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Le présent conjugué au passé... (Topic réservé aux moins de 30 ans)


jensen
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Messages recommandés

Sommaire :

 

 

Page 1

 

- Renault Twingo

- Mercedes Classe A

- Audi A2

- Toyota Prius 1

- Volkswagen Phaeton

- Fiat Multipla

- Alfa Romeo 145 et 146

- Rover 75

- Citroën Xantia

- Ford Scorpio II

- BMW Série 8

- Mercedes Classe S (W140)

- Opel Calibra

- Toyota Previa

- Citroën XM

- Peugeot 309

- Alfa Romeo 164

 

Spécial voitures exotiques (1)

 

- Lancia Gamma berline

- Alfa Romeo Alfa 6

- Saab 900

- Volvo 480

 

Spécial voitures exotiques (2)

 

- Lada 2107

- Citroën Axel

- FSO Polonez

- Skoda Favorit

- Yugo Florida

 

Spécial voitures exotiques (3)

 

- Nissan Prairie

- Seat Ronda

- Opel Senator

- Daewoo Espero

- Suzuki X-90

- Lancia Kappa coupé

 

Page 2

 

Les oubliées

 

- Alfa Romeo 75

- Fiat Croma

- Austin Maestro / Montego

- Triumph Acclaim

- Ford Sierra

- Renault 9

 

Les machines à rouler

 

- Mercedes w124

- Mazda 929

- Opel Omega

- Volvo 240

- Ford Escort Mk3

 

- Opel Ascona

- Opel Corsa

- Citroën CX

- Renault 21

 

Les nipponnes des années 80

 

1 - Datsun

- Cherry

- Sunny

- Cedric

 

Page 3

 

2 - Mazda

- 323

- 818

- 121

- 626

- 929

 

Page 4

 

3 - Honda

- Civic

- Accord

- Quintet

 

4 - Toyota

- Celica

- Land Cruiser

- Corolla

- Tercel 4WD

 

Page 5

 

5 - Mitsubishi

- Colt

- Galant

- Sapporo

- Lancer

 

Quelques Italiennes... (par ClémentPetit)

 

- Alfa Romeo 145 Quadrifoglio

- Alfa Romeo 147 Selespeed

- Alfa Romeo 164 Q4

- Alfa Romeo 75 Turbo Evoluzione

- Fiat Cinquecento Sporting Abarth

- Fiat Croma

- Fiat Coupé

- Lancia Lybra

- Lancia Y10 Turbo

 

Les Seat (par Lokapatu)

 

- Marbella

- Ibiza 1

- Toledo

 

Alfa Romeo 33 (par ClémentPetit)

 

Page 6

 

Les citadines GTI, 1ère partie (par ClémentPetit)

 

- Volkswagen Golf I GTi

- Peugeot 205 GTi

- Citroën Visa Chrono & GTi

- Fiat Cinquecento Sporting

 

La cote des Porsche à moteur avant (par NGPrince)

 

- 924

- 944

- 928

 

Les citadines GTi, 2e et 3e parties (par ClémentPetit)

 

- Citroën AX Sport, GT & GTi

- Fiat Uno Turbo ie

- Ford Fiesta XR2

 

- Ford Fiesta XR2i, XR2i 16v et RS Turbo

- Renault Supercinq GT Turbo

 

Page 7

 

Volkswagen Golf II (par Lokapatu)

 

Page 9

 

Lancia Dedra (par Lokapatu)

 

Page 11

 

Ca s'est vendu en France, ça ? Vous êtes sûr ? (Spécial bides commerciaux)

 

- Moskvitch Aleko

- ZAZ Tavria

- Chrysler Neon

- Rayton Fissore Magnum

- Maruti

- Subaru SVX

- Subaru Vanille

 

Les moches

 

- Austin Princess

- Renault 14

- Seat 1430 Sport

- Cadillac Seville

- Citroën Visa 1

- Fiat Tipo

 

Volkswagen Jetta (par ClémentPetit)

 

Page 12

 

Quoi ? A ce prix-là ? J'la veux !

 

- Hyundai XG

- Saab 9-5

- Alfa Romeo 166

- Renault Vel Satis

- Kia Opirus

 

- Opel Signum

- Lexus LS 430

- Maserati Quattroporte 4

- Rolls-Royce Silver Spirit

 

De passage parmi vous (projection dans l'avenir)

 

- Toyota Yaris 1

- Citroën C3 Pluriel

- Mercedes CLS

- Kia Soul

- Renault Mégane Scénic

- Fiat Panda Cross

 

Page 13

 

Aaaah... ces belles-mères ! (spécial breaks)

 

- Renault Laguna Nevada

- Opel Astra série 1

- Rover 400 Tourer

- Lada 2104 / Kalinka

- Citroën XM

 

Lada Samara (par Clampinus)

 

On va niquer Zapa ! (spécial voitures d'après 1997)

 

- Peugeot 1007

- Seat Leon FR

- Toyota Corolla TS

- Lada Niva

 

Drôles de monospaces... (par Clampinus)

 

- Chrysler Voyager I

- Nissan Prairie

- Renault Espace I

- Pontiac Trans Sport

 

Page 14

 

Fiat Panda I (par Clampinus)

 

BMW Série 5 E34 (par Kévin414)

 

Citroën AX (par AXaddict94)

 

 

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Salut les mômes ! :areuh:

 

Pour ceux d’entre-vous qui n’ont pas eu la chance d’être de ce monde durant les 80’s et qui étaient trop petits pour se souvenir de la décennie suivante, j’ai eu l’idée de faire ce Topic dédié aux futures vieilles, celles qui ont bercées votre enfance où que, au contraire, vous avez tellement vu dans les rues à une certaine époque que vous ne voulez plus les voir aujourd’hui jusqu’à ce que, l’âge aidant, la nostalgie ne vous gagne et ne vous fasse sauter le pas une fois devenu quadragénaire. :sol:

 

Ce Topic est donc réservé aux futurs collectors qui animeront vos fantasmes d’amateurs d’anciennes d’ici 10/15 ans, que les Talibans des Bugatti, Voisin et autres ancêtres "air d'époque dans les pneus" qui ne supportent pas de voir une R17 ou une Horizon garée dans une concentration aux côtés de leurs bijoux passent leur chemin... :ddr:

 

Renault Twingo

 

Présentée en octobre 1992, cette sympathique bouille de grenouille aurait du être, selon le service marketing du constructeur, la coqueluche des jeunes couples, mais l’absence de 5 portes en cas d’agrandissement de la famille les fit plutôt lorgner du côté de la Clio.

Ce sont les quinquagénaires et les "mamies modernes" qui assurèrent son succès… :D

 

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Look décalé, symbole d’une époque (la Twingo 2 est d’une banalité affligeante... :pfff: ), il n’y a pas de raisons que la voiture et "la vie qui va avec" ne deviennent pas Cultissime ces prochaines décennies ! :love::love::love:

 

Facilement disponible de nos jours, préférez une "belle des premières années" (la couleur ocre-jaune est assez rare) à l’équipement basique et au vieux moteur Cléon/fonte.

 

Il y a eu pas mal de séries spéciales : Mention particulière pour les Kenzo à la sellerie très spécifique.

 

Mercedes classe A

 

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Elle défraya la chronique lors de sa sortie en 1997 avec le fameux test de l’Elan qu’elle échoua lamentablement… :oops:

Accessoirement, elle fut aussi la première traction "civile" de la marque à l’étoile.

Habitabilité assez moyenne et planche de bord en ronce de plastique 100% véritable, mais elle restera la première Merco’ plus ou moins accessible financièrement. :oui:

 

On en trouve des belles pachères et pas trop kilométrées, c’est le moment d’en profiter ! :bounce:

 

Audi A2

 

Des échecs comme celui-là, on en rencontre pas souvent ! :eek:

 

Un look futuriste, pas de capot, une caisse en aluminium réputée difficile à réparer, une habitabilité franchement moyenne et un prix astronomique plombèrent sa (courte) carrière.

 

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Sans parler des performances peu affriolantes… :L

 

A collectionner pour l’originalité de la démarche du constructeur, sans plus... :bah:

 

Toyota Prius 1

 

Là, c’est la roulette Russe : Soit dans 30 ans c’est celle par qui "le scandale est arrivé", soit ce sera la survivante d’une tentative technologique vite avortée !

 

Présentée en 97 et commercialisée dans le plus complet anonymat en France, seuls 385 exemplaires ont été immatriculés chez nous avant l’arrivée d’une Prius 2 nettement plus médiatique !

 

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Un look assez bof-bof (lourdingue même…) des performances faiblardes et de grosses interrogations sur la maintenance à long terme (même si la firme garanti la fourniture en pièces de tous ses modèles jusqu’à 25 ans après la fin de la commercialisation)

 

Sauteriez-vous le pas ? :voyons:

 

Volkswagen Phaéton

 

Un des derniers caprices de Ferdinand Pièch (petit neveu de Ferdinand Porsche quand même ! ) à la tête de VAG : Concevoir une VW "pour riches", quitte à empiéter sur les plates-bandes de la division de luxe Audi. :pt1cable:

 

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Une voiture irréprochable à tous points de vues : Technologique, design, finition, équipements… :miam:

 

Mais les mêmes résultats que pour la Fiat 130 trois décennies auparavant : On ne s’improvise pas spécialiste du haut de gamme quand on est un constructeur généraliste ! :mad:

 

Un très bon produit mais invendable avec le logo qui ornait sa calandre… :cry:

 

Une gabegie financière pour la marque, mais un collector assuré pour l’avenir.

"Pour ceux qui savent" uniquement !

 

Fiat Multipla

 

On aime ou on déteste mais on ne pourra jamais reprocher à la firme de Turin de manquer de coucougnettes, parce que sortir un modèle avec un look pareil il fallait oser et ils l’ont fait ! :fresh:

 

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Design impayable (sauf la série 2 rentrée dans le rang…), habitabilité d’autobus mais finition déplorable et performances mollassones vous rappeleront que le Multipla ne fut pas un triomphe, loin de là ! :o

 

Mais si vous cherchez à rouler décalé en 2025 il n’y a pas à hésiter : Signez le chèque ! :lol:

 

Alfa 145/146

 

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Souvenir d’une époque où la firme n’était plus que l’ombre d’elle-même, ces 2 modèles sauront encore vous ravir pour leur moteur Katrapla (c’était son chant du cygne…) et le Design by Chris Bangle, vous savez celui que les ayatollah-béhémistes ont cherchés à virer du centre de style de la marque bavaroise au début de notre siècle ! :W

 

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Certaines versions décoiffent, d’autres déçoivent, à vous de choisir les bonnes ! ;)

 

Finition et qualité de fabrication d’une autre époque, pièces difficiles à trouver déjà de nos jours… :pfff:

 

Rover 75

 

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Etudiée du temps ou BMW collaborait avec la marque au drakkar, on peut presque la qualifier de "fausse Bêhême" à traction avant…

 

Après plusieurs soubresauts, la firme a disparue en 2006, laissant les propriétaires de ce (déjà) coûteux véhicule à leur désarroi profond. :(

 

Liaisons au sol de qualité, circuit électrique de souche bavaroise mais cuir 100% British Style et habitabilité très moyenne pour la catégorie : Un cocon cosy quoi ! :sol:

 

On trouve encore des pièces (assez chères), les propriétaires actuels de 75 n’en veulent plus et s’en débarrassent pour 3 fois rien, vous tentez le coup ? :)

 

Citroën Xantia

 

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Elle avait une belle gueule la remplaçante de la Béhisque hein ? :)

 

Suspension oléopneumatique, moteurs modernes et excellent comportement routier pour cette belle Française emblématique des 90’s.

 

Evitez les versions de base sous-équipées et la très rare Activa à suspension pilotée plutôt réservée aux fanatiques absolus de la marque. :jap:

 

On trouve de très belles "Xantia à Papy" avec peu de km pour 3000€, c’est le moment ! ! ! ! ! :love:

 

Ford Scorpio II

 

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La première version commercialisée de 85 à 94 ne fut connu que pour son ABS en série, la seconde devait donc laisser un souvenir… Impérissable ! :bien:

 

Pari tenu… :ange:

 

V6 à injection séquentielle et admission variable, boitoto 4 rapports, équipement pléthorique… N’en jetez plus ! :sol:

 

Enfin si ! Jetez cette carrosserie balourde et prétentieuse ! :mad:

 

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Un four au niveau des ventes mais un délice en vivant cette voiture uniquement de l’intérieur. ;)

 

(Je pense que Ztyph va bientôt en acheter une…)

 

Si la chance se présente et que l’aspect de la chose ne vous rebute pas : FONCEZ ! :jap:

 

Un signe qui ne trompe pas : Il y avait une 2.9l 24V sur le parking collection d’Epoqu’auto Lyon cette année.

 

 

 

Vous en voulez d’autres ? :fleur:

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Invité §bri128bk

Le topic pourrait être sympa mais il manque quand même beaucoup d'information sur les modèles présenter.

La 145 et 146 ont été équipé également par la suite de moteur Twin Spark et également de diesel.

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Continuons alors... :buzz:

 

 

 

BMW série 8

 

Présentée en 89, cette série aurait du "faire de l'ombre" aux traditionnels coupés Mercedes...

 

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Si on ne peut quand même pas parler de "bide retentissant" cette voiture fut loin de s'arracher en concession.

 

Moteurs V8 voire V12 pour la 8.50, mais des engins plutôt GT que GTI hein !

 

Entretien assez couteux, mais des amateurs ont compris et commencent à les récupérer sur le marché de l'occasion à des prix assez bas compte-tenu de la marque et de la qualité des produits.

 

De toute façon, un coupé Bêhêmevê aura du succès tôt ou tard alors... :fleur:

 

 

MERCEDES Classe S W126

 

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Présentée en 1991, cette version du vaisseau amiral de la marque à l'étoile fut celle des superlatifs : La plus grosse, la plusse-mieux etc etc... :jap:

 

L'histoire retiendra qu'elle fut surtout la plus lourde (voire balourde...) de toutes les Classes S, certains allant même jusqu'à la traiter de "grosse prétentieuse"...

 

'Pas le plus gros succès de la marque, loin de là ! :o

 

Electronique embarquée de pointe pour l'époque, avec Bugs' de série... :L

 

Elle finira par trouver sa place en collection, comme toute bonne Mercedes qui se respecte... :rs:

 

Préférez les versions V8 voire V12 à l'équipement ultra-raffiné, d'autant que la côte est très basse !

 

Un coupé fut aussi disponible : Encore plus laid que la berline, du moins pour moi. :oops:

 

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OPEL CALIBRA

 

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Une Opel désirable, voilà qui est rare ! :bien:

 

Sur la base de la Vectra 1ère du nom, plusieurs motorisations et même une version à transmission intégrale assez exclusive. :)

 

Il serait temps de s'y intéresser, car les affres du Tuning hélas... :cry:

 

TOYOTA PREVIA

 

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Quoi ? Un traine-con ici ? :mad:

 

Ben oui ! :bah:

 

Et pas si con que ça d'ailleurs... :o

 

======> Moteur 2.4l couché à l'horizontale au centre de l'habitacle entrainant les roues arrières ! :D

 

Pour les opérations de maintenance, il suffisait de basculer le siège passager. :coolfuck:

 

Design assez fluide made in California, surtout si on le compare à l'Espace 1.

 

Assez rare de par chez nous car vendu cher, il peut intéresser des amateurs d'originalité dès maintenant (présentation en 1989).

 

Le plus compliqué : En trouver un... :cyp:

 

 

CITROEN XM

 

"La nouvelle DS" disaient certains journalistes spécialisés à sa sortie en 89.

 

Et ils eurent RAISON les bougres ! =====> La XM était aussi peu fiable que sa grand'mére... :ddr:

 

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Malgré de grosses améliorations en cours de commercialisation sa réputation était faite, surtout si on y ajoute un physique pour le moins tourmenté !

 

300 000 exemplaires fabriqués en 11 ans, vraiment pas top ! :pfff:

 

Préférez une essence (les V6 24S sont déjà dans les garages des puristes...) et pensez aux breaks ! ;)

 

 

PEUGEOT 309

 

Au départ elle devait être la Talbot Arizona, mais la déconfiture de la marque en fit une Peugeot in-extrémis...

 

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Si les GTI et 16S sont déjà des collectors il ne faudrait pas oublier que la 309 fut une des plus grosses ventes en France de la période 85-92. :oui:

 

Les versions offrent l'embarras du choix : de la GL "profil" à la GT 105cv, en passant par les versions à 3 portes et les Diesel (une gamme 205 XXL quoi ! :W )

 

On en voit de moins en moins sur nos routes. :bah:

 

Dans 20 ans elle sera dans la situation de la 204 aujourd'hui : Une "popu" qui a laissée de bons souvenirs à ses anciens utilisateurs, un bon sujet de conversation dans les rassemblements futurs si on préfère... :oui:

 

De plus, la côte est insignifiante de nos jours ! :fier:

 

ALFA ROMEO 164

 

Primo c'est une Alfa, secundo le dessin est de Pininfarina : Tout est donc en place pour le futur collector ! :fresh:

 

D'autant que la ligne est des plus réussie. :love:

 

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Par contre l'intérieur est plus contestable et le train avant n'a jamais eu la place sous les ailes pour être modifié et devenir enfin efficace !

 

Une pléthore de versions : 2.0 litres Twin Spark, V6 normal ou 24S, Turbo-D et même une très rare intégrale !

 

A consommer tout de suite ! :miam:

 

 

 

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Le topic pourrait être sympa mais il manque quand même beaucoup d'information sur les modèles présenter.

La 145 et 146 ont été équipé également par la suite de moteur Twin Spark et également de diesel.

 

 

Je suis d'accord avec toi ! :oui:

 

Mais laissons de la place pour de futurs Topics officiels infiniment plus complets ! ;)

 

Ce Topic n'a pour vocation que d'echantillonner d'éventuelles "occazes" qui pourraient devenir "intéressantes" à l'avenir. :jap:

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Les vitrages de la XM me font grandement penser à ceux du nouveau picasso... :D

 

A signaler une boite de transfert faiblarde sur les versions 4x4 de la Calibra, à surveiller :o

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Yo' les d'jeun's ! ;)

 

Sur la route on a toujours trouvé les sportives, les classiques, les familiales (alias "traine-cons ou déplaçoir"), les citadines... :D

 

 

Mais il y a toujours eu des moutons noirs pour ne pas bêler avec le troupeau... :bah:

 

Des gens qui ont cherchés (et qui cherchent encore...) à rouler "différent" des autres, ou qui ont accordés leur confiance à un modèle aujourd'hui introuvable après une brève période de mévente en concession par exemple. :jap:

 

C'est pourquoi je vous propose aujourd'hui un...

 

 

:benetton:SPECIAL VOITURES "EXOTIQUES" !!!!!! :benetton:

 

 

 

 

 

LANCIA GAMMA BERLINE

 

Retour de la marque dans le haut de gamme en 1976, avec un modèle proposé en berline 5 portes ou en coupé.

 

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Propulsé par un 4 cylindres à plat de 2.5 litres dans un premier temps à carburateurs avant de passer à l'injection dès 1980.

 

140cv Din quand même, mais on reprochera toujours à cette voiture de ne pas avoir eu 2 cylindres de plus, ce qui l'aurait classée dans la catégorie "du dessus" dans la tête des gens... :roll:

 

Le coupé est un collector depuis des lustres, mais la berline, au look "bizarre", a été snobée... :pfff:

 

Pas mal de problèmes mécaniques au début (distribution TRES fragile) et une corrosion galopante pour les 2 premiers millésimes plomberont littéralement sa carrière.

 

Pas plus de 6100 exemplaires produits de 76 à 84.

 

Pièces spécifiques quasi-introuvables, mais la berline Gamma commence à intéresser de jeunes passionnés et c'est tant mieux ! :oui:

 

Sachez en profiter tant que la cote est encore basse : 2000€ pour une "propre", pas plus de 6000 pour une "très belle" ! ;)

 

 

ALFA 6

 

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Chez Alfa-Roméo, le "manque de moyens" n'a jamais été un vain mot... :D

 

Prenez la 6, présentée en 1979 :

 

Elle inaugure le fameux V6 2.5l, mais on n'a plus les moyens de l'entourer d'une carrosserie inédite, alors on reprend la cellule de l'Alfetta où l'on va rajouter d'impressionnants porte à faux avant et arrière pour faire "grosse voiture" ! :lol:

 

Bref, une voiture de prestige qui n'en est pas vraiment une... :ddr:

 

Ajoutez-y un moulin garni de carburateurs quasi-inréglables (on passera à l'injection un peu plus tard...) et un pont arrière type De Dion qui avait du mal à faire passer la puissance et vous obtiendrez... Un Bide ! :o

 

L'Alfa 6 qui s'en souvient ? :???:

 

=====> Presque personne... :bah:

 

Elle vous tente ?

 

Encore faut-il en trouver une... :o

 

 

SAAB 900

 

THE Must of Sweden des 80's... :love:

 

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Un look Zarbi et inimitable, disponible en 2, 3, 4, 5 portes et même en cabriolet à la fin, au choix atmo' ou turbo kidékoiff ! :ddr:

 

Belle finition, équipement au top et ergonomie type aviation (normal : SAAB = Svenska Aeroplan Akties Bolaget, donc socièté anonyme suédoise d'aviation en French in the text... :cyp: )

 

Dire qu'il s'agit d'une auto culte est peu dire : On aîme à la folie ou on se détourne point-barre !

 

SAAB est à l'instar de Maserati, Lancia ou Subaru : La marque a ses ayatollahs-fanatico-intégristes. :p

 

Vous en achetez une pour la passion qu'elle vous inspire ? On vous ouvre toutes les portes ! :oui:

 

Vous l'achetez "parce qu'elle a une tête marrante" ou "pour la plus-value plus tard" et on vous les claquera en pleine gueule ! :mad:

 

'Faut l'savoir s'tout ! :fleur:

 

Cote en fonction de l'état et du modèle : 3500€ pour une belle 900 2 portes atmo' mais inavouable ici pour une 900 turbo aéro "concours"... :cyp:

 

Entre les 2 le choix est vaste. :bah:

 

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Entretien pas donné, pas si résistante que ça à la corrosion mais tenue sur la neige purement et simplement bluffante ! :)

 

Quand au Pffffuuuiiiiiiii du turbo et au coup de pied au cul qu'il vous donne, ça vaut pour moi un chant de Maranello, c'est dire... :miam:

 

 

 

VOLVO 480

 

 

Stupeur et stupéfaction lorsque la vénérable marque Suédoise présente au milieu des 80's cet étonnant coupé ! :eek:

 

Alors que le tank la vénérable 240 à overdrive et essieu arrrière rigide fait encore les beaux jours de la firme il fallait être balaise pour imaginer une nouveauté pareille chez eux... :pt1cable:

 

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Très bien équipée, mais au départ anémique avec son 4 cylindres de 109cv d'origine Renault, elle saura négocier le bon cap avec une version Turbo un peu plus alerte.

 

Mais les "vrais" Volvotistes n'ont jamais acceptés cette "Volvo" au look de Japonaise, fabriquée en Hollande et au coeur Français ! :nanana:

 

Pourtant elle a de plus en plus de charme nan ? :p

 

Préférez une version ES atmosphérique, les Turbo ont connues des problèmes de fiabilité mécanique indignes de la marque.

 

Cote en nette hausse, introuvable à moins de 5000€ si "très belle". :L

 

 

 

 

 

 

 

A SUIVRE... :buzz:

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Mais pourquoi j'ai mis 126 moi ? :mad:

 

Pô croyab' d'être aussi tétenlére ! :roll:

 

Au fait, tu as plus de 30 ans alors ? :D

 

 

======> 'Faut circuler m'sieur, 'pouvez pas rester ici ! :o

 

 

(Et merci pour la correction d'une coquille indigne de mon standing ! :lol: )

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Mais pourquoi j'ai mis 126 moi ? :mad:

 

Pô croyab' d'être aussi tétenlére ! :roll:

 

Au fait, tu as plus de 30 ans alors ? :D

 

 

======> 'Faut circuler m'sieur, 'pouvez pas rester ici ! :o

 

 

(Et merci pour la correction d'une coquille indigne de mon standing ! :lol: )

 

 

 

Ah ! ces jeunes ! :p

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:benetton:SPECIAL VOITURES "EXOTIQUES" (suite) :benetton:

 

 

 

Hello... :jap:

 

 

Les gens de ma génération (les vieux, débris, casse-couilles, schnoks... Je vous laisse le choix ! :buzz: ), lorsqu'ils évoquent les voitures "exotiques" ont systématiquement en mémoire les productions de "l'autre côté" : Celle des pays de l'Est, alors nos irréductibles "vilains de service" :q qui pourtant chassaient la devise avec un rare acharnement ! :D

 

Des importateurs comme Chardonnet ou Poch firent leur fortune de l'importation des produits du "paradis socialiste", jusqu'à ce qu'un certain Mikhaïl G... ne se décide à lâcher la bride et à faire tomber le rideau de fer ainsi que la chape de plomb. :o

 

Déjà mal en point, les productions de l'Est furent achevées chez nous par Kia, Hyundai et Daewoo dès 1993... :bah:

 

 

Séquence souvenir... :love:

 

 

LADA 2107

 

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Ne cherchez pas bien loin, vous avez devant vous une énième version de la Fiat 124...

 

Si la 2105 était la 1300 de base, celle-ci vous faisait déjà miroiter le luxe bourgeois des apparatchiks du Kremlin ! :miam:

=====> Moteur 1500 77cv, feux de sécurité dans les 4 portières, sièges av à appuie-têtes intégraux, éclairage de la boite à gants du coffre et du moteur, lave-phares, compte-tours et montre électrique ( si si ! :D ) : La parfaite monture du bourgeois capitallistico-réactionnaire ! :mad:

 

Même que j'en ai eu une ! :fier:

 

La même que sur la Tof' mais en orange... :oops:

 

Comment c'était ? :D

 

ET bieeeennn... :voyons:

 

Pas très performant, lourd, le cul instable sur le mouillé (j'ai amorcé un tête à queue en démarrant sur un passage pièton un jour de neige) par contre ça freinait très bien et la boite était un régal à manipuler (passage des vitesses au régime presque sans débrayer).

 

Par contre, côté "robustesse"... :ouin:

 

En 2 ans : Alternateur + régulateur, batterie, roulements de 4ème, ventilateur HS, fuites d'huile sur tout le moteur, la montre qui marche quand elle veut, phares non-étanches, carburateur défectueux et corrosion sur les ailes avant... :pfff:

 

Je m'en suis vite débarrassé... :o

 

Ce n'est pas le genre de voiture que je recommande en collection, à moins d'être sado-masochiste. :rs:

 

Cote nulle !

 

A noter qu'elle est encore en production de nos jours... :buzz:

 

 

CITROEN AXEL

 

Oui je sais ! Citroën c'est Français ça Môssieur ! :o

 

Mais l'AXEL venait de Roumanie, fruit d'un accord avec le gouvernement de Ceaucescu en 1976 qui visait à installer une usine localement pour y produire la "voiture du peuple" Roumain... :jap:

 

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Comme ces derniers crevaient la dalle et qu'ils n'avaient pas les moyens d'acheter une caisse on décida quai de Javel à produire pour l'export, c'est à dire pour la France... :buzz:

 

Commercialisée en 1984, cette petite chose ressemblant à une Visa 2 portes motorisée par le 4 à plat de la famille GS/GSA n'a fait que semer la zizanie dans la gamme du constructeur : Elle y réussit l'exploit de concurrencer et la LNA et la Visa ! :lol:

 

Une qualité de construction purement et simplement effroyable ainsi qu'une consommation élevée régla vite le problème... :roll:

 

Fin de commercialisation en 1990 dans l'anonymat général.

 

Cote actuelle : Zéro pointé... Et ne parlez plus de cette voiture à ses anciens propriètaires, en général ils vous jettent des cailloux ! :cyp:

 

 

POLSKI POLONEZ

 

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Elle a l'air moderne en 1978 cette voiture hein ? :)

 

C'est pourtant une simple évolution de la Fiat 125, dont la Pologne avait acquit la licence de production depuis belle lurette.

 

Une ligne "occidentale", un équipement au top ( 6 phares à l'avant, tableau de bord de Boeing, bavettes de roues, essuie-glace arrière, appuis-têtes... ) mais un comportement routier dépassé (essieu Ar rigide + ressorts à lame) et une finition indigente lui interdirent une somme toute assez belle carrière à l'Ouest. :bah:

 

En production jusqu'en 1992, date à laquelle l'usine fut rachetée par GM qui y installa une ligne de production Daewoo.

 

Difficile à dénicher de nos jours sous nos latitudes, ces voitures étant par essence invendables en occasion elles sont parties par paquets de 10 en Balladurettes et jupettes...

 

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Assez originale tout de même cette Polonaise/Polonez...

 

Et si vous trouvez un retraité CGTiste qui en bichonne une dans son garage faites lui donc une offre d'achat : 200€ et un abonnement à l'Huma' ça devrait être un bon deal ! :ddr:

 

 

SKODA FAVORIT

 

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Présentée en 1989 juste avant la chute du mur, cette jeune Skoda avait pour mission de faire oublier la série 120LS à moteur arrière qui commençait à "dater" (pour rester poli...)

 

Designo di Bertone (c'était marqué sur les côtés...), motorisation et liaisons au sol au goût du jour rappelaient aux nantis occidentaux que nous étions que la Tchécoslovaquie était aussi un pays au passé mécanique prestigieux. :jap:

 

Un effort aussi sur la finition, assez "Fiatesque" tout de même, mais pour le prix...

 

Le rachat de la marque par VAG sonna le glas de cette petite cylindrée sans histoire, un peu dommage quand même... :(

 

Vous avez sous les yeux la dernière à arborer fièrement l'étoile rouge, celà sera t-il suffisant pour en collectionner une ? :???:

 

Cote : Yapa ! :o

 

 

YUGO FLORIDA

 

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Issue des usines Zastava (drapeau/fanion en Serbe) et conçue avec le soutien technique de Fiat, cette voiture aurait du donner "l'impulsion" nécessaire à la Yougoslavie afin de devenir un acteur sérieux du marché automobile européen des années 90 (d'autant que le gouvernement central envisageait une adhésion à l'UE pour les années 2000).

 

Construction largement au niveau, look au goût du jour, hayon arrière, finition correcte, mécanique moderne et prix TRES compétitif lui assura un démarrage convenable sur notre sol.

 

Et puis un jour on vit des Slovènes manifester, des Croates tirer sur des Serbes et des Serbes massacrer des Bosniaques... A vrai dire on n'a pas tout compris ! :non:

 

L'usine Zastava (qui était aussi un gros producteur d'armes) fut l'une des premières cibles des bombes guidées laser des forces de l'OTAN... :bah:

 

C'en était fini du rêve automobile Yougoslave, et de pas mal d'autres en même temps... :L

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:benetton:SPECIAL VOITURES EXOTIQUES (dernière partie) :benetton:

 

 

 

Troisième et dernier volet de notre voyage au pays des voitures bizarroïdes. ;)

 

Toujours dans la joie, la bonne humeur et l'absence totale de scrupules voici :

 

 

NISSAN PRAIRIE

 

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Présentée en 1982 (année où le nom Datsun fut abandonné à l’exportation) cet Ovni à 4 roues créa une certaine surprise dans le landerneau…

 

Engin "monté en graine" et doté de portes arrière coulissantes sans montant central ce véhicule annonçait avec 2 ans d’avance l’Espace de Renault-Matra.

 

Hélas le constructeur japonais n’alla pas assez loin dans l’exploration du concept (pas de sièges pivotants, capot conservé…) sans doute pour ne vouloir choquer personne, les Nippons prenant en compte l’aspect "vente mondiale avant tout" à cette époque.

 

Bref, "un gros break à petites roues et portières de J7" pour le Robert Bidochon du Bar des sports. :o

 

Moteur 1800 88cv, boite 5, 160km/h

 

Très marginal en France à l'époque, introuvable de nos jours sous nos latitudes. :(

 

 

SEAT RONDA

 

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La marque Espagnole s’est contentée d’assembler des Fiat sous licence des années 50 à 1982, année où le contrat qui liait les 2 firmes arriva à échéance.

 

N’ayant pu trouver un accord, Seat décida de voler de ses propres ailes, avec dans sa gamme une Ritmo plus ou moins corrigée…

 

Moteurs 1200, 1500 et 1700 Diesel Seat pour commencer en France en 1983 puis dès 1985 2 moteurs essence System Porsche (entendez par là dessinés par le bureau d’études de la marque allemande) de 1200 et 1600cm3 (le Diesel restant le même).

 

Bien que le brio n’était pas celui du légendaire 6 à plat de la firme de Stuttgart, on ne peut nier l’argument de vente que représentait le nom Porsche sérigraphié sur les flancs de cette voiture ! :ddr:

 

On en vit pas mal sur nos routes vers 1986-87, le fait que Sonauto fut durant les premiers temps l’importateur de la marque en France favorisa son essort c’est indéniable, puis Seat importa lui-même ces véhicules, cessa rapidement la fabrication des clones de Fiat (sauf la Panda alias Marbella qui dura jusqu’aux 90’s) et se fit absorber par VAG...

 

 

OPEL SENATOR

 

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Bien qu’échaudé par une première mouture en 1978 qui ne défraya pas la chronique, le constructeur de Russelsheim remet le couvert en 1987 avec cette grosse berline à la calandre coupe-frites qui a sans doute inspirée Peugeot pour sa 407 17 ans plus tard… :miam:

 

Très classique propulsion tirée par un 6 en ligne de 3.0 litres et 177cv elle n’a réussie à convaincre qu’une petite centaine de Français en 7 ans de commercialisation ! :beuh:

 

Contrairement à une idée reçue, cette Senator n’a rien à voir avec l’Oméga, toutes les pièces de carrosserie ainsi que les vitrages étant différents ! (seule la plate-forme était identique)

 

Une voiture sans histoires qui n’eut pour seul tort de ne pas avoir d’étoile à 3 branches sur le capot… :bah:

 

 

DAEWOO ESPERO

 

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Une Coréenne ici ? :mad:

 

Ben ouais… :q

 

Une des toutes premières vendues sur notre territoire il y aura bientôt… 15 ans ! (ehhh oui, "déjà" comme vous dites ! :) )

 

Dessin de Bertone qui, d’après la petite histoire, aurait été proposé à Citroën pour la future Xantia.

Refusé, ce projet fut refilé à Daewoo et validé. :D

 

Prix canon et équipement au top, la combinaison classique qui avait déjà réussi aux japonais 20 ans auparavant.

 

Moteurs 1500 90cv ou 2 litres 105cv (avec intérieur cuir et boitoto en option), mais essieu arrière semi-rigide laissant une drôle d’impression au volant (on se serait cru dans un Nissan Patrol ou un Land-Rover).

 

Fiabilité et qualité d’assemblage très moyenne.

 

Je n’ose pas imaginer votre arrivée sur le parking d’Epoqu’auto 2022 lorsque vous viendrez garer votre Espéro "état concours" entre une Traction Cabriolet et une Ferrari BB512i… :fier:

 

A coup sur vous leur volerez la vedette à ces prétentieux ! :fresh:

 

:lol:

 

 

SUZUKI X-90

 

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Drôle de concept que ce cabriolet 2 places tout-terrain présenté comme Concept-Car au milieu des années 90 et mis en production devant l’engouement suscité.

 

Importé en France durant 3 millésimes (97, 98 et 99) sans vraiment se vendre… :L

 

Basé sur la série Vitara, moteur 1600 96cv.

 

Commence à être TRES recherché car cet engin appartient à la catégorie des "prototypes descendus dans la rue", un peu comme la SM ou la Mazda RX-7 si vous voyez ce que je veux dire. :o

 

 

 

LANCIA KAPPA COUPE

 

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Déjà une Kappa berline ou break ce n’est pas très courant, mais alors là la version coupé c’est l’éléphant blanc de la marque ! :D

 

Propulsé par 2 moteurs 5 cylindres, un de 2.0 litres avec turbo de 220cv et un autre en version atmo’ de 2.4 litres et 175cv, ainsi que par un V6 3.0 litres de 204cv, ce coupé est resté une rareté absolue dans notre pays… :jap:

 

Pourquoi ?

 

Sans rire, vous avez vu la photo ? :ddr:

 

====> Sans doute une des Lancia les moins bien proportionnées depuis la berline Fulvia ! :pfff:

 

Et qui plus est proposé à un tarif pour le moins élitiste… :cyp:

 

Je ne suis pas certain que plus d’une cinquantaine d’exemplaires fut écoulé chez nous.

 

Si vous aimez rouler dans quelque chose de rare cette voiture est faite pour vous ! :oui:

 

 

 

 

A plus les gamins ! :coucou:

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Invité §dyn015WJ

l'Austin Maestro est hautement éligible dans cette catégorie "dressée" par Jensen.

une MG Maestro EFI de 102bhp, tu roules tellement décalé que le volant est à droite !

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Invité §leb014Mv

uh réservé aux moins de 30 ans je n'ai plus que 10 mois pour poster sur ce sujet :o

 

bon alors voilà la caisse de mon enfance mon padré avait trop la classe avec j'aurais aimé qu'il la mette sur cale pour la ressortir dans 20 ans mais elle a fini en 'prime à la casse' au bout de plus de 300 000 km de bons et loyaux services

 

une 320i un peu comme celle là

 

http://img165.imageshack.us/img165/4662/320qh2.jpg... souvenirs

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Invité §dyn015WJ

faut dire que la Maestro "bénéficiait" d'une filiation génétique avec l'Austin Allegro : pas besoin d'en dire plus, isn't it ?

quant à la série 3 de Lebenn, à mon sens elle ne respecte pas l'esprit de l'espèce recensée par Jensen. à la rigueur on pourrait y inclure la rarissime 315, qui conserva la carosserie de la 1e série 3 tandis que le modèle de Lebenn était produit. je serais curieux de savoir combien de 315 ont été vendues...

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l'Austin Maestro est hautement éligible dans cette catégorie "dressée" par Jensen.

une MG Maestro EFI de 102bhp, tu roules tellement décalé que le volant est à droite !

 

 

 

Ah ouais ! :bien:

 

La Maestro j'y avais pensé, ainsi que la Montégo d'ailleurs. :jap:

 

Je me rappelle de "l'argument" de la série Maestro dans la presse spécialisée lors de son lancement : Des boucliers peints couleur carrosserie et cuits au four en même temps que cette dernière !

 

C'est qu'on avait beaucoup à dire sur cette voiture... :roll:

 

 

 

La BMW 3.15 fut lancée (de mémoire hein ! ) en 1981 afin d'offrir un modèle d'accès à la "jeune" clientèle BMW : Un truc qui devait couter dans les 20 000€ de l'époque avec 75 bourrins sous le capot et un équipement de Zastava... :ddr:

 

Encore produite effectivement après le lancement de la nouvelle série 3 fin 82. :oui:

 

 

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Tiens, à propos des séries 3 E21, comme celle de mon ami Old'toy' :

 

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Saviez-vous que la 3.23i disposait en 1978 d'un "catalogue" d'options fort bien fourni ? :D

 

Jugez plutôt :

 

Peinture métallisée vernie

Peinture noire vernie

Couleur spéciale ( sur devis )

Direction assistée

Boite automatique 3 rapports

Boite 5 sport

jantes alliages en taille 13"

jantes alliage en taille 14"

Volant en cuir

Volant sport

Rétro extérieur droit

Rétro extérieur droit à réglage électrique

2 rétros électriques

Climatisation

Sièges avant à réglages électriques

Sièges avant Récaro

Sièges Récaro à réglages électriques

Sièges avant chauffants

Chassis sport

Différentiel à glissement limité

Toit ouvrant manuel

Toit ouvrant électrique

Suppression du logo de coffre ( gratuit ! :bien: )

Feu arrière de brouillard

Feux avant de brouillard

Essuies-phares

Vitres teintées vertes

Vitres teintées bronze

Vitres teintées avec pare-brise clair

Bandeau surteinté de pare-brise clair

bandeau surteinté de pare-brise teinté

Sellerie velours

Sellerie cuir

Appuie-têtes arrière

Radio K7 ( une dizaine de modèles disponibles... )

Bavettes de roues Av ou Ar ( ou les 2 ! :ange: )

 

Ne vous posez pas la question : Il n'y avait pas grand'chose comme équipement de série... :o

 

PS : J'ai du en oublier quelques unes... :fier:

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Invité §dyn015WJ

dans le genre "hautement désirable rien que par moi, et qui rendra jaloux les connaisseurs dans 15 ans", je citerais la 1ere Mazda 121, un mix entre Panda et Twingo avec toit canvas top éléctrique de série si je ne m'abuse. une urbaine avec un rapport volume/habitabilité extra et un 1000cc sympa. par contre la tenue de route avec des roues de 12' je ne sais pas trop...

à propos de Mazda 121, la 3e, clone à 99% avec la Ford Fiesta peut de ce fait se ranger dans cette catégorie...

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Tu lis dans mes pensées toi ? :eek:

 

La 121 m'avait fait forte impression au salon de Genève 1988, au point que je fis l'effort de me renseigner en concession, mais le prix était trop élevé... :L

 

Pour la 3ème, j'avais prévu une série "clone" prochaînement ! :p

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Invité §dyn015WJ

franchement, la Mazda 121 que nous évoquons tout comme la Fiat Multipla sont des voitures aux proportions idéales à mon avis. grandes dedans, petites dehors (la Multipla1 fait 3m99 !), porte à faux limités, très lumineuses, mais protégées du soleil zénithal l'été par leurs vitrages quasi verticaux (et un pare brise peu incliné)... si les trains roulants sont à la hauteur (ce que je sais de la Multipla, mais pas de la 121), que demander de mieux ?

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Invité §sch707Nz

bonjour je viens de trouver ce topics , je l'ai lue , et franchement c'est enorme !

moi perso j'ai toujours eu des autos dont personnes ne voulait (solara pullman , horizon ex5, 305 srd , 405 sr , audi 100 2.4 td ....)

ca fait paisir de voir des autos que je vais bientot pouvoir m'offrir !!!

 

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Invité §lok627Rf

Y a aussi la lancia Thema (Je crois) Qui a une certaine particularitée : elle est très (trop ?) sobre à l'extérieur et hyper luxueuse a l'intérieur (Cuir, et tous ce qu'on veut :love: ) Mais après on passe sous le capot et là on trouve un tout petit moteur ... Kof Kof ... Le moteur de la Mondial et de la 308 :ange: Le V8 (C'est ca ?)

Le couple étant accessible à ... 4500 tours mais le freinage était terriblement dangeureux :ange: et la motricité lamentable .... :ange:

 

La Lancia Thema 8.32 ... :D

 

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Invité

Vite, je n'ai plus que 3 mois pour poster sur ce topic. :q

 

Les voitures qui m'ont marqué dans les eighties:

 

- Fiat Ritmo;

- R18 (je trouvais ça bôôô à l'époque, le contraire d'aujourd'hui, quoi...);

- Talbot Samba;

- Renault Fuego.

 

Et dès que j'habiterai dans une maison, je compte acquérir un des modèles suivants:

- 305 GTX (mon père a une 305 break depuis 1987, mes premières expériences là-dedans, que de bons souvenirs!)

- R11 Turbo (et je lui colle direct un pare-soleil avec"turbo" écrit à l'envers dessus :D )

- 104 ZS (vous voulez parler de côte qui grimpe en flèche, en voilà)

- Golf GTI (une mk2 parce que les prix de la mk1 ça devient du délire)

- 405 MI16 (le XU, c'est bien)

 

 

 

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Invité §The307RI

Les 205 GTI et Clio Williams et série 16s, deux modèles qui déjà ont une certaine côte, vont aller je pense monter encore un peu plus et devenir inaccessible en dessous de 10000€ (ce qui est déjà quasi la côte actuelle de la Williams, donc on peut doubler ;) )

 

 

Sinon comme toi T8P, la R11Turbo, surtout la Zender, la 104ZS, qui comme tu le dis, prends des € chaque mois, et bien sur 406 M16, qui se fait de plus en plus rare en bon état. Gros mythe des années 90 pour ma part pour cette dernière ;)

 

 

http://img221.imageshack.us/img221/673/vhc110pourjpcgw7.gif

Le forum VHC, dédié aux anciennes

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Invité §e-d451GO

Si je pense à mon enfance, les voitures c'était

 

- Peugeot 505

- Renault 11

- BMW e30

- Renault 5

- Citroen BX...

 

Apres un peu plus tard pendant mon adolescence ce fut Peugeot 106, Renault 19 (ca faisait modeeeeerne je me souviendrai toujours du voisin de mes parents qui avaient acheté une phase 2 quasi le jour de sa sortie, je la trouvais vraiment ultra dans le coup avec son gros feu derrière), ...

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