Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

[Présentation] Mazda 929 HC 2.2i 1988


Invité §pti480hL

Messages recommandés

Combien de tours de compteurs (à chaque fois que tu nous montre des annonces de là-bas elles ont un kilomètrage de folie!)?

On a eu ces modèles en France ou Europe?

 

 

46.000km garantis (on a parle au vendeur, il a l'historique) ! Et entretenue avec amour apparemment. :)

 

:love::love:

 

Sauf erreur de ma part c'est une Mazda luce 1500 ou 1800!!!! malibuss.gif.36c3138a4fb3a06d7ef3798b6628e6a8.gif

 

Produite de 1966 jusqu'en 73.

 

L’ancêtre de la 929.malibuss.gif.36c3138a4fb3a06d7ef3798b6628e6a8.gif

 

oui, elle a était distribuée en Europe et en France. Mais confidentiellement....je n'en ais jamais vu rouler. :non:

 

Fabrice en cherchait une il y a quelques temps! :)

 

Et elle ne sont pas données!!!! axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

 

Oui c'est bien une Luce et celle la est de 69 (en 1800 donc :p ). Elle a mon age (un detail qui compte :sol: ).

Quand tu dis pas données c'est combien en super état ? Parce que si je peux ramener sans arrière pensée (pas pour la vendre mais pour qu'elle en vaille la peine) c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

En super état?? Tout est relatif.

 

Je dirais environ 5 à 6000 roros. C'est un model rare. :)

 

Par contre le pièces détachées pour les trouver, soit les USA soit le net....pas gagné mais pas impossible! juluch.gif.a799b3b9e374c029ab55f45421c4dcb8.gif

 

Si tu as une possibilité en tres bon etat......profites en!

 

Il y a quelques temps un gars en vendait deux avec un stock important de pièces détachées pour 15000 euros d’après mes souvenirs. :D

 

Ça deviens un choix dans ce cas......à discuter sérieusement!!! :lol:

 

Il y a un membre du forum qui pourrait mieux te renseigner si ça t’intéresse......... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti480hL

Reponse en MP. ;)

 

Desole du HS Ptipi.joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

 

 

:jap:

 

Pas de problème! Ca ne me dérange pas, au contraire. Cette 929 verte est superbe.

 

500 kilomètres de plus pour ma 929. Elle est arrivée sans encombre dans sa nouvelle région!

 

Par contre je me demande si elle ne me fait pas un début de joint de culasse!

Je m'explique : Aucun problème de chauffe durant tout le trajet : 500 kilomètres à 110/120 km/h avec une jauge à 90°c. Sur la fin, j'ai accéléré un peu le rythme : 130/140 km/h et la jauge de température a augmenté un peu (rien d'extraordinaire), en revanche dès que le trafic s'intensifie et que je roule au pas (embouteillages, feux rouges) la jauge augmente autour des 100/110°c (pour redescendre à un niveau normal en roulant mieux).

 

A l'arrivée (sous une pluie battante) j'ai coupé le moteur 30 minutes. En redémarrant la voiture (moteur bien chaud) elle s'est mise à fumer (fumée blanche, qui ressemblait à de la vapeur d'eau). D'où mes suspicions de joint de culasse. A moins que l'humidité ambiante y soit pour quelque chose?

 

A vous lire! ;)

 

photo.jpg.2ab7915eac14a20c8c43f7eaff51c6fd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fumée sortait du capot? Verif des durits, radiateurs , thermostat et tout se que t'as conseillé GSX.

 

Regarde si t'as de ma mayonnaise, mais c'est pas obligé pour un joint de culasse! :o

 

Je "m’était fait" un joint lors d'une rupture de durite sur l'autoroute il y a bien longtemps avec ma 929. axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Le joint de culasse c'était déclaré quelques jours plus tard après le changement de la durite HS!!

 

Bien chiant! juluch.gif.b7f0488b7a7578e715291560511e55ed.gif

 

tiens nous au courant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti480hL

Encore quelques photos :

 

 

http://img838.imageshack.us/img838/8449/photo2ew.jpg

 

http://img834.imageshack.us/img834/83/photo3gi.jpg

 

http://img864.imageshack.us/img864/8693/photo7xd.jpg

 

http://img10.imageshack.us/img10/882/photo9wg.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti480hL

Bonsoir à vous deux!

 

Elle se porte comme un charme. Avec sa distribution neuve.

Je suis épaté par sa consommation relativement mesurée pour une voiture de cette taille. Je tourne à 8 litres au cent de moyenne.

 

Malheureusement je vais devoir m'en séparer, à regret, car elle ne rentre pas dans mon parking. C'est qu'elle est longue la bougresse! 4m93!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture... je vis en Australie mais rentre en France prochainement, l'an dernier j'en ai vu une en Australie, je ne pouvais pas qu'on pouvait en voir en France! Va me falloir de la chance pour en croiser une :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xpr325cp

Les amateurs de grosses sedans nippones sont une micro-population. Les forums qui leur sont destinés quelque peu moribonds. Peut-être qu'elles ne font pas assez parler d'elles. Dommage que la série HC aie troqué la distribution par chaine pour de la courroie...Par contre je me demandais...à quoi resemblait un économètre sur ces voitures, et comment il entrait en fonction. La première fois que j'ai entendu parler de cela c'était sur une Chevrolet Caprice (témoin lumineux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une aiguille qui monte et descend entre un mini/maxi. Ce n'est pas gradué.

Juste à côté de la température d'eau à droite sur le combiné.

 

La courroie de distri est une partie de plaisir à faire là-dessus : no soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...