Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Restauration] Renault 4 GTL - 1987


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Je suis ce topic en sous-marin depuis longtemps et c'est vraiment du beau taf par un passionné non pro.

 

Je viens d'acheter aussi une R4 qui trainait dans un jardin avec un chassis assez sain mais pas mal de taf au niveau carrosserie.

 

je l'ai passé au CT hier sans rien faire dessus à par mettre un nouveau radiateur qui ne fuit pas et elle a eu son CT :ange:

 

Je vais la restaurer complètement comme tu l'as fait grâce à ton topic qui va me servir de bible :D

 

En tout cas c'est grace à des topics complets et bien détaillées comme ça qu'on a envie de sauver le patrimoine français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max301HE

J'ai acheté la même il y a une semaine :) Elle trône fièrement à côté de ma parisienne.

 

2015-10-12 20-22-07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je fais maintenant parti des sous-mariniers avec grand plaisir

Superbe restauration ! un mot : Bravo!!

 

Petite question : le châssis n'est pas frappé? (du n° de série)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov106KQ

@snoopy1974

Bonsoir,

 

je suis un grand débutant de la restauration.

je viens juste de commencer à m'occuper d'une Renault 4 clan.

J'ai besoin de votre aide pour savoir comment fixer les bacs de portière sans que ça part pas au moindre choc..

J'ai vu votre post du 16/03/2013 quand vous parliez des vis les plus chères du monde. Pouvez-vous me dire quelle vis avez-vous utiliser?

J'ai vu les photos de ce que vous avez réalisé. C'est impressionnant.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

je crains que peu de gens passent par ici, parce que depuis qu'on a déplacé le sujet chez les youngtimers c'est la décrépitude, il se perd toujours rapidement dans les limbes du forum... :( :( :(

 

MAIS... il y a du nouveau !!!! Enfin, me direz vous, effectivement, affairé sur les nouvelles venues, et toujours (bêtement) craintif de m'en servir, j'ai ces derniers temps décidé de la terminer pour de bon, non mais ! Au programme tout d'abord, quelques mini-trucs mais que je n'avais jamais fait, avec par exemple la pose du joint entre les ailes avant et les triangles devant les portes:

 

DSC08869.jpg

 

DSC08870.jpg

 

C'est typiquement le genre de boulot dont j'ai horreur, c'est sale, je suis incapable de ne pas m'en foutre partout, et surtout... scotch, pas scotch, pas facile de faire un joint rectiligne, sans que ça "dégueule" ou que ça se retrousse quand on retire l'adhésif... mais là, à ma plus grande surprise, j'ai posé de l'adhésif de chaque côté (peut-être pile poil là ou il fallait) et quand je l'ai délicatement retiré, le joint était nickel :sol: :sol: :sol:

 

J'ai ensuite posé le dernier autocollant "Clan" sur le coffre après avoir été repérer sur mon autre GTL la position exacte de la chose; j'ai pris la méthode préconisée par mon petit frère qui a refait une moto et posé des stickers sur le réservoir et ailleurs, il a pris de l'eau savonneuse pour glisser l'autocollant facilement. Effectivement ça va super bien, et c'est bien plus facile que la pose "à sec" que j'avais fait sur ceux des portières...

 

DSC08871.jpg

 

DSC08872.jpg

 

DSC08873.jpg

 

Prochaine étape, le contrôle technique, l'aboutissement en quelque sorte...

 

PS: les jantes sur la photo proviennent bien d'une Allemande (hum), la Vectra B break de madame, Cdti 150ch, j'admets que ça pousse fort.

 

PS bis: les vis des bacs de portières, elles m'ont coûté cher parce qu'elles faisaient partie d'un tout petit lot de pièces à bichromater, et comme il y a un coût mini, proportionnellement à la quantité de pièces, le prix était démentiel... :pfff: :pfff: Ce ne sont que de simples vis à tôle, les mêmes que sur les accoudoirs de tous les modèles Peugeot des années 80/90.

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

oui, c'est vraiment dommage que jusque là, on nous mette des bâtons dans les roues... m'enfin, je voudrais bien savoir comment ils vont faire pour "traquer" jusqu'aux derniers récalcitrants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut elle est trop belle tu remets des autocollants sur la vitre arriere comme d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

 

Et bien je ne suis pas prêt de changer de numéro, le contrôle arrivait à échéance en juillet 2009, c'est là que j'ai décidé de la restaurer et que j'ai commencé à la démonter; elle a été (presque) terminée pile 4 ans après, ce qui fait que, même terminée en gros, j'ai donc attendu... presque trois ans de plus avant de la passer au CT, car oui, elle est passée au CT hier soir :sol: :sol: :sol: Elle l'a obtenu haut la main, à quelques détails troublants près (à venir...)

 

Concernant l'autocollant Renault d'origine, le mien est effectivement un peu cuit, si je retrouve le même, je le change; je sais qu'il y a un site ou on vend tous les autocollants d'origine des constructeurs, mais il faut que je le retrouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Bonsoir tout le monde :)

 

Et bien je ne suis pas prêt de changer de numéro, le contrôle arrivait à échéance en juillet 2009, c'est là que j'ai décidé de la restaurer et que j'ai commencé à la démonter; elle a été (presque) terminée pile 4 ans après, ce qui fait que, même terminée en gros, j'ai donc attendu... presque trois ans de plus avant de la passer au CT, car oui, elle est passée au CT hier soir :sol: :sol: :sol: Elle l'a obtenu haut la main, à quelques détails troublants près (à venir...)

 

Concernant l'autocollant Renault d'origine, le mien est effectivement un peu cuit, si je retrouve le même, je le change; je sais qu'il y a un site ou on vend tous les autocollants d'origine des constructeurs, mais il faut que je le retrouve...

 

super ca pour le ct :sol: pour les autocollants repro vignette auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

 

Génial, c'est bien ce que je cherchais, merci à toi :jap: :jap: :jap: :jap:

 

de rien l'ami stardust06.gif.271cd313f2cfee410b6d55a5fdc62ffb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

J'ai horreur de la fin des choses, finir quelque chose pour moi c'est plonger dans l'inconnu... c'est sans doute un de mes derniers messages sur ce sujet, en effet, ce matin je suis allé commander un manchon en diamètre 45 pour le filtre à air (il sera monté demain), et fait régler le train avant histoire d'aller droit, les ultimes détails me permettant de dire... c'est "fini"...

 

1058 Réglage train avant.jpg

 

1059 Valeurs réglage.jpg

 

J'en aurai autant fait en deux semaines que pendant les trois années écoulées, allez comprendre... le fait est que mon nouvel arrêt sur le chantier SM aura permis de finaliser tout ceci.

 

Petite photo au retour sous une météo splendide:

 

1060 Photo retour.jpg

 

Et la dernière de mes 8 vidéos sur l'histoire de cette renaissance, avec à la toute fin une petite pensée pour un ami disparu...

 

Bonne soirée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaw341qs

J'ai suivi ta restauration pas-à-pas et c'est une véritable renaissance. Il semble de plus que cette voiture soit imprégnée du souvenir d'un très cher petit compagnon !!!

 

 

 

 

 

La finalité d'une restauration, c'est de pouvoir jouir du véhicule restauré!

 

Fais toi plaisir, elle est magnifique. picpat54.gif.ab15109b9c2f14607d3f3cd404da484b.gif

 

Je te souhaite bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SNOOPY,

 

j'ai suivi ta restauration en sous marin (les autres aussi d'ailleurs !) et très franchement tu as accompli un travail de haut niveau, c'est un plaisir pour les yeux. Bel hommage à ton fidèle ami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

superbe vidéo :love: même la fin ma mis les larmes , snoopy serait fière de toi vraiment chapeau l'artiste albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous :)

 

Merci pour vos commentaires, et aux 426 personnes qui ont vu la vidéo à ce jour... j'ai changé un peu de musique, délaissant le côté léger du jazz-funk pour quelque chose de plus "prenant", quant à l'hommage à Snoopy, c'était obligatoire puisque j'aurais voulu le faire monter dedans une fois restaurée, pour reprendre nos balades, mais... raté :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

Effectivement d'autres à venir j'espère, en ce moment, je suis après la DS qui me fait un peu des siennes, à défaut de restauration intégrale je compte bien l'ausculter pour savoir ce qu'elle a dans le ventre...

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Snoopy. Heureux de voir ce projet enfin fini. Un soir, il y a 4 ou 5 ans, j'ai tapé restauration 4L et je suis tombé sur ce topic, que j'ai suivi régulièrement comme tous les autres aussi !!! Maintenant, je n'attends plus que les photos de la star à Vesoul et dommage que c'est un peu loin d'Amiens car je serai bien venu rien que pour ta trelle ! Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Snoopy :)

 

Je te trouve bien morose sur tes derniers messages... Ta 4L est vraiment superbe, tu as fait un super boulot et tu peux être très fier de toi ! Nombre de personnes ne travaillent pas aussi bien que toi, tu es un modèle d'organisation et de perfectionnisme pour beaucoup sur ce forum, et tu peux en être très fier :oui:

Tu vois la fin de la restauration de ta 4L comme une fin... Je pense que ce n'est qu'un début. Ben oui, en matière de voiture ancienne, c'est un peu par elle que tout a commencé pour toi ! D'abord ta belle 4L, puis sont venues tes trois autres belles françaises. Sans parler de tes autres 4L !

Tu vas maintenant pouvoir profiter pleinement de ton auto. Et même si tu n'auras pas eu l'occasion d'emmener ton fidèle Snoopy avec toi, quelque part il t'accompagnera dans toutes tes promenades ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

j'admets que le ton général de ces dernières semaines était un peu tristoune... mais vous savez, quand je termine un projet (et celui-là était ma première "vraie" restauration) je me trouve toujours un peu "comme un con", c'est à dire "perdu", à me demander ce que je vais bien pouvoir faire; un projet comme ça qui est comme un moteur, un fil conducteur, étalé sur 8 ans (2009/2017) ça crée des souvenirs en parallèle de ce qui se passe dans votre vie, le bon comme le mauvais. C'est comme certaines musiques, elles nous rappellent parfois des moments précis de notre vie, la 4L je peux dater chaque grande étape de la restauration en fonction de ce qui se passait pendant ces périodes... Elle occupe une place à part puisque ça fait tout de même 24 ans que je la "fréquente" :love: :love: :love:

 

Effectivement les suivantes méritent elles-aussi de l'attention, et j'ai du pain sur la planche, il n'y a qu'à voir le bordel que je mène sur la DS en ce moment même !!!

 

Vesoul, oui, ce serait sympa, mais de toute façon pour dimanche à venir, c'est mort, nous avons eu une superbe semaine, et nous aurons un week-end pas top, classique quoi :p :p :p

 

Merci à tous pour vos commentaires depuis le début, ça, pour sûr, ce fut un vrai moteur et une vraie motivation pour moi :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...