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Les Allemandes

[Dépoussiérage]Manta B GSI 1988


Invité §TEX327ZB

Messages recommandés

Invité §TEX327ZB

Alors hier démontage de l'embrayage et du volant moteur...

 

Les photos parlent d'elles-mêmes !

 

http://img827.imageshack.us/img827/4853/img0031bqd.jpg

 

http://img714.imageshack.us/img714/23/img0032oq.jpg

:q

 

 

Mise de côté du volant moteur, de la crépine et de la jauge envue du swap.

 

http://img839.imageshack.us/img839/9546/img0033s.jpg

 

Ensuite j'ai dégraissé la boîte et le compartiment moteur mais le karcher à lâché, donc j'ai fini le travail à la main...

 

Aujourd'hui...

 

D'abord de petites courses:

 

http://img840.imageshack.us/img840/4288/img0001eq.jpg

 

Tout fraîchement revenu de la peinture (sablage, phosphatage et epoxy).

 

Il y a comme vous pouvez lesvoir:le couvre culbu, le carter d'huile et les supports moteur.

 

Ensuite j'ai traité tous les points de rouille du compartiment moteur avec du rustol.

Ce sera repeint plus tard.

 

J'ai graissé les divers axes de la boîte.

 

Petit coup de fil à Mantaboy ce soir à qui je souhaite bonne route demain matin !!! :bien:

 

Et maintenant gros dodo, demain une dure journée nous attends !!!

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  • Réponses 137
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Invité §moy145eb

mort le plateau présseur ! passe un bon coup de papier verre sur ton volant moteur puis d'acétone si tu ne refais pas surfacer

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Invité §TEX327ZB

Donc voilà, Mantaboy est venu à la maison m'apporter ça:

 

http://img844.imageshack.us/img844/9927/img0007j.jpg

 

Ma pauvre manta s'ennuyait toute seule...

 

http://img26.imageshack.us/img26/484/img0002e.jpg

 

Alors j'ai invité quelques "copines"

 

http://img808.imageshack.us/img808/4743/img0003ih.jpg

 

http://img816.imageshack.us/img816/889/img0004rw.jpg

 

Malheureusement faute de temps, la transplantation a échoué (sauf celle du forêt dans niko :lol: )

 

Nous avons:

 

Mis la crépine du 20E

Echangé les puits de jauge(carter vers l'arrière au lieu de vers l'avant sur rekord)

Monté le carter d'huile du 20E

 

Remonté : Embrayage et mécanisme d'embrayage neuf

volant moteur du 20E.

supports moteur du 20E.

supports boîte mécanique (boîte auto sur la donneuse)

Débimètre 22E.

Allumeur 20E

Boîte. (mais en oubliant la nouvelle butée !!! ) :oops: tête en l'air !!!

 

tenté de retarauder le collecteur sans succès (sauf pour la cuisse à niko) :q

vidé plusieurs litres de bière avec succès. :D

 

Puis lachement abandonné ! :mad:

 

Histoire de remplir notre estomac et reposer notre cerveau.

 

Aujourd'hui j'ai redémonté la boîte et fait du nettoyage en attendant deux trois pièces supplémentaires. :)

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Invité §TEX327ZB

J'ai tout mis, les photos datent d'il y a presque 2 semaines !!! :lol:

 

Me manque le boîtier du calorstat qui est fendu, le collecteur à retarauder et les branchements du faisceau et roule ma poule !!!

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Invité §TEX327ZB

C'est le même moulin à la base, la différence justement est surtout dans la culasse (grosses soupapes, AAC différent) également dans le bas-moteur.

Ma culasse dessus, aucun intérêt !!

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Invité §moy145eb

J'ai tout mis, les photos datent d'il y a presque 2 semaines !!! :lol:

 

Me manque le boîtier du calorstat qui est fendu, le collecteur à retarauder et les branchements du faisceau et roule ma poule !!!

 

 

nan nan nan, t'as pas mis toutes les tofs que t'as mis sur le fofo blitz ! :p

 

alors t'as résolu ton souci de brachement électrique, elle roule ?

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Invité §TEX327ZB

Ca y est elle roule de nouveau !!!

 

La différence entre les deux moteurs est simplement époustoufflante !!

 

Quelques trucs à fignoller et elle sera parfaite !!!! :bien:

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Invité §moy145eb

bien !!!!!

 

peu de temps avant qu'elle ne reprenne la route

 

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/mes%20bestioles/P210910_183901.jpg

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Invité §hel856bP

Whaouuuuuuuu, je sais pas comment exprimer le bonheur que me procure cette unique photo :love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

Je bave littérament devant mon ordi.

 

Beau travail, le -60 est nickel. Plus de photo, plus de photos !!! :D:D:D

 

Ta combien de cm entre l'aile AR, AV et le pneu ?

 

Et puis encore , plus de photos (au moins une centaine, sous tous les angles ^^)

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Invité §TEX327ZB

Elle est au garage pour l'instant, on fignolle les réglages !

Je vous ferai des belles photos dès que possible !!

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Invité §TEX327ZB

Alors pour donner quelques nouvelles...

 

Après avoir galéré pour trouver un boîtier de thermostat pour 22E, j'ai du faire insérer des tiges filetées dans l'ancien collecteur, le tout a été remonté avec des joints neufs... quelques essais, quelques fuites de LDR, d'essence, petit à petit réparées...

 

Ma première sortie était prévue pour samedi 27/11... mais après quelques kilomètres de roulage la Manta ne démarait plus.

La pompe à essence ne débitait plus, soit une nouvelle est commandée 3jours avant le départ, la veille je vais chercher de quoi changer l'ensemble des durites de mon circuit de carburant.

Le jour J, je change toutes les durites, la nouvelle pompe n'est pas arrivée mais heureusement un ami m'amène la sienne... entre temps je fais un test sur la mienne et voilà t'il pas qu'elle fonctionne trés bien, en fait le relais était HS et non la pompe... (même malgré son âge avancé...)

 

Du coup on fait un shunt en catastrophe de la batterie directement à la pompe sous la voiture en passant par un interrupteur dans l'habitacle...

Ouf ça fonctionne, 10 min avant le départ !!! :lol:

 

Vite vite une petite scéance photo avant de prendre la route au côtés des ses conseurs (Kadett B 1200 et Manta A 1900 SR).

 

Au passage vous remarquerez que j'ai équipé la voiture de feux xénon pour l'occasion. (ronde de nuit en cévénnes)

 

La voiture a marché impeccablement et je suis le plus heureux des opélistes, encore quelques bricoles à revoir et elle ira en carrosserie pour Noël !!!

 

765899353_Manta(1).jpg.78f6be616277f5991f39d1e7a8612ad3.jpg

1228793502_Manta(3).jpg.e19390b00f1d7a846fdb6d5a3173834e.jpg

1625094652_Manta(2).jpg.2e4bdd0abc0b1c4eae44b662f03434b8.jpg

Manta.jpg.b36ed660bca5c392149a9a2691887583.jpg

1040314580_Manta(4).jpg.9a7d6dca615361bcfcf38714c44d8cb1.jpg

 

A bientôt pour d'autres photos, y a plein de choses de prévues !!! :bien:

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Invité §a_l546dW

Alors pour donner quelques nouvelles...

 

Après avoir galéré pour trouver un boîtier de thermostat pour 22E, j'ai du faire insérer des tiges filetées dans l'ancien collecteur, le tout a été remonté avec des joints neufs... quelques essais, quelques fuites de LDR, d'essence, petit à petit réparées...

 

Ma première sortie était prévue pour samedi 27/11... mais après quelques kilomètres de roulage la Manta ne démarait plus.

La pompe à essence ne débitait plus, soit une nouvelle est commandée 3jours avant le départ, la veille je vais chercher de quoi changer l'ensemble des durites de mon circuit de carburant.

Le jour J, je change toutes les durites, la nouvelle pompe n'est pas arrivée mais heureusement un ami m'amène la sienne... entre temps je fais un test sur la mienne et voilà t'il pas qu'elle fonctionne trés bien, en fait le relais était HS et non la pompe... (même malgré son âge avancé...)

 

Du coup on fait un shunt en catastrophe de la batterie directement à la pompe sous la voiture en passant par un interrupteur dans l'habitacle...

Ouf ça fonctionne, 10 min avant le départ !!! :lol:

 

Vite vite une petite scéance photo avant de prendre la route au côtés des ses conseurs (Kadett B 1200 et Manta A 1900 SR).

 

Au passage vous remarquerez que j'ai équipé la voiture de feux xénon pour l'occasion. (ronde de nuit en cévénnes)

 

La voiture a marché impeccablement et je suis le plus heureux des opélistes, encore quelques bricoles à revoir et elle ira en carrosserie pour Noël !!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/69034/Manta (1).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/69034/Manta (3).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/69034/Manta (2).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/69034/Manta.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/69034/Manta (4).jpg

 

A bientôt pour d'autres photos, y a plein de choses de prévues !!! :bien:

 

Et en + tu n'avais pas de neige :)

 

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Invité §hel856bP

J'adore le shoot ... Chapeau pour le travail.

 

Pour xénon, c'est un kit ou des ampoule look xénon ?

J'ehésite entre des ampoules bleu (look xénon) ou des ampoules jaune (bcp plus old school)

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Invité §TEX327ZB

Merci !!! Le xénon, c'est un kit complet avec Ballasts, mais franchement c'est pas du tout idéal avec nos "gros phares", le faisceau se repends vraiment dans toute l'optique et du coup il aveugle les autres quelle que soit la position du phare.

De toute façon, j'aurai bientôt les morettes on verra à ce moment là !!! :bien:

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Invité §moy145eb

Ah, c'était pour ça qu'elle était sur chandelles ce week end ?

 

ça pete cette touche de modernité !

 

hs: j'ai vu dans un magazine "Carbu" ou un truc du genre un dossier technique sur la Manta.

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Invité §TEX327ZB

Bonjour à tous.

 

La manta est à vendre car je n'ai un besoin financier et plus le temps de m'en occuper !!! -->MP

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