Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

preparation de mon opel manta


Invité §Man680vE

Messages recommandés

Invité §Man680vE

Salut a tous !

je m'appelle bertrand , j'ai 30 ans et suis un fan d'opels et en particulier des modeles sports de la marque. Je possede donc une manta b berlinetta de 1983 avec laquelle j'ai rouler tous les jours pendant 2 ans sans trop l'entretenir et ai donc accumules quelques soucis. du coup je l'ai mis au placard en attendant d'avoir le temps de m'en occuper avec pas mal de projets en tete et je suis devenu l'heureux proprietaire d'une calibra 2l16s :)

Bref ; revenons a la manta ! pendant longtemps pesa le dileme de savoir si j'allais seulement la restaurer ou bien en faire une bete de course.

presentation:

Opel Manta B CC(modele avec hayon)

Moteur 18S 4cylindres

Kit large type 400

jantes PLS 13pouces a deport

couleur: rouge vif devenue orange a cause de 2 an passee dehors !

les sousis:

phare av droit casse

pare choc polyester fendu

accroc sur aile ard polyester

interieur vieux et laid (sieges et banquette)

roues ar qui "bouffent" les ailes ar dans les gros apuis ou quand plus d'un passager

freins a revoir

tete de delco qui saute quand je lui tire sur la gueule(a la voiture!)

plus quelques c.... par-ci par-la

sinon le moteur tourne du tonerre bien qu'un peu leger quand on s'y habitue

J'ai commencer les reparations polyester et la modif de la face av ainsi que le remplacement des phares par des doubles optiques ronds type 400 il y a 2 ans et j'ai du m'arreter pour cause de demenagement .

Aujourd'hui je compte m'y remettre mais mon projet a changer:

pour en revenir a mon dileme , mon frere avait une astra GSI de 1996 (une bete!) et il a fait 3 tonneaux apres avoir taper un pilone de cote.

Aubaine!(meme si je suis degue pour la pauvre astra) je vais pouvoir me preparer une manta 2l16s pour faire des rallyes et des courses de cote historiques avec mon frere (205 GTI 1.9l) et mon pere (R12 Gordini) !

Du coup , demontage total de l'astra interieur exterieur , desincarseration du moteur ,depose echappement , train ar , train av...

il ne me reste plus qu'a recuperer tout ce bazard et le rapatrier a la maison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man680vE

Quelques photos :

voici ma manta

d025.jpg.9fc17cd2388c9a38ef254634f928fb72.jpg

Photo001.jpg.eaf924c3cf8d5760c1ff59f257986c6c.jpg

Photo003.jpg.db8eb674df60d0e67e27be9dd9214c6e.jpg

Photo009.jpg.1212876f24500f581a70cb16c6837ebe.jpg

puis la pauvre astra gsi

469943671_Photo20voitures20009.jpg.19f4f6970087de6da5a1179075d02d9d.jpg

et le fameux 2L16S

13102008003.jpg.887c39b21087e93c45682e3a33878511.jpg

d'autre photos viendrons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man680vE

Au fait , si quelqun peut me renseigner sur le montage du 2L16s sur la manta au lieu du 18s ; je sais que ca se fait asser facilement sans trop de modif vu que les deux blocs sont les memes ; donc a priorit a part le faiseau electrique et la sortie du collecteur d'echappement...

Mais je n'en sais pas plus donc je suis asser friand de conseils d'autant plus que je ne suis pas mecano (la peur n'evite pas le danger !)

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man680vE
Invité §Man680vE

puis remontage des ailes et du bouclier pour "souder" le tout en un seul bloc

travauxmanta0207125.jpg.51c9cac5001374ec24f2f8355f19ee76.jpg

travauxmanta0207126.jpg.916cae6122b9ea793aeaf0b5425d3271.jpg

travauxmanta0207127.jpg.40791e1e8b8b76259fd7547abe54b9a1.jpg

travauxmanta0207128.jpg.fbb7733bfb8a23b6f4b423989a5bde7d.jpg

travauxmanta0207130.jpg.a31d4f6dd8b9791b9fc37d79aadbd739.jpg

travauxmanta0207129.jpg.3931ef8dc33fa96fe24e3a43b7e467fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man680vE

Suite des travaux de la face avant et peinture de protection en attendant de pouvoir poursuivre les travaux plus tard .

travauxmanta0207131.jpg.88ce8c82630bf90bdb0c5fb64cddc96c.jpg

travauxmanta0207132.jpg.a539151dede643caa86eabfd63a6749e.jpg

travauxmanta0207133.jpg.05e0cd353730d29f57738108b3ba2208.jpg

travauxmanta0207134.jpg.2974d9b524f5e35e20964859dbeadfb5.jpg

travauxmanta0207136.jpg.72ae9d444ac6ed0b20e4e08e1b3ef869.jpg

travauxmanta0207135.jpg.aa5886950b81416f529481594b7bfc4b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man680vE

La voici aujourd'hui a la reprise des travaux apres deux ans passee dehors .

25102009010.jpg.cedb85c013d761f63d4b788301df963e.jpg

25102009009.jpg.442cc5377540440bc60cadac99de2efb.jpg

puis un petit coup d'oeuil dessous pour voir l'etat de la caisse et a priori y a rien a signaler

25102009018.jpg.30955c57fb507a2c8da5290fff9c6538.jpg

25102009017.jpg.787bb18ab49c17ec3fdae41e1409d6cc.jpg

25102009020.jpg.8107643cf5198f44362e015f6b650d67.jpg

25102009021.jpg.6c66060df20a8cec3c8860a30da8d10d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man680vE

Ensuite on attaque par la depose de tous l 'interieur : sieges , banquette arriere , guarnitures , ceintures de securitees , tableau de bord et console centrale , tapis de sol et mousses ; et voici le resultat :

25102009011.jpg.25eb26c3473ab06c85113f304a9d571f.jpg

25102009013.jpg.0b69001ee59ee400da796ee21be48b5b.jpg

25102009012.jpg.af18333b3b34122d860aa5b8f7f53527.jpg

petite vue interieure de la fixation du kit large sur l'aile arriere :

25102009001.jpg.df7334c0f05bc0f2979c618f9dcd69c9.jpg

25102009015.jpg.64066c3d3b37c62c4431c6f78e7cea3c.jpg

25102009014.jpg.043863553685f681a6f1ef14cb74d5dc.jpg

25102009016.jpg.b4af3825eba15b4611dd918c4eb8e0e8.jpg

puis un petit tour par le compartiment moteur :

25102009002.jpg.bd769dc5f2cf0b59ce78fc732b210b87.jpg

25102009004.jpg.2fa6baf33bb945b069de2a48e9ab96c6.jpg

le carburateur varajet 2 et son filtre K&N

25102009003.jpg.966df82f2f103c2bce6b1ad87744f0c6.jpg

le compartiment a batterie a l air d'etre l'endroit le plus pourris par la rouille sur cette voiture ; on verra par la suite car je ne suis pas a l'abris de surprises

25102009005.jpg.2708bcfc640853788aa193bfd5e3c91f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man680vE

Hier etait prevu depose du carbu , de l'alternateur , et du faiceau electrique ainsi que tous les peripheriques moteurs ; j'etais bien partis avant que trois potes ne debarquent a l'improviste et mon tendus une embuscade ! du coup je me suis arreter au carbu et a l'alternateur :

26102009017.jpg.5b6a63a4f21b458dda312c6dda43d3e1.jpg

J'espere pouvoir avancer un peu plus dans la semaine apres le boulot , mais travaillant dehors la nuit tombe de plus en plus vite .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...