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Quel coupé 80's acheter pour 6000€ max ?


Invité §bre534wO

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Invité §bre534wO

Bonsoir à tous,

 

Avec ma femme nous réfléchissons à acheter un Maison dans un avenir proche, et une chose m'ai venu à l'esprit, concrétiser mon reve depuis que j'ai eu le permis (y'a 13ans...), rouler avec une ancienne.

Mais je me dis aussi que les anciennes qui me faisait rever y'a 15ans, comme les Capri ou matra murena par exemple ont également pris 15 ans de plus...

Donc t'en qu'à faire autant rouler en un peu moins ancienne mais avec une voiture d'il y a 15/20 ans qui me faisait rever tout autant quand elles sont sorties. Ces dernières ayant une vingtaine d'années maintenant :)

 

Je vais donc commencer à me renseigner car il ne s'agit pas d'un achat à faire à la légère, de plus, n'étant pas fixé sur le modèle, et chaque modèle ayant des sites consacrés + forums, cela fait beaucoup d'informations à emmagasiner et à trier, donc autant passer par ici qui est plus généraliste comme forum. En m'y prenant bien à l'avance (ben oui je n'ai toujours pas de garage qui sera avec la maison...) j'espère que je ferais le bon choix.

 

En effet j'ai quelques critères.

Je cherche (chercherais plutot dans quelques mois...) donc:

 

Plutot un coupé

Un modèle soit restauré ou en excellent état d'origine, car c'est là mon plus gros soucis, trés peu de connaissance mécanique, en pratique en tout cas...en théorie j'ai d'assez bonnes connaissances je pense, sorti d'une vidange/filtres et à la rigeur les plaquettes, c'est tout ce que je peux faire moi même... :/

Un modèle 100% d'origine (même les jantes si possibles... surtout pas de tuning)

Un entretien raisonnable...

Pour un utilisation de temps en temps le WE quand il fait beau, balade... largement moins de 5000kms/an je pense.

Si elle est assurable en collection c'est pas plus mal.

 

 

BUDGET: 5000€ environ je pense (tout dépendera du prix de la maison... ce sera peut être 6000€ mais je mettrais pas plus pour ce petit plaisir :))

 

 

Mes 1ères idées:

 

Nissan 200 SX S13 (89-94)

 

4cyl 1.8 Turbo 171cv

 

Mon permis en poche en 97 j'en ai révé longtemps, on trouvait des 89/90 avec 100Mkms pour 15/20000frcs ...

Trés dure à trouver non jackysée mais la fiabilité semble trés bonne.

 

http://img18.imageshack.us/img18/1712/200sx.jpg

 

BMW 628 Csi / 635 Csi E24 (78-89)

 

6cyl 2.8/3.5 184/218cv

 

Une ligne indémodable, mais je pense qu'en entretien elle risque d'être chère quoi que assez fiable.

 

http://img41.imageshack.us/img41/220/635csi.jpg

 

Porsche 924 / 924 S (76-88)

 

4cyl 2.0/2.5 125/150/160cv

 

La plus mal aimée de la marque, mais je l'aime bien quand même. Je pense que c'est un modèle assez économique pour une 1ère voiture de collection bien qu'elle soit siglée Porsche.

 

http://img685.imageshack.us/img685/1058/924s.jpg

 

Porsche 944 / 944 S / 944 S2 (82-91)

 

4cyl 2.5/3.0 163/190/211cv

 

La même en plus gros, avec des moteurs plus sympa et mieux équipée. Mais plus chère...

 

http://img685.imageshack.us/img685/9356/944v.jpg

 

Toyota MR2 (90-98)

 

4cyl 2.0 160/156/175cv

 

La mini Ferrari Jap, le charme du moteur central, le T-top, le look.... Mais comme toute les jap de cette époque, dure à trouver d'origine. :/

 

http://img685.imageshack.us/img685/7527/mr2c.jpg

 

 

Toyota Supra (86-94)

 

6cyl 3.0/3.0T 204/235cv

 

Plus coupé grand tourisme comme les Série 6, prix raisonnable...

 

http://img685.imageshack.us/img685/5711/suprau.jpg

 

Pontiac Firebird / Trans am (ou son clone Chevrolet camaro) celle des '80s

 

niveau moteurs ya de tout du 4cyl 90cv au V8 250cv...

Ca ne serait vraiment pas raisonnable pour les pièces à trouver et la fiabilité je pense.... mais quelle gueule...

 

http://img41.imageshack.us/img41/66/pontiace.jpg

 

 

 

 

Bref cet échantillon me plait bien, des voitures que l'on ne croise pas tous les jours dans la rue, mais assez courantes quand même, un plus je pense pour les disponibilités des pièces détachées.

 

Si vous avez des modèles auquel je n'aurais pas pensé...

 

Merci

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Salut, effectivement, c'est lamentable ...

 

Pour moi, le meilleur choix, c'est soit une 635 CSI, soit une 944; Dans les deux cas, si l'auto est en bon état lors de son achat, l'entretien se limitera au minimum légal, c'est à dire aux consommables.

 

C'est très raisonnable en termes de consommation, et ça ne "pête" pas trop à la gueule des autres, de sorte que ce sont des autos plaisir qui n'attisent pas trop la jalousie.

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Invité §vis757Av

j'ai voté 635csi :love: de part ces perf et la geule de la bete un ami en avais meme niveau habitacle :love: voilas ;)

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Invité §bre534wO

Merci pour ce premier avis.

 

Concernant la conso, c'est vraiment le dernier de mes critères (enfin moins de 25L aux cents quand même... si possible :)), ma voiture "de tous les jours" consomme déjà ces 10L de SP tous les 100 kms...

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Invité §GTI026DM

Salut,

 

Pas tenté par les italiennes ? :)

 

http://img43.imageshack.us/img43/8755/1186001564lanciamonteca.jpg

 

Lancia Beta Monte Carlo par exemple :love:

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Invité §vis757Av

bas sa depend comment tu roule mais je pense pas qu'avec la bm tu soi a 25l,et 10l pour ton v6 peugeot sa va (ton avatar :D )

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Invité §bre534wO

Les italiennes sont pas mal ouais, mais les anciennes Alfa/Lancia sont assez fragiles au niveau des courroies il me semble non? A moins qu'il y ait des modèles avec chaine?

 

Les coupés Mercedes j'y ai pensé aussi, mais je préfere les W123 de 1977-1985. Plus dans le style 80's au niveau de la face avant.

 

http://i43.photobucket.com/albums/e352/w123addict/123randoms/230-CE.jpg

 

Un 2.8 ou 3.5 BMW ou Mercedes est il préférable à un 1.3/1.6 italien...?

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Invité §bre534wO

Je viens de regarder un peu les Monte Carlo, c'est vrai qu'elles sont jolies mais bon faut compter dans les 9000€ pour un modèle en trés bon état :/

Et quand on voit la monte carlo, ça donne pas envie de prendre une Beta "normale", malgré qu'elles se trouvent pour une bouchée de pain celle là...

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

j'ai eu une lancia dedra 2.0 120 cv injection, moteur de la monté carlo,

pas de problème avec la courroie de distribution, le bruit du moteur est trés agréable.

 

a +

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Invité §555364uU

Et pourquoi pas ca ???

 

Toyota Celica-Supra MKII: 6 cylindres en ligne 2.8L 170cv

http://img3.imageshack.us/img3/8847/celicasupra818630.jpg

 

Mercedes 560 CES: V8 5.6L

http://img194.imageshack.us/img194/4671/mercedesbenzcoupes60dm.jpg

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Invité §bre534wO

Les Supra MKII sont de plus en plus rare et la rouille ... :/

 

Et les Mercedes 500/560 SEC... en trouver une propre, avec un compteur qui n'a pas été divisé par deux...je pense que le moindre soucis sur ces V8 doit couter un bras en plus non?

 

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Pour la Firebird je dois te contredire, la fiabilité des voitures US est reconnue et niveau pièces on trouve tout très facilement pour les modèles à carbu. Par contre il ne faut pas rêver, la qualité générale n'est pas géniale, ça couine et les finitions sont approximatives. Mais quand on la voit dans son garage on a qu'une envie c'est de retirer les T-Tops et de se balader 8)

 

J'ai une experience de la 924, de la 944 et des Firebird 82-92. La 924 est sympa et vive, très agréable à conduire, fiable et assez économique, mais elle n'a pas la "gueule" des deux autres.

La 944 est une 924 en mieux, mais le fait qu'elle ait un moteur Porsche augmente considérablement le prix des pièces moteur. Niveau agrément de conduite c'est vraiment bien par contre, une super tenue de route.

Les Firebirds sont très belles, mais à part les modèles V8 haut de gamme, il ne faut pas s'attendre à de grandes performances. Elles sont confortables et faciles à conduire. Faciles à entretenir, pièces bon marché souvent communes à d'autres modèles GM. Le pièces sont à acheter aux US en revanche.

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Invité §for261Bd

Dans un tout autre contexte, je te suggère l'Opel Manta GSi, super auto fiable et performante, de plus, dans ton budget, tu en auras une magnifique! :love:

 

opel-manta-b-gte.jpg.eadb5d789d9beaa20e4d981e50bee840.jpg

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Invité §bas867sN

Pour moi c'est une Audi Coupé...increvable, performante et confortable.....meme si elle est de la fin des année 80......je sais, je sais....mais niveau tarif ca pourrait coller!! deplus dans les marques telles que audi, bmw, et mercedes il est possible de dénicher des perles rares avec carnets, et un vrai suivit...des voitures de passionné ou de personne agée.1320867932_audi_coupe_891.jpg.bb1795e5195c60efb28cce2fc66a247c.jpg1320867932_audi_coupe_891.jpg.bb1795e5195c60efb28cce2fc66a247c.jpg

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Invité §bas867sN

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voila l'ilustration....désolé jsuis un manche sur pc!!

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Invité §bre534wO

Chez Audi, je prefere la génération précédente, mais n'ayant jamais eu de propulsion, j'aimerais bien en avoir une...

 

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http://carphotos.cardomain.com/ride_images/1/2757/2361/6891180003_large.jpg

 

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Invité §bas867sN

OK donc votre choix se cible vers un coupé fin 70 début 80.....attention à la corosion des chassis, de la disponibilité des pièces selon les marques...

autre chose dans un soucis de rester dans un esprit d'origine, pour une voiture telle que la BMW 635, la monte de pneus en TRX coute les yeux de la tête....perso je m'interesse au bmw serie 5 e28 et cela est à prendre en considération...

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Re.

 

Toutes les 635 ne sont pas en TRX, loin de là; Les premières étaient en 195/70 VR 14, et il y avait de toute façon différentes montes en pouces homologuées, quelles que soient les années.

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Invité §555364uU

Et as-tu pensé a la Ford Capri 3 en V6 ???

 

Y'a aussi la mazda RX-7 (moteur rotatif), Nissan 300ZX 1ere generation (V6 atmo ou turbo), Datsun 280Z (6 en ligne), Porsche 928 (V8) ou Camaro Z28 3eme génération (V8).

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Invité §rou105ey

Pour la Firebird je dois te contredire, la fiabilité des voitures US est reconnue et niveau pièces on trouve tout très facilement pour les modèles à carbu. Par contre il ne faut pas rêver, la qualité générale n'est pas géniale, ça couine et les finitions sont approximatives. Mais quand on la voit dans son garage on a qu'une envie c'est de retirer les T-Tops et de se balader 8)

 

J'ai une experience de la 924, de la 944 et des Firebird 82-92. La 924 est sympa et vive, très agréable à conduire, fiable et assez économique, mais elle n'a pas la "gueule" des deux autres.

La 944 est une 924 en mieux, mais le fait qu'elle ait un moteur Porsche augmente considérablement le prix des pièces moteur. Niveau agrément de conduite c'est vraiment bien par contre, une super tenue de route.

Les Firebirds sont très belles, mais à part les modèles V8 haut de gamme, il ne faut pas s'attendre à de grandes performances. Elles sont confortables et faciles à conduire. Faciles à entretenir, pièces bon marché souvent communes à d'autres modèles GM. Le pièces sont à acheter aux US en revanche.

 

Toutafé. On m'a prêté une Firebird V6 des 80s pour un apres-midi, même sans être féru de Ricaine j'ai été surpris par la facilité d'usage, notamment dans la circulation urbaine, même si, selon mes souvenirs, ça ne braque pas très bien (c'est un détail) Un tour en ville avec cette auto : c'est l'émeute, ou presque. On est bien assis (comme dans une 924!) et l'ensemble de l'habitacle est intelligemment agencé. Depuis, je vois ces autos avec un autre regard... Même si le Vécisse est assez creux, tant au niveau reprises que sonorité... Je pense que ça se déguste en V8...

 

Sinon, je rejoins l'avis de JJR sur les 6.35CSi, un bon concentré de tout ce qui fait plaisir en matière d'automobile (propu, perfs, agrément énoooorme, fiabilité, ergonomie, long capot... :D ) et qu'il ne faut pas s'arrêter sur la crainte (justifiée) du prix des TRX, on peut monter beaucoup de jantes dessus, et pas forcément des moches...

 

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