Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] 205 CJ 1989..un cab' qui revient de loin !


Invité §zty206ZT

Messages recommandés

Invité §zty206ZT

Re !

 

Je me suis fais la reflexion en postant tout à l'heure au sujet d'un petit probleme technique, que je n'avais jamais présenté nul part la p'tite Pigeot 205 Cab' de mon pôpa...

 

Eh oui, y'a aussi ce genre de petite puce dans la famille !

 

Et les amateurs devraient apprecier, car elle est plutot "chouette".

 

Je vous raconte :

 

Cet hiver mon pere me fait part de son souhait de trouver un cabriolet sympa et décalé, un peu "oldies", pour " le moins cher possible". Il habite dans le Var, l'usage d'un toit en toile se justifie en effet pas mal !

Moi, dans ma region polaire, ca l'est moins...

Par contre, pour dénicher des affaires, rien de mieux. La lecture des annonces varoises ne donnant rien de bon ( comme souvent...cher, pas en bon état,...bref, la surtaxe du soleil !! ) j'ai eu la CHANCE de trouver d'un seul coup la bonne affaire à 60kms de chez moi.

 

En un rien de temps ce fut fait, et en février je ramenais chez moi une belle 205 CJ de 1989...

 

Les circonstances de la vente font l'interet de cet achat :

 

Son précédent propriétaire l'avait achetée fin 2004, en 1ere main et retour de vol. Ex-parisienne, elle avait été maltraitée : carrosserie pleine d'accrocs, capote déchirée, interieur idem....

Pourtant, ce fut une dame de 60 ans qui l'avait aquise en 1989...

 

Le but en 2004 ? La refaire entierement, pour l'offrir à sa femme à l'occasion de son anniversaire.

Donc, notre homme, fin bricoleur ( a l'époque il était dans le club 504 cabriolet, motard en Harley customisée, atelier bien fourni, bref...le vrai bricolo ! ), a tout reprise de zero :

Mise à blanc de l'auto, changement par du neuf des ailes, pare chocs, phares, feux, pare brise avec bandeau teinté, joints, joncs chromés, capote, trains roulants...

En meme temps, achat d'une épave de CJ de 92 avec mise en place de la capote électrique, de l'interieur complet en super état...

Puis, peinture totale, avec des jantes de GTI 1.6 polies/peintes/vernies et un mini "tuning", à savoir des bandes latérales assorties à la passion de sa femme : les bull-dog....

 

Nous sommes en 2006, la voiture est finie.

Mais probleme : Madame ne l'utilise pas....

Jusqu'à ce jour de 2009 ou le couple se sépare. La voiture à fait 1000kms depuis la restauration...

Divorce, etc etc....

 

J'arrive là dedans au "bon moment", et c'est comme ca que nous avons acheté cette belle miss !

 

En mars dernier je la descendais dans le var, 800kms d'autoroute assez bruyants je dois dire ( mais quelle santé le moteur ! ) et depuis elle coule des jours heureux, décapotée la majeure partie du temps.

 

 

La voici telle que je l'ai découverte le jour de l'achat...j'avoue, je m'attendais pas à si bien !

 

IMAG0441.jpg.5f23d5861db2a2d7af60ecfa19b752ce.jpg

IMAG0442.jpg.1d67b4fd81759e448ee04fd27d8e202e.jpg

IMAG0444.jpg.5196c133877e2201c9de569d597d3061.jpg

 

Les puristes pourront reprocher le fait qu'elle ne soit pas completement d'origine, mais nous aimons bien la bouille qu'elle a, les jantes rendent bien, et memes les "strips" lateraux ( sous le vernis...aie ca s'enleve pas ! ) on s'y fait...

 

 

Et là, c'est à l'arrivée dans le Var, en mars 2010....

 

IMAG0497.jpg.2df3b18c14753272e826b20adae5761f.jpg

 

Au final une bien bonne auto, dont on apprecie la capote électrique au quotidien et dont finalement le seul défaut et de ne pouvoir que s'abimer puisque nous l'avons vraiment eu "comme neuve".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

sympa cette 205, et effectivement impressionnant : on dirait qu'elle est neuve :eek:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Et encore, sur les photos le jour de l'achat elle n'avait pas été nettoyée du tout. Les circonstances faisaient que le monsieur n'avais pas pu s'en occuper...

 

Un point moyen : le volant. Il ne colle pas avec la voiture.

 

D'ailleurs si quelqu'un veut échanger un GTI phase I en super état contre un "CJ" à trois branches de phase II ( bcp moins recherché j'imagine ?! ), on est preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, un CJ qui a été chouchouté, ça chante des CTI, elle est clean celle ci j'adore.

 

Elle est a peine sortie d'usine ont dire :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Les pros de la 205, hesitez pas à faire vos commentaires sur ce qui vous "choque" eventuellement !

 

Avez vous un tuyau pour préserver les sieges en jean's et eviter qu'ils ne s'abiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pros de la 205, hesitez pas à faire vos commentaires sur ce qui vous "choque" eventuellement !

 

Avez vous un tuyau pour préserver les sieges en jean's et eviter qu'ils ne s'abiment ?

 

 

 

Je vais dire le volant GTI ph1, mais a un moment j'avais un volant GT sur ma GLD alors je me taie :lol:

Un volant 3 branche serait super, même si le ph1 et quand même bien, après pour le reste il n'y a rien de choquant :jap:

 

Pour les siege en jean je ne serait te dire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin118qw

Elle est bien belle cette petite 205! Seul les stickers "bull dog" me gênerais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom403HU

Superbe ! Rare dans cet etat. Super initiative du gars que de l'avoir restaurée ainsi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...