Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Petite cure de soins d'une Talbot Horizon Sherlock (1985)


Invité §Pep416DO

Messages recommandés

Invité §Pep416DO

:coucou:

 

Un topic sans autre prétention que celui d'évoquer les petits travaux que j'aimerais faire sur mon auto pour la raviver un peu.

 

J'espère que l'on pourra m'apporter quelques conseils, car mes talents de bricoleur sont chaotiques :non:

 

Une courte présentation s'impose : c'est donc une des ultimes Horizon sorties des usines Peugeot - Talbot de Poissy, avant sa disparition officielle le 30.06.85...

 

Elle est entrée sur les chaînes de production le 23.11.84, pour y être terminée le 28.11.84. Elle quittera l'usine le 09.04.85 pour y être vendue neuve le 29.04.85 à Coutras (33).

 

C'est une série limitée assez rare puisqu'il s'agit d'une Sherlock. Sur une base LS (1.118 cm3, 59 HP, boîte 4), elle offre des inserts en bois sur les contre-portes, la planche de bord et le pommeau du levier de vitesses, mais aussi des décorations autocollantes latérales, et les sièges en drap écossais bicolores de la GLS.

 

Elle est donc équipée comme une GLS, mais avec un moteur de LS ;)

 

J'ai la grande chance de posséder un historique en béton, en l'occurence toutes ses factures depuis 1985.

 

Son premier propriétaire l'a conservée de 1985 à 2001, date à laquelle son fils la reprend. Puis, il la vend en 2006 à un de mes amis qui me la vendra à son tour en 2007.

 

Sa principale particularité, outre le fait d'être une série limitée, et aussi l'une des dernières Horizon, c'est sa couleur : un beau rouge Amaryllis en lieu et place du brun Tibétain de la série limitée. Mais parfaitement d'origine, il semblerait que le choix était possible puisque j'ai pu en voir d'autres exemplaires.

 

Maintenant que les présentations sont faites, passons aux photos et aux nombreuses petites choses qui méritent une petite cure de soins.

 

horizon-etang.jpg.e46b1119ace8e7d6f1b63f868851fa58.jpg

 

Voici une photo récente. Les connaisseurs auront remarqué que j'ai choisi de remplacer les enjoliveurs en plastique blanc, d'origine, par de plus esthéthiques jantes en alliage Pedrini, neuves. Les jantes ont été restaurées avant mon achat, les pneus sont neufs, ce sont des 155, au lieu des 165 d'origine. Ces jantes étaient montées sur option entre 1980 et 1982.

 

Quelques photos officielles issues de la brochure de l'Horizon Sherlock :

 

sherlock-brochure-arriere.jpg.09efb4f91ee607e55714262f88122ede.jpg

 

sherlock-brochure-profil.jpg.d67766ea3052ad54593aaaeeab36fbdc.jpg

 

sherlock-brochure-sieges.jpg.445606ec73c34676185a52cb0a26cea3.jpg

 

Pour cette cure de soins, je possède de nombreuses pièces et, comme dit plus haut, une documentation extrêmement complète :

 

horizon-pièces.jpg1..jpg

 

horizon-documents.jpg.8381aa7a26aac0f90f4b065e4d6eaaa7.jpg

 

Dans quelques minutes, je vais vous montrer les "points noirs" de la belle rouge...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Quelques petites particularités de l'auto : elle a été équipée de bavettes Talbot, en accessoires, un mois après son achat, plus exactement le 28.05.85 selon la facture.

 

On trouve aussi un deuxième rétroviseur latéral, dont j'ignore s'il était d'origine, ou non. Rappelons que mon Horizon est une "Phase II." puisque construite après le 01.07.82, apportant ainsi quelques modifications : spoiler avant, bandeau noir de lunette arrière, habitabilité améliorée, volume du coffre augmenté...

 

Je vais commencer par vous montrer son défaut n°1 : elle vient du Sud ! Donc le vernis est cuit. Néanmoins, le capot, le coffre et le toit ont eu droit à une nouvelle peinture.

 

Mais les custodes et les passages de roues sortent le drapeau blanc... seule solution, une peinture complète ! Mais je n'ai pas les moyens et désire conserver mes précieuses décorations latérales.

 

vernis-1.jpg.b5416790c7f5ea33703859cf40228004.jpg

 

vernis-2.jpg.80d1236b4821b834d03afa0d35bc7ae0.jpg

 

vernis-3.jpg.27d64e80d4199dfc434b171515292975.jpg

 

vernis-4.jpg.8c3843b2d942a414759bc912fd246144.jpg

 

Les logos, eux aussi, ont souffert de l'exposition au soleil du Midi !

 

logos-arriere.jpg.00251fd08c8b5b13e3c8c45d6e9ae107.jpg

 

logos-avant.jpg.5bd6384709348e2c6079dc93dc1b3cf7.jpg

 

On continue avec les éléments décolorés, passant de la couleur noire à une couleur grise...

 

entourages-decolores.jpg.274769227fa0081ebbf32b6ca98c93eb.jpg

 

poignee.jpg.14c240f798a043a2d7245c10b281b7f5.jpg

 

Un classique, les bras d'essuie-glaces sont mangés par la corrosion. Je précise que mon Horizon n'a aucun point de rouille ! :)

 

essuie-glace.jpg.de85ed6edf2ba866bf9d69a11b4a8c6c.jpg

 

Une des crosses du pare-chocs a des envies de voyage, la fixation doit être abîmée...

 

crosse.jpg.cacd9bcc2574023ee59e23b4d6780d38.jpg

 

En parlant de pare-chocs, à l'arrière, la peinture noire est également cuite. Notez une petite touchette antérieure et sans gravité.

 

pare-chocs.jpg.2e3bff57668fcdbae0215f82b74085cc.jpg

 

Voyons maintenant l'intérieur : les bacs des portières souffrent de la proximité avec les sièges assez épais...

 

bacs.jpg.432d5365ca032914c8413b704cb0bc36.jpg

 

Le bois des contre-portes finit par se craqueler et perdre de sa superbe !

 

inserts.jpg.6d9094f54e36347f6ebe6266381eaf64.jpg

 

Avec près de vingt ans dans les rotules, le siège accuse le coup...

 

siege.jpg.0248ac788c47bd23e233a519c235fd98.jpg

 

Les Horizon du millésime 85, le dernier, avaient cette ravissante coquetterie : des liserés de couleur orange à l'intérieur ! Celui du volant n'est plus de première fraîcheur :

 

volant.jpg.7b8857fe8e251e887488f46eb2723d17.jpg

 

Le vernis du pommeau montre ses limites :

 

pommeau.jpg.a352bf64676947766dcf9f8567db30e7.jpg

 

Encore une fois, la chaleur a eu raison de certains plastiques. Derrière le bloc des compteurs, par exemple...

 

plastique-compteur.jpg.2bcfc65429e4852bda9f2c5b2e178821.jpg

 

Ou des ceintures à enrouleur...

 

plastique-ceinture.jpg.cda9257eeeba0e4fb26120941930214c.jpg

 

Les palettes d'ouverture des portières auraient besoin d'un petit rafraîchissement !

 

palettes.jpg.49f0d925125ca6ff08f8dbbab56bc19b.jpg

 

Tout comme les autocollants des interrupteurs. Là aussi, on notera qu'ils sont carrés : de 1978 à 1984, ils étaient ronds. Pour le dernier millésime, en 1985, ils sont carrés.

 

interrupteurs.jpg.51b5b65fb87ebddb2917274a69c2de56.jpg

 

On termine sur une bêtise d'un des précédents propriétaires. Un baromètre de bazar collé sur le bois de la boîte à gants ! :pfff:

 

barometre.jpg.22dcf43629ea7a2df0101f447626fa60.jpg

 

Voilà, je pense avoir fait l'inventaire complet !

 

Je vais profiter de l'été pour la raviver du mieux possible !

 

Et pour ceux qui s'inquiéterait du "A" rouge sur la lunette arrière, je précise que j'ai conservé l'auto-radio d'origine (compris dans la série limitée), et que je ne suis pas du genre à faire des rodéos sur le parking du Castorama :D

 

Une petite pause café, et je vous montre le début des petits travaux ! backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Il y a deux petites choses qui ont été réparées récemment.

 

J'ai dû mettre une rondelle crantée pour l'essuie-glace côté passager, car la base était morte, et l'essuie-glace ne fonctionnait plus !

 

Il faudrait que je règle le jet du lave-glace avec une aiguille, aussi.

 

J'ai également démonté ma contre-porte côté passager, car ma serrure était comme un tiroir que l'on avait ouvert ! La base en "U" était tombée.

 

Il faudrait que je fasse la même chose côté conducteur, par précaution.

 

Bien, j'ai donc démarré ce week-end par la dépose des logos, qui partent demain chez un collectionneur pour une nouvelle peinture !

 

Il faut donc prendre soin de ne pas casser les ergots en retirant les logos. On oublie donc la cale à mastic ! J'ai utilisé un pic à brochette, pour ma part, très efficace.

 

couronne-retiree.jpg.e26a0435e4bbdd670045f0103e90ca53.jpg

 

Et hop ! :)

 

couronne-vide.jpg.ab09340f5f4434d6d19fbe8a9e199036.jpg

 

Et hop ! :(

 

ergot-casse.jpg.085c0ada7a69165ba3eeddc60555d1cf.jpg

 

Ce sera l'affaire d'un point de colle, le plastique est parfois si âgé qu'il casse comme du verre...

 

Après avoir enlevé le plus chouette des logos, j'ai nommé la couronne, même traitement pour le logo Horizon :

 

horizon-vide.jpg.85ff564ed0fcd38fa325d5580b352c82.jpg

 

Je pense que lorsque le coffre et le capot sont passés en peinture, il y a dû avoir des ergots cassés : l'ergot du "H" était absent, et remplacé par de la colle.

 

Quant aux logos Talbot, ils sont collés ! Donc je n'y toucherais pas... d'ailleurs, celui du coffre est encore en bel état !

 

talbot-coffre.jpg.d6b38919df8e05e0642454f5c58d1bac.jpg

 

Pour éviter la casse lors de l'envoi, le papier bulle et les chips en polystyrène sont de bonnes amies ! Il suffit de planter l'ergot dans une chips pour bien le protéger.

 

chips.jpg.dc9a50cc484ff7a58c69e65690a47b5c.jpg

 

Une dernière photo avant l'emballage :

 

couronne-depart.jpg.dc097563992ec5c8be58024cf52aa517.jpg

 

horizon-depart.jpg.78815e6816554d245e4ef14b7f3d2fb5.jpg

 

Ils reviendront dans quelques jours, tout beaux et tout propres !

 

Maintenant, quelques questions...

 

  • Je compte raviver mes logos Talbot : quel produit utiliser pour cela ? J'avais pensé à un petit pot de peinture chromée, et un pinceau fin (type Arts Plastiques), y'a-t-il une marque ou une référence à privilégier ? Sachant que c'est une base "plastique"...

 

  • Pour continuer dans les petites retouches de peinture, pensez-vous que de la gouache orange (type Arts Plastiques) puisse faire l'affaire pour le centre du volant ? Par contre, pour repeindre le creux sans faire des pâtés, je ne vois pas trop quoi utiliser... une idée ?

 

  • Idem pour les barettes chromées de la calandre : j'en possède une neuve en stock que je conserve au cas où, mais je pense faire de petites retouches sur celle d'origine : est-ce que je peux utiliser les mêmes choses que pour les logos ?

 

J'ai d'autres questions, mais chaque chose en son temps. Je pense déjà m'occuper de ça, avant d'attaquer plus important, toujours dans le thème Peinture. On verra donc cela plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav662RF

salut pepper-mint je vient de lire la présentation de t'on horizon cela ce présente bien avec une base aussi saine ,"pour tes logos", j'ai remis en état mes plastiques (les liserés gris ) avec de la peinture en bombe pour plastique,que je pulvériser dans le bouchon de la bombe ,et ensuite la peinture était appliquée avec un pinceau ,le résultat était trés bien et en plus c'est toujours dans le même état depuis 5 ans ;) pour certain plastiques noir il existe plusieurs possibilités pour les remettre en état ,soit le décapeur thermique (ça fond la pélicule de plastique en surface ),sinon un produit pour plastique comme GS27 fonctionne assez bien il faut simplement prendre la couleur qui correspond a tes plastiques.

si tu veux retirés tes logos colés ,tu pourras toujours les recoller avec de la colle polyuréthane (cela ce vend en mag de bricolage) ça tien trés bien

voila j'espère que cela t'aideras un peut dans ta restau....... bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav662RF

tien nous au courant de ta restau.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Merci pour tes conseils, je note ! :bien:

 

Bien, j'ai profité de la soirée pour enlever les deux autres logos TALBOT. Finalement, tout les logos passeront en peinture chez le collectionneur !

 

Celui de l'avant a dû être démonté antérieurement : il n'a plus qu'un ergot et il était collé. Je l'ai fait sauter au cutter.

 

IMGP4582.jpg.710d1367568100e29a4cf090522bbf2e.jpg

 

Même limonade pour celui de l'arrière, mais au pic à brochette pour retirer doucement les ergots.

 

IMGP4583.jpg.b34323607b0dae378ea994da323f9fcb.jpg

 

Et un petit coup d'éponge pour virer la crasse !

 

IMGP4584.jpg.9d5c6c43b7e291513bc4b16e18e7a5eb.jpg

 

IMGP4585.jpg.22245b3ccefce6a6c18fc6472ec5817e.jpg

 

Voilà ! Maintenant, je vais pouvoir mettre un "M3 Power" et des autocollants Add-X :D

 

Non, trêve de plaisanteries, ils partent tous demain pour une séance peinture... ils me reviendront dans une semaine ou deux, et tout neufs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Je poste ici des photos de l'avancée des travaux sur les logos, le collectionneur qui s'occupe de me les refaire est un véritable maniaque (il possède une 1301 et une Solara dans un état encore plus neuf qu'à la sortie de l'usine).

 

Je suis épaté du travail réalisé, voilà quelque chose que je n'aurais jamais su faire moi-même :bien:

 

Donc voici les photos qu'il vient de me transmettre :

 

http://img20.xooimage.com/files/6/9/e/cimg8522-4a17c2.jpg

 

http://img26.xooimage.com/files/9/a/9/cimg8525-4a17e4.jpg

 

http://img23.xooimage.com/files/4/7/b/cimg8526-4a17fb.jpg

 

http://img25.xooimage.com/files/a/6/e/cimg8527-4a180b.jpg

 

Peinture noire :

 

http://img29.xooimage.com/files/9/f/a/cimg8528-4a1859.jpg

 

http://img26.xooimage.com/files/b/0/1/cimg8530-4a186d.jpg

 

http://img22.xooimage.com/files/0/f/1/cimg8531-4a187d.jpg

 

http://img21.xooimage.com/files/3/1/3/cimg8533-4a1890.jpg

 

http://img29.xooimage.com/files/8/c/b/cimg8534-4a18a9.jpg

 

Peinture grise et touche d'humour de sa part :lol: :

 

http://img21.xooimage.com/files/8/4/f/cimg8536-4a18dd.jpg

 

http://img29.xooimage.com/files/9/e/5/cimg8544-4a18fc.jpg

 

http://img21.xooimage.com/files/5/d/0/cimg8545-4a191b.jpg

 

http://img23.xooimage.com/files/b/e/0/cimg8538-4a1958.jpg

 

http://img23.xooimage.com/files/7/f/1/cimg8540-4a1964.jpg

 

Un des plus beaux logos de Simca pachaa.gif.9119dc1f531327b234557609d051e34c.gif :

 

http://img20.xooimage.com/files/9/c/3/cimg8539-4a1972.jpg

 

Le plus étonnant, le collectionneur qui s'occupe de refaire mes logos s'est même occupé du contour au couteau de maquette :beuh: :

 

http://img26.xooimage.com/files/9/c/5/cimg8555-4a73df.jpg

 

Les logos sont terminés :wahoo: :

 

http://img26.xooimage.com/files/b/f/6/cimg8553-4a740b.jpg

 

http://img26.xooimage.com/files/9/c/5/cimg8555-4a73df.jpg

 

http://img20.xooimage.com/files/1/0/d/cimg8552-4a745e.jpg

 

http://img27.xooimage.com/files/7/c/e/cimg8556-4a7472.jpg

 

J'attends avec impatience le colis pour habiller ma belle rouge de ces nouveaux lettrages plus neufs que neufs !

 

J'ai beaucoup de chance car la communauté est vraiment sympa et ce n'est pas le premier élément que l'on me refait à neuf et qui orne mon Horizon, ainsi les jantes en alliage Pedrini sont elles aussi restaurées et les pneus sont neufs...

 

J'espère qu'un jour je saurais être aussi doué :bien:

 

La suite au prochain épisode soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

C'est le produit que l'on m'a conseillé aussi, je ferais ça cet été.

 

Quant à plaquer un logo sans ergot, le plus indiqué semble être de l'adhésif double face, et de ceux qui l'on fait, ça tient impeccable !

 

Je m'occuperais des baguettes latérales cet été.

 

Et un petit rafraîchissement mécanique est prévu également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre pour ton siège le passage chez un sellier me semble inévitable... :bah:

 

Evite la bétise des housses "cache-misére" car ton siège continuera à se dégrader dessous. :jap:

 

Ton collègue est maquettiste, la peinture qu'il a utilisée semble être du Humbrol ! :lol:

 

(c'est ce que j'allais te conseiller de faire pour raviver tes logos ! :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Une housse ? Kaï, non, jamais de la vie ! :p

 

Chance, mes grands-parents sont de bons couturiers, et je vais avoir du tissu identique pour le refaire... wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

:coucou:

 

La pose des logos... assez facile, sauf pour les endroits où les ergots ont cassé : la solution, c'est le scotch double face, que l'on trouve dans tout bon magasin de bricolage.

 

Et ne pas hésiter à mettre plusieurs couches selon l'épaisseur du logo.

 

IMGP4615.jpg.a77b1d85d27193b58fe6a9dd93b0b41f.jpg

 

Pour celui du capot, j'ai préféré utiliser de la colle spéciale :)

 

IMGP4616.jpg.5c98f66b7209d42a5a2fedc6a02d73e1.jpg

 

IMGP4617.jpg.b18713680f4782bbfc5f9f616a49b33c.jpg

 

Une couronne pour la reine ! :lover:

 

IMGP4620.jpg.6579460649816cfde169e3983f13ef80.jpg

 

J'en ai profité pour démonter et laver mes feux AR.

 

Les yeux de lynx remarqueront l'absence de feux de brouillard, absents sur certaines versions d'Horizon, dont la mienne.

 

IMGP4627.jpg.c457f8eca7c5e16316279a63b8af7f77.jpg

 

Avec une surprise dans le Kinder :ptdr:

 

IMGP4625.jpg.5b26b82b77d52736cd0574c2fe3df13d.jpg

 

30 minutes de piscine :p

 

IMGP4628.jpg.f0031ef00f62f1b2cbaffbc402383dbc.jpg

 

30 minutes de transat :p

 

IMGP4631.jpg.84de1b82b6c47b448abb1e456db4c929.jpg

 

Petite paranthèse : tuyau d'évacuation des eaux sectionné, voilà pourquoi par grande pluie, ma tablette de rangement droite est mouillée !

 

C'est un défaut chronique des Horizon.

 

IMGP4634.jpg.c96ec28ed31a6f262b1087930e051414.jpg

 

Pendant ce temps, on ventile pachaa.gif.9119dc1f531327b234557609d051e34c.gif

 

IMGP4635.jpg.329f68be1b8d4b7df96421390141760a.jpg

 

IMGP4636.jpg.5ed149d3ae3bffec632debfaef3b031d.jpg

 

Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui !

 

IMGP4637.jpg.09f9f0497ccbd2b7f3835346757e586d.jpg

 

La suite au prochain épisode...

 

FF8.jpg.c0790a5ab073260dd1eecc298f0c668c.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Lundi, l'Horizon a été emboutie par le facteur :(

 

IMGP4782.jpg.747a1e44816414454e2e883584ec41ae.jpg

 

La peinture du coffre est récente, et je venais de faire repeindre les logos !

 

Le coffre a un poc avec une belle griffe, le logo "Horizon" plus de peur que de mal mais il a quand même touché un petit peu.

 

Constat a été fait, et la Poste prend en charge les réparations. Wait and see...

 

J'ai reçu ce midi des pièces en bois pour Horizon Sherlock dans un état neuf : deux contre-portes, une porte de boîte à gants, et la partie recouvrant l'auto-radio et l'allume-cigares.

 

IMGP4788.jpg.a69519f1f962ac13098b945c26d9f3a9.jpg

 

Et un point précieux dans mon "enquête" pour obtenir le plus d'informations possibles sur cette série limitée rare et dont la documentation est presqu'inexistante.

 

J'avais pu dater son arrivée sur le marché en avril 1984, après être tombé sur une Sherlock allemande dont la première mise en circulation était d'avril 1984.

 

Et effectivement, je pense que la Sherlock est une série limitée allemande qui est arrivé en France pour le mois de juin 1984 (j'ai pu trouver une publicité dans un Figaro de juin 1984).

 

Mes impressions sont fondées puisque cette pièce neuve est marquée du 9 APR. 84 soit le 9 avril 1984 !

 

IMGP4789.jpg.1a3e79d14aea74393a1ef01b287c4f96.jpg

 

Je m'amuserais au démontage-remontage quand j'aurais un peu de temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

J'ai donc changé la portière de boîte à gants par une nouvelle... trois vis et puis s'en va, par contre l'attache en plastique est bien chiante...

 

Sautée au tournevis et torsadée à la pince pour la suite.

 

http://img20.xooimage.com/files/0/5/b/imgp4817-55190b.jpg

 

Voilà les deux portières : j'ai viré celle avec une saloperie de bazar collée dessus (si je la retire, adieu mon bois !) par une nouvelle...

 

http://img23.xooimage.com/files/5/f/3/imgp4823-551995.jpg

 

Sim'Cat est venu m'accompagner :lol:

 

http://img24.xooimage.com/files/d/1/1/imgp4826-5519a8.jpg

 

Fini !

 

http://img23.xooimage.com/files/5/6/4/imgp4831-5519c1.jpg

 

Chouette, on peut mettre plein de bordel dedans :D

 

http://img29.xooimage.com/files/4/6/0/imgp4832-5519d4.jpg

 

Une petite photo du jour :

 

http://img26.xooimage.com/files/3/c/f/imgp4836-5519f4.jpg

 

Au passage, voilà ce qui frottait sur ma roue depuis quelques jours :

 

http://img24.xooimage.com/files/2/a/6/imgp4835-551a61.jpg

 

La bavette s'est décrochée, et même en la raccrochant et en serrant le clips à fond, ça tient moyen... va falloir se creuser le citron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Je l'avais déjà vue sur le net (où ?) et pour cause : des Sherlock rouges en France, je les compte sur les doigts d'une main !

 

J'en ai même pas trouvé 5 (en France, s'entend bien) !

 

Il y a des pièces récupérables, dessus ?

 

J'ai beau chercher, je ne vois rien que je recherche en particulier, mais sait-on jamais !

 

J'ai déjà un stock de pièces relativement important, mais dans le doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà vue sur le net (où ?) et pour cause : des Sherlock rouges en France, je les compte sur les doigts d'une main !

 

J'en ai même pas trouvé 5 (en France, s'entend bien) !

 

Il y a des pièces récupérables, dessus ?

 

J'ai beau chercher, je ne vois rien que je recherche en particulier, mais sait-on jamais !

 

J'ai déjà un stock de pièces relativement important, mais dans le doute...

 

 

elle était sur le topic des moussues et je te l'ai envoyer via msn. Beau travail pour la porte de boite à gant. Mais si je peux me permettre évite le parking des gares dans ta région :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

:ptdr:

 

En effet :W

 

...non, celle-là, ça va, elle est sûre :p

 

J'ai retrouvé où je l'avais vu : sur le forum de Gazoline puisque je me souviens de la remarque de Peter, mais cela remonte à quelques mois !

 

Et tu me l'avais envoyé effectivement.

 

J'en ai trouvé une autre rouge (impecc') dans le 33 et encore une autre dans le 81.

 

...et c'est tout ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo est de moi, je l'avais envoyée sur Gazo et sur le topic des moussues.

Il me semble qu'elle est complète. A première vue elle est saine, mais çà fait de très nombreuses années qu'elle est à l'extérieur, donc la corrosion est certainement sous-jacente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Le seul truc qui serait susceptible de m'intéresser c'est les pièces en bois, mais à mon avis avec l'humidité... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Merci, c'est sympa :bien:

 

Un détail con, mais qui peut me rendre un grand service : si tu pouvais regarder au niveau des boutons qui se situent à droite du conducteur, c'est à dire (logiquement sur la Sherlock il y en a 3) :

 

- essuie-glace AR.

- désembuage

- warning

 

Vérifie s'ils sont carrés.

 

Car je suis toujours à la recherche de la moindre miette d'information sur cette série limitée passée inaperçue (rien dans la presse, pas une ligne !).

 

Et de ce que j'ai cru comprendre, les Sherlock rouges sont une nouveauté (!) 85.

 

Et pour différencier une "84" d'une "85" : facile, les "85" ont les boutons carrés.

 

Contrairement à toutes les autres Horizon (78-84) qui ont les boutons ronds.

 

Si cette Sherlock rouge défraîchie a des boutons ronds, alors ma théorie s'écroule :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav808FU

Il y a une épave de Sherlock chez mon mécano ;)

http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/img_3110.jpg

 

Mais non, elle est toute neuve! Elle est encore en "W Garage"! :o:p

Remarque, connaissant la rareté du modèle, ça vaudrait peut être le coup de la sauver, non??

Dommage que j'ai pas (encore) le permis, sinon, je me sentirais bien d'aller la chercher... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic634XW

superbe voiture!

un petit air de golf, une finition à l'américaine avec la sherlock (pas dans le mauvais sens j'entends).

j'ai failli en prendre une quand j'ai pris la 305

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...