Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Ma nouvelle bouse : Alfa Romeo Giulietta 1982 1.8l 122cv


Invité §rez455PT

Messages recommandés

Invité §rez455PT

Bon eh bien voilà, à l'heure du repas (13h environ), j'ai procédé à l'achat de mon alfa Giulietta, un millésime 82.

 

J’avais contacté le mec une semaine auparavant, il m'avait dit qu'apparemment le maître cylindre frein était mort, il me propose donc de me l'amener depuis st étienne (219 kms exactement) en l'état puisqu'il arrive à la conduire comme ça. J’avais vu quelques photos qu'il m'avait envoyées... pas très reluisantes! (plus de vernis sur le toit, peinture qui part en vrille, un peu de rouille par ci par la, un cligno avant pété, un cligno latéral…)

On se donne rendez-vous à la sortie d'autoroute de ma ville, côté sud, ils m'appellent pour me dire qu'ils m'attendent sur le parking du Novotel...

J’arrive avec la 607 et entre sur le parking de l'hôtel mais... personne! Je les rappelle donc, et puis ouf, ils me disent qu'ils sont en fait au rond point de l'autre coté du parking. je me gare vite (on était sur un arrêt de bus peu fréquenté, la Giulietta (!!!), une Xantia HDI verte foncé, et ma 607.

je fais le tour de la giulietta et suis agréablement surpris (coté esthétique), la rouille semble avoir été stoppée, elle est plutôt localisée, et les bas de caisse et arche de roue sont propres, exempt de rouille!). Je me glisse à l'intérieur, pas de VE ni de clim (ça aurait pu se faire!) mais un habitacle spacieux, évoquant de suite l'ambiance alfa, même en bas de gamme le tout fait "luxe" grâce à un volant gansé de bois et un pommeau de levier de vitesse du même acabit.

Je la démarre, accélère un peu, et wow, je suis de suite sous le charme du 1.8l 122cv. Je pars pour faire un tour de rond point (pas d’assurance), bon petit soucis, pas de frein bien sur, et, au ralenti, sans accélérer, mémère cale tout doux, donc pas facile de gèrer le tout aux intersections, tant pis je ne ferai que 15 kilomètres pour la ramener puisqu’on me l’a déposée à coté de chez les parents de ma copine !)

Je vous en dirai plus bientôt puisque que je vais aller la laver à l’éléphant bleu (camouflage à faire, il manque une poignée porte arrière droite, on va éviter que l’eau s’infiltre).*

Je dois aussi voir pour décoincer mon capot qui est mi ouvert, mi fermé (c’est pas très chouette tout ça !).

Voici 2 photos car je bouge après ! Souhaitez moi d’arriver à bon port entier !

 

 

Ah oui, j’ai oublié, à titre indicatif, 500€ … me voilà ruiné, surtout en vue du boulot qu’il y a à faire dessus !!!

 

http://img200.imageshack.us/img200/5397/31748326.jpg

 

http://img14.imageshack.us/img14/7897/giux.jpg

 

http://img200.imageshack.us/img200/2703/76807368.jpg

 

http://img14.imageshack.us/img14/1959/intcpc.jpg

 

http://img12.imageshack.us/img12/5617/79711525.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zty206ZT

Excellent !

 

Une "vieille" comme je les aime.

 

Et un sauvetage qui s'annonce bien !

 

Petite question : les mecs te l'ont amené sans assurance sur + de 200kms ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez455PT

Si si ils étaient assuré chez Sada, 80€ l'année en collec. Ils étaient en règle puisque CT de 10 mois. Mais n'avaient plus de freins... Moi je l'ai conduite sur 15 kms pour l'instant, on s'y fait sans pb, c'est meme fun, mais attention aux freinages d'urgence... je vais commander le maitre cylindre frein sur oscaro, faire une purge, ensuite on verra si ca s'arrange, les freins arrière ont été refaits, plaquettes neuves ect.... ;)

mais sacré moteur, sur ces peu de kms j'ai été épaté !!!

 

Après un bon lavage et coup de polish sur les pièces polishables (vernis pas parti) :

 

http://img16.imageshack.us/img16/4716/36207632.jpg

 

http://img26.imageshack.us/img26/17/30268586.jpg

 

http://img36.imageshack.us/img36/4166/14282293.jpg

 

z.jpg.26177da129103e92a10ca29357d715d3.jpg

 

je fais un essai avec le polish sur une petite partie du toit, laisse quelques heures pour observer le résultat, et prend la décision de le passer entier au produit, celui ci n'attaque pas la peinture (plus de vernis) et permet de la ramener plus brillante et surtout d'une teinte plus proche de celle d'origine, et plus homogène. Mais celà reste du provisoir, il faudra préparer la caisse (rayures, pocs, rouille) en vue d'une peinture complète (mais surement pour plutard car pas les moyens maintenant et je veux d'abord m'occuper de la méca pour rouler!!!)

 

1022983367_1-Copie.jpg.8f0ec5beb498dacf7259666c41c5de49.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle314bp

Eh beh, voiture intéressante, ça et pas bien fréquente en plus!

 

Bel achat!

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Ouah! :love:

 

 

Jolie! obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

 

 

pour tenir compagnie à la Regata !!!!! :sol:

 

Tu vas t'amuser avec ça :oui: Tout ce que tu décris est très classique du modèle et survient plutôt quand on ne roule pas... maitre-cylindre qui grippe et voila... Je sais, j'en ai usé 2 sans rouler, sur la mienne (l'alfette)

 

Elle est vraiment jolie, toute d'origine, bravo :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez455PT

Yep Stalker, on va fonder une famille !!!

 

Roulax, oui, le MCF a été changé il y a 4 ans mais le mec a fait 5000 kms seulement en 7 ou 8 ans... là ça faisait 4 mois qu'elle n'avait pas démarré, il m'a mit une batterie neuve (80€) et hop démarrage nikel, par contre elle ne tient pas le ralenti et fini par caler mais tout doux... parfois je crois meme qu'elle est calée, mais jappuie sur l'accelerateur et elle repart, mais on dirait qu'elle s'étouffe. Pompe de repise? allumage? je ne sais pas trop comment m'orienter pour l'instant. je risque de commencer par l'allumage... mais je pense que ça ne vient pas de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

ou bien le joint d'embase du carbu... pièce fragile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez455PT

non pas encore je l'ai pas prise aujourd'hui... demain j'essaierai !

le joint d'embase ça se trouve facilement? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez455PT

http://img14.imageshack.us/img14/2179/55192117.jpg

 

http://img43.imageshack.us/img43/9115/445d.jpg

 

Aujourd'hui, vidange, changement filtre huile et joint de la Regata, puis peut être allumage (tête d'allumeur, bougies... :) )

 

lien vers le topic de ma Regata (qui à la base est le topic d'une autre Regata vendue entre temps..., la mienne est la grise clair phase 1 ;) ) :

 

Fiat Regata : La Ritmo prend du coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

non pas encore je l'ai pas prise aujourd'hui... demain j'essaierai !

le joint d'embase ça se trouve facilement? ;)

 

 

primo demander chez Alfa ou Fiat, (aucune idée de si c'est encore dispo :???: ), sinon les Anglais refabriquent énormément de trucs pour Alfa transaxle, sinon probablement chez Oscaro... mais ça se trouve, no souci ;)

Assure toi d'abord que c'est ça le souci, mais personellement, ça ne m'étonnerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit607sI

Vraiment belle! Et 500€, c'est donné. Belle affaire que tu as fait là.

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

:coucou: bonsoir

 

waouh superbe cette Giulietta j'adore vraiment son look, elle sont une bouille d'enfer :rs: :rs:

 

j'ai un amie qui en n'a une qui dort dans sa grange, plusieurs personne sont venu la voir mais sans plus, pourtant elle ai aussi propre que la tienne, mes il me semble que c'est une 1.6l

 

bon allez j'te souhaite bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: bonsoir

 

waouh superbe cette Giulietta j'adore vraiment son look, elle sont une bouille d'enfer :rs: :rs:

 

j'ai un amie qui en n'a une qui dort dans sa grange, plusieurs personne sont venu la voir mais sans plus, pourtant elle ai aussi propre que la tienne, mes il me semble que c'est une 1.6l

 

bon allez j'te souhaite bon courage pour la suite ;)

 

c'est moi qui voulait des infos via Nils, il n'a jamais pu me dire si finalement c'était une 1.6 ou 1.8.

Mais elle a un TO étrange, c'est d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif

Les Giulit' ressortent, et c'est tant mieux!!!

Ci-dessous, la voiture que nous avions dans les années 80'. Une 2.0.

Mon père l'a faite reprendre pour une DELTA 2.0 16s.

Marre des soucis de boite à répétition, dont le dernier remontage a engendré des vibrations de pont.

(Flector pas remonté correctement)

En tout cas, super tenue de route. Il n'a jamais réussi à la faire glisser du cul sur le sec.

La voiture se place, et la caisse remue un peu, mais jamais les roues ne glissent! Un rail.

Par contre, rester vigilent sur sol mouillé.

Elle était encore très belle, juste la baie de pare brise qui avait été refaite. Récurrent sur ce modèle.

Je pourrais, j'en rechercherais une aujourd'hui!!!

 

[:sp69:4] [:christophe431:3]

 

 

 

G2.0.jpg1..jpg.b0b16b82bbacc705c6925907d25f3315.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

c'est moi qui voulait des infos via Nils, il n'a jamais pu me dire si finalement c'était une 1.6 ou 1.8.

Mais elle a un TO étrange, c'est d'origine?

 

 

 

ah c'était donc toi :lol: :lol:

 

bah enfait a chaque foit j'oublie de regardé :lol: suis un peut téte en l'air :ptdr:

 

pour le toit ouvrant oui oui sa a l'air d'origine, peut très une option d'époque :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez455PT

Hello, merci pour vos liens, je suis déjà sur le fofo alfatransaxales en fait!

 

bon faudrait quand meme savoir si c'est la 1.6 ou 1.8 pour notre ami Hedi, j'aimerais bien qu'il se retrouve aussi en giul' ! :love:

 

j'aime pas trop la forme du TO cela dit, ça fait pas "propre". Et puis il est trop petit.

 

http://img30.imageshack.us/img30/8065/747d.jpg

quelqu'un saurait ou je peux me procurer la poignée, j'ai contacté 2 italiens mais ils ne l'ont plus.

:no:

 

http://img36.imageshack.us/img36/5692/86092680.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez455PT

 

 

superbe, j'en ai moi meme vu 3 en Italie cet été !

 

et j'ai failli avoir une 1.8l grena comme celle là avec intérieur beige clair (superbe :love: )

mais le mec étant parti en vacances et le CT périmé depuis plus de 4 ans, ça m'a fait un peu peur (surtout vu la corrosion niveau baie de pare-brise, d'autant plus que je n'ai pas pu obtenir de photos nettes.)

elle avait seulement 122 000kms, la mienne à 139 000, mais c'est encore rien pour son age :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Salut Dario ;)

Comme déjà dit sur un autre forum: Ta Giulietta est sublime ;)

Donc, elle a aussi un Toit Ouvrant, c'est ça ? Ou j'ai encore mal compris ? :D

 

Si c'est le cas, le TO de celle sur laquelle Stalker lorgnait était d'origine :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dario ;)

Comme déjà dit sur un autre forum: Ta Giulietta est sublime ;)

Donc, elle a aussi un Toit Ouvrant, c'est ça ? Ou j'ai encore mal compris ? :D

 

Si c'est le cas, le TO de celle sur laquelle Stalker lorgnait était d'origine :):)

 

elle n'a pas de TO mais je lui avais montré la blanche donc il parle d'elle avec sa forme étrange (en ovale) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez455PT

http://img268.imageshack.us/img268/9822/48334526.jpghttp://img268.imageshack.us/img268/48334526.jpg/1/w1024.png

 

http://img5.imageshack.us/img5/2530/75643585.jpghttp://img5.imageshack.us/img5/75643585.jpg/1/w1024.png

 

http://img50.imageshack.us/img50/3221/52176574.jpghttp://img50.imageshack.us/img50/52176574.jpg/1/w1024.png

 

http://img41.imageshack.us/img41/1332/19983623.jpghttp://img41.imageshack.us/img41/19983623.jpg/1/w1013.png

 

http://img41.imageshack.us/img41/3171/99695906.jpghttp://img41.imageshack.us/img41/99695906.jpg/1/w1024.png

 

 

http://img41.imageshack.us/img41/8599/54856274.jpghttp://img41.imageshack.us/img41/54856274.jpg/1/w1024.png

 

http://img41.imageshack.us/img41/3917/77418946.jpghttp://img41.imageshack.us/img41/77418946.jpg/1/w1024.png

 

un peu de nettoyage de rouille : (logo à repeindre bien)

 

http://img41.imageshack.us/img41/3029/21872495.jpghttp://img41.imageshack.us/img41/21872495.jpg/1/w1024.png

 

http://img269.imageshack.us/img269/1204/51894241.jpghttp://img269.imageshack.us/img269/51894241.jpg/1/w1024.png

 

http://img41.imageshack.us/img41/6610/76874723.jpghttp://img41.imageshack.us/img41/76874723.jpg/1/w1024.png

 

http://img50.imageshack.us/img50/6652/65858984.jpg

 

cable du lave glace arraché remis en place, elle gicle de nouveau :lol!:

http://img41.imageshack.us/img41/8937/96220049.jpg

 

AB arrière : ampoule mort, contact corrodés, alim defecteuse :

http://img160.imageshack.us/img160/9292/68630268.jpg

 

http://img50.imageshack.us/img50/6576/41204657.jpg

 

http://img195.imageshack.us/img195/6678/75638975.jpghttp://img195.imageshack.us/img195/75638975.jpg/1/w1024.png

 

le nouveau mcf : vivement que le moteur soit plus propre...

http://img34.imageshack.us/img34/7451/mcfj.jpg

 

 

http://img269.imageshack.us/img269/4615/44602053.jpghttp://img269.imageshack.us/img269/44602053.jpg/1/w1024.png

 

le rétro elec (dont je suis très fier, tout comme du barouf qu'il fait :lol!:

http://img269.imageshack.us/img269/6373/95139533.jpg

 

en action et en image :

 

voilà désolé pour ce repportage photo & video un peu long... manque plus qu'un lv manuel en état... même mon cligno latéral à bien vulu remarcher, parce contre toujours pas trouvé de cache :no:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez455PT

Yeahhhhhhhhhhhhhhhh victoire !!! j'ai eu ce satané coffre (merci le dégrippant carrefour neuf)

à l'intérieur, pas de macabé comme ma copine l'avait prédit... uh dommage

mais diverses choses, 3 tapis de sols (dégueu on dirait qu'on a gerbé dessus, des rideaux pour gamins, et des altères (donc 1 seule est complète, 10kg). avec ça je n'aurai plus d'excuse pour ne pas faire de muscu

et... un lot important de sacs, les 2 sacs que vous voyez contiennent environ 8 sacs tout beaux tout neufs, vous savez les trucs qu'on se fait chier à acheter 1€ dans les magazins quand on a oublié le sien

c'est maman qui va être contente!

 

http://img44.imageshack.us/img44/9656/coffrea.jpg

 

http://img199.imageshack.us/img199/1424/cofb.jpg

 

bon et bien pour le CT il ne devrait rester plus qu'un mécanisme de LV à trouver (il parait que c'est contre visite, certains sont passés avec des vitres bloquées vive la justice)

silent bloc d'échappement (j'ai vu qu'il m'en manquait carrément un, peut être pour ça que ça vibre??)

silent bloc de boite.

je ne pense pas que ce soit trop chèr... dès que j'ai reçu mes pièces (poignée arr + clignos, c'est payé je les attends), je tente le CT.

enfin une fois rotules de direction changées, silent blocs et entretien fait biensur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Salut :coucou:

Bien chouette cette Giulietta, en plus elle vient de chez moi.

Je l'avait vue plusieurs fois, et j'ai même failli l'acheter mais bon

j'en ai déjà une plus une complète en pièce ça va suffire la :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

sympa la joulietta,j'avais exactement la meme quand j'ai eu le permis mais en 2.0, c'etait une auto tres sympa a conduire...mais a l'epoque je m'etais rabattu decu parce que je trouvais pas d'alfetta et puis moins d'un an après j'ai trouvé l'alfetta de mes reves (que j'ai toujours) et j'ai du coup revendu la guilietta, mais meme si je prefere la ligne de l'alfetta la guilietta etait plus ferme et plus precise au niveau comportement et avec sa boite courte elle en donnait plus sur petite route, en tout cas bonne route avec ton alfa et prends en soin ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita620kk

plutot propre d'aspect pour un investissement de base de 500€. verifie bien un maximum la carrosserie le pire ennemi est la rouille. coté meca pas grand chose a aprehender.

en tout cas bon courage une alfa vaut toujours la peine d etre ramenée a la vie :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...