Invité §bab567Wn 13 novembre 2010 Signaler Partager 13 novembre 2010 Bonsoir tout le monde! On est allés avec Vanthian voir aujourd'hui une R4 Clan, 1987, 97.000km, les pneus AR à changer et un début de JdC pour 350€. En dehors de ça la voiture est bien saine, des petits points de rouille superficielle à quelques endroits, deux grosses pignes de carrosserie qu'il faudra relever. _Le proprio me montre des factures, il y a plusieurs pièces récentes dans le moteur : circuit de refroidissement refait il y a quelques temps quand le thermostat s'est mis en grève, allumage et démarreur changés récemment. _Au dernier CT, contre-visite à cause des pneus AR, effectivement l'indice TWI vient d'être atteint Il y a aussi un souci avec le feux de warning apparemment, pourtant il marche bien là. Ce qui ne marche pas, c'est le cligno AVD, et à ça s'ajoute un tictic accéléré quand je l'active. J'espère que c'est seulement l'ampoule qui est dead. Ce qui m'a fait tiquer, c'est un gros gros déséquilibre de suspension à l'AR, 73% j'ai pas compris. Je suis parti du principe qu'il "suffira" de changer les amortos arrières. _Ensuite, il y a ce JdC qui bouffe de l'eau -mais le niveau n'a pas baissé pour rentrer à Toulouse depuis le lieu d'achat => 40km-, et fout le circuit sous pression (durites dures, et bulles qui sortaient quand j'ai ouvert le bouchon pour voir, moteur était éteint depuis 5'). Accessoirement, mayo sur le bouchon d'huile. _Ce qui me gêne un peu aussi, c'est que sans starter, le ralenti est un peu bas, et surtout, une fois lancée, la caisse n'a pas de reprise, légers accoups. Dès qu'on tire un peu la manette de starter, ça va beaucoup mieux, comme une caisse de 34ch je dirais, ça prend bien ses tours, je l'ai pas poussée vu le JdC. Mais à ce moment-là par contre, ça pétouille à l'échappement au lever de pied. Bref, j'espère que je me suis pas foutu un sale coup sur les bras, mais je suis parti du principe que tout ça se règlerait facilement et je l'ai achetée Places aux photos http://img295.imageshack.us/img295/7124/p13111015360001.jpg http://img88.imageshack.us/img88/1980/p13111015480001.jpg http://img241.imageshack.us/img241/4961/p13111016170001.jpg La partie qui fâche plus : http://img843.imageshack.us/img843/6931/p13111015470001.jpg Là c'est au niveau du toit qu'il faut regarder, il est un peu enfoncé. http://img816.imageshack.us/img816/5095/p13111015470002.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 13 novembre 2010 Signaler Partager 13 novembre 2010 Oh mais ça y est ! Bel achat Bab ! C'est moins bien qu'une 5 mais bon, c'est pas grave le tic tic c'est quand il y a une ampoule en moins donc soit c'est cramé soit c'est un mauvais contact ! ce qui n'est pas rare ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 13 novembre 2010 Signaler Partager 13 novembre 2010 J'adore les dernières 4 "Clan" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 13 novembre 2010 Signaler Partager 13 novembre 2010 le tic tic c'est quand il y a une ampoule en moins donc soit c'est cramé soit c'est un mauvais contact ! ce qui n'est pas rare ! Ca marche, merci J'adore les dernières 4 "Clan" Ta petite 500 est belle. _Capteurs des signes vitaux. http://img101.imageshack.us/img101/4607/p13111016170003.jpg _Salle des machines. http://img593.imageshack.us/img593/6607/p13111016160001.jpg _Salle de contrôle. Levier de vitesse version 2.0. http://img690.imageshack.us/img690/7990/p13111016170004.jpg _Housses de sièges Alakon. Vite, virer ça. Mais il faudra changer le siège conducteur/le rembourrer, parce qu'il est très affaissé. Je vais voir comment faire. http://img168.imageshack.us/img168/1171/p13111016170002.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob822To 13 novembre 2010 Signaler Partager 13 novembre 2010 C'est top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 13 novembre 2010 Signaler Partager 13 novembre 2010 Ta petite 500 est belle. _Capteurs des signes vitaux. http://img101.imageshack.us/img101/4607/p13111016170003.jpg _Housses de sièges Alakon. Vite, virer ça. Mais il faudra changer le siège conducteur/le rembourrer, parce qu'il est très affaissé. Je vais voir comment faire. http://img168.imageshack.us/img168/1171/p13111016170002.jpg C'est rigolo les indicateurs de vitesses Sur la 5 ils disent de passer la 3 à 40 et la 4 à 60 Bon, je fais 50 et 80... leurs indicateurs c'est vraiment le minimum, tu passe la 3 à 38 km/h tu broutte C'est une boîte longue sur la R4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 13 novembre 2010 Signaler Partager 13 novembre 2010 J'adore les dernières 4 "Clan" Avec les belles jantes Fergat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 13 novembre 2010 Signaler Partager 13 novembre 2010 Avec les belles jantes Fergat Ben là pour l'instant elles sont pas spécialement belles, mais ça va venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uyo348md 14 novembre 2010 Signaler Partager 14 novembre 2010 Bien bel achat Quelques travaux à faire mais bon pour le prix il ne faut pas trop en demander. Et puis elle n'est pas trop kilométrée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 14 novembre 2010 Signaler Partager 14 novembre 2010 http://img320.imageshack.us/i/jantes2un7pb.jpg/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 14 novembre 2010 Signaler Partager 14 novembre 2010 Ah elles sont belles comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 14 novembre 2010 Signaler Partager 14 novembre 2010 Au fait, si quelqu'un a des pistes à me donner pour une RTA, il n'y en a aucune sur LBC pour les R4 Clan. Et l'édition ETAI à 25€, moi je veux bien, mais seulement si c'est bien. Alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ze 210ZF 14 novembre 2010 Signaler Partager 14 novembre 2010 Bel achat Pour bricoler là dessus, y'a pas grand chose de bien compliqué, c'est bien pour apprendre http://www.leboncoin.fr/livres/152362929.htm?ca=16_s Pour la RTA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob822To 14 novembre 2010 Signaler Partager 14 novembre 2010 Autant prendre un Manuel de Réparation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 14 novembre 2010 Signaler Partager 14 novembre 2010 ça fait peur ces bouquins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob822To 14 novembre 2010 Signaler Partager 14 novembre 2010 La MR, c'est simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ze 210ZF 14 novembre 2010 Signaler Partager 14 novembre 2010 La MR, c'est simple Pas facile à trouver... Et souvent chers, mais vachement plus simples et plus détaillés oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob822To 14 novembre 2010 Signaler Partager 14 novembre 2010 Surtout pour les GTL j'ai pas souvenir d'en avoir déjà vu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 14 novembre 2010 Signaler Partager 14 novembre 2010 Bel achat Pour bricoler là dessus, y'a pas grand chose de bien compliqué, c'est bien pour apprendre http://www.leboncoin.fr/livres/152362929.htm?ca=16_s Pour la RTA Merci J'avais pas pensé à la section livres. Il faut que je demande à des gens calés en 4L si celle-là est bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 15 novembre 2010 Signaler Partager 15 novembre 2010 Pas facile à trouver... Et souvent chers, mais vachement plus simples et plus détaillés oui Ah comme quoi... Le nombre de pages me faisais peur... mais j'ai jamais lu en détails faut dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 15 novembre 2010 Signaler Partager 15 novembre 2010 Surtout pour les GTL j'ai pas souvenir d'en avoir déjà vu... ça serait pas le même ? http://www.calameo.com/books/000022320e2958686ec51 http://fr.calameo.com/read/000022320e2958686ec51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob822To 15 novembre 2010 Signaler Partager 15 novembre 2010 Y a moyen je me suis jamais posé la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 15 novembre 2010 Signaler Partager 15 novembre 2010 Quelqu'un m'a sorti aujourd'hui que le LDR qui passe dans l'huile c'est très vite néfaste pour le moteur... C'est vrai ça? Le niveau n'a pas baissé sur les 60km parcourus pour rentrer, elle m'a pas l'air d'en bouffer beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 16 novembre 2010 Signaler Partager 16 novembre 2010 ça fait pas des chocapic mais bien de la mayo Néfaste si il y en a beaucoup pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Deudeuche86 16 novembre 2010 Signaler Partager 16 novembre 2010 Sympa ta 4 Bab Va falloir penser à faire un rasso avec nos vieilles chaussettes un de ces jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 16 novembre 2010 Signaler Partager 16 novembre 2010 Sympa ta 4 Bab Va falloir penser à faire un rasso avec nos vieilles chaussettes un de ces jours Avec grand plaisir! J'ai vu qu'en dessous des tapis en caoutchouc, elle avait des espèces d'isolants plastifiés, l'eau se condense entre eux et le plancher, c'est une chance qu'elle ait aussi peu de rouille... On est vraiment dans une région qui conserve bien les vieilles caisses de la corrosion. Quand je pense à l'humidité ambiante qu'il y a près de la mer en Pays de la Loire, ça doit barder pour les 4L là-bas. Donc je vais enlever ces plaques à la con d'isolant -je suppose que c'est ça leur rôle en tout cas-, on avisera ensuite pour éventuellement reposer quelque chose à la place. L'un de vous avait quelque chose du style dans sa caisse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 16 novembre 2010 Signaler Partager 16 novembre 2010 Comme dans la 5, les mousses épaisses d'un bon cm... Sauf que j'ai rien niveau rouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 16 novembre 2010 Signaler Partager 16 novembre 2010 T'en es tellement fier que tu résistes pas à l'envie de la poster partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob822To 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 En fait sur ma 6 je sais pas comment c'est sur le trelle si récentes, c'est une sorte de goudron, au dessus duquel il y a une feuille de plastique transparant très fine... En tous cas, c'est une chance qu'elle ne soit pas attaquée, tu verrais ma 69, ça fait froid dans le dos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 T'en es tellement fier que tu résistes pas à l'envie de la poster partout Sur deux topics c'tout Mais je suis très fier de ma 5 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob822To 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 Ne dit on pas fier comme un Renaultiste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 Heu... peut on encore dire ça aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ddn167gF 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 Quelqu'un m'a sorti aujourd'hui que le LDR qui passe dans l'huile c'est très vite néfaste pour le moteur... C'est vrai ça? Le niveau n'a pas baissé sur les 60km parcourus pour rentrer, elle m'a pas l'air d'en bouffer beaucoup. salut !fais gaffe quand meme c pas trop bon pour le niveau sa et sa liquifie davantaqe l'huile donc graissage moins efficace!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Buk061oh 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 Félicitation bab , te voila enfin avec ton ancienne Fait gaffe a la rouille hein Mon oncle avait une 4l de 1987 , après 2 ans d'utilisation on pouvait passer nos mains a travers le plancher Elle a finie a la casse la pauvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 salut !fais gaffe quand meme c pas trop bon pour le niveau sa et sa liquifie davantaqe l'huile donc graissage moins efficace!!!! Ca marche! Bon de toute façon il commence juste à déconner, et je ne roule plus tant qu'il n'est pas refait. Félicitation bab , te voila enfin avec ton ancienne Fait gaffe a la rouille hein Mon oncle avait une 4l de 1987 , après 2 ans d'utilisation on pouvait passer nos mains a travers le plancher Elle a finie a la casse la pauvre Sur la mienne les planchers, ça va bien, il faut juste que je gratte quelques points de rouille superficielle qui ont fleuri çà et là sous les isolants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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