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Les Françaises

[Topic officiel] Renault 5 (1972-1985) : La Supercar, c'est moi!


NyvetDuPiC
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §R5_171xc

Oh! La R5 de notre Belge, Ludo. Une L de 74

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:hello:

 

Quelques R5 croisées au LPI en mai dernier, deux Le Car et une version "Coupe" (malheureusement je n'ai pas été voir la partie avec les plus classiques, de l'autre côté du plateau... : :'( : ) : :p

 

IMG-20160521-03434.jpg

 

IMG-20160521-03557.jpg

 

IMG-20160521-03556.jpg

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Qu’appelles-tu les "LPI" :voyons:

Losange Passion International. :p

 

C'est là où se réunissaient les clubs d'anciennes Renault. :)

 

Je dis se réunissaient car il n'y en aura pas cette année... :

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Losange Passion International. :p

 

C'est là où se réunissaient les clubs d'anciennes Renault. :)

 

Je dis se réunissaient car il n'y en aura pas cette année... :

 

 

C'est différent des WSR (World Series by Renault) ou c'est la même chose ??

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Salut à tous amis des R5! :)

 

Je ne referai pas toute la présentation je vous donne le lien du topic qui la concerne un peu plus bas, mais je suis proriétaire d'une belle petite R5 TL modèle 74 et j'éprouve actuellement des soucis avec la commande de boite

 

Ma Renault 5 TL 1974 orange...au Québec

 

Le petit frère de ma copine a passé l'été dernier à jouer dans la voiture et m'a profondé la tringlerie de boite...la commande de boite qui est déjà un modèle d'imprécision et de désagrément est maintenant au bout du rouleau, les vitesses passent encore plus mal depuis l'été dernier et là la marche AR ne rentre carrément plus, ce qui est évidemment embêtant...

Et encore je l'ai juste déplacée en 1ère pour la sortir de la grange dans laquelle elle était remisée pour l'hiver, je n'ai pas pris la route avec, espérons que les autres vitesses ne soient pas aux abonnées absentes comme la M.A...

Donc ma question est bien-sûr: que puis-je faire? Je sais que ça doit pouvoir s'arranger, je sais qu'il y a un "bushing" (je ne sais pas comment vous appelez ça en France...caoutchouc? silentbloc? joint?) de levier de vitesses qui peut se changer, j'espère que c'est juste ça

 

Ma deuxième question est: dans le cas où la pièce à changer pour régler mon problème soit ce "bushing", il va falloir que j'en trouve un, et ici au Québec les pièces de R5 ça ne court pas les rues, surtout que la mienne est un modèle français avec une mécanique qui n'a jamais été vendue ici (on n'a eu que le 1108 et le 1397cm3), alors est-ce que cette pièce est spécifique à la boite du moteur 956cm3 ou c'est la même sur à peu près toutes les R5 et celle d'une boite de R5 nord-américaine à moteur 1397cm3 achetée sur eBay fera l'affaire quand même?

À vos claviers les connaisseurs, j'ai vraiment besoin de votre aide les amis je voudrais profiter de ma titine et si je dois faire venir une pièce d'Europe j'en ai pour au moins 2-3 semaines où je ne pourrais pas profiter de la R5 :(

J'ai oublié de préciser que la mienne a l'option commande de boite au plancher ;)

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide!! :)

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Je n'ai pas eu le temps de regarder ce soir mais je suis allé chercher l'auto pour la ramener chez moi (une quinzaine de bornes), elle démarre impeccable, elle tourne impeccable, elle roule superbement bien, mais elle pisse l'huile de plus en plus... :(

Dès que je vais avoir un peu de temps (probablement ce weekend s'il fait beau) je vais me pencher sur le problème de la commande de boite, les vitesses passent toutes "normalement" (comme une R5 quoi XD ) mais la marche arrière ne veut rien savoir c'est à peine si elle craque un peu quand j'essaye de la passer, donc la commande doit être bien amochée/déréglée, je vais appliquer vos conseils dès que possible, et j'espère pouvoir arranger ça sans pièce, ou trouver la pièce facilement si pièce à changer il y a

 

En revanche la fuite d'huile m'inquiète plus, l'an dernier elle ne coulait que quelques gouttes après que j'aie arrêté le moteur mais là c'est presque le double, donc va falloir que je surveille mon niveau d'huile pour pas crâmer mon moteur, et de toutes façons que j'évite de rouler avec avant d'avoir trouvé une solution

Joint spi d'arbres à cames et joint de queue de boite c'est bien à l'endroit où c'est sensé être (au bout de l'arbre à cames et au bout de la boite)? Je peux vérifier ça visuellement et facilement ou il y a des choses à démonter?

 

Merci pour vos réponses je sais que mon message est bien vide de sens puisque je n'ai rien pu vérifier ni prendre de photos mais donnez vos hypothèses ça m'aiderait beaucoup en attendant que je puisse donner plus de détails! :)

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Invité §R5_171xc

40ème Bourse-Expo RAVERA/6A d'Arras - 19 Mars 2017

 

IMG_4277.jpg

 

 

Jolie cette petite TL de 80/82

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:jap: Bonjour à tous !

 

Je viens de découvrir ce topic, très intéressant à voir !

 

 

 

Je vous présente ma Renault 5 de 1977, achetée il y a un peu plus d'un an comme première voiture.

 

L'auto est dans son jus, la carrosserie en témoigne, mais ne m'a causé jusqu'ici aucun soucis.

 

 

 

 

IMGP2659s.jpg

 

IMGP3308s.jpg

 

IMGP3619s.jpg

 

J'avais quand-même fait changer par la suite ce gros pare-choc par un plus fin et conforme à l'origine.

 

IMGP4360s.jpg

 

:jap:

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Invité §R5_171xc

:jap: Bonjour à tous !

 

 

J'avais quand-même fait changer par la suite ce gros pare-choc par un plus fin et conforme à l'origine.

 

IMGP4360s.jpg

 

:jap:

 

Conforme à l'origine en apparence, mais pour moi ce n'est pas un pare choc de phase 1. Mais un court de phase 2. :D

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Invité §R5_171xc

Il n'y a pas que la couleur. La Plupart des gens ne connaissent pas la différence entre les pare chocs phase 1 et phase 2 et montent donc du phase 2 :D Et les phase 1 sont pas forcément évident à trouver.

 

Pare choc phase 2

 

Photo0132.jpg

 

Le pare choc phase 1 à un rebord sous l'aile.

 

 

Photo0133.jpg

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Elle a un topic ta Renault 5, @moi751 ? N'hésite pas à publier un lien ici. ;)

Voici ;)

 

Ma Renault 5 de 77... Verte !

Il n'y a pas beaucoup de nouveautés sur son topic ces derniers temps, car pas de travaux/faits particuliers dessus.

Conforme à l'origine en apparence, mais pour moi ce n'est pas un pare choc de phase 1. Mais un court de phase 2. :D

freudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif Je ne savais même pas qu'ils étaient différents :D

A cette époque, les pare-chocs sont encore gris et les rétros chromés

 

http://www.renault-5.net/versi [...] _bleue.jpg

En effet. Les rétros ont du être changés sur la mienne, ce qui expliquerait sans doutes la présence d'un rétro passager aussi :jap:

 

C'est l’œil de l'expert ça. :D

 

Il n'y a pas que la couleur. La Plupart des gens ne connaissent pas la différence entre les pare chocs phase 1 et phase 2 et montent donc du phase 2 :D Et les phase 1 sont pas forcément évident à trouver.

 

Pare choc phase 2

 

Photo0132.jpg

 

Le pare choc phase 1 à un rebord sous l'aile.

 

 

Photo0133.jpg

benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif en effet !

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