, la boite longue est paradoxalement assez sympa en conduite sportive, mais moins en usage normal (pas assez souple), enfin c'est mon avis. Les boites sont globalement plaisantes et robustes. Sur tes annonces j'aime beaucoup l'ensemble, aussi bien avec les BBS qu'avec les jantes tôle, mais force est de constater que c'est pas cher pour les bonnes bagnoles que c'est !

 

Bah une 520i en 4 cylindres, je vois pas trop l'intérêt face à la 518...

Bon, chaîne ou courroie, je m'en fiche un peu, ça peut juste jouer si je dois choisir entre 2 au moment de l'achat. 500€ la courroie, ça va, c'est 200 de plus chez Alfa. Faut la changer tous les combien de temps?

 

"Gros" réservoir alors, c'est un bon point! Et bonne autonomie aussi, c'est impeccable!

En général je traîne pas trop avec des filles (sauf une :ange: ), donc ça devrait aller. Et pour aller en vacances, je vois qu'un pote qui aime aller là-bas, donc c'est bon.

 

Quand tu parles du vieux 4 cylindres, c'est le 2.0TS? Si oui, le 1.6 en est dérivé ;)

Mais les vieilles Alfa, tout le monde me le déconseille (en 1ere voiture, sinon tout le monde me dit que c'est génial si c'est une voiture pour le w-e), et de toute manière soit elles sont pourries, soit elles sont hors budget.

Je me doute bien que les E28 rouillent, c'est aussi pour ça que j'en veux une en bon état dès le début, ça évite les surprises. D'ailleurs, quels sont les poins faibles à ce niveau, si y'en a d'autres que ceux que tu cites? Mais si on y fait gaffe, y'a pas de raison que ça rouille? Chez moi elle sera lavée toutes les 2 semaines, c'est sûr :p Voire plus souvent, j'aime pas les voitures sales...

 

Pour les sièges/suspensions durs, mon père a une Skoda, après 4 Golf, donc je pense ne pas être dépaysé. Et je préfère quand c'est dur.

Déficit de polyvalence hors bitume: que veux-tu dire? En même temps, c'est pas fait pour aller dans la forêt, et la mienne ne fera que de la route.

Si c'est creux à bas régime, il suffit de rétrograder :D et du coup ça chante.

La conso, peu important.

Et comment ça, le moteur est "rude et rugueux"?

 

C'est justement les prix qui m'attirent: si je prends une 156, je veux le cuir (volant et sièges), et un état au moins bon. Et les 3000€ seront juste suffisants, je pourrai pas faire de modifs (sur la 156 ce serait ligne inox, JA 16" de pack sport, -30mm si c'est pas une pack sport, bas de caisse de pack sport, console alu, et filtre à air K&N) sans devoir rajouter au bout.

 

En tout cas, je pense que la e28 devrait être un peu plus économique à l'usage, et beaucoup plus à l'achat, que la 156.

 

Je vais regarder si y'a des 520i en 4 cylindres alors.

Les 1ers millésimes, c'est quelles années?

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Invité §rou105ey

Le vieux 4 cylindres Alfa c'est le double arbre des Giulia, Spider, Alfetta, Giulietta etc... :D

 

Pour la polyvalence, dès qu'il neige, ou que t'es dans la boue, t'as nettement moins de marge de manœuvre en BMW... C'est vrai qu'elles ne sont pas faites pour, mais ça peut arriver.

 

Sinon je disais "rude et rugueux" car il n'est pas très rond, pas très mélodieux, pas très citadin, pas très feutré, pas très souple, c'est un moteur des années 60, comme un moteur de 404 ou de vieille Volvo... Mais sur petites et grandes routes il est très à l'aise.

 

Pour la rouille comme je t'ai dit, regarde les tours d'ailes, les bas de caisse, le fond et l'entourage du coffre, le compartiment moteur, le plancher dans la mesure du possible... Mais si elle est entretenue un minimum, elle ne doit pas ou peu rouiller...

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Merci pour les points de rouille! Je prends note!

 

Bon, c'est une histoire de confort si je comprends bien? En gros, ça rejoint le point qui fait que l'Alfa me fait baver aussi: le confort.

 

Par contre chez nous, il neige en hiver. Ca va être coton :o

 

Petite question, un peu HS: je peux être assuré comme conducteur d'une voiture dans avoir le permis, histoire de faire diminuer la prime de la suivante?

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Salut "voisin" :)

 

La BMW 520 4cyl (M10) n'a existé que sur la E12 de 1974 à 1977, soit en version carbus ou en version injection ( idem la 320 ) et qu'en BV4.

En 1978, le 6cyl (M20) l'a remplacé avec comme seule version une version carbus.

 

En 1981, cette E12 a eu comme successeur la E28.

Dès sa sortie, le 2L 6cyl injection a remplacé la version 2L 6cyl carbus de fin de carrière de la E12.

 

E12 520/4 carbus (1974) ==> E12 520/6 carbus (1978) ==> E28 520i/6 inj (1983)

E12 520/4 inj (1974) ==> E12 525/6 carbus (1978 ) ==> E28 525i/6 inj (1983)

( série 3: E21 320/4 carbus (1976) ==> E21 320/6 carbus (1978) ==> E30 320i/6 inj (1983)

E21 320i/4 inj (1976) ==> E21 323i/6 inj (1978) ==> E30 323i/6 inj (1983)

 

L'injection sur le 1.8 dans la E28 (518i) est apparue en 1985 ... si je ne m'abuse ... et plus tôt sur la serie 3 E21 ( vers 1981 ? )

 

Concernant la E28 520i que j'ai possédée ( c'est pareil pour la E30 320i qu'avait mon frère ), je n'ai pas aimé: sous 4000trs/mn il n'y avait quasiment rien ... un phénomène qui a d'ailleurs perduré sur les premières E34 520i, avant l'augmentation de puissance.

A ta place j'obterais pour une 518i BV5 de 1985-86 bien équipée .... mais ça n'engage que moi ...

:jap:

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La 518 est moins creuse d'après?

T'as eu l'occasion de tester les 2?

J'ai toujours rien contre la 518 ;) De toutes les annonces que j'ai vu, ce serait la 518 noire à jantes BBS que j'irai voir en priorité.

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Invité §rou105ey

Hello ,

 

 

Bon, c'est une histoire de confort si je comprends bien? En gros, ça rejoint le point qui fait que l'Alfa me fait baver aussi: le confort.

 

 

Petite question, un peu HS: je peux être assuré comme conducteur d'une voiture dans avoir le permis, histoire de faire diminuer la prime de la suivante?

 

 

Tu veux dire "l'absence de confort" ? :ange:

Mais si c'est bien cela, je te rejoins, j'aime les auto trépidantes et tape-cul...

 

Pour ta dernière question, je ne sais pas, mais honnêtement ça m'étonnerait. Quand j'ai eu le permis pour payer moins cher, la voiture était au nom de mon grand-père, j'étais "conducteur occasionnel" (et je payais quand même bien sur..)

 

Salut "voisin" :)

 

La BMW 520 4cyl (M10) n'a existé que sur la E12 de 1974 à 1977, soit en version carbus ou en version injection ( idem la 320 ) et qu'en BV4.

En 1978, le 6cyl (M20) l'a remplacé avec comme seule version une version carbus.

 

En 1981, cette E12 a eu comme successeur la E28.

Dès sa sortie, le 2L 6cyl injection a remplacé la version 2L 6cyl carbus de fin de carrière de la E12.

 

E12 520/4 carbus (1974) ==> E12 520/6 carbus (1978) ==> E28 520i/6 inj (1983)

E12 520/4 inj (1974) ==> E12 525/6 carbus (1978 ) ==> E28 525i/6 inj (1983)

( série 3: E21 320/4 carbus (1976) ==> E21 320/6 carbus (1978) ==> E30 320i/6 inj (1983)

E21 320i/4 inj (1976) ==> E21 323i/6 inj (1978) ==> E30 323i/6 inj (1983)

 

L'injection sur le 1.8 dans la E28 (518i) est apparue en 1985 ... si je ne m'abuse ... et plus tôt sur la serie 3 E21 ( vers 1981 ? )

 

Concernant la E28 520i que j'ai possédée ( c'est pareil pour la E30 320i qu'avait mon frère ), je n'ai pas aimé: sous 4000trs/mn il n'y avait quasiment rien ... un phénomène qui a d'ailleurs perduré sur les premières E34 520i, avant l'augmentation de puissance.

A ta place j'obterais pour une 518i BV5 de 1985-86 bien équipée .... mais ça n'engage que moi ...

:jap:

 

 

Aah ben voilà un specialiste en E12 E28 :D

 

En effet sous 4000 tours c'est assez calme, mais Nomilk dit ne pas forcément chercher un foudre de guerre. Une belle 518 de 85/86 c'est pas idiot, en plus ça se trouve pour des queues de cerises...

 

 

 

 

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Hello ,

 

 

 

Tu veux dire "l'absence de confort" ? :ange:

Mais si c'est bien cela, je te rejoins, j'aime les auto trépidantes et tape-cul...

 

Pour ta dernière question, je ne sais pas, mais honnêtement ça m'étonnerait. Quand j'ai eu le permis pour payer moins cher, la voiture était au nom de mon grand-père, j'étais "conducteur occasionnel" (et je payais quand même bien sur..)

 

 

J'envisage aussi de faire ça, et la mettre au nom d'un de mes parents, mais il me semble qu'ils ne veulent pas (tout comme ils ne voulaient pas l'AAC... C'est pas grave, c'est pas eux qui payent :non: ).

 

 

Aah ben voilà un specialiste en E12 E28 :D

 

En effet sous 4000 tours c'est assez calme, mais Nomilk dit ne pas forcément chercher un foudre de guerre. Une belle 518 de 85/86 c'est pas idiot, en plus ça se trouve pour des queues de cerises...

 

 

 

 

Oui, moi ça me convient de devoir tomber une vitesse si nécessaire pour doubler.

Le truc qui me fait vraiment "chier", c'est le niveau acoustique: j'imagine que la sono de série sur les e28 est minable, et que c'est assez bruyant...

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Invité §rou105ey

Franchement je trouve que sur la 318 ça va. Le moteur est sonore certes, mais l'insonorisation est honnête, sous 3500 tours en tous cas, ça fait moins de bruit que les Clio du boulot.

Ce qui est remarquable sur cette auto de presque 30 ans, c'est l'inexistence de rossignols et de bruits d'air. Mais d'autres sons les remplacent : le pont et la pompe à essence située sous la banquette, qui aspire mes €€€ ... :D

 

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Invité §rou105ey

 

 

Oui, moi ça me convient de devoir tomber une vitesse si nécessaire pour doubler.

 

 

Sur ce plan paradoxalement, le 2L 6 cylindres est moins intéressant que le 4 cylindres.

Par contre, sur la mienne si on passe la 5 en dessous de 110 on est clairement en sous-régime . Sur routes secondaires quatre vitesses suffisent. La 5 c'est un peu comme un overdrive pour consommer moins sur l'autoroute...

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Sur ce plan paradoxalement, le 2L 6 cylindres est moins intéressant que le 4 cylindres.

Par contre, sur la mienne si on passe la 5 en dessous de 110 on est clairement en sous-régime . Sur routes secondaires quatre vitesses suffisent. La 5 c'est un peu comme un overdrive pour consommer moins sur l'autoroute...

 

J'avais lu ça aussi pour la 5e, elle est démultipliée. Tant mieux: si je consomme moins, c'est que je suis à un régime plus bas, donc moins de bruit.

 

Franchement je trouve que sur la 318 ça va. Le moteur est sonore certes, mais l'insonorisation est honnête, sous 3500 tours en tous cas, ça fait moins de bruit que les Clio du boulot.

Ce qui est remarquable sur cette auto de presque 30 ans, c'est l'inexistence de rossignols et de bruits d'air. Mais d'autres sons les remplacent : le pont et la pompe à essence située sous la banquette, qui aspire mes €€€ ... :D

 

Je pensais pas qu'elle tiendrait la comparaison avec une Clio au niveau de l'insonorisation.

Reste plus que le point de la sono: c'est facile à changer?

Et on entend vraiment la pompe à essence?! Je sais même pas quel bruit ça fait :lol:

 

Bonsoir

prend une 520 cylindres, c'est plein à tous les régimes

 

6cylindres? C'est pas de celle-ci qu'on parle?

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alors...je te conseillerai sois une 518 car le M10 est un excellent moteur ou une 528 car le M30 est lui aussi un excellent moteur !

Pour le M20 (520,525,525e), il est bien MAIS moins que les deux autres surtout à cause d'une petite faiblesse du coté de la culasse.

Concernant les jantes si tu prends une 518 je te conseille de laisser les jantes alu en 14 d'origine en 195/70H très confortables et encore abordables.

Par contre si tu prends une 528 passe ne 15 pouces les pneus en 205/70/14 V sont hors de prix (je connais le pb j'ai une 628 csi)

Mais bon vu ton budget d'achat tu peux t'offrir les 2 par contre pour le bien de ton porte monnaie, une belle 518 est -a mon avis- le bon choix, par contre rassure toi c'est plus silencieux qu'une 156 (surtout en 14 pouces).

Par contre essayes de trouver un des derniers modèles plus optionné.

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Niveau options je veux juste les VE avant, la DA, et le reste n'est que fioritures :p Ou alors pourquoi pas les sièges en cuir, mais j'en ai encore vu aucune qui en avaient.

Par contre la 528 est quand même puissante, je pense pas que j'arriverai à assurer ça...

 

(Une 628... :love: J'adore cette voiture, surtout en M :p )

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Elle a l'air propre!

Mais j'accroche pas avec cette couleur (ni l'intérieur :/ )...

1ere main quand même!

 

Au fait, le volant à 3 branches, c'est le volant M? )

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pas forcement, mais le Mtech 1 a bien 3 branches

 

 

sport 82-84 (grosses cannelures)

http://img212.imageshack.us/img212/8573/imgp6337co0.jpg

 

sport 85-88 (petites cannelures)

http://img15.imageshack.us/img15/6112/dscn01831.jpg

 

Mtech 1 (courant en petites cannelures, rare en grosses cannelures)

5410306810.jpg.225ec17061b5f0258eb7e54dae0c2cf2.jpg

 

tout autre volant 3 branche sur une e28 serait anachronique :)

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Bonsoir

prend une 520 cylindres, c'est plein à tous les régimes

 

Euh ... pas d'accord du tout ..... j'ai possédé une 520i de 1985 et mon frère avait une 320i de 1984 ..... mou de chez mou en dessous de 4000trs/mn .....

( surtout qu'en même temps, on avait tous les 2 des voitures "plaisir" à côté : une 2002L de 1975 pour moi et une 2002 Tii de 1974 pour mon frère )

 

contrairement au 1.8i 4 cyl qui a des accélérations linéaires sans "trou" ..... avec le bruit du 6 cyl. en moins.

J'ai conduit plusieurs fois dans les années 80 la BMW 518 E12 90ch de mon beau-père. J'étais agréablement surpris du moteur. Donc une 518i E28 105ch ne peut être que meilleur :)

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Niveau options je veux juste les VE avant, la DA, et le reste n'est que fioritures :p Ou alors pourquoi pas les sièges en cuir, mais j'en ai encore vu aucune qui en avaient.

Par contre la 528 est quand même puissante, je pense pas que j'arriverai à assurer ça...

(Une 628... :love: J'adore cette voiture, surtout en M :p )

 

Toutes ont la DA ... si tu prends un modèle 1985-86, donc une 518i ( pas sûr que les modèles 83-84 avaient déjà l'injection, donc ce seraient des 518 ) tu auras les VE à l'AV.

 

J'ai aussi possédé une 528i BVA ..... excellent moteur, 184ch .... mais pas moyen de descendre sous 10-11L / 100km :D

 

Concernant les sièges cuir, c'est effectivement une question de goût .... l'idéal serait de trouver les sièges sport ( Recaro je crois et non-cuir ) qui existaient en option.

 

Le mieux c'est toujours encore d'aller essayer une 518i et une 520i, et de juger toi-même d'après tes critères :)

Bonne "chasse" :)

 

PS: la 518i de l'annonce a l'air super ..... strictement d'origine, 1ère main, peu de km .... et avec les VE à l'AV ( bouton à gauche et à droite du levier de viteses )

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Petite info en passant:

 

les BMW des années 70 et 80 avaient une pompe à eau fragile.

Solution: la changer assez souvent, surtout qu'elle ne coute pratiquement rien ( moins cher que pour une Clio etc ).

 

Les 4 cyl. avaient aussi des faiblesses côté segment de bielles, ce qui provoquait la fumée bleue en sortie du pot d'échappement lors des décélérations.

Mais ça concerne plus les BMW des années 70 que celles de 80.

A verifier lors de l'essai d'une 4 cyl :)

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Invité §rou105ey

Saloute,

 

 

 

magnifique :love:

 

Tiens une question, les 518 de 88 avaient aussi toujours le M10 ? Ou elles ont reçu le M40 comme les E30, passé 87 ou 88 je ne sais plus...

 

 

Mais j'accroche pas avec cette couleur (ni l'intérieur :/ )...

 

 

T'aimes pas Derrick ? :ange:

 

 

 

J'ai aussi possédé une 528i BVA ..... excellent moteur, 184ch .... mais pas moyen de descendre sous 10-11L / 100km :D

 

 

Pareil avec ma 325IX :D

 

La 528 pour ce que j'en ai essayé (en E12...) ça envoie le bois

A l'époque j'aurais pu l'acheter 3000frs .... Mais je venais déjà de revendre ma première 320 à jantes BBS car je n'arrivais pas à mettre de l'essence dedans, étant jeune branleur chercheur d'emploi désargenté ...

 

Pour en revenir à ce que dit Jctwin à propos de la relative faiblesse des culasses, il est préférable d'éviter la ville avec ces autos, et les bouchons en plein cagnard. Sur la 320 E30 les 5è et 6è cylindres sont très près du tablier et mal refroidis. Le niveau calorique grimpe vite, même si le ventilo tourne en permanence ( ça devrait être comme ça sur toutes les voitures...)

De toutes façons ce ne sont pas des autos pour faire de la ville....

 

 

 

 

 

 

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Invité §rou105ey

 

 

 

 

Et on entend vraiment la pompe à essence?! Je sais même pas quel bruit ça fait :lol:

 

 

 

Sur la mienne la pompe fait un bruit de chasse d'eau qui se remplit... :ange: (désolé pour l'image pas très noble, mais c'est vraiment le premier truc qui me vient à l'esprit...)

Depuis le temps je ne l'entends plus, mais à chaque fois qu'un passager grimpe ça l'intrigue...

D'ailleurs les pompes à essence électriques des E30 ont aussi leur petite réputation de fragilité, personnellement la seule qui m'ait lâché entre les mains était sur une 316i de 88 (avec le M40 donc...)

Sur la 318 RAS et pourtant je roule je roule...

Son remplacement n'est pas onéreux, quand on voit ce que coûte ce genre d'intervention sur des bagnoles actuelles...

Et sur les 316 carbu la pompe est mécanique et apparemment ultra-simple à changer même pour les manchots de mon espèce...

Sur E28 je ne sais pas. M'enfin comme je disais dans un autre post, une BMW des années 70/80 n'est pas ruineuse en entretien et pièces etc... Même si certaines pièces en neuf chez BMW, même pas la peine d'y songer (débimètre de 318i : 750€ usine.... trouvé en deux clics à en neuf et garanti à 150€ sur Leboncoin, c'était un petit garage qui l'avait acheté par erreur.... c'est vrai que quand on voit le nombre de références nophares.gif.24a15b807a4b03a39ff28268c2a70629.gif ... )

 

 

 

 

 

 

 

 

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magnifique :love:

 

Tiens une question, les 518 de 88 avaient aussi toujours le M10 ? Ou elles ont reçu le M40 comme les E30, passé 87 ou 88 je ne sais plus...

 

 

 

c'est le M10, en fait elles ont été arrêté (en europe) en décembre 87

Mais il est possible que la 1ere immat soit intervenue en 1988 ou bien qu'elle soit du millésime 88 (à partir de juillet 87)

 

 

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Sur la mienne la pompe fait un bruit de chasse d'eau qui se remplit... :ange: (désolé pour l'image pas très noble, mais c'est vraiment le premier truc qui me vient à l'esprit...)

Depuis le temps je ne l'entends plus, mais à chaque fois qu'un passager grimpe ça l'intrigue...

D'ailleurs les pompes à essence électriques des E30 ont aussi leur petite réputation de fragilité, personnellement la seule qui m'ait lâché entre les mains était sur une 316i de 88 (avec le M40 donc...)

Sur la 318 RAS et pourtant je roule je roule...

Son remplacement n'est pas onéreux, quand on voit ce que coûte ce genre d'intervention sur des bagnoles actuelles...

Et sur les 316 carbu la pompe est mécanique et apparemment ultra-simple à changer même pour les manchots de mon espèce...

Sur E28 je ne sais pas. M'enfin comme je disais dans un autre post, une BMW des années 70/80 n'est pas ruineuse en entretien et pièces etc... Même si certaines pièces en neuf chez BMW, même pas la peine d'y songer (débimètre de 318i : 750€ usine.... trouvé en deux clics à en neuf et garanti à 150€ sur Leboncoin, c'était un petit garage qui l'avait acheté par erreur.... c'est vrai que quand on voit le nombre de références nophares.gif.24a15b807a4b03a39ff28268c2a70629.gif ... )

 

 

C'était déjà pareil sur la 2002 tii qui avait aussi une pompe à essence électrique ( injection oblige - injection mécanique d'ailleurs, pas électronique :D ).

A chaque fois qu'on mettait le contact, elle était clairement audible :)

 

 

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pas forcement, mais le Mtech 1 a bien 3 branches

 

 

sport 82-84 (grosses cannelures)

http://img212.imageshack.us/img212/8573/imgp6337co0.jpg

 

sport 85-88 (petites cannelures)

http://img15.imageshack.us/img15/6112/dscn01831.jpg

 

Mtech 1 (courant en petites cannelures, rare en grosses cannelures)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/649314/5410306810.jpg

 

tout autre volant 3 branche sur une e28 serait anachronique :)

 

Impeccable, merci!

Celui dont je parlais, c'est le Mtech 1, mais les autres sont pas mal non plus! C'est facile à changer?

 

Toutes ont la DA ... si tu prends un modèle 1985-86, donc une 518i ( pas sûr que les modèles 83-84 avaient déjà l'injection, donc ce seraient des 518 ) tu auras les VE à l'AV.

 

J'ai aussi possédé une 528i BVA ..... excellent moteur, 184ch .... mais pas moyen de descendre sous 10-11L / 100km :D

 

Concernant les sièges cuir, c'est effectivement une question de goût .... l'idéal serait de trouver les sièges sport ( Recaro je crois et non-cuir ) qui existaient en option.

 

Le mieux c'est toujours encore d'aller essayer une 518i et une 520i, et de juger toi-même d'après tes critères :)

Bonne "chasse" :)

 

PS: la 518i de l'annonce a l'air super ..... strictement d'origine, 1ère main, peu de km .... et avec les VE à l'AV ( bouton à gauche et à droite du levier de viteses )

 

Les Recaro cuir n'existent pas? Au pire, je peux mettre une sellerie de e24 dans la e28?

 

Sur les 520, les VE à l'avant sont de série, tout le temps?

 

Je voudrais bien essayer les 2, mais faut commencer par avoir le permis :/

 

Petite info en passant:

 

les BMW des années 70 et 80 avaient une pompe à eau fragile.

Solution: la changer assez souvent, surtout qu'elle ne coute pratiquement rien ( moins cher que pour une Clio etc ).

 

Les 4 cyl. avaient aussi des faiblesses côté segment de bielles, ce qui provoquait la fumée bleue en sortie du pot d'échappement lors des décélérations.

Mais ça concerne plus les BMW des années 70 que celles de 80.

A verifier lors de l'essai d'une 4 cyl :)

 

C'est dur à changer une pompe à eau?

 

Les 6cyl sont aussi concernées?

 

Et les segments de bielles, c'est un truc cher, non? (J'y connais rien, mais normalement l'an prochain j'apprends :p)

 

 

T'aimes pas Derrick ? :ange:

 

 

Exactement ça :lol:

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Invité §rou105ey

 

 

 

Les Recaro cuir n'existent pas? Au pire, je peux mettre une sellerie de e24 dans la e28?

 

 

 

 

 

Heu, les sièges arrière ça m'étonnerait...

 

Les sièges sport se trouvent, mais c'est jamais donné (normal, forte demande...). Des E28 en siège sport j'en ai pas vu beaucoup. Mais ceux d'origine ont un très bon maintien. Leur gros défaut est d'être fragiles, et on peut en venir rapidement à bout, rien qu'avec un bouton de poche arrière qui se prend dans les coutures déchirées...

 

Sur des gros trajets (dans les 900kms, j'aime pas trop m'arrêter pour humer l'ozone des aires d'autoroute, et s'il ne fallait pas mettre de l'essence, ce serait vraiment d'une traite) je n'ai jamais eu mal au dos, tout au plus un léger tassement de vertèbres du bas pendant une douzaine d'heures, après mon dernier Bordeaux-Colmar. Pourtant, on ne peut pas parler de "confort" (j'ai eu des Volvo, ça c'est confortable ... ) ...

 

M'enfin pour répondre à toutes tes questions, je dirais d'abord, achète celle qui te plaît, tu verras à l'usage, ce qui mérite d'être amélioré ou non... Tu verras que les ingénieurs BMW bossaient bien, même sur du bas de gamme. Deux de mes E30 ont le volant sport 85-88, j'adore ce modèle, associé à l'excellente direction des autos c'est un régal au quotidien.

 

 

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Heu, les sièges arrière ça m'étonnerait...

 

Les sièges sport se trouvent, mais c'est jamais donné (normal, forte demande...). Des E28 en siège sport j'en ai pas vu beaucoup. Mais ceux d'origine ont un très bon maintien. Leur gros défaut est d'être fragiles, et on peut en venir rapidement à bout, rien qu'avec un bouton de poche arrière qui se prend dans les coutures déchirées...

 

Sur des gros trajets (dans les 900kms, j'aime pas trop m'arrêter pour humer l'ozone des aires d'autoroute, et s'il ne fallait pas mettre de l'essence, ce serait vraiment d'une traite) je n'ai jamais eu mal au dos, tout au plus un léger tassement de vertèbres du bas pendant une douzaine d'heures, après mon dernier Bordeaux-Colmar. Pourtant, on ne peut pas parler de "confort" (j'ai eu des Volvo, ça c'est confortable ... ) ...

 

M'enfin pour répondre à toutes tes questions, je dirais d'abord, achète celle qui te plaît, tu verras à l'usage, ce qui mérite d'être amélioré ou non... Tu verras que les ingénieurs BMW bossaient bien, même sur du bas de gamme. Deux de mes E30 ont le volant sport 85-88, j'adore ce modèle, associé à l'excellente direction des autos c'est un régal au quotidien.

 

 

tu es à Bordeaux ?

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Comme quoi, en fonction des personnes ..... :)

Moi j'ai toujours été très mal assis dans une E28 ( 186cm - 95kg ) .... quel confort quand j'ai changé pour une R25 .... y avait pas photo ...

J'avais choisi la Renault pour divers côtés pratiques :

- hayon

- habitabilité

- traction AV ( because pas mal de neige dans l'Est de la France )

- aucune sensibilité au vent ( la E28 fallait la conduire des 2 mains sur une autoroute ... )

- et puis marre de me demander tous les matins si ma voiture était encore entière, du fait que les BMW attiraient beaucoup les "petits canaillous" :)

 

Mais bon, on n'est pas là pour parler Renault :D

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