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Les Allemandes

Audi 100 C3 1.8 90cv


Invité §Met313gC

Messages recommandés

Invité §Met313gC

Bonjours à tous !

 

Je fais mes premiers pas sur ce forum, afin de vous présenter un projet qui me tiens à coeur, la restauration de mon audi 100 1.8 90 cv de 1986.

J'aimerais savoir si quelqu'un connais cette voiture et si les modifications apportées au golf 2 1.8 carbu (pour augmenter le rendement moteur) peuvent s'appliquer à ce modèle.

 

Merci d'avance, bonne journée à tous !

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Invité §lab760CS

bonsoir a toi

bonne idée de vouloir restaurer cette voiture , j'en possède moi même une exactement comme la tienne de même cylindrée est de même année ,la mienne a la finition ascott c'est la seul différence , je l'ai achetée en 1995 elle avait 176000km et maintenant la caisse a 452000km

le moteur a été changer 3 fois dont 2 fois a quinze jours d’intervalle , voila la petite histoire,pour le dernier moteur n'ayant pas retrouver le même que l'origine (DS) a été remplacé par un moteur d'audi 80 1.8s (typ mot NE) qui avait été refait a neuf est n'avait que 11000km.

le moteur de typ NE avait été remonté avec mon carbu d'origine .

en ce qui concerne les modifs apporté au golf2 quel sont elle !!! , je ne sais pas si tu peut gagner beaucoup en performance parce que pour moi le moteur est un peut juste pour le poids de la caisse ,mais bon chacun peut donner son avis;la mienne ne consomme pas de trop sur petit trajet 7à 8l et en grand parcours elle faisait un petit 7l en se calant a 100 110 sur autoroute (ce modèle la n'est pas une voiture de course),tu pourrais avoir d'autre renseignements par l'intermédiaire du forum audi passions.

voila pour moi ,si je peut répondre a tes questions, ce sera avec plaisir

cordialement

labricol

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Invité §Met313gC

Bonjour labricol !

 

Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul passionné par l'audi 100 type 44. :)

On en voit plus beaucoup en circulation, et j'ai même beaucoup de mal à trouver des pièces dans les casses.

En ce qui concerne les modifications, elles semblent se limiter au changement des gicleurs (j'ai bien peur d'avoir du mal à rerégler le carburateur après ça), et du remplacement de l'arbre à came pour un de golf 2 gti.

Bref ça n'apportera que 10 chevaux dans le meilleur des cas et surtout une consommation plus élevée.

Le moteur n'a jamais été changé, mais à 330 000 kilomètres, il commence à fatiguer, j'ai donc trouvé un moteur de golf 2 1.8 (155 000 kms) avec le fameux carburateur Pierburg 2E2 ( l'usine à gaz), et je compte le monter quand l'autre moteur aura rendu l'âme.

J'ai récemment changé un soufflet de cardan et la pompe à eau, mais je dois dire que cette voiture est vraiment fiable !

 

Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau concernant les modifications moteur.

 

Cordialement

 

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Invité §lab760CS

bonsoir métamaiden

a-tu eu d'autre info pour tes modif!!,moi je suis a la recherche de silent-bloc de radiateur ceux du bas , ils sont introuvables chez audi ainsi qu’ailleurs ,je t'explique pas la galère pour trouver des pièces pour maintenir en vie ce genre de voiture,trop ancienne qu'ils disent :lol: ,si tu connait des cites de vente je suis preneur .

bon week-end a toi

labricol

 

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Invité §Met313gC

Salut Labricol, désolé pour ma longue absence, je n'ai pas eu vraiment le temps de m'occuper de ma titine :-/

Niveau modifs je n'ai absolument rien trouvé, à part celles que j'avais déjà cité (remplacement des gicleurs de carbu pour des plus gros, monter un arbre à came de golf gti, ou mettre un peu plus d'avance à l'allumage).

Tu rencontres le même problème que moi, j'ai été faire un tour dans trois casse l'autre jours, et toujours la même réponse : "des audi 100 ! Ça fait des années qu'on en a plus sur le parc !"

J'ai cherché sur les sites mecatechnic et topwagen, mais je n'arrive pas à trouver ces fameux silenbloc, je me demande si tu ne pourrais pas trouver ces pièces là sur une audi 80 ou une golf de la même époque, ce sont peut être les mêmes. Je vais regarder à quoi ils ressemblent sur mon audi, et voir si ceux de 801 ou de golf correspondent, je te tiens au courant.

Bon week end à toi aussi ! :)

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Invité §Met313gC

J'aurais une question à te poser concernant les freins avant, tu as des disques pleins ou ventilés sur ton audi ?

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Invité §KAL330Vd

Salut Labricol, désolé pour ma longue absence, je n'ai pas eu vraiment le temps de m'occuper de ma titine :-/

Niveau modifs je n'ai absolument rien trouvé, à part celles que j'avais déjà cité (remplacement des gicleurs de carbu pour des plus gros, monter un arbre à came de golf gti, ou mettre un peu plus d'avance à l'allumage).

Tu rencontres le même problème que moi, j'ai été faire un tour dans trois casse l'autre jours, et toujours la même réponse : "des audi 100 ! Ça fait des années qu'on en a plus sur le parc !"

J'ai cherché sur les sites mecatechnic et topwagen, mais je n'arrive pas à trouver ces fameux silenbloc, je me demande si tu ne pourrais pas trouver ces pièces là sur une audi 80 ou une golf de la même époque, ce sont peut être les mêmes. Je vais regarder à quoi ils ressemblent sur mon audi, et voir si ceux de 801 ou de golf correspondent, je te tiens au courant.

Bon week end à toi aussi ! :)

 

 

 

http://www.auditeileshop.de/index.php?lang=en

 

:jap:

 

 

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Invité §lab760CS

bonjour a tous

pour répondre a ta question Metamaiden ce sont des disques pleins,en ce qui concerne ma recherche je regarde est me renseigne un peut partout,

merci a vous FH75 et kALIFORNIA pour vos liens intéressant.

Dés que j'ai du nouveau ,je vous tient au jus !!!

a+

labricol

 

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Invité §lab760CS

bonjour a tous

pour répondre a ta question Metamaiden ce sont des disques pleins,en ce qui concerne ma recherche je regarde est me renseigne un peut partout,

merci a vous FH75 et kALIFORNIA pour vos liens intéressant.

Dés que j'ai du nouveau ,je vous tient au jus !!!

a+

labricol

 

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Invité §rod311vk

Salut tout le monde j'ai une audi 100 44dr2 de 1983 .Cela fait 3 fois que j'oublie les veilleuses ou le systeme de feux parking gauche droite . Je vais essayer d'installer un buzzer .Sur la RTA 455 il y a le schéma des faisceaux electriques . Sur le dessin 3d on dirait qu'il se trouve au niveau du tableau de bord . Est-ce que l'un d'entre vous peut confirmer et quel piece il faut démonter pour y accéder ?

 

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