Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Mercedes 190E 2.6 "Carlsson"


stalker_tn
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je vous présente ma dernière acquisition

C'est officiellement une Mercedes 190E 2.6 de 1989, 15 cv fiscaux.

Elle totalise 164 000 km environ au compteur.

Elle a un kit Carlsson ou peut être une préparation complète, ce qui signifierai que la cylindrée a été revue à 2800cc et que la puissance grimpe à 195 cv pour 250 nm de couple.

Les éléments distinctifs sont le kit carrosserie (pare-choc avant, bouclier arrière et bas de caisse en fibre, plus un becquet un peu plus imposant que celui des 16s), de jantes Ronal spécifiques, d'un intérieur revu (sièges, volant, pommeau de vitesse, compteur), une ligne un peu plus libre avec un collecteur inox et un couvre culbuteur spécifique.

J'ai été récupérer la voiture à environ 100 km de chez moi, en la tractant avec la 200, vu que l'embrayage était HS.

Embrayage changé j'ai pu constater qu'elle n'avait pas beaucoup de pêche...Donc voilà un souci sur lequel je me penche en ce moment.

Les jantes d'origine sont actuellement chez le peintre, mais le souci c'est que les jantes montées actuellement sur la voiture sont verrouillées avec un écrou antivol à chaque roue et que je n'ai pas l'adaptateur...

Défauts mineurs à corriger :

réparer les dégâts sur le kit carrosserie

une arche de roue arrière corrodée

une butée d'amorto à changer

volant à faire recouvrir

soufflerie de ventilation à dégripper

Grosse rayure sur la malle à faire disparaitre

Clignos à changer pour des oranges comme d'origine

 

ce que j'ai déjà fais:

changement de la custode arrière droite qui était cassée

changement du mécanisme d'ouverture de porte arrière droite qui était HS

Changement d'embrayage, de mécanisme et de butée.

 

 

Autrement, la voiture se comporte bien, elle est globalement en bon état mais nécessite un bon rafraichissement dont je vais me charger dès que j'aurais réglé les soucis mécaniques.

A savoir que je vais commencer par changer toutes les pièces d'usures courantes...

Quelques photos:

http://img59.imageshack.us/img59/1531/dsc1085v.jpg

http://img46.imageshack.us/img46/5655/dsc1134j.jpg

http://img827.imageshack.us/img827/6756/dsc1141u.jpg

http://img862.imageshack.us/img862/4838/dsc1142.jpg

http://img718.imageshack.us/img718/6239/dsc1143d.jpg

http://img607.imageshack.us/img607/8725/dsc1144r.jpg

http://img855.imageshack.us/img855/6774/dsc1145.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §KAL330Vd

 

 

Mais il t´arrive de t´arreter 5 minutes pour te reposer ?! :buzz:

 

Belle pioche :bien:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Mais il t´arrive de t´arreter 5 minutes pour te reposer ?! :buzz:

 

Belle pioche :bien:

 

 

Même réflexion ! :p

 

Jolie trouvaille... qui se rajoutera à ton palmarès déjà conséquent :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci!

Eh bien cette fois-ci je vous assure que ça n'a pas été du gâteau de l'avoir cette voiture...

L'ancien proprio n'avait pas fait sa carte grise ni même mis en place les plaques qui correspondaient à la voiture (ancien format...), alors qu'il avait acheté la voiture avec un ct de moins de six mois.

Pour le coup après avoir été la chercher, je l'ai passée au ct moi même, lui ai remis la carte grise, et c'est là qu'il a mis quasiment deux mois à régulariser la situation, ne répondant qu'une fois sur 10 à mes messages et jamais à mes appels.

Heureusement ce jeune crétin (n'ayons pas peur des mots cette fois-ci) a des parents serviables et compréhensifs avec qui j'ai fini par faire toutes les démarches et même la vente..

Actuellement il me reste à récupérer quelques bricoles encore.

Donc, c'était une belle galère, ça ne s'était jamais aussi mal passé les 7 fois précédentes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour une Carlsson :siffle:

 

Au fait, l'assurance ?? :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Quelle pièce!!! Espérons que son passage à vide niveau moteur ne soit pas compliqué à résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guilian

Voilà quelques photos prises lors du changement de l'ensemble disque d'embrayage, mécanisme et butée

http://img7.imageshack.us/img7/8715/file0026p.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/5802/file0027k.jpg

http://img839.imageshack.us/img839/5531/file0030o.jpg

http://img202.imageshack.us/img202/6231/dscn9468.jpg

http://img140.imageshack.us/img140/7109/dscn9469.jpg

http://img823.imageshack.us/img823/6861/dscn9470u.jpg

http://img851.imageshack.us/img851/1033/dscn9471.jpg

http://img713.imageshack.us/img713/8201/dscn9473v.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Encore une 190!!!! Sympa remarque tu garde l'audi quand même? en tout cas j'ai hate de la voir aussi nickelle que les précédente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

tu gardes l'audi quand même?

 

 

Manquerait plus qu'elle parte :/... après avoir attendu une Quattro pour les hivers alpins et s'etre séparé de la déjà jolie 2.3 16 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je garde la 200, elle m'a été très utile cet hiver et ses performances sont encore un cran au dessus des mercedes en question, et il me faut bien deux autos pour avoir droit à l'assurance collec pour l'une d'elles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

AHHH tu me rassure après le turn over que t'as eu depuis la Volvo mais bon toujours de très bon gout tes choix!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que ça a pas mal bougé, mais bon, j'aime bien toucher à tout :)

Je prends toujours beaucoup de plaisir à leur donner un petit coup de jeunes, avec mes compétences...

Même si je ne les garde pas très longtemps j'espère leur octroyer un sursis un peu plus long que prévu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré les documents carlsson, je vous les ai scanné ;)

catalogue Carlsson:

http://img710.imageshack.us/img710/4420/1fascicule.jpg

http://img846.imageshack.us/img846/7526/37687137.jpg

http://img859.imageshack.us/img859/9720/81908017.jpg

http://img689.imageshack.us/img689/9204/78035395.jpg

Et voici un extrait du programme complet Carlsson, dédié ici à la W201:

http://img684.imageshack.us/img684/3497/c281.jpg

http://img607.imageshack.us/img607/1598/c282.jpg

http://img854.imageshack.us/img854/374/c283.jpg

http://img842.imageshack.us/img842/7158/c284.jpg

http://img535.imageshack.us/img535/8422/c285.jpg

http://img814.imageshack.us/img814/8804/c286.jpg

http://img694.imageshack.us/img694/2526/c287.jpg

Je suis entré en contact avec quelqu'un qui a des connaissances chez Carlsson:

"I have a request.. I'm always circumspect about the fact that my 190 could have the C28 engine, so I was wondering if you could ask to your friend who is in contact with Carlsson, to give the informations about my car (a scan of my car certificate) and see what have been done on it and when.

I realize that it could be a lot to do, but I'm not german speaker at all..

I'm waiting for your answer, if it is positive, I will scan you the certificate with all my car's referencies.

Thank you by advance

best regards

Hedi"

 

y'a plus qu'à attendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que Carlsson se soit beaucoup préoccupé de l'embrayage, les pièces Mercedes sont toujours bien surdimentionnées donc de la puissance supplémentaire pose rarement un réel problème. Après c'est sur que ça s'use plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t1b745qw

Jolie voiture :love: Tu est certain de la cylindrée de ton moteur et donc de sa puissance ou c'est justement ce que tu va demander au gars de chez Calsson?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Les jantes du catalogue sont plus "cohérentes" avec le style de la voiture que celles qui sont montées actuellement...

 

Avis perso :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t1b745qw

C'est clair trop news school les jantes actuelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

carrément il y a une faute de frappe sur la doc! 'il y a des gents' dans la partie à droite de la première page!

sinon pas mal cette 190!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes du catalogue sont plus "cohérentes" avec le style de la voiture que celles qui sont montées actuellement...

 

Avis perso :bah:

 

"Les jantes d'origine sont actuellement chez le peintre, mais le souci c'est que les jantes montées actuellement sur la voiture sont verrouillées avec un écrou antivol à chaque roue et que je n'ai pas l'adaptateur... "

il faut bien tout lire...

http://img848.imageshack.us/img848/9323/dsc1217.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

oui c'est vrai que ça a pas mal bougé, mais bon, j'aime bien toucher à tout :)

Je prends toujours beaucoup de plaisir à leur donner un petit coup de jeunes, avec mes compétences...

Même si je ne les garde pas très longtemps j'espère leur octroyer un sursis un peu plus long que prévu!

 

Tu fais un boulot excellent rien que de voir ce que tu avait fait sur la volvo c'est bravo et puis c'est vrai que t'es choix portent toujours sur des voitures qui à leur époque on les croisait à tous les coins de rue.Maintenant elle ont comme qui dirait le cul entre 2 chaise trop jeune pour la collection trop vieille pour l'occasion et tu leur donne une 2eme jeunesse pour sa jte dit bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

"Les jantes d'origine sont actuellement chez le peintre, mais le souci c'est que les jantes montées actuellement sur la voiture sont verrouillées avec un écrou antivol à chaque roue et que je n'ai pas l'adaptateur... "

il faut bien tout lire...

http://img848.imageshack.us/img848/9323/dsc1217.jpg

 

 

J'avais bien lu :p

Il n'empeche qu'elles iront vachement mieux que les Carlsson "modernes" :jap: (même si c'est denières ne sont qu'un paliatif ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Tu fais un boulot excellent rien que de voir ce que tu avait fait sur la volvo c'est bravo et puis c'est vrai que t'es choix portent toujours sur des voitures qui à leur époque on les croisait à tous les coins de rue.Maintenant elle ont comme qui dirait le cul entre 2 chaise trop jeune pour la collection trop vieille pour l'occasion et tu leur donne une 2eme jeunesse pour sa jte dit bravo!

 

 

Tu rencontrais des Carlsson à tous les coins de rues chez toi ? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:lol: Non blague à part, content de voir tout le récapitulatif ici Hedi ! Le travail n'en est que plus impressionnant ! :)

 

Par contre les scann', tu m'excuseras mais j'y jetterai un oeil un autre jour ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

 

Tu rencontrais des Carlsson à tous les coins de rues chez toi ? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:lol: Non blague à part, content de voir tout le récapitulatif ici Hedi ! Le travail n'en est que plus impressionnant ! :)

 

Par contre les scann', tu m'excuseras mais j'y jetterai un oeil un autre jour ! :lol:

 

Non mais la 190 en général c'est vrai qu'on croisait plus souvent des 2.5D que les 2.6 Carlsson!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes d'origine sont actuellement chez le peintre, mais le souci c'est que les jantes montées actuellement sur la voiture sont verrouillées avec un écrou antivol à chaque roue et que je n'ai pas l'adaptateur... "

 

Chez euromaster ou une enseigne de ce genre ils ont un embout a pistolet expres pour ce genre de soucis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...