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Les Françaises

[Topic officiel] Renault 19 (1988-1997)


jensen
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Invité §str830Wi

Hello les gens et bonne année !

 

Je n'ai toujours pas réglé mon problème de freinage.

J'ai acheté sur un site un maître cylindre, mais il ne se monte pas sur ma R19, pourtant indiqué comme compatible.

C'est un système Bendix.

Ça me saoule...

 

Un peu de courage et j'y retourne.

 

À plus!

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Invité §gt 647Vr

Une 19 Rennaise , une phase 2 , pas les plus belle mais ça plaque noire et son violet (!) ma séduit

0 (1).jpg

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Invité §gt 647Vr

Second semestre 92. :p

 

 

bah je ne connaissais pas cette couleur ! je l'ai prise car sa couleur + sa plaque et sont état général qui est superbe mais laisser raide :love:

Mais j'ai appris quelques choses au moins ;) et elle à été durant combien de temps au catalogue ?

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Invité §gt 647Vr

Ça, je ne peux pas te dire, je parlais juste de la combo phase 2 + plaques noires. :p

 

ha autant pour moi :jap:

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Invité §Juj848CD

Bonjour,

 

Après avoir lu les 34 pages de ce sujet et avoir pioché des tas d'informations utiles, je me permets de vous présenter ma renault 19 chamade !

 

Au départ je voulais un déplaceoir avec un grand coffre pour ménager une BMW 316i e30 de 1990 (1ère main et 415 000km).

Je cherchais les R19, R21, 405, etc...

 

J'ai finalement acheté 1000 euros en août 2017 cette renault 19 chamade 1,4e gts avec 148 000km. Première main achetée à un vieux monsieur qui partait en maison de retraite.

En mars 2019 elle vient de tourner les 185 000km

 

Frais

1/ 1000 euros de révision (courroie de distribution, fluides de frein et de refroidissement vidange et nettoyage, vidange, tous les filtres et pas mal de flexibles, autoradio et HP, calorstat, etc...)

2/ 400 euros de radiateur de chauffage HS (impossible à déboucher).

3/ 400 euros alternateur cassé

4/ 600 euros pour changement pneu et amortisseurs avant et traitement de la rouille, quelques points sous les ailes et garniture à ne pas laisser grossir (gratter la vieille rouille, produit de traitement, rebouchage, peinture et vernis)

 

Bref, 3600 euros pour une voiture nickel intérieur et extérieur, fiable, grande de l'intérieur et grand coffre mais pour un gabarit limité comparé aux voiture actuelles et relativement confortable.

Je fais beaucoup de covoiturage (5500 euros reçus en 6 ans) et j'ai souvent des commentaire positifs sur le confort sur les longues distances (sièges arrière quasi neufs et place pour les jambes) et grand coffre qui permet de ne jamais avoir de bagages sur les genoux, même à 4 dans la voiture. Bien sûr c'est un peu bruyant.

Ça ne coûte rien en assurance et la bonne tôle ne craint pas les coups de porte sur le parking...

L'électronique ne tombe pas en panne !

 

Le garagiste me dit qu'elle passera les 350 000km si je fais le classique vidange courroie quand c'est nécessaire (et c'est ce que je fais).

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Invité §Juj848CD

Ah oui c'est vrai, faut juste trouver le moment et la météo qui aille bien avec !

Apparemment ça marche bien...

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Ah oui c'est vrai, faut juste trouver le moment et la météo qui aille bien avec !

Apparemment ça marche bien...

 

 

Ca fonctionne très bien, @Juj1988. ;)

 

A l'occasion, n'hésite pas à dédier un topic de présentation à ta Chamade, sur cette section ou sur Renault. :p

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Bonsoir :jap:

 

Il se pourrait que dans les 12 mois qui viennent je sois en recherche d'un Cabriolet R19: Sans doute une phase 2 en 1.8i 95Ch pour un budget certainement inférieur à 3500€

 

 

Je voudrais savoir ce qu'il y a à surveiller de près sur ce modèle et les éventuelles tares congénitales :??:

 

Merci d'avance pour vos renseignements :jap:

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mise a part la corrosion,pas grand chose a signaler :jap:

 

le moteur est indestructible,tout ce qui est electrique est fiable a part les moteur de centralisation faiblard,mais pour le reste ras

 

 

Ce serait donc bien que je puisse la voir sur un pont/une fosse avant achat :??:

 

Je connais assez les points de rouille "en surface" (ailes AR principalement). Y en a-t-il sous la voiture (Pour info, je possède une R9, la "mère" de la 19) :??:

 

Merci d'avance @yannick du 15 :jap:

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Invité §ren457rX

Si c'est comme la berline: bas de caisses (sous les grosses baguettes en plastoc,mais aussi le dessus, la partie que tu vois en ouvrant la portière ), ancrages de train ar, sous le capot vers les chappelles d'amortisseurs ou fixations du pare chocs,(je ne sais plus trop), tour des ailes ar, et bas des portières ;)

 

Le temps que je retrouve les photos ;)

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Si c'est comme la berline: bas de caisses (sous les grosses baguettes en plastoc,mais aussi le dessus, la partie que tu vois en ouvrant la portière ), ancrages de train ar, sous le capot vers les chappelles d'amortisseurs ou fixations du pare chocs,(je ne sais plus trop), tour des ailes ar, et bas des portières ;)

 

Le temps que je retrouve les photos ;)

 

 

Merci d'avance pour les photos :jap:

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Invité §ren457rX

Les voici:

 

19041911412016327116205049.jpg

 

19041911412116327116205050.jpg

 

19041911412416327116205051.jpg

 

19041911412416327116205052.jpg

 

:ange:

 

 

Pour la partie située sous le capot, je n'en avais pas pris, mais insppecte tout le long sur les cotés (chappelles d'amortisseur, joue d'ailes, fixation de pare chocs ;)

 

Avec ça, t'as déjà de quoi faire :sol:

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aucun des moteurs de 19 berline ou cab" ne connais de vrai soucis :jap:

 

seuls les jdc des 1.9d sont a soigner(propreté du circuit,bonne régulation de la température,respect du temps de chauffe)

quelques culasses fissurés sur turbo diesel

pompe lucas cav qui suintent sur les 1.9d et dT au niveau du levier de gaz

jdc qui rend l'ame aussi sur les 16S,mais souvent a un kilométrage honnorable(+de 150 000kms)soucis qui vient souvent encore et toujours du circuit de refroidissement pas entretenue(couleur rouille) et une mise en température trop brutale

 

pour ce qui est des motorisations des cab" phase 2(1.8L mono 95cv/1.8L multi 113cv(RSI)et 1.8L 16S 137cv)

 

les 2 1.8L 8 soupapes sont incassable de chez incassable pour peu qu'ils aient été soignés

3/400 000kms sans aucun soucis :jap:

le 16S est lui aussi très endurant meme si il consomme naturellement de l'huile(c'est de série a la sortie d'usine ça :ange: )

 

les boites JB3 demandent a etres vidangés de temps en temps pour durer

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