Invité §Man680vE 22 octobre 2009 Signaler Partager 22 octobre 2009 Salut a tous ! je m'appelle bertrand , j'ai 30 ans et suis un fan d'opels et en particulier des modeles sports de la marque. Je possede donc une manta b berlinetta de 1983 avec laquelle j'ai rouler tous les jours pendant 2 ans sans trop l'entretenir et ai donc accumules quelques soucis. du coup je l'ai mis au placard en attendant d'avoir le temps de m'en occuper avec pas mal de projets en tete et je suis devenu l'heureux proprietaire d'une calibra 2l16s Bref ; revenons a la manta ! pendant longtemps pesa le dileme de savoir si j'allais seulement la restaurer ou bien en faire une bete de course. presentation: Opel Manta B CC(modele avec hayon) Moteur 18S 4cylindres Kit large type 400 jantes PLS 13pouces a deport couleur: rouge vif devenue orange a cause de 2 an passee dehors ! les sousis: phare av droit casse pare choc polyester fendu accroc sur aile ard polyester interieur vieux et laid (sieges et banquette) roues ar qui "bouffent" les ailes ar dans les gros apuis ou quand plus d'un passager freins a revoir tete de delco qui saute quand je lui tire sur la gueule(a la voiture!) plus quelques c.... par-ci par-la sinon le moteur tourne du tonerre bien qu'un peu leger quand on s'y habitue J'ai commencer les reparations polyester et la modif de la face av ainsi que le remplacement des phares par des doubles optiques ronds type 400 il y a 2 ans et j'ai du m'arreter pour cause de demenagement . Aujourd'hui je compte m'y remettre mais mon projet a changer: pour en revenir a mon dileme , mon frere avait une astra GSI de 1996 (une bete!) et il a fait 3 tonneaux apres avoir taper un pilone de cote. Aubaine!(meme si je suis degue pour la pauvre astra) je vais pouvoir me preparer une manta 2l16s pour faire des rallyes et des courses de cote historiques avec mon frere (205 GTI 1.9l) et mon pere (R12 Gordini) ! Du coup , demontage total de l'astra interieur exterieur , desincarseration du moteur ,depose echappement , train ar , train av... il ne me reste plus qu'a recuperer tout ce bazard et le rapatrier a la maison . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man680vE 22 octobre 2009 Signaler Partager 22 octobre 2009 Quelques photos : voici ma manta puis la pauvre astra gsi et le fameux 2L16S d'autre photos viendrons ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man680vE 22 octobre 2009 Signaler Partager 22 octobre 2009 Au fait , si quelqun peut me renseigner sur le montage du 2L16s sur la manta au lieu du 18s ; je sais que ca se fait asser facilement sans trop de modif vu que les deux blocs sont les memes ; donc a priorit a part le faiseau electrique et la sortie du collecteur d'echappement... Mais je n'en sais pas plus donc je suis asser friand de conseils d'autant plus que je ne suis pas mecano (la peur n'evite pas le danger !) merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man680vE 23 octobre 2009 Signaler Partager 23 octobre 2009 Un petit aperçu des reparations et modifs polyester effectuées l'hiver dernier sur certains éléments de la carrosserie : Tout dabord , depose des phares et du bouclier av https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/802530/travauxmanta0207104 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/802530/travauxmanta0207105 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/802530/travauxmanta0207106 puis pause des nouveaux doubles optiques de chez mc racing , puis masticage , puis poncage https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/802530/travauxmanta0207108 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/802530/travauxmanta0207107 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/802530/travauxmanta0207120 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/802530/travauxmanta0207111 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/802530/travauxmanta0207112 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/802530/travauxmanta0207113 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/802530/travauxmanta0207123 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/802530/travauxmanta0207122 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man680vE 23 octobre 2009 Signaler Partager 23 octobre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man680vE 23 octobre 2009 Signaler Partager 23 octobre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man680vE 23 octobre 2009 Signaler Partager 23 octobre 2009 suivie d'une reparation sur l'aile guauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man680vE 23 octobre 2009 Signaler Partager 23 octobre 2009 puis remontage des ailes et du bouclier pour "souder" le tout en un seul bloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man680vE 25 octobre 2009 Signaler Partager 25 octobre 2009 Suite des travaux de la face avant et peinture de protection en attendant de pouvoir poursuivre les travaux plus tard . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man680vE 26 octobre 2009 Signaler Partager 26 octobre 2009 La voici aujourd'hui a la reprise des travaux apres deux ans passee dehors . puis un petit coup d'oeuil dessous pour voir l'etat de la caisse et a priori y a rien a signaler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man680vE 26 octobre 2009 Signaler Partager 26 octobre 2009 Ensuite on attaque par la depose de tous l 'interieur : sieges , banquette arriere , guarnitures , ceintures de securitees , tableau de bord et console centrale , tapis de sol et mousses ; et voici le resultat : petite vue interieure de la fixation du kit large sur l'aile arriere : puis un petit tour par le compartiment moteur : le carburateur varajet 2 et son filtre K&N le compartiment a batterie a l air d'etre l'endroit le plus pourris par la rouille sur cette voiture ; on verra par la suite car je ne suis pas a l'abris de surprises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man680vE 27 octobre 2009 Signaler Partager 27 octobre 2009 Hier etait prevu depose du carbu , de l'alternateur , et du faiceau electrique ainsi que tous les peripheriques moteurs ; j'etais bien partis avant que trois potes ne debarquent a l'improviste et mon tendus une embuscade ! du coup je me suis arreter au carbu et a l'alternateur : J'espere pouvoir avancer un peu plus dans la semaine apres le boulot , mais travaillant dehors la nuit tombe de plus en plus vite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.