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Les Françaises

Renault 14 TS de 1980, restauration


Invité §rom784Gy

Messages recommandés

Invité §rom784Gy

Bonsoir a toutes et tous, je vais ouvrir un post donc sur ma Renault 14 TS de 1980', fraichement achete aujourd'hui...

 

Donc c'est une TS, de 1980', affichant 48.000 km au compteur, premiere main et surtout complete et tournante !

 

Un petit peu de travail de carrosserie, mais si il n y en avait pas, ca ne serait pas une vraie 14 :D

 

Le capot est a repeindre, et il faut traiter quelques endroits, sinon pas de corrosion perforante...

 

 

Petite photo d'ensemble

 

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L'interieur, tres propre

 

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le moteur, la dessous :sol:

 

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c'est beau en beige

 

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un arriere oublie !

 

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et en route pour la maison

 

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On va attaque sous peu ;)

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Invité §rom784Gy

Encore une , en tous les cas trés belle acquisition ;)

 

 

 

Je n'etais pas specialement attire par les 14, mais celle ci etant dans un bel etat, pourquoi pas...

 

Et puis ca change un peu de mes 18/21/25... et c'est tellement plus rare !!

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Invité §Ter227zw

Ca ne veut pas dire que je trouve ta (tes) 18 moches ^^ Elles sont très jolies, mais ta 14 aussi :love:

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Invité §rom784Gy

Ca ne veut pas dire que je trouve ta (tes) 18 moches ^^ Elles sont très jolies, mais ta 14 aussi :love:

 

 

 

Oh mais je me doutes, et puis je n'achetes pas telle ou telle auto pour faire comme les autres... Je les achetes pour moi deja ! Et que ca plaise ou non, ca, je m'en tamponnes !!! Si y as des amateurs, tant mieux, sinon tant pis...

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Invité §rom784Gy

Apres un rapide passage au kartcher hier, j'ai commence ce matin ...

 

Je pense que le capot n'est pas celui d'origine, celui ci a la peinture qui part un peu trop facilement au nettoyeur

 

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Recherche calandre avec monogramme de R 14 TS !!!

 

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J'ai enleve les enormes bulles aussi...

 

Par la suite, j'ai attaque par la portiere avant droite, demontage, inspection de l'interieur qui n'a rien ouf, graissage du moteur de vitre electrique (il a la peche) et nettoyage du panneau avec du liquide de rincage pour lave vaisselle ;)

 

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Et pour finir la matinee, j'ai demonte la roue arriere droite, pour voir de plus pres les sousbassements... Il m'a fallut mettre des cales sous le cric, car ca leve sacrement haut une 14 !!

 

Et je n'ai pas ete decu... Ca a deja ete refait, mais il y a longtemps, et en grattant voila ce qui se passe

 

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J'ai passe le chalumeau pour enleve un maximum de blackson, mit du destructeur de rouille partout ou il faut, gratter tout ce que j ai put et on va commencer le rapiecage au plus vite... Ca parait impressionnant, mais c'est pas grand chose, et une 14 sans rouille, c'est pas vraiment une 14 !!

 

J'aimerais bien attraper celui qui a concut la 14, car vraiment, elle est faite pour retenir la m****, y as des rebords partout, des coins inaccessibles, ou l'eau rentre, mais ne ressort pas... apres faut pas s etonne que ca rouille !!

 

J'ai eut une surprise aussi, la fermeture centralisee, l'autoradio, le compte tours ne marche plus depuis que j'ai rebranche la batterie... Et les vitres electriques fonctionnent, mais les boutons sont inverses... T'appuie en haut, ca descend, et inversement... Pourtant on ne peut pas inverser une batterie ? (je suis assez tete en l'air pour le faire lol)

 

La suite demain

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Invité §rom784Gy

regardes du coté de tes fusibles pour tes problèmes electriques. Pour tes vitres électrriques c'est plus que curieux

 

 

J'ai regarde en vitesse les fusibles, je n'avais plus de baladeuse, elle a grillee :p

 

Je me pose des questions car la batterie, elle n'a pas faite pour la 14, c'est une grosse batterie, et si j'avais inverse les polarites, elle aurait dut demarrer a l envers non ou crame ? Car moi elle a demarree dans le bon sens !!

 

Je peche en electricite je l'avoue..

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Invité §too820by

j'aime bien cette couleur ça lui va bien

je compte par contre pour repeindre les jantes là ou ça doit etre en gris foncé

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Invité §rom784Gy

j'aime bien cette couleur ça lui va bien

je compte par contre pour repeindre les jantes là ou ça doit etre en gris foncé

 

 

 

Oui, je comptes bien refaire les jantes, mais pas pour le moment :D

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J'ai regarde en vitesse les fusibles, je n'avais plus de baladeuse, elle a grillee :p

 

Je me pose des questions car la batterie, elle n'a pas faite pour la 14, c'est une grosse batterie, et si j'avais inverse les polarites, elle aurait dut demarrer a l envers non ou crame ? Car moi elle a demarree dans le bon sens !!

 

Je peche en electricite je l'avoue..

 

 

 

non ça demarre pas si c'est pas la bonne polarité par contre si tu a mal rebanché tes moteurs de vitres électriques c'est probable

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Invité §rom784Gy

 

 

non ça demarre pas si c'est pas la bonne polarité par contre si tu a mal rebanché tes moteurs de vitres électriques c'est probable

 

 

Je n'ai pas touche aux moteurs de vitres electriques, ni a rien d'electrique hormis la batterie bien sur...

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Je n'ai pas touche aux moteurs de vitres electriques, ni a rien d'electrique hormis la batterie bien sur...

 

 

ah un mystere alors tu as bien tout rebranché par une cosse qui serait pas remise? ta batterie etant plus large tu tire sur le fil - la masse est peut etre moins bonne? ce ne sont que des hypothèses que je lance

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Invité §ham877Ka

belle voiture que tu a acheter, ca fait plaisir de voir une voiture entre de bonne main

bon courage pour la restauraution

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Invité §ror117wq

Salut romje, tu te lance dans la R14 et surtout sait une TS,pas jalouse les R18.

A+ RORO

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Invité §rom784Gy

 

ah un mystere alors tu as bien tout rebranché par une cosse qui serait pas remise? ta batterie etant plus large tu tire sur le fil - la masse est peut etre moins bonne? ce ne sont que des hypothèses que je lance

 

 

 

Je vais voir demain matin, des fois que j'ai branche la batterie a l'envers :p et voir aussi les fusibles...

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Invité §rom784Gy

Salut romje, tu te lance dans la R14 et surtout sait une TS,pas jalouse les R18.

A+ RORO

 

 

 

Ca change un coup des 18, surtout que ma Turbo va entre en convalescence

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Invité §rom784Gy

Miam :rs:

 

 

 

Doucement avec tes dents !! Y as deja assez de trous a repare !! :D

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Invité §too820by

je crois que les cosses des batteries ne sont pas du meme diametre pour le + et le - donc je crois qu'on peut pas se tromper.

 

qui confirme?

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Invité §rom784Gy

elle a l'air super bien conservée quand même !! elle était à qui? stockée où? arrêtée depuis combien de temps?

 

 

 

Elle en a juste l'air ... Elle etait a des personnes agees, et elle fut recuperee par un brocanteur suite a leur deces... Elle a toujours dormie au garage, mais depuis fin 2007 elle dort dehors... Officiellement elle ne roule plus depuis 2001, date du dernier controle technique...

 

Elle est un peu amochee dessous, et dans les ailes arrieres, mais ca devrait aller !!

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Invité §rom784Gy

Ca continue doucement, j'ai nettoyer les bougies, et un peu le moteur ce matin :

 

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J'ai egalement demonte la roue avant cote passager, pour degripper l'etrier et jetter un oeil aux plaquettes et au disque... C'est bon pour le service :D

 

(photo avant nettoyage)

 

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J'ai demonte le pare choc avant, c'est d'une simplicite enfantine ;) , par contre elle a dut etre cogne a droite, c'est cabosse et refait a l'arrache...

 

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Les bas de caisse par contre, pas bien chouette :(

 

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J'ai redonner de la couleur aux retros

 

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et au pare choc arriere

 

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L'etrier avant gauche semble plus jolie qu'a droite, mais je l'ai juste nettoye un peu

 

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Tant qu'on est a gauche, va falloir decape le bas des portieres

 

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Ca sera tout pour cette semaine

 

IMG_2910.jpg.c538b021af5bd0307501165b2f1ad640.jpg :D

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Invité §tof875Og

super sympa cette poire j'aime bien sa couleur

 

elle a l'air inpeut attaqué mais en jouent inpeut le soudeur sa devrai allé

 

tu conte la refaire strictement a l'origine je suppoze

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Invité §rom784Gy

super sympa cette poire j'aime bien sa couleur

 

elle a l'air inpeut attaqué mais en jouent inpeut le soudeur sa devrai allé

 

tu conte la refaire strictement a l'origine je suppoze

 

 

Strictement d'origine, ca risque d'etre difficile... Je vais devoir changer l'aile avant droite, trop pourrie en bas et au niveau de l'attache du pare choc, donc les strippings, c'est cuit :cry:

 

Je vais devoir trouver autre chose a la place, je n'ai pas le budget pour en faire refaire...

 

Quand aux trous par ci par la, je vais deja virer tout ce qui a ete fait avant, et refaire ca avec la tole...

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A la fibre pour le refaire, à la fibre. J'ai refait une 205 il y'a plus de 13 ans et ça n'a jamais bougé comme beaucoup le disent. Faut simplement bien traiter la tole avant, de laisser une semaine avant de poser la fibre afin que ça durcisse bien et normalement et ensuite de bien la poser cette fibre, après ça bouge pas. Le mastic à mettre par dessus, tu prends un mastic souple.

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Invité §bab578OA

la fibre c'est vraiment le cache misere , enfin moi des que j'en trouve , pour moi la voiture est une voiture torché...

 

sinon belle r14 romje70 , mon pere en avait une , rouge , qu'en j'etais gamin a besancon ... avec pare choc repeind en rouge ( pour aller plus vite surement ) ... bon courage.

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