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Les Françaises

Mes Renault 9 et 11


Invité §ren457rX

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Invité §ren457rX

Belle série :bien:

 

La 9 tse en HP94, même série de lettres que ma Sophie ;)

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Invité §ren457rX

:lol:

 

N’empêche que ça fera 4 ans en aout que je l'ai, elle a eu droit hier a des bougies et un filtre a air, reste la vidange a faire et un flexible de fein ;)

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Invité §ren457rX

L'une n'empêche pas l'autre :o

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Invité §ren457rX

Allez, on se dévoue melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif

 

 

IMG_4294.jpg

 

 

 

Tu as pu voir le proprio? Elle est a vendre?

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Invité §ren457rX

Les txe entrent en hibernation a l'instant ( j'ai eu un mois de rab par rapport aux autres années), la blanche a un démarreur neuf et une durite changée ( elle commençait à peler), la grise a un échappement neuf ( je ne sais plus si j'en avais parlé ici).

 

La R9 gtc roule tous les jours en semaine, juste un changement de radiateur qui fuyait de plus en plus, sinon, fiabilité exemplaire.

 

La Tl, changement de l'échappement foireux ( bien rouillé pour un truc qui avait 2 ans d'ailleurs) et quelques ajustements lui ont rendu le silence tant esperé.

 

La Turbo, quelques trucs a revoir, mais elle a roulé cet été.

 

 

Voilà, sinon les ct se suivent et se ressemblent, aucune contrevisite a déplorer pour la famille r9/r11 ;)

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@renault11 txe J'ai un soucis avec ma 9 GTL Avenue de 1984

 

Pas de démarreur, sachant que je ne suis pas sûr à 100% de la batterie, mais je l'ai rechargé et si je tente de démarrer la voiture avec les phares allumés, l'intensité lumineuse ne baisse pas

 

Je suppose un PB de faisceau électrique vers le démarreur, mais je n'ai pas la possibilité de tenter de démarrer les voiture "à la poussette" (elle est "coincée" dans une box, sans electricité :pfff: )

 

Des idées :voyons:

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §ren457rX

Si les voyants au tableau de bord faiblissent un peu quand tu actionnes le démarreur, il bloque, a changer.

 

Si ils s'éteignent complètement, c'est la batterie qui est trop faible.

 

S'ils ne varient pas d'un poil, souci électrique, souvent la cosse du solénoïde oxydée, ou la prise qui passe pres de la joue d'aile droite; sinon solénoïde hs.

 

Si tu peux, teste la tension aux bornes de la batterie quand tu essayes de démarrer ;)

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Si les voyants au tableau de bord faiblissent un peu quand tu actionnes le démarreur, il bloque, a changer.

 

Si ils s'éteignent complètement, c'est la batterie qui est trop faible.

 

S'ils ne varient pas d'un poil, souci électrique, souvent la cosse du solénoïde oxydée, ou la prise qui passe pres de la joue d'aile droite; sinon solénoïde hs.

 

Si tu peux, teste la tension aux bornes de la batterie quand tu essayes de démarrer ;)

 

 

 

 

Merci :jap:

 

Les voyants ne faiblissent pas, et aucun bruit sous le capot, je pense que le démarreur n'est pas alimenté

 

Je n'ai pas de multimètre :cry:

 

Ce pourrait-il qu'il y ait un soucis sous la boite à Gant: il y a un relais quelque part (j'entends un clac provenant de la boite à fusible, et j'avais eu des ennuis de ce côté la semaine dernière, comme si le relais du démarreur ne faisait pas un contact franc (j'entendais des clac clac clac)

 

Merci encore :jap:

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Prend un fils + une cosse plate , tu connecte la cosse plates aux démarreur et ensuite tu pose le fils sur le + de la batterie , si le démarreur s'actionne et bien le démarreur est bon ,et donc tu as un fils couper quelque part , ou la parti électrique du neiman peu etres hs

 

Si en revanche il ne se passe rien du tout ,et bien démarreur hs = sa m'est arriver que le démarreur lache sans aucun signe et sans faire faiblir les voyant

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Si les voyants au tableau de bord faiblissent un peu quand tu actionnes le démarreur, il bloque, a changer.

 

Si ils s'éteignent complètement, c'est la batterie qui est trop faible.

 

S'ils ne varient pas d'un poil, souci électrique, souvent la cosse du solénoïde oxydée, ou la prise qui passe pres de la joue d'aile droite; sinon solénoïde hs.

 

Si tu peux, teste la tension aux bornes de la batterie quand tu essayes de démarrer ;)

 

 

Seconde analyse ce week-end: La batterie est OK (testé par Norauto, elle n'a qu'un an)

 

Ni l'éclairage, ni les voyants ne faiblissent lorsque je suis en position "démarreur"

 

Tant que j'étais chez Norauto, j'ai demandé le prix d'un démarreur en Échange Standard: 70€

 

Du coup, j'ai commandé: normalement c'est simple à remplacer (j'ai possibilité d'avoir une fosse)

 

Je n'ai jamais remplacé le démarreur sur cette voiture que je possède depuis 1992 et qui avait 91 000 km à l'époque et + de 241 000 aujourd'hui

 

Voili/Voilà: suite le weekend prochain (je bosse en déplacement, donc pas chez moi du Lundi Matin, au vendredi après-midi)

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Invité §ren457rX

Si rien ne faiblit, c'est que le démarreur n'essaie pas de tirer de jus, donc de bonnes chances qu'il n'ait rien et que ce soit un défaut d'alimentation.

 

Donc soit c'est le solénoïde, soit tu vas le changer pour rien :D

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Invité §ren457rX

De l'oxydation sur une cosse suffit largement, pour avoir eu le souci sur 2 cosses différentes de 2 caisses différentes :ange:

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