Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

les 20ans de ma BMW E30 325is MTech2


Invité §Mon343yB

Messages recommandés

Invité §Mon343yB

Bonjour à tous et à toutes... :jap:

Voila maintenant 2 mois pile que j'ai en ma possession une BMW 325is .

J'ai attendu pour poster dans la section anciennes qu'elle atteigne ses 20ans. Chose faite aujourd'hui même puisqu'elle a été mise en circulation le 29 mars 1989.

Donc pour rappel c'est un modèle que se serait vendu en France à environ 340 exemplaires.

Niveau puissance elle compose avec 171cv (14cv sur la carte grise), c'est bien entendu un 6 cyl en ligne qui procure un son trés trés mélodieux à mes oreilles, le tout en propulsion. Elle possède un intérieur sport, un autobloquant S3.91, le kit MTech2 le tout d'origine.

Elle possède 130062 km (à mon achat elle en avait 129600). C'était une première main. Elle était Ardéchoise et le restera :sol:

Bon trêve niveau discours, voici quelques photos pour illustrer ceci ...

 

cubi 2009 008.jpg2..jpg

 

2.jpg2..jpg

 

cubi 2009 001.jpg16..jpg

 

cubi 2009 002.jpg6..jpg

 

cubi 2009 005.jpg3..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rom626LX

Superbe voiture j' adore :love: . On pourais avoir plus de photo :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec888yj

salut elle est superbe !!

j'ai l'impression de la connaitre l'ancien proprio n'était pas sur e30passion ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar480CR

salut elle est superbe !!

j'ai l'impression de la connaitre l'ancien proprio n'était pas sur e30passion ??

 

 

C'est le même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec888yj

 

C'est le même :D

 

 

des fois je suis con heu non pas des fois plutôt toujours :ange::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar480CR

et un topic de plus à suivre :lol: au fait axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif tu fais partie d'un Team :)

 

 

Mais quel team ? leniack2.gif.96e2672a2e89d3ecb7c9673b789ce93b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon343yB

et oui, c'est bien le même... la preuve en image :p

 

bmw 001.jpg1..jpg

 

bmw 002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon343yB

 

axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif un Team regroupant des Ardéchois et des Drômois :o et quelques autres aussi ! ! !

 

 

Effectivement je fais parti d'un team club national d'anciennes multimarques appartenant à la section Ardèche-Drôme ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon343yB

Superbe voiture j' adore :love: . On pourais avoir plus de photo :ange:

 

 

photo avant opération nettoyage compartiment moteur:

11.jpg2..jpg

 

et aprés :sol: :

bmw 003.jpg1..jpg

bmw 005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon343yB

J'ai dégrossi avec des chiffons imbibés d'essence en essuyant bien derrière pour éliminer un maximun de traces.

Sur les parties en alliage, j'ai fini avec la pierre d'argent.

Sur les parties en plastique et durites caoutchouc j'y ai pulvérisé un produit à base de silicone .

J'estime mon temps de labeur a environ 4heures effectué en plusieurs étapes, mais c'était quand même trés trés crade. Il fallait frotter, frotter et encore frotter...

J'espère dorénavant que le compartiment moteur se salira moins vite que les jantes BBS. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec888yj

Bonjour ,jolie auto bien que je préfère la mienne en cabrio,sinon je fais parti d'un club qui n'accepte que des E 30

en strict état d'origine ,no tuning .

 

http://www.bmw-e21e30.fr/

 

http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/19/19/2007_011.jpg

 

 

vous devez pas être nombreux parce que des e30 entièrement d'origine ça ce fait de plus en plus rare !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec888yj

vivement mes prochaines vacances....j'ai trouvé une occupation :o

 

 

moi aussi :ange: je connaissais pas la pierre d'argent !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon343yB

Bonjour ,jolie auto bien que je préfère la mienne en cabrio,sinon je fais parti d'un club qui n'accepte que des E 30

en strict état d'origine ,no tuning .

 

http://www.bmw-e21e30.fr/

 

http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/19/19/2007_011.jpg

 

 

C'est sûr qu'avec les beaux jours s'annonçant, le cabrio est plus de rigueur.

J'aime bien les E30 en rouge, moi !!!

En ce qui me concerne je recherchais plus une petite sportive, ça faisait quelques temps que je lorgnais sur la GTI de la marque au lion mais sans vraiment de résultat: prix et km trop élevés ou rien de bien d'origine, donc j'ai abandonné. Puis c'est présenté à moi, celle que je possède actuellement. Ce fut un peu comme un coups de foudre, elle a su me draguer, la coquine :p... et j'espère qu'on va bien s'entendre.

Sympa ton lien :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon343yB

 

vous devez pas être nombreux parce que des e30 entièrement d'origine ça ce fait de plus en plus rare !!

 

 

De nos jours ce qui est original dans nos E30 c'est qu'elles soient d'origine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon343yB

Et bien voila les premiers déboire de ma protégé, serait-ce un caprice ?

 

Lorsque je roule, le moteur s'arrete soudainement comme si il y avait un problème d'arrivée d'essence. Ca me l'a fait également en voulant quitter un stationnement .

Quand je veux le redemarrer pour m'enlever de la circulation, il faut que je m'y prenne à 2 ou 3 fois en faisant péter les watt à grand coups d'accelérateur et puis c'est reparti pour un tour.

Pour info le filtre a essence à 6000km et 6ans.

La pompe a essence a l'âge de la voiture 20ans et 130000km. J'ai soulevé la banquette arrière elle a bien l'air de fonctionner.

J'ai cependant décelé quelques légères fissures sur la durite ci-dessous, y aurait-il un lien avec ces arrets moteur (prises d'air quelconques)?

bmw.jpg1..jpg

merci de votre aide pour les expérimentés... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec888yj

salut commence par changer le soufflet percé mais ça ressemble pourtant étrangement a la pompe a essence,ma première 318is m'a fait ça pendant un moment jusqu'à que la pompe lâche définitivement et bien évidement c'était sur la bord de la route a 80km de chez moi :ange::ange:

 

sinon pour ton filtre a essence change le ça lui fera pas de mal et ça coute pas chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon343yB

Ok pour le filtre à essence, il doit arriver d'ici demain (knecht), je l'ai commandé via le net.

On va commencer par ça en espérant que ça vienne de là :ange:

Merci en attendant pour tes conseils avisés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon343yB

Bon tout à l'air d'être rentré dans l'ordre avec simplement le changement du filtre à essence . Je m'en tire avec simplement 22euros. C'était bien les symptômes d'un problème d'alimentation en benzine quand mon moteur calait en cours de route. L'ancien filtre, je l'ai coupé en deux pour voir son état et il s'avérait qu'il était plutôt brunâtre mais pourtant sans particule apparente. J'avais quand même auparavant vérifié l'état de la pompe qui ne présentait rien de bien particulier. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon343yB

La série noire continue, je suis un vrai chat noir :ange: . Mon visco a du jeu et aux yeux de mon garagiste il est assez prononcé pour qu'il soit changé par un neuf. Va falloir remettre la main à la poche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec888yj

La série noire continue, je suis un vrai chat noir :ange: . Mon visco a du jeu et aux yeux de mon garagiste il est assez prononcé pour qu'il soit changé par un neuf. Va falloir remettre la main à la poche :D

 

 

va falloir que j'arrête de venir causer alors !!

:ange::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle314bp

Putain, tu te gaves!

 

Elle est magnifique, cette E30!

 

Modèle spécifique à la France, non, la 325 iS?

 

Déjà qu'une 318iS, ça marche fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon343yB

 

va falloir que j'arrête de venir causer alors !!

:ange::ange:

 

 

Mais non t'es le bienvenu et puis t'as pas le même matricule, t'as le 42 et j'aime bien les Stéphanois :p

et pis t'as toujours de bons conseils sur nos vieilles E30 . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon343yB

Putain, tu te gaves!

 

Elle est magnifique, cette E30!

 

Modèle spécifique à la France, non, la 325 iS?

 

Déjà qu'une 318iS, ça marche fort!

 

 

C'est pas faux que ça marche fort, surtout dans les tours, et puis la sonorité du 6 en lignes, c'est quelque chose :love:

Ce serait un modèle spécifique vendu à 342 exemplaires en France ... voici un peu de doc :

 

325is1zh1.jpg

325is2sb0.jpg

325is3mp2.jpg

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaG773mQ

Putain, tu te gaves!

 

Elle est magnifique, cette E30!

 

Modèle spécifique à la France, non, la 325 iS?

 

Déjà qu'une 318iS, ça marche fort!

 

 

 

Tu vois Clément la 325iX dont j'ai parlé sur notre topic, et bien c'est la même que celle-ci, même kit carosserie et même couleur !

 

 

Elle est superbe ta voiture MTC-07 ! :o:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar480CR

Putain, tu te gaves!

 

Elle est magnifique, cette E30!

 

Modèle spécifique à la France, non, la 325 iS?

 

Déjà qu'une 318iS, ça marche fort!

 

 

Ca depend laquelle leniack2.gif.96e2672a2e89d3ecb7c9673b789ce93b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho610Hk

Très belles voitures, que ce soit pour la IS ou la Cab.

 

J'ai moi aussi une 325IS mais en 4 portes.

 

DSC00112.1.jpg.2590a5b2dc0a51fa3efca52084904de3.jpg

 

J'ai eu avec un petit boitier d'injection Alpina avec son debimetre. Histoire de gagner quelques ponets et surtout en nervosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaG773mQ

Très belles voitures, que ce soit pour la IS ou la Cab.

 

J'ai moi aussi une 325IS mais en 4 portes.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/707252/DSC00112.1.jpg

 

J'ai eu avec un petit boitier d'injection Alpina avec son debimetre. Histoire de gagner quelques ponets et surtout en nervosité.

 

 

 

 

:love::love::ange::ange:

 

 

J'en bave sur mon clavier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...