Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Restauration] Renault 4 GTL clan 1990 "carrosserie !"


Invité §por828lb

Messages recommandés

Invité §por828lb

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau dans cette section "anciennes", mais déjà un peu connu par certains renaultiste, et je viens vous faire partager mon aventure ;)

 

Les présentations

 

Moi : Pierre, passionné par les voitures depuis petit, actuellement en filière scientifique pour ensuite faire du mieux pour devenir ingénieur génie mécanique, et pourquoi pas dans les voitures http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

La Voiture : Renault 4 GTL Clan de couleur grise, année 1986, donc les premières clan, moteur Cléon fonte 5 palliers de 1108 cm3 et 34 chevaux DIN. Achetée le 29/12/10 pour pas grand chose.

La voiture étant vraiment en état pitoyable, j'ai acheté le 23/06/2011 une GTL de 90, couleur Bleu ozone 468. C'est donc celle ci que je restaure, à partir de la page 8. La grise a été revendu en pièces.

 

Le bonus : J'ai aussi une renault 4 de base de 1986 avec son billancourt 3 palliers 845 cm3 sur laquelle je pioche si besoin des pièces, et si son état le permet elle aura une restauration aussi. VENDUE entière, une 4l c'est déjà pas mal ^^

 

Le topic : ici c'est une restauration, je compte sur vous pour que l'ambiance soit sympa ;) . Les remarques sont les bienvenues, négatives ou positives (j'espère positive ^^ ), chacun son avis c'est une chose que je respecte. Si vous avez des idées, des conseils hésitez pas, un topic c'est aussi fait pour ça.

 

Les remerciements :Eh oui il y en a déjà !!! Merci à mes parents qui auraient pu refuser que je restaure une voiture

Merci à mon ami Philippe, qui m'a véhiculé avec le plateau pour récupérer les deux voitures

Merci à mon ami Laurent qui est là pour m'aider aussi bien sur la méca que sur la voiture entière

Merci à vous tous pour vos post ;)

Merci à snoopy car sans sa resto', je me demande comment j'en serais arriver ici !

Les photos :

 

DSCN1668.jpg.b36fcae516fc75348d878dd76bf76df0.jpg

 

DSCN1671.jpg.c5123fe555e540f40fe9e9c9a0371191.jpg

 

DSCN1673.jpg.7831f535191c6e1d26ed23873515da84.jpg

 

DSCN1676.jpg.a1432bc5e1dfc02fb29802269a60b0f3.jpg

 

DSCN1675.jpg.043be02fef7b2baab96b1efc7e631784.jpg

 

DSCN1657.jpg.2e3975fa50e44030084a83d403adb572.jpg

 

malheureusement elle était cuite donc découpage

 

la nouvelle base de restauration, renault 4 GTL clan 1990 (page 8)

 

DSCN4272.jpg.31d0474332f0600eb5ae145dbc991bc1.jpg

 

 

A vos clavier :p

 

MAJ du 17/02/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vct564Rw

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

:love:

 

Bonne présentation et très courageux de commencer aussi tôt c'est que ta passion est bel et bien réellement présente ! Nickel abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

merci beaucoup vincent je tenais a faire une présentation propre est claire apparement c'est réussi merci à toi de suivre mon aventure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste806Lv

:coucou: Pierre

Enfin une présentation, passe un bon réveillon et a l' année prochaine. j2h.gif.5ad506294a55f20574a515b52fb85a72.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

merci beaucoup vincent je tenais a faire une présentation propre est claire apparement c'est réussi merci à toi de suivre mon aventure :jap:

 

 

Oui réussi unvacancier.gif.29306e3758eb5096aff54f8fe105e830.gif

Je le suivrais de très près et m'en inspirerais peut-être un jour pour faire de même sur une R11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

:coucou: Pierre

Enfin une présentation, passe un bon réveillon et a l' année prochaine. j2h.gif.5ad506294a55f20574a515b52fb85a72.gif

 

merci beaucoup stef de suivre ma restauration bon reveillon a tous aussi et bonne année

pas mal du tout le projet de restau :sol:

 

allez comme promis, hop ! dans mes favoris :D

 

vais suivre ca de près :p

 

merci oliv'

 

Oui réussi unvacancier.gif.29306e3758eb5096aff54f8fe105e830.gif

Je le suivrais de très près et m'en inspirerais peut-être un jour pour faire de même sur une R11

 

et pourquoi pas une renault 11 turbo ça marchais bien c'est voitures là et ça a un côté assez nostalgique plutôt sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Félicitations! :)

Vivement les détails (kilométrage, état mécanique, chassis et intérieur, peut-être même le prix du lot)

Ah, et au fait, passe un bon réveillon! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Sympa cette Clan !

 

Si tu veux restaurer l'autre aussi ne commence pas à piocher des pièces dessus sinon ça sera compliqué ensuite :p

 

T'es de Saint Romain de Colbosc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

Félicitations! :)

Vivement les détails (kilométrage, état mécanique, chassis et intérieur, peut-être même le prix du lot)

Ah, et au fait, passe un bon réveillon! :)

 

je prendrais des photos détaillé des trous de rouille et du reste, pour le prix c'est 150 € par voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

merci oliv'

 

 

Avec plaisir,

ca me remémore pas mal de souvenirs :D

ma mere en possedait 7 a l'époque de sa jeunesse; puis c'était la premiere voiture du paternel

une parisienne qu'il avait

increvable puisqu'a ce jour elle est toujours sur les routes du Var en Superbe etat ! Collectionneur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

et pourquoi pas une renault 11 turbo ça marchais bien c'est voitures là et ça a un côté assez nostalgique plutôt sympa ;)

 

 

Oui c'est à ça que je pensais dans l'idée mais tout ceux qui en ont eu sont des bourrins avec, je veux pas une voiture qui a été maltraitée 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Mais c'est le topic de la 4L là donc changeons de sujet abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit854HI

[:kartala2012:5]

 

Exactement ça fait plaisir et porshiste je te souhaite une très bonne continuation pour ton projet qui part direct dans mes favoris et un +4 aussi pour la présentation, bonne année tout le monde! [:vito33]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddn167gF

salut porschiste

ah une nouvelle resto cool !sa fait toujours plaisir de voir de nouveau projet

tu commence quand et que veut tu faire exactement dessus?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

Eh bien, je vais suivre cela :oui:

 

merci beaucoup et jolie R16 tu dois le savoir elles étaient fabriquées à sandouville. C'est là ou boss mon père :jap:

Ca devrait pas trop mal se passer :oui:

 

Je vais suivre l'aventure :jap:

 

merci c'est gentil de suivre ça prendra du temps ça je le sais car le budget n'est pas extensible mais j'irai au bout de ma restauration même si ça me prend deux ans ;)

 

 

 

Avec plaisir,

ca me remémore pas mal de souvenirs :D

ma mere en possedait 7 a l'époque de sa jeunesse; puis c'était la premiere voiture du paternel

une parisienne qu'il avait

increvable puisqu'a ce jour elle est toujours sur les routes du Var en Superbe etat ! Collectionneur :jap:

 

les parisiennes étaient plutôt sympa et elles sont rares aujourd'hui. J'ai mes grand parents et un grand oncle fan de 4l dans le var, il a eu une 4l byebye n° 673 je crois et sa fille à une GTL de 1986.

Je suis toujours très content de voir arriver de la jeunesse sur la section :)

 

J'espère que le projet ira à son terme............ A cet age la, on a souvent des demoiselles qui nous prennent beaucoup de temps :cyp:

 

Bon courage :bien:

 

j'irais au bout et les demoiselles ça les captives au fait c'est un bon plan drague la 4L :D comme je l'ai dis j'irai au bout du bout, et j'en ferais certainement d'autres dans ma vie kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

 

998741327_DSCN1676-Copie.jpg.15aa434acf614ed3f81fbb1ad891d61f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

[:kartala2012:5]

 

Exactement ça fait plaisir et porshiste je te souhaite une très bonne continuation pour ton projet qui part direct dans mes favoris et un +4 aussi pour la présentation, bonne année tout le monde! [:vito33]

 

merci beaucoup vito pour la présentation je voulais faire bien je crois que c'est réussi. [:insol3nt:1] ;) et bonne année

salut porschiste

ah une nouvelle resto cool !sa fait toujours plaisir de voir de nouveau projet

tu commence quand et que veut tu faire exactement dessus?

 

je commence quand la voiture sera réimatriculé donc on va passé au control technique dans pas longtemps et ensuite je pourrai commencer le démontage ;)

 

Je veut lui redonner l'éclat de sa jeunesse et la protéger contre la rouille, et je réserve quelques surprise mais pas de custom ou autre tuning, j'aime pas ça. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Ha ben voilà le topic qui est ouvert ;)

 

Bonne restauration et j'espère que tu vas mettre plein de photos sur toute les coutures ;)

 

Bon réveillon et bonne années 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

Ha ben voilà le topic qui est ouvert ;)

 

Bonne restauration et j'espère que tu vas mettre plein de photos sur toute les coutures ;)

 

Bon réveillon et bonne années 2011

 

merci denis à toi aussi ne t'en fais pas pour les photos je vais shooter sur les points à corriger :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut a toi et bonne année vivement que la restau commence j'ai un faible pour ta clan mais aussi pour l'autre bravo a toi et merci a tes parents de te laisser faire une restau bravo a eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM

Ah!Voila une année qui commence en fanfare !!!!! lafee.gif.82a31bddd8fb10bc717c5b3d88048341.gif Et hop, dans les favoris !!!! jordan68.gif.93b2555d7001fcf19950530d0714a621.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob651XM

Yeah c'est du beau Pierre :rs:

 

Vivement le début de cette restauration :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

J'ai une question pour toi porschiste!

Quelle est la différence d'une 4L Clan avec une 4L "simple" ? (équipement en + / en -, couleur inédite, voiture numérotée, etc.)

 

Merci! abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

salut a toi et bonne année vivement que la restau commence j'ai un faible pour ta clan mais aussi pour l'autre bravo a toi et merci a tes parents de te laisser faire une restau bravo a eux ;)

 

merci guizmo moi j'ai une préférence pour la clan mais c'est surtout due à son équipement, mais l'autre reste une 4l aussi ;)

Ah!Voila une année qui commence en fanfare !!!!! lafee.gif.82a31bddd8fb10bc717c5b3d88048341.gif Et hop, dans les favoris !!!! jordan68.gif.93b2555d7001fcf19950530d0714a621.gif

 

merci de suivre mixime :jap:

Yeah c'est du beau Pierre :rs:

 

Vivement le début de cette restauration :)

 

j'attaque dès qu'on a la carte grise donc que l'on passe le CT :D

J'ai une question pour toi porschiste!

Quelle est la différence d'une 4L Clan avec une 4L "simple" ? (équipement en + / en -, couleur inédite, voiture numérotée, etc.)

 

Merci! abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif

 

voilà une bonne question à laquelle je te réponds avec plaisir.

-la Clan est une finition GTL donc moteur 1108 cm3 de 34 ch ;) la finition de base en 1986 a le moteur 845 cm3 de 34 ch, comme les TL.

-La GTL a deux freins à disque à l'avant, le frein à main entre les sièges qui bloque les roue arrière à tambour. La finition de base a quatres frein tambour, levier de frein à main sous le volant qui bloque les roues avant.

-la GTL à le dégivrage de lunette arrière, les jantes fergat, les bacs de portes, les habillages de coffre, ce que n'a pas la finition de base.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci guizmo moi j'ai une préférence pour la clan mais c'est surtout due à son équipement, mais l'autre reste une 4l aussi ;)

 

 

merci de suivre mixime :jap:

 

 

j'attaque dès qu'on a la carte grise donc que l'on passe le CT :D

 

 

voilà une bonne question à laquelle je te réponds avec plaisir.

-la Clan est une finition GTL donc moteur 1108 cm3 de 34 ch ;) la finition de base en 1986 a le moteur 845 cm3 de 34 ch, comme les TL.

-La GTL a deux freins à disque à l'avant, le frein à main entre les sièges qui bloque les roue arrière à tambour. La finition de base a quatres frein tambour, levier de frein à main sous le volant qui bloque les roues avant.

-la GTL à le dégivrage de lunette arrière, les jantes fergat, les bacs de portes, les habillages de coffre, ce que n'a pas la finition de base.

;)

 

 

Ca fait longtemps que je ne tripatoulille plus les R4, mais il me semble que les freins à disques ont été montés sur toutes les versions à partir de je ne sais plus quelle année, non ?

Ou alors c'est la version 850 cm3 qui a été arrêtée... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct

:coucou:

 

Tu es enfin ta Trelle après nous en avoir tant parlé :p

J'espère que tu n'auras pas trop de mauvaises surprises est que tu pourra mener ta resto a son terme ;)

 

Bonne année :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal117Xl

Hey Salut Pierrre super cette présentation!!

 

J'ai hate de voir ce que ta restoration va donner depuis le temps que tu nous en parle

 

J'espère que tout roulera pour toi et ta 4L en cette année 2011 et pourquoi ce faire une shooting Clio/4L en choc des générations des que possible ;)

 

Plein de bonheur pour 2011 surtout la santé

 

La bise poto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

voilà une bonne question à laquelle je te réponds avec plaisir.

-la Clan est une finition GTL donc moteur 1108 cm3 de 34 ch ;) la finition de base en 1986 a le moteur 845 cm3 de 34 ch, comme les TL.

-La GTL a deux freins à disque à l'avant, le frein à main entre les sièges qui bloque les roue arrière à tambour. La finition de base a quatres frein tambour, levier de frein à main sous le volant qui bloque les roues avant.

-la GTL à le dégivrage de lunette arrière, les jantes fergat, les bacs de portes, les habillages de coffre, ce que n'a pas la finition de base.

;)

 

 

Merci pour ta réponse, la CLAN est donc une gamme à part entière avec une motorisation exclusive !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

 

Ca fait longtemps que je ne tripatoulille plus les R4, mais il me semble que les freins à disques ont été montés sur toutes les versions à partir de je ne sais plus quelle année, non ?

Ou alors c'est la version 850 cm3 qui a été arrêtée... :voyons:

 

salut les GTL ont reçu des disques à partir de 1983. Le 845 cm3 s'est arreté en 1986 mais je ne sais pas exactement quand, pour laisser place au 956 cm3 sur la gamnne de base et TL savane. En 1988 La base disparait et la TL savane reçoit les disque à l'avant aussi. Donc a partir de 1988, que des disques à l'avant ;)

:coucou:

 

Tu es enfin ta Trelle après nous en avoir tant parlé :p

J'espère que tu n'auras pas trop de mauvaises surprises est que tu pourra mener ta resto a son terme ;)

 

Bonne année :jap:

 

bonné année à toi aussi

Ce matin j'ai réussi à faire redémarer la balnche mais difficilement et elle ne tien pas son ralenti elle s'arrête toute seule mais je devrais réussir à régler ça ;)

Hey Salut Pierrre super cette présentation!!

 

J'ai hate de voir ce que ta restoration va donner depuis le temps que tu nous en parle

 

J'espère que tout roulera pour toi et ta 4L en cette année 2011 et pourquoi ce faire une shooting Clio/4L en choc des générations des que possible ;)

 

Plein de bonheur pour 2011 surtout la santé

 

La bise poto :jap:

 

merci et bonne année a toi aussi. Sur la route pour 2011 on dira fin 2011 avec de la chance ;)

 

Merci pour ta réponse, la CLAN est donc une gamme à part entière avec une motorisation exclusive !?

 

en 1986 la gamme renault 4 est simple.

 

R4 base 845 cm3 34 ch

R4 TL 845 cm3 34 ch avec des équipement comme le dégivrage arrière ;)

R4 GTL clan 1108 cm3 34 ch qui devait être une série limité mais qui sera au final un gamme a part entière en 1988 et remplace la GTL "simple"

en 1988 la base disparait, la TL savane devient une gamme à part entière remplaçant la TL "simple"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

 

Merci pour ta réponse, la CLAN est donc une gamme à part entière avec une motorisation exclusive !?

 

et dernière chose la GTL est aparue en 1978 et son moteur est resté le même jusqu'en 1992 sur les byebye. Les série limités basé sur la GTL avaient aussi ce même moteur, comme la sixties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vct564Rw

et dernière chose la GTL est aparue en 1978 et son moteur est resté le même jusqu'en 1992 sur les byebye. Les série limités basé sur la GTL avaient aussi ce même moteur, comme la sixties...

 

 

:jap: Merci pour les précisions!

T'en ais a quel stade pour la 4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por828lb

 

:jap: Merci pour les précisions!

T'en ais a quel stade pour la 4?

 

la j'ai fais une rapide inspection des deux voitures sachant que la grise j'ai possibilité de l'emmener sur un pont dans un futur proche ;) la j'ai pris des photos je les charges et je post ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...