Invité §TEX327ZB 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 Alors hier démontage de l'embrayage et du volant moteur... Les photos parlent d'elles-mêmes ! http://img827.imageshack.us/img827/4853/img0031bqd.jpg http://img714.imageshack.us/img714/23/img0032oq.jpg :q Mise de côté du volant moteur, de la crépine et de la jauge envue du swap. http://img839.imageshack.us/img839/9546/img0033s.jpg Ensuite j'ai dégraissé la boîte et le compartiment moteur mais le karcher à lâché, donc j'ai fini le travail à la main... Aujourd'hui... D'abord de petites courses: http://img840.imageshack.us/img840/4288/img0001eq.jpg Tout fraîchement revenu de la peinture (sablage, phosphatage et epoxy). Il y a comme vous pouvez lesvoir:le couvre culbu, le carter d'huile et les supports moteur. Ensuite j'ai traité tous les points de rouille du compartiment moteur avec du rustol. Ce sera repeint plus tard. J'ai graissé les divers axes de la boîte. Petit coup de fil à Mantaboy ce soir à qui je souhaite bonne route demain matin !!! Et maintenant gros dodo, demain une dure journée nous attends !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moy145eb 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 mort le plateau présseur ! passe un bon coup de papier verre sur ton volant moteur puis d'acétone si tu ne refais pas surfacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TEX327ZB 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 Donc voilà, Mantaboy est venu à la maison m'apporter ça: http://img844.imageshack.us/img844/9927/img0007j.jpg Ma pauvre manta s'ennuyait toute seule... http://img26.imageshack.us/img26/484/img0002e.jpg Alors j'ai invité quelques "copines" http://img808.imageshack.us/img808/4743/img0003ih.jpg http://img816.imageshack.us/img816/889/img0004rw.jpg Malheureusement faute de temps, la transplantation a échoué (sauf celle du forêt dans niko ) Nous avons: Mis la crépine du 20E Echangé les puits de jauge(carter vers l'arrière au lieu de vers l'avant sur rekord) Monté le carter d'huile du 20E Remonté : Embrayage et mécanisme d'embrayage neuf volant moteur du 20E. supports moteur du 20E. supports boîte mécanique (boîte auto sur la donneuse) Débimètre 22E. Allumeur 20E Boîte. (mais en oubliant la nouvelle butée !!! ) tête en l'air !!! tenté de retarauder le collecteur sans succès (sauf pour la cuisse à niko) :q vidé plusieurs litres de bière avec succès. Puis lachement abandonné ! Histoire de remplir notre estomac et reposer notre cerveau. Aujourd'hui j'ai redémonté la boîte et fait du nettoyage en attendant deux trois pièces supplémentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moy145eb 3 septembre 2010 Signaler Partager 3 septembre 2010 tu me montrera ça si j'ai le temps de passé dimanche ou lundi soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TEX327ZB 10 septembre 2010 Signaler Partager 10 septembre 2010 22E en place ! http://img837.imageshack.us/img837/2316/swap1.jpg http://img714.imageshack.us/img714/4738/swap2.jpg Reste quelques problèmes de faisceau et de circuit de refroidissement à régler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 Il sort d'où ce moulin au juste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TEX327ZB 11 septembre 2010 Signaler Partager 11 septembre 2010 D'une Rekord break 2.2l Boîte Auto ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moy145eb 12 septembre 2010 Signaler Partager 12 septembre 2010 t'as pas tout mis petit cachottier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TEX327ZB 13 septembre 2010 Signaler Partager 13 septembre 2010 J'ai tout mis, les photos datent d'il y a presque 2 semaines !!! Me manque le boîtier du calorstat qui est fendu, le collecteur à retarauder et les branchements du faisceau et roule ma poule !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 Ça sort combien ce moulbif ? Ta culasse se monterait pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TEX327ZB 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 C'est le même moulin à la base, la différence justement est surtout dans la culasse (grosses soupapes, AAC différent) également dans le bas-moteur. Ma culasse dessus, aucun intérêt !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moy145eb 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 J'ai tout mis, les photos datent d'il y a presque 2 semaines !!! Me manque le boîtier du calorstat qui est fendu, le collecteur à retarauder et les branchements du faisceau et roule ma poule !!! nan nan nan, t'as pas mis toutes les tofs que t'as mis sur le fofo blitz ! alors t'as résolu ton souci de brachement électrique, elle roule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TEX327ZB 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Npn elle roule pas je sais pas comment reprendre le faisceau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TEX327ZB 8 octobre 2010 Signaler Partager 8 octobre 2010 Ca y est elle roule de nouveau !!! La différence entre les deux moteurs est simplement époustoufflante !! Quelques trucs à fignoller et elle sera parfaite !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 8 octobre 2010 Signaler Partager 8 octobre 2010 good Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zty206ZT 8 octobre 2010 Signaler Partager 8 octobre 2010 Allez, des photos et plus d'explications !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moy145eb 10 octobre 2010 Signaler Partager 10 octobre 2010 bien !!!!! peu de temps avant qu'elle ne reprenne la route http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/mes%20bestioles/P210910_183901.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TEX327ZB 11 octobre 2010 Signaler Partager 11 octobre 2010 Super moya ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel856bP 14 octobre 2010 Signaler Partager 14 octobre 2010 Whaouuuuuuuu, je sais pas comment exprimer le bonheur que me procure cette unique photo Je bave littérament devant mon ordi. Beau travail, le -60 est nickel. Plus de photo, plus de photos !!! Ta combien de cm entre l'aile AR, AV et le pneu ? Et puis encore , plus de photos (au moins une centaine, sous tous les angles ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 14 octobre 2010 Signaler Partager 14 octobre 2010 Belle Manta gsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TEX327ZB 14 octobre 2010 Signaler Partager 14 octobre 2010 Elle est au garage pour l'instant, on fignolle les réglages ! Je vous ferai des belles photos dès que possible !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel856bP 14 octobre 2010 Signaler Partager 14 octobre 2010 Dépêcher vous alors ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TEX327ZB 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 Alors pour donner quelques nouvelles... Après avoir galéré pour trouver un boîtier de thermostat pour 22E, j'ai du faire insérer des tiges filetées dans l'ancien collecteur, le tout a été remonté avec des joints neufs... quelques essais, quelques fuites de LDR, d'essence, petit à petit réparées... Ma première sortie était prévue pour samedi 27/11... mais après quelques kilomètres de roulage la Manta ne démarait plus. La pompe à essence ne débitait plus, soit une nouvelle est commandée 3jours avant le départ, la veille je vais chercher de quoi changer l'ensemble des durites de mon circuit de carburant. Le jour J, je change toutes les durites, la nouvelle pompe n'est pas arrivée mais heureusement un ami m'amène la sienne... entre temps je fais un test sur la mienne et voilà t'il pas qu'elle fonctionne trés bien, en fait le relais était HS et non la pompe... (même malgré son âge avancé...) Du coup on fait un shunt en catastrophe de la batterie directement à la pompe sous la voiture en passant par un interrupteur dans l'habitacle... Ouf ça fonctionne, 10 min avant le départ !!! Vite vite une petite scéance photo avant de prendre la route au côtés des ses conseurs (Kadett B 1200 et Manta A 1900 SR). Au passage vous remarquerez que j'ai équipé la voiture de feux xénon pour l'occasion. (ronde de nuit en cévénnes) La voiture a marché impeccablement et je suis le plus heureux des opélistes, encore quelques bricoles à revoir et elle ira en carrosserie pour Noël !!! A bientôt pour d'autres photos, y a plein de choses de prévues !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for261Bd 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 Pas mal du tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 Well done Mika !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 Alors pour donner quelques nouvelles... Après avoir galéré pour trouver un boîtier de thermostat pour 22E, j'ai du faire insérer des tiges filetées dans l'ancien collecteur, le tout a été remonté avec des joints neufs... quelques essais, quelques fuites de LDR, d'essence, petit à petit réparées... Ma première sortie était prévue pour samedi 27/11... mais après quelques kilomètres de roulage la Manta ne démarait plus. La pompe à essence ne débitait plus, soit une nouvelle est commandée 3jours avant le départ, la veille je vais chercher de quoi changer l'ensemble des durites de mon circuit de carburant. Le jour J, je change toutes les durites, la nouvelle pompe n'est pas arrivée mais heureusement un ami m'amène la sienne... entre temps je fais un test sur la mienne et voilà t'il pas qu'elle fonctionne trés bien, en fait le relais était HS et non la pompe... (même malgré son âge avancé...) Du coup on fait un shunt en catastrophe de la batterie directement à la pompe sous la voiture en passant par un interrupteur dans l'habitacle... Ouf ça fonctionne, 10 min avant le départ !!! Vite vite une petite scéance photo avant de prendre la route au côtés des ses conseurs (Kadett B 1200 et Manta A 1900 SR). Au passage vous remarquerez que j'ai équipé la voiture de feux xénon pour l'occasion. (ronde de nuit en cévénnes) La voiture a marché impeccablement et je suis le plus heureux des opélistes, encore quelques bricoles à revoir et elle ira en carrosserie pour Noël !!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/69034/Manta (1).jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/69034/Manta (3).jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/69034/Manta (2).jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/69034/Manta.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/69034/Manta (4).jpg A bientôt pour d'autres photos, y a plein de choses de prévues !!! Et en + tu n'avais pas de neige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel856bP 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 J'adore le shoot ... Chapeau pour le travail. Pour xénon, c'est un kit ou des ampoule look xénon ? J'ehésite entre des ampoules bleu (look xénon) ou des ampoules jaune (bcp plus old school) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TEX327ZB 3 décembre 2010 Signaler Partager 3 décembre 2010 Merci !!! Le xénon, c'est un kit complet avec Ballasts, mais franchement c'est pas du tout idéal avec nos "gros phares", le faisceau se repends vraiment dans toute l'optique et du coup il aveugle les autres quelle que soit la position du phare. De toute façon, j'aurai bientôt les morettes on verra à ce moment là !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moy145eb 3 décembre 2010 Signaler Partager 3 décembre 2010 Ah, c'était pour ça qu'elle était sur chandelles ce week end ? ça pete cette touche de modernité ! hs: j'ai vu dans un magazine "Carbu" ou un truc du genre un dossier technique sur la Manta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moy145eb 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 des petits news mon tit Mika ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TEX327ZB 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 Ben non pas le temps de m'en occuper... m'enfin:L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TEX327ZB 29 janvier 2011 Signaler Partager 29 janvier 2011 Bonjour à tous. La manta est à vendre car je n'ai un besoin financier et plus le temps de m'en occuper !!! -->MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moy145eb 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 ah merde ! bonne vente ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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