Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Ma BMW 518i E28 de 1987


Invité §nen556HK

Messages recommandés

Invité §nen556HK

Bonjour a tous :) !

 

En ce jour de l'an 2009, je tiens tout d'abord à vous souhaiter une bonne et heureuse année :jap: !

 

Apres la 728i de paternel, je vous presente ma voiture, une BMW 518i E28 de 1987, une des dernieres E28 produite... Je suis tres content car c'est ma premiere BM mais c'est surtout ma premiere voiture [:ftc_mac:2] !

 

Je tiens a remercier Julien (qui se reconnaitra :D ) car sans lui, ce topic n'aurait jamais eut lieu puisque je n'aurais jamais fait l'acquisition de cette auto :jap: .

 

La voila le jour où j'ai été la voir:

 

392225589_BMW518i007.JPG5..jpg.d644fc5cc163139405d9d0210fc6e9fb.jpg

 

Le coup de foudre :love: , je n'aurais jamais esperer trouver une occasion pareil :o ...

Bon ok, là elle était mouillée mais elle est quand meme dans un bel état :p !

 

Un peu de technique:

 

C'est une auto qui est equipée du 4 cylindres M10 qui fait 1766cm3 et qui developpe 105ch à 5800tr/min.

 

La voiture pese 1200kg et est equipée d'un pont court pour compenser la faible puissance par rapport au poids de la caisse. (A noter qu'une 520i avec son L6 fait 129ch mais aussi 100kg de plus)

Mais elle est aussi equipée d'une boite 5 "eco" avec la 5eme surmultipliée qui permet tirer suffisament long pour les trajets sur autoroute:

 

1359388701_BMW518ii005.jpg.d90fcc095dd293beda1452b98115ff3a.jpg

(Ne faites pas attention a l'econometre, il deconne :ange: ...)

 

------------

 

La voiture est donc de 1987 et totalise 173.000km, elle est dans un bel etat niveau carrosserie car elle ne presente pas trop de coups ni de rayures, seule ombre au tableau, la voiture a passé plusieurs année dans les Vosges où les routes sont souvent salées donc les tours de roues arrieres et les 4 points d'ancrage de cric sont touchés :cry: ...

 

Voila les photos du jour où je suis allé la voir, pas trés propres certes, mais ca permet de se faire une idée:

 

540272781_BMW518i002.jpg.628e46e3a5a02380aedcae55a3dd47c8.jpg

1327517318_BMW518i003.jpg.a67cec2841b7c06588ca48696510f6a8.jpg

938023378_BMW518i004.jpg.a72caac26526e41b6c255adef0b7a8f6.jpg

312099650_BMW518i005.jpg.7c856227ba77061806a3410986ea4b7a.jpg

331437904_BMW518i006.jpg.fa3289867483b075b90356b9597a7dd7.jpg

516660782_BMW518i009.jpg.36296348ead41a0d094b522cb75f2310.jpg

733368695_BMW518i010.jpg.457ec519f00273fca46f45c088803691.jpg

 

Elle est equipée de la direction assistée, des vitres avant éléctriques et des retros electriques.

 

Les pare-chocs ne sont pas tordus (comme souvent), les plastique assez bien conservés, les haricots de calandre nickel :sol: et tout fonctionne correctement, enfin d'apres que j'ai pu voir jusqu'ici :ange: ...

 

Je n'ai la voiture que depuis une semaine, la présentation continuera donc avec d'autres photos :jap: !

 

 

A+

AleX...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mep313rv

Sympa!

 

On attends vite d'autres photos plus ensoleillées!

 

Tu peux faire part de tes impressions de conduite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUC557st

salut a toi et bonne année,

elle a l air vraiment propre mais si tu compte la garder longtemps, occupe toi vite des points toucher par la corrosion, ca pardonne pas ( avant que je change ma caisse sur ma M535I, je suis passer au travers du plancher avec le cric tellement elle etait pourri. )

pour une premiere voiture c' est bien meme si pour moi ( et les puristes ) BMW, c' est le 6 cylindre, mais si tu es jeune conducteur, l assurance t' aurais assassiner alors pourquoi pas lier l' economie a l' agreable.

je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir a son bord et de pouvoir prochainement, gouter aux joies du 6 en ligne.

MPhoto0002.jpg1..jpg.9b67049ee546fc5786eea863d61b06c9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle314bp

Je te l'ai déjà dit Alex mais encore bravo, elle est vraiment jolie puis t'as fait une affaire, je pense!

Une Alfa eut été préférable, cependant... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol125DE

Belle acquisition Nenex ! Bienvenu au club !

 

et c'est une vrai e28 avec l'électronique qui déconne et tout ... :D

 

Blague à part, elle est magnifique je te souhaite beaucoup de plaisir avec

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

jolie, et avec les jantes alpina encore plus!...mais 105 cheveaux c'est pas un peu léger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Sympa!

 

On attends vite d'autres photos plus ensoleillées!

 

Tu peux faire part de tes impressions de conduite?

 

Pour les photos ensoleillées, faudra attendre le soleil :p !

Mais ca viendra...

 

Pour les impressions de conduite, je n'ai fait que 80km pour la ramener jusqu'a chez moi, mais j'ai quand meme pu me faire une idée :) !

Je m'attendais a une sensation de lourdeur car ce n'est qu'un 4 cylindres et la caisse n'est pas non plus toute petite, mais finalement dans les premiers rapports, c'est assez reactif grace au pont court et on n'est pas obligé d'ecraser la pedale de gaz pour avancer.

Sur l'autoroute en 5eme, on peut maintenir un 110 ou 120km/h sur un filet de gaz seulement, et si on met le pied au plancher ca repart correctement :jap: ! Je suis donc assez content :) !

salut a toi et bonne année,

elle a l air vraiment propre mais si tu compte la garder longtemps, occupe toi vite des points toucher par la corrosion, ca pardonne pas ( avant que je change ma caisse sur ma M535I, je suis passer au travers du plancher avec le cric tellement elle etait pourri. )

pour une premiere voiture c' est bien meme si pour moi ( et les puristes ) BMW, c' est le 6 cylindre, mais si tu es jeune conducteur, l assurance t' aurais assassiner alors pourquoi pas lier l' economie a l' agreable.

je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir a son bord et de pouvoir prochainement, gouter aux joies du 6 en ligne.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

 

Salut BUCH, j'ai vu ta remise en etat sur le topic de la 528i de Shyrka, felicitation :jap: !

 

Je verais a l'usage mais je pense que ca peut valoir le coup de s'occuper de la rouille car le reste est tres sain (planchers, coffre, compartiment moteur etc...).

Et si ca me convient en terme de consommation et d'entretein futur je pense la garder un petit bout de temps en effet :jap: !

 

Pour les joies du 6 cylindres, rassure toi, j'y ai deja gouté [:ftc_mac:2] :

 

Ma BMW 728i E23 de 1983

 

Voila le topic de notre 728i :D !

Je te l'ai déjà dit Alex mais encore bravo, elle est vraiment jolie puis t'as fait une affaire, je pense!

Une Alfa eut été préférable, cependant... :ange:

 

En terme de classe et de distinction peut etre car les E28 sont plutot trappues, mais j'adore quand meme sa ligne et son nez de requin :love: !

Belle acquisition Nenex ! Bienvenu au club !

 

et c'est une vrai e28 avec l'électronique qui déconne et tout ... :D

 

Blague à part, elle est magnifique je te souhaite beaucoup de plaisir avec

 

 

Pour l'electronique, j'espere que je n'aurais pas de grosses merdes...

 

Quand j'ai été la chercher, le compte tours ne fonctionnait pas, et pendant le trajet hop il s'est remis a fonctionner... et l'econometre fonctionne en on/off càd que dés que je touche la pedale il monte a fond :o ... Et quand je l'ai redemarrée, le compte ne fonctionnait plus de nouveau, peut etre un faux contact... Je pense que je demonterais quand j'aurais le temps!

 

jolie, et avec les jantes alpina encore plus!...mais 105 cheveaux c'est pas un peu léger?

 

Ce ne sont pas des jantes Alpina mais des ATS qui étaient de l'accessoire d'epoque il me semble. Mais c'est vrai qu'elle sont jolies avec le centre peint en noir.

 

 

A+

AleX...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

mais 105 cheveaux c'est pas un peu léger?

 

Et bien comme j'ai pu le dire au dessus, avec seulement 1200kg ca reste raisonnable mais si ca n'a rien a voir avec un 6 cylindres c'est certain mais pour rouler tous les jours je pense que c'est largement suffisant :jap: !

 

En plus je n'ai encore que 6 points a mon permis :ange: , alors il ne vaut mieux pas tenter le diable arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Bravo Nenex et félicitations pour ta E28,par la même occasion,bonne année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUC557st

c' est que le debut y' a encore beaucoup de boulot, pour l' instant je m' occupe de l' interieur et d' ajuster

la tolerie avant preparation et peinture et je m occuperai de la mecanique quand j' aurais reçu toutes les

pieces.

pour ton compte tours, j' avais un peu le meme probleme sur la 528 et le compteur aussi marchai pas,

j' ai remis le bloc compteur de la M535 mais le compte tours fait encore de temps en temps des siennes

mais je pense pas que ce soit le faisceau car l' ordinateur de bord fonctionne bien et qu' il reprend les infos transmisent au bloc compteur. on vera ca plus tard mais il me semble qu' il y a des accus pour le compte tours

et que c' est souvent eux qui en sont la cause. si quelqu' un sait et peu le confirmer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Bravo Nenex et félicitations pour ta E28,par la même occasion,bonne année!

 

Merci Jc, bonne année a toi aussi :jap: !

c' est que le debut y' a encore beaucoup de boulot, pour l' instant je m' occupe de l' interieur et d' ajuster

la tolerie avant preparation et peinture et je m occuperai de la mecanique quand j' aurais reçu toutes les

pieces.

pour ton compte tours, j' avais un peu le meme probleme sur la 528 et le compteur aussi marchai pas,

j' ai remis le bloc compteur de la M535 mais le compte tours fait encore de temps en temps des siennes

mais je pense pas que ce soit le faisceau car l' ordinateur de bord fonctionne bien et qu' il reprend les infos transmisent au bloc compteur. on vera ca plus tard mais il me semble qu' il y a des accus pour le compte tours

et que c' est souvent eux qui en sont la cause. si quelqu' un sait et peu le confirmer...

 

Oui, les accus derriere le compteur sont souvent a changer... Je demonterais pour voir la tete qu'ils ont :o !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LNZ058fO

Bonjour a tous :) !

 

En ce jour de l'an 2009, je tiens tout d'abord à vous souhaiter une bonne et heureuse année :jap: !

 

Apres la 728i de paternel, je vous presente ma voiture, une BMW 518i E28 de 1987, une des dernieres E28 produite... Je suis tres content car c'est ma premiere BM mais c'est surtout ma premiere voiture [:ftc_mac:2] !

 

Je tiens a remercier Julien (qui se reconnaitra :D ) car sans lui, ce topic n'aurait jamais eut lieu puisque je n'aurais jamais fait l'acquisition de cette auto :jap: .

 

La voila le jour où j'ai été la voir:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/136674/BMW 518i 007.JPG5..jpg

 

Le coup de foudre :love: , je n'aurais jamais esperer trouver une occasion pareil :o ...

Bon ok, là elle était mouillée mais elle est quand meme dans un bel état :p !

 

Un peu de technique:

 

C'est une auto qui est equipée du 4 cylindres M10 qui fait 1766cm3 et qui developpe 105ch à 5800tr/min.

 

La voiture pese 1200kg et est equipée d'un pont court pour compenser la faible puissance par rapport au poids de la caisse. (A noter qu'une 520i avec son L6 fait 129ch mais aussi 100kg de plus)

Mais elle est aussi equipée d'une boite 5 "eco" avec la 5eme surmultipliée qui permet tirer suffisament long pour les trajets sur autoroute:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/136674/BMW 518ii 005.jpg

(Ne faites pas attention a l'econometre, il deconne :ange: ...)

 

------------

 

La voiture est donc de 1987 et totalise 173.000km, elle est dans un bel etat niveau carrosserie car elle ne presente pas trop de coups ni de rayures, seule ombre au tableau, la voiture a passé plusieurs année dans les Vosges où les routes sont souvent salées donc les tours de roues arrieres et les 4 points d'ancrage de cric sont touchés :cry: ...

 

Voila les photos du jour où je suis allé la voir, pas trés propres certes, mais ca permet de se faire une idée:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/136674/BMW 518i 002.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/136674/BMW 518i 003.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/136674/BMW 518i 004.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/136674/BMW 518i 005.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/136674/BMW 518i 006.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/136674/BMW 518i 009.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/136674/BMW 518i 010.jpg

 

Elle est equipée de la direction assistée, des vitres avant éléctriques et des retros electriques.

 

Les pare-chocs ne sont pas tordus (comme souvent), les plastique assez bien conservés, les haricots de calandre nickel :sol: et tout fonctionne correctement, enfin d'apres que j'ai pu voir jusqu'ici :ange: ...

 

Je n'ai la voiture que depuis une semaine, la présentation continuera donc avec d'autres photos :jap: !

 

 

A+

AleX...

 

 

Salut nenex, encore félicitation pour ta belle e28, te souhaite beaucoup de plaisir à son volant. La famille BM commence à s'agrandir chez vous ;). Au plaisir d'avoir de tes nouvelles sur ce topic et sur celui de votre e23 :) .A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

felicitation pour l'achat. tu as prevu de faire des trucs dessus?

 

Merci :jap: !

 

Les choses preuves? Pour l'instant je vais deja la nettoyer du mieux que je peux, mais pas de grosses modifs au programme, je suis adepte du full stock :) !

 

Au pire, un autre jeu de jantes mais toujours dans l'esprit d'epoque, et peut etre des vitres teintées mais je trouve deja le teintage bleu/vert d'origine magnifique...

 

Salut nenex, encore félicitation pour ta belle e28, te souhaite beaucoup de plaisir à son volant. La famille BM commence à s'agrandir chez vous ;). Au plaisir d'avoir de tes nouvelles sur ce topic et sur celui de votre e23 :) .A+

 

C'est vrai que ca en fait deja 3 a la maison :p ! C'est les parents qui sont content :lol: !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Hé hé !!!

 

Ca y'est, te vla avec ton auto à toi !

 

Bravo ! Elle est superbe...

En plus, en version 1987, son équipement moins dépouillé ne l'apparente pas trop à un bas de gamme ( deux ans en arriere, tu avais la grosse montre à la place du compte tours et les vitres à manivelles...).

 

Encore une raison de plus de se rencontrer, pour une photo de "famille" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Hé hé !!!

 

Ca y'est, te vla avec ton auto à toi !

 

Bravo ! Elle est superbe...

En plus, en version 1987, son équipement moins dépouillé ne l'apparente pas trop à un bas de gamme ( deux ans en arriere, tu avais la grosse montre à la place du compte tours et les vitres à manivelles...).

 

Encore une raison de plus de se rencontrer, pour une photo de "famille" !

 

Merci :) !

 

Pour l'equipement, c'est clair que pour une simple 518i c'est deja pas mal :jap: .

 

Quand j'annonce à des amis ou a des proches que je viens d'acheter un auto plus vieille que moi de 2 ans, ils me disent que je suis fou!

Quand je leur annonce le prix, limite ils se foutent de moi en me disant qu'il doit y avoir tout a refaire...

Et quand je leur dit que j'ai la direction assistée les vitres et les retro électriques, tout ca avec un CTok, là ils ne comprennent plus rien du tout arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif !

 

Pour la photo de famille, pas de probleme en esperant que nos emploi du temps respectifs nous le permettent ;) !

 

 

A+

AleX...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Bonsoir a tous,

 

Manque de photos ici :ange: ...

 

Lors de l'achat, nous l'avons passé au Controle Technique avec le vendeur:

 

2013586463_BMW518i016.JPG2..jpg.d43ded46a72b59f6033b7072cda5e10d.jpg

 

La voiture est en bon etat au niveau des trains roulants, pas de jeu ne de desequilibres trop importants :) , mais notification de la rouille pour les bas de caisse et les passages de roues arriere :cry: ...

 

J'ai pu observer lorsqu'elle était sur le pont que le silencieux arriere et l'intermediaire n'étaient pas vieux et une partie du tube avait été changé :) !

 

J'ai quand meme une contre visite a effectuer mais c'est a propos de la largeur des pneus, ceux actuellement montés sont des pneus neige en 185/70/14 (logique pour des pneus neige d'etre une taille en dessous) alors qu'il faut soit du 195, soit du 175 :o ...

 

Pas bien grave car la 728 lui a gentillement preté sa monte d'origine:

 

1485175071_BMW518iiii003.jpg.df84d8b280ff39ca8d26828028644db9.jpg

 

Jeu de jantes qui lui va pas trop mal aussi je trouve :jap: !

 

Au demontage des roues, j'ai pu observer que mes disques av étaient en superbe etat et les plaquette idem :D voila pourquoi j'ai trouvé qu'elle freinait tres bien [:ftc_mac:2] :

 

1538728602_BMW518iiii002.jpg.c38bef234f5f75ad066f335ae084f0d0.jpg

 

 

Et dans la serie bonne surprise, vidange/filtre a huile ont été effectués a 170.000km alors que la voiture n'a que 173.000km :sol: !

 

 

Pour l'instant je suis vraiment tres content de mon achat :jap: !

 

 

A+

AleX...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Salut Nenex,ouaip ça lui va pas mal ces jantes!de +si tu peux essaye de lui mettre les anti brouillards dans la jupe avant,de toute façon,le pre montage doit etre present,cela lui donnera un air de 528 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Un petit souvenir des pluies verglaçantes de fin 2008 :o ...

 

2101517313_BMW518iiii002(2).jpg.472b7f040598788fee9777ed437f9bad.jpg

 

Haglagla arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Bonjour a tous,

 

Pas trop le temps d'alimenter ce topic en ce moment a cause de mes cours :o ... Alors je profite de ce week end pas trop chargé pour poster :p !

 

Voila des photos du nettoyage interieur, et il en avait besoin arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ...

 

L'ancien proprio avait un chien qui venait toujours a la meme place sur la banquette arriere, alors ca veut dire pas mal de poil a enlever :o !

 

Heureusement que la voiture ne sent pas du tout le chien car je pense que ca aurait été un motif pour ne pas l'acheter arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ...

 

Au programme, demontage de la banquette arriere:

 

2038825645_BMW518iii003.JPG1..jpg.99ddda2d8a5d77df2e4ef34dd212b685.jpg

 

On aspire partout:

 

147911823_BMW518iii003(4).JPG1..jpg.bedf7b4cb94a0cd3ef1487fec1e7cb12.jpg

 

Pour les poils de chien, j'ai fini au gros scotch sur la banquette arriere et la plage arriere :o ...

 

On nettoie plastiques et garnitures de portes et apres plusieurs heures de nettoyage, voila le resultat:

 

624610311_BMW518iii003(6).JPG1..jpg.15ebaab332c5287f7a4d33cff6aced6a.jpg

1155093284_BMW518iii003(5).JPG1..jpg.2bba22b37b1831a4acc6ddbc85b6abd4.jpg

1440446628_BMW518iii003(3).JPG1..jpg.da4c4107d64fa846be8e0b6f12da904e.jpg

 

Reste plus que les grilles d'aerateurs a nettoyer car elle sont pleines de poussiere...

 

A noter mon ciel de toi gris clair qui est tout nickel :) :

 

1756800043_BMW518iii003(2).jpg.12fe6c9df2c080529e302b76ec394b41.jpg

 

J'ai egalement regler le ralentit qui était un peu faiblard pour l'hiver, mais il avait été reglé avec la vis plastique de la gaine du cable qui était en bout de course... Alors je l'ai revissé un peu et ai reglé le ralentit avec la vis de ralentit qui va bien :jap: !

 

Et le moteur tourne vraiment comme un horloge :D !

 

 

A+

AleX...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Merci Serge :jap: !

 

C'est vrai que la pluie verglacante fait des choses magnifignes mais il ne faut a avoir a sortir ces jours là arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ...

 

A+

AleX...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol125DE

Nenex peux-tu m'indiquer où se trouve la vis de ralenti ? J'ai cherché autour du papillon mais ne la trouve pas :q sur ma 525 L-Jetronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Nenex peux-tu m'indiquer où se trouve la vis de ralenti ? J'ai cherché autour du papillon mais ne la trouve pas :q sur ma 525 L-Jetronic

 

Moi sur mon M10, elle se trouve au sommet du collecteur d'admission, tete de vis tournée vers le pare-brise dans un cylindre proeminant!

 

Mais il me semble que sur ton M30, c'est bien pres du boitier papillon mais tete de visse vers le bas et il faut un tom pouce pour la regler :o ... A verifier :jap: !

 

A+

AleX...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol125DE

 

Ah merci ! je vais donc investiguer plus en détails, elle est vraiment placée à un endroit difficile d'accès ... :pfff:

 

Encore une fois belle auto que tu as achetée ! vivement des jours plus cléments pour un essai impressions "route"

 

Bonne soirée

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Bonsoir a tous :) ,

 

Ce week end, la 518i était enfin assurée et avec ses nouvelles plaques :D ! Ca commencait a me demanger depuis le temps que j'avais été la chercher :ange: ...

 

Mais pas de bol, apres les premiers tours de roues pour aller a la station service, voila qu'elle commence a ratatouiller :o:cry: ...

Je pense qu'elle n'a pas apprecier de rester plusieurs semaines au froid et au gel avec le reservoir vide :non: . J'aurais du y penser pourtant, dans un reservoir vide se forme toujours de la condensation surtout dans un reservoir de 70l, et avec les fortes gelées que nous avons eut dans le Nord-Est, je pense que ca a foutu la merde avec la pompe a essence...

 

J'ai remis un jerrican de 5l dans le reservoir et elle retourne correctement, je pense donc que quand il ne reste plus grand chose dans le reservoir, la pompe a essence n'arrive pas a fournir suffisament de pression. Ou alors c'est jauge qui est fausse et j'étais simplement au fond du reservoir, je ne peux pas me prononcer pour le moment, je verrais une fois que j'aurais été faire le plein :jap: !

 

Les temperatures n'ayant pas depassé les 0°C, je ne l'ai toujours pas lavée arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ... Et le fait qu'elle ne soit pas sorti l'a rendu encore plus crade!

Je vous post donc une petite photo de la fin de journée où on l'a croirait presque propre :ange: :

 

651649423_cuisine001.jpg.90ffee8dbe979ce668819e532ea1a2c6.jpg

 

 

Vivement les beaux jours [:ftc_mac:2] !

 

 

A+

AleX...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Voila des nouvelles :) ...

 

 

Je suis allé faire le plein de la bete et je me suis rendu compte que c'est enfaite ma jauge au compteur qui est fausse :jap: ! Je n'ai remis qu'une trentaine de litres pour completer le plein et ma jauge n'est monté qu'a 35l...

 

Donc pour mon probleme de "ratatouillage", je pense que ca n'etait du qu'au fait qu'elle n'avait pas tourné pendant plusieurs semaine car depuis, j'ai fait plus de 200km depuis et elle roule correctement :jap: !

 

Je pense donc que c'est mon bloc compteur qui est amoché car, comme je l'ai deja dit, mon compte-tours et mon econometre fonctionnent quand ils en ont envi :ange: et quelques fois lorsque je met le contact, il arrive que ma jauge de temperature monte immediatement en butée dans le rouge arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif !

 

Donc je pense que pour le niveau de carburant le probleme vient du compteur et non de la jauge du reservoir en elle meme...

 

Dés que je peux demonter je le fait!

 

 

Sinon je l'ai passé a sa contre visite pour le taille des pneus, je lui ai donc remis ses jantes ATS qui sont equipées de pneus hiver...

 

 

Surprise un matin :o :

 

1195227628_cuisine2004.JPG1..jpg.90d17ae19045f502dcae9f918b6652d3.jpg

 

Dommage, je ne l'a prenait pas ce jour là [:ftc_mac:2] ...

 

 

Mais avec ce temps degeulasse je n'ai toujours pas pu la nettoyer comme il faut histoire d'aller faire une petite seance photos :non: ...

 

Ca va venir :sol: ... Enfin j'espere :ange::D !

 

 

A+

AleX...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais la neige est un bon nettoyant quand sa fond cela entraine les impuretés :D

Encore une belle photo de neige.

Su les forums de E24 que je fréquentes il y a souvent des problèmes avec les blocs compteurs et souvent cela viens de la pile derrière sur la platine qui est morte. Ce qui est mécanique continue à fonctionner mais ce qui est un peu électronique déconne du coups.

Au plaisir.

SergeavatarBM1.jpg.6b4ead215a5421b1953cfe3757f43b6b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol125DE

Les pb d'instruments sont LE pb des e28 ! Et ils sont 100% électroniques :pfff:

 

Généralement ce sont les accus de la platine qui sont HS; les prix des platines neuves étant prohibitifs tu peux trouver des ensembles complets d'occas sur le net pour pas cher :

 

http://cgi.ebay.de/BMW-e24-e28-e23-Drehzahlmesser-7000-1-minx1000_W0QQitemZ180326711421QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item180326711421&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1229%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

 

Toutefois si un coup ça marche un coup ça marche pas il peut seulement s'agir d'un faux contact dans les 2 connecteurs du bloc instrum; moi à chaque fois que je remonte le bloc j'ai un instrum qui déconne ...

Bloc heureusement très facile à démonter : avancer le volant à fond et braquer légèrement vers la gauche, dévisser les 2 vis sur le haut du bloc et basculer le bloc vers l'avant, débrocher les 2 connecteurs (1 à droite et 1 à gauche du bloc) attention les connecteurs comportent une sécurité ! donc ne pas tirer dessus avant d'avoir déverrouiller la sécu ... , et le bloc entier se glisse sur la gauche entre le TdB et le volant.

L'avantage c'est qu'on est à l'abri pour réaliser l'opération même par mauvais temps... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol125DE

Ah merci ! je vais donc investiguer plus en détails, elle est vraiment placée à un endroit difficile d'accès ... :pfff:

 

 

J'ai enfin trouvé la vis de ralenti sur ma 525i , après avoir démonté la gaine d'admission et les durites autour entre le débitmètre et le papillon ... en fait elle n'est pas sur le boîtier papillon, elle est sur un robinet séparé sur une durite en by-pass sur le circuit de tiroir d'air additionnel et complètement masquée par la durite de reniflard ! Tout cela sous la gaine d'admission. Si ça peut servir à quelqu'un ;)

 

Et j'ai pu régler mon ralenti à une valeur raisonnable, env 950 à 1000 tr/min au lieu de 1200.

 

Il a pas l'air de faire chaud par chez toi Alex :D une e28 givrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max435YZ

Salut ALEX

C'est Julien, le monsieur qui t'a trouvé un pièce de musée.

Comment vas tu?

Moi toujours avec la 635 csi noire, la 318i e30 te la 520i e28.

D'ailleurs si tu as lu le BMWOLRD janvier 2009, il y a avit un topic sur mes 3 autos.

La 520 est en cours de remontage moteur. La 635 je refais les pièces choses qui ont de l 'age.

Et la 318 rien a faire si ce n'est la distribution cette année.

J'espère te revoir surtout qu'il n'y qu une heure de route entre chez nous.

Bonne continuation. J'espère que tu viendras cette année à la sortie BMW en octobre.

Bonne continuation

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Bonjour a tous ;) !

Quelques nouvelles tout de meme...

 

Trés chouette e28. Tu devrais lui mettre des plaques noires :jap:.

 

Oui, des plaques noires, j'y avait pensé, mais ce sera peut etre pour plus tard :o ...

Les pb d'instruments sont LE pb des e28 ! Et ils sont 100% électroniques :pfff:

 

Généralement ce sont les accus de la platine qui sont HS; les prix des platines neuves étant prohibitifs tu peux trouver des ensembles complets d'occas sur le net pour pas cher :

 

http://cgi.ebay.de/BMW-e24-e28-e23-Drehzahlmesser-7000-1-minx1000_W0QQitemZ180326711421QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item180326711421&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1229%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

 

Toutefois si un coup ça marche un coup ça marche pas il peut seulement s'agir d'un faux contact dans les 2 connecteurs du bloc instrum; moi à chaque fois que je remonte le bloc j'ai un instrum qui déconne ...

Bloc heureusement très facile à démonter : avancer le volant à fond et braquer légèrement vers la gauche, dévisser les 2 vis sur le haut du bloc et basculer le bloc vers l'avant, débrocher les 2 connecteurs (1 à droite et 1 à gauche du bloc) attention les connecteurs comportent une sécurité ! donc ne pas tirer dessus avant d'avoir déverrouiller la sécu ... , et le bloc entier se glisse sur la gauche entre le TdB et le volant.

L'avantage c'est qu'on est à l'abri pour réaliser l'opération même par mauvais temps... :p

 

Merci pour les infos pour demonter :jap: !

 

Sur mon e23 pour pieces, le compte tours et l'econometre fonctionnaient correctement, j'essayerai de faire l'echange, on verra ce que ca donne...

 

Enfin, deja voir l'etat actuel des circuits du bloc compteur :o ...

 

Il a pas l'air de faire chaud par chez toi Alex :D une e28 givrée !

 

Oui ca caille pas mal en ce moment :p ...

 

Salut ALEX

C'est Julien, le monsieur qui t'a trouvé un pièce de musée.

Comment vas tu?

Moi toujours avec la 635 csi noire, la 318i e30 te la 520i e28.

D'ailleurs si tu as lu le BMWOLRD janvier 2009, il y a avit un topic sur mes 3 autos.

La 520 est en cours de remontage moteur. La 635 je refais les pièces choses qui ont de l 'age.

Et la 318 rien a faire si ce n'est la distribution cette année.

J'espère te revoir surtout qu'il n'y qu une heure de route entre chez nous.

Bonne continuation. J'espère que tu viendras cette année à la sortie BMW en octobre.

Bonne continuation

Julien

 

Salut Julien ;) ,

 

Et bien comme tu peux le voir, ca va tres bien :jap: ! Plus je roule avec et plus je suis content de mon achat :) !

Pour la sortir d'octobre, oui pourquoi pas, ca serait avec plaisir :jap: .

 

--------------

 

Sinon j'ai profité d'un jour où les temperatures depassaient les 0°C pour la passer rapidement a l'Elephant bleu pour laver les passages de roues et le dessous de la voiture:

 

 

laguna+518i 005.jpg

laguna+518i 006.jpg

laguna+518i 008.jpg

laguna+518i 012 - Copie.jpg

 

Voili voilou :) !

 

A+

AleX...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

C'est quoi tes jantes ? on dirait celles que je viens d'acheter pour mon E24!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/8584236732.jpg

Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/avatarBM1.jpg

 

Salut Serge,

 

Mes jantes sont des ATS en 14' avec un deport:

 

1158683387_BMW518i007-Copie.jpg.10a938799cf7206cc016e7b2422b7322.jpg

 

Elles ressemblent a des Alpina des année 70 comme celle ci :

 

JClassic74.jpg.0fba77731b4bfcea2949ba205fdcf8db.jpg

 

------

 

Mais les tiennes sont bien des BMW "style Alpina" qui étaient souvent montées sur des E23 et E24 :jap: ! Elles n'ont pas de deport et le cerclage du milieu (autours du noir) est plus prononcé:

 

A679067.jpg.87fa4cd0ff203f154cbdcc2f575f7345.jpg

bmwe23usaco2.jpg.16c84aa36cd38366a5b6b1990aac6bcc.jpg

E23_77_przod.jpg.59803c3a97052036252d3e31ade5dee5.jpg

e2303hd2.jpg.1396cf7b2481617a1e8b9ffef995af27.jpg

1959066595_BMW633csia.jpg.7b679ddfaa2f3ebc95578fbcba92a803.jpg

e24_1.jpg.9f8f71f9d077e0fb7279289e68bd9f42.jpg

 

Voila,

 

A+

AleX...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...