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Les Allemandes

Avis Opel Monza 2.5E


Invité §sai333Xt

Messages recommandés

Invité §sai333Xt

Alors voila le truc je voudrais avoir des avis sur l'Opel Monza 2.5E, car tout se que je trouve c'est sur le 3.0l.

Donc est-ce que c'est une bonne mécanique (perf, entretien,longévité...)??

Distribution chaine ou courroie??

6 cylindre (a mon avis oui)??

Ce serait pour faire de la piste ou du drift, je cherche une voiture pas commune BMW tout le monde en a (hormis que c'est de la bonne bagnole) et 504 et 505 on en trouve plus beaucoup en essence ou a des prix excessifs...

Donc si il y a des connaisseur.

Merci A tous.

 

 

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Invité §a20061oT

Bonjour,

 

Je possède une Senator 2.5E auto.

 

Le moteur est identique au 3.0 hormis la cylindrée, bloc fonte, pas de chemises, pratiquement pas d'electronique, distri par chaine et viscocoupleur pour le ventilo donc moteur très fiable.

 

C'est pas un foudre de guerre, surtout sur les Senator (136 ch) mais cela pousse tout de même assez bien avec un joli bruit de 6 cylindres en ligne. :)

 

Le point le plus sensible sur ces voitures sont les cloches d'ammortisseurs AV qui ont une facheuse tendance à bien rouiller et les exemplaires de Monza/Senator sains de ce côté ci deviennent de plus en plus rare.

 

C'est pour cela que si tu tombes sur un modèle sain, c'est dommage de l'utiliser pour du drift ou de la piste :/

 

Si tu veux plus de renseignements, n'hesites pas à me MP ;)

 

A+

 

David

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Invité §jay807hW

rien à ajouter si ce n'est que pour le drift, ça peut être une bonne arme et quelle gueule : :love:

 

http://i108.photobucket.com/albums/n19/Bstardchild/Monza%20GSE/15April2007090.jpg

 

http://i108.photobucket.com/albums/n19/Bstardchild/Monza%20GSE/DSC_2606.jpg

 

Celle-ci possède un 3L24v préparé comme il faut

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Invité §mon053gt

le 2.5E développe 136ch en première version avec injection Ljetronic, sur les rare GSE de cette cylindrée (comercialisation belge surtout) on a une injection LEjetronic là la puissance est de 140ch.

 

coté vérification, je confirme le soucis des cloches d'amortisseurs avant.à rajouter à la liste, les longerons(cols de cygnes) passage de roues arrières(bah ué quand on ne nettoie pas là ça pourrit!!!) et le support des ressorts arrières sur les triangles arrières(les flasques pourrissent)

 

coté mécanique c'est costaud, en général la pompe à essence tombe encore bien malade...

 

 

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