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Les Françaises

Ma Renault 4 TL savane


Invité §le 413nF

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Invité §le 413nF

Bonjour ,j'ai 17 ans ,je suis élève en agroéquipement et je suis entrain de passer mon permi donc je chercher une voiture.

Je voulais une r4 mais avec le cour du carburant je me suis mis a rechercher une voiture diesel :pfff: .Après de nombreuses heures sur leboncoin ,paru vendu ,etc je suis tombé sur renault 4 TL savane de septembre 1992 en très bon état. Donc j'ai été la voir pour pas avoir de regrès :) et après l'avoir regarder et faire un tour je voulais que celle là ,pas une autre donc maintenant elle est chez moi ^^.

Maintenant je suis l'heureux possésseur d'une r4.

Maintenant passons à la présentation : -Renault 4 TL savane

-1 ère immatriculation le 15/09/1992

- équipement :pompe de lave glace avec commande au pied ,feux brouillard arrière ,phare de recul ,poste de radio ,double prise allume cigare ,ampoule éclairage de l'habitacle et un klaxon type sirène ,pare soleil spécifique ,nouveau sigle renault dans la calandre.

-motorisation : moteur de 34 cv ,4 vitesses + marche arrière ,cylindrée de 956 cm3 ,moteur à refroidissement liquide.

P11041111.54t01.jpg.8e7d88cac72a3f9d037731f880d0bc55.jpg

 

Voilà pour l'instant ,j'ai nettoyé le coffre car il y avait d'ancienne tâches de colle ,aprés j'ai enlever les tapis ,le tapis en plastique (tenu dans les coin avec les plots en plastique),les plaques de l'espèce de goudron et pas dutout ou très peu de rouille que de la rouille superficielle pourtant il y avait un peu d'eau.

Prochainement je vais laver les passages de roues a fond pour voir l'état.

D'autre photos sont a venir ;)

Je fais ce nouveau sujet pour présenter ma voiture mais aussi avoir des conseils ,des informations et pour parler de cette voiture mythique et attachante.

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  • Réponses 297
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Invité §try702rL

Elle a l'air bien jolie cette R4!!!

Mais le logo, c'est d'origine? ou c'est du tiouning?...

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Invité §jan744AF

Slt bravo pour ton achat jolie petite 4 L c'est vrai que le logo avant n'est pas d'origine mais ce n'est pas choquant Si tu trouve des petites traces de rouille traite les sans plus attendre surtout si tu compte la conserver ! as tu vérifier le chassis son état en te glissant dessous je vais suivre ton topic

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Invité §le 413nF

Merci ,le sigle c'est pas d'origine mais c'est pas du tuning c'est des petites transformations ^^ (j'ai toujours l'ancien).Pour la rouille ya pas grand chose mais je voudrais quand même la protéger mais je ne sais pas quoi utiliser car on entend et on voit de tout.

P14041118_17.jpg.ce596fd6204c34c249f5659cad22c858.jpg

J'avais penser a du rustol ou trouver une espèce goudron ou dans ce genre.

Pour information elle 91 500 kilomètres :)

Le chassis est propre mais j'aimerais aussi utiliser un préventif contre la rouille mais lequel ?

Cordialement.

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Invité §Rom404zB

Salut voisin !

En effet, je suis du Mans et mes parents ont une fermette entre Moncé et Arnage ! :D

Très propre ta R4 :bien:

 

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Invité §le 413nF

Salut ! Le mans je connais ,je suis de Moncé ^^

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Invité §le 413nF

D'accord ,qu'est-ce que tu entend par corps creux ? :-°

Cordialement

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Invité §Rom404zB

Salut ! Le mans je connais ,je suis de Moncé ^^

 

 

tu as peut être vu le Tour Auto hier alors ? :D

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Invité §Rom404zB

Je t'invite à aller faire un tour sur ce topic :

Cette url n'existe plus

et à nous rejoindre au parking du Leclerc si tu en a envie :

mensuel au Mans

Peut être que tu y es déjà venu remarque ?

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Invité §le 413nF

Quand j'aurai mon permi je viendrai faire un tour ;-).La bourse d'échange au centre des exposition était vraiment génial?j'ai eu un petit faible pour la coccinelle 53 réplique choupette.

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Invité §Rom404zB

Quand j'aurai mon permi je viendrai faire un tour ;-).La bourse d'échange au centre des exposition était vraiment génial?j'ai eu un petit faible pour la coccinelle 53 réplique choupette.

 

D'ailleurs il y avait 2-3 4l blanche là bas, je sais pas si il y avait la tienne ??

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Invité §jan744AF

Merci ,le sigle c'est pas d'origine mais c'est pas du tuning c'est des petites transformations ^^ (j'ai toujours l'ancien).Pour la rouille ya pas grand chose mais je voudrais quand même la protéger mais je ne sais pas quoi utiliser car on entend et on voit de tout.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/969049/P14041118.17.jpg

J'avais penser a du rustol ou trouver une espèce goudron ou dans ce genre.

Pour information elle 91 500 kilomètres :)

Le chassis est propre mais j'aimerais aussi utiliser un préventif contre la rouille mais lequel ?

Cordialement.

 

Slt justement il faut que je me renseigne pour trouver un produit a passer sur les chassis et qui neutralise la rouille efficassement , je me renseigne a un carrossier que je connais je te ferait passer l'information , je pense le voir semaine prochaine

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Invité §le 413nF

Bonjour ,ma voiture n'était pas au centre des exposition :o .Pour le produit merci ,j'attend votre réponse ;) .Aujourd'hui j'ai commencé a nettoyer les passages de roues ,regarder a la place de la roue de secour ,commencer a réparer le circuit de lave glace (petites piece en plastique décolée et surment un tuyau bouché).

Merci

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Invité §jan744AF

Slt rien de nouveau sur ton topic ? j'ai regardé sous ma voiture et j'ai aussi quelques petite trace de rouille il faut que je passe voir le carrossier pour le produit a utiliser

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Invité §le 413nF

Bonjour , si il y a des nouveautées : -j'ai nettoyé le plancher avant et arrière avec un produit miracle : Le Décap Four !! Il faut le laisser agir une bonne heure et miracle quand on rince avec une eponge et de l'eau, la rouille est sur l'éponge :) .

P17041112_54.jpg.caa58996d5dbb57b29dd7d463885566c.jpg

P17041113_10.jpg.f3da3e21147dd81aa7cf1bf2bc24942e.jpg

-j'ai aussi démonter les ceinture de sécurité car elle se rembobinées mal, donc un coup d'un de mes produit fétiche :le WD 40 ,et hop sa se rembobine mieux que du neuf :p .

P17041113_29.jpg.e3741e0f5227d9e82eb67a83894dca31.jpg

Mais c'est bizarre le rouleau de la ceinture coté conducteur s'enroule ovale , ..mais que vois-je !! une pièce de deux francs de 1994 ^^

P17041113_40.jpg.fddd257b3f6d53726f37c9f31a43b660.jpg

-j'ai aussi nettoyé les passges de roues a la brosse pour l'instant et les articulations de l'essieu arrière.

-j'ai aussi demontée le réservoir de lave glace car il y avait du sable dedans donc je l'ai vider et j'ai recoler une petite pièce noire qui relie le tuyau de la pompe de lave glace ,le reservoir de lave glace et le tuyau des vaporisateur sur le pare brise.

-je suis aussi aller acheter un petit bidon de rustol incolore pour mettre sur les planchers .

 

J'ai une question pour les connaisseurs : Est-ce que je dois remettre les plaques de goudron sur le plancher ?

Merci

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Invité §le 413nF

très bon argument j'avais pas pensé ^^ mais j'ai aussi entendu parler sur internet que aide la rouille a s'installer ..?

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Invité §jan744AF

si tu n'as pas d'humidité a l'intérieur il n'y a pas de raison ! elle couche dehors ta voiture?

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Invité §le 413nF

Oui ,elle couche dehors :-( ,quand j'ai enlever ces plaques de goudron il y avait un peu d'eau

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Invité §jan744AF

D'accord il y a peu être un effet de condensation comme la voiture ne roule pas et reste dehors , dans ce cas là ne remet pas les plaque tout de suite et essaie de l'aérer le plus souvent ;)

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Invité §le 413nF

Ok ,pour l'instant il y a pas de tapis ,la tole est a nue ,donc avec ce temps en ce moment je l'ouvre tout les jours .

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Invité §ze 210ZF

Awé, elle est propre :oui:

 

Niveau châssis ça donne quoi ?

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Invité §le 413nF

Aujourd'hui j'ai encore passer quelques heures dessus :p :-j'ai nettoyé le reservoir de lave glace au vinaigre blanc et au produit vaisselle et après je l'ai remonté.

-j'ai nettoyé la carosserie dans la compartiment moteur et tout le dessous du capot

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-j'ai encore nettoyé les plancher pour pouvoir appliquer le rustol et faire des retouches de peinture noire

-j'ai encore regarder le châssis et j'ai trouver un peu de mousse expansive je pense dans le longerons coté droit de la voitureP18041118_181.jpg.c7597931382854a64b717ff015d1fa50.jpg

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Invité §le 413nF

La châssis est très propre ,je vais juste passer un produit dessus pour le protèger :-)

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Invité §jan744AF

si tu as l'occassion aussi de la faire rouler un peu cela évite le grippage des freins sur les voiture qui ne bouge pas ;) As tu vérifier si le liquide de freins a été changé car le liquide en veillissant se charge en humiditée et altère tout le circuit de freinage grippage des etriers et des systèmes a tambours , sur les anciennes je change systématiquement le liquide de freins au bout de deux ans même si la voiture a peu roulé , car j'ai eu trop de soucis a cause des liquides chargé en humididée et finalement je suis gagnant de le changer tout les deux ans

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Invité §le 413nF

Je vais la faire rouler un peux (mais pour l'instant les papiers sont en cours de réalisation :assurance ,carte grise ,etc ).Sa fait une semaine qu'elle a pas roulée pour l'instant.Pour le liquide de frein je pense que je vais le changer car sa peux lui faire que du bien ^^ ,je vais aussi changer le liquide de refroidissement .

Je pense aussi enlever la mousse dans le bout du longerons ,qu'est-ce que vous en pensez?

Merci

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Invité §jan744AF

Oui tu peut l'enlever regarde toujours si ce n'était pas a cause de la rouille que cette mousse a été injecté ;) J'ai vu par le passé des personnes qui refaisait leur bas de caisse avec du ciment et remplissait les longerons également car les CT n'existait pas et c'était la porte ouverte a tout !

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Invité §le 413nF

Pas de problèmes ^^,j'ai vu que la mousse c'est pas très bon ,sa attire la rouille donc je sais pas trop .

Est-ce que je doit obligatoirement enlever la colle qui collait les plaques de goudrons pour passer mon rustol ?

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Merci

 

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Invité §jan744AF

Si ce n'est pas rouillé dessous les marques de colle ce n'est pas nécessaire , maintenant si tu as le temps ce serait mieux et plus propre n'oublie pas aussi de frotter les traces de rouille avec une brosse métallique jusqu'à la tôle propre passe ensuite ton produit et par la suite repeint tout avec une bonne peinture anti rouille , il faut être patient avec une voiture ancienne et ne pas la bacler surtout si tu veux la garder longtemps . A ses trente ans tu pourras la passer en collection "contrôle technique tout les 5 ans " Je vient d'immatriculer une de mes Peugeot en collection pour économiser sur les contrôle technique ce n'est pas négligeable

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Invité §le 413nF

Merci pour cette information ;-) .Est-ce que tu as d'autre informations comme celle là car j'aime bien savoir :-).Aujourd'hui un petit orage ,elle est rincée du pollen enfin ^^

Merci

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