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Les Françaises

[Topic officiel] Renault 21 & Nevada (1986-1995)


jensen
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Enfin le topic officiel :D ...

 

C'est 60 personnes et 25 bagnoles qui ont été réuni en beaujolais la semaine dernière lors du rassemblement annuel du site : renault21.fr

http://r.search.yahoo.com/_ylt [...] wRadyz514-

 

Des mazouts , des turbales , des bacarras , des nevada.... Toute la gamme de la R21 était représenté de la phase 1 a la phase 2

:sol: On a meme eu le droit a un article dans journal local ...

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/789736Renault21frdanslejournal.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme quoi la R21 n'est plus la voiture de bof mais une vrai Young a part entière ...

Tout les passionné , tout les demandeurs d'info, avec ou sans R21 peuvent nous rejoindre sur ce site afin d'échanger dans la convivialité et la bonnes humeur

 

http://www.renault21.fr/index.php

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Los184fL

Bonjour à tous !

 

Je vais récupérer une Renault 21 GTS, phase 2 immatriculée TN 63. Deuxième main, elle appartient à mon oncle qui ne conduit plus, mais je la fait tourner une quarantaine de kilomètres quand je peux le voir.

Elle n'a pas la direction assisté ! Un clignotant avant cassé, mais l'interieur est comme neuf (un haut parleur ne marche plus). La carrosserie a des rayures mais aucune bosse. Toute l'électricité fonctionne. J'irai changer le LdR qui a une couleur de rouille ... Elle roule très bien sinon et aucune rouille.

Elle est gris/bleu clair à l'extérieur et toute bleue à l'intérieur (la moindre manette est bleue, ça devait en faire des références !).

 

Bonne journée !

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Renault 21 GTD - Evian-les-Bains - Juillet 2015

 

IMG_0377.jpg

 

Bonjour à tous !

 

Je vais récupérer une Renault 21 GTS, phase 2 immatriculée TN 63. Deuxième main, elle appartient à mon oncle qui ne conduit plus, mais je la fait tourner une quarantaine de kilomètres quand je peux le voir.

Elle n'a pas la direction assisté ! Un clignotant avant cassé, mais l'interieur est comme neuf (un haut parleur ne marche plus). La carrosserie a des rayures mais aucune bosse. Toute l'électricité fonctionne. J'irai changer le LdR qui a une couleur de rouille ... Elle roule très bien sinon et aucune rouille.

Elle est gris/bleu clair à l'extérieur et toute bleue à l'intérieur (la moindre manette est bleue, ça devait en faire des références !).

 

Bonne journée !

 

 

@Los-angeles, des nouvelles concernant ta récup' ? :p

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Invité §Los184fL

Bonjour bonjour !

 

Et bien je l'ai laissée chez mon oncle, à 50 mn de chez moi. Je suis allé pour la faire tourner il y a deux semaines mais la batterie a rendu l'âme. J'ai des câbles mais tout seul je n'arriverai pas à la sortir du garage.

 

Je vais voir avec mon père ce weekend, car il fait froid en ce moment, histoire de changer le LdR car j'ai peur que ça précipite/casse une durite. Je peux prendre une batterie et la monter en parallèle ou bien cela fera du 24V et tout griller ?

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Alors, redémarrée cette 21, @Los-angeles ? Sinon, oui, tu peux tenter de la démarrer en mettant des pinces sur une autre batterie, on a ainsi redémarré la 205 des voisins de notre hangar de la sorte, la semaine passée. ;)

 

----------

 

Renault 21 Turbo Quadra - Evian-les-Bains - Juillet 2015

 

IMG_0529.jpg

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Invité §Los184fL

Oui ! Elle a redémarré, c'est mon père qui y est allé. Je travaille trop en ce moment je n'ai le temps de rien faire. J'ai hâte de me balader avec cet été et même d'aller au travail avec.

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Invité §Mar587NT

Hello tout le monde, passionnés de R21.

 

Pour la petite histoire, j'ai roulé 12 ans avec une vieille 21 diesel de 88, je l'ai revendue à 340 000 km, et j'ai retrouvé une symphonie diesel avec 70 000 km...

 

Malheureusement, on m'est rentré dedans alors que j'étais à l'arrêt, R21 épave... Conducteur rien :D

 

J'aimerai bien racheter une R21, et comme je bricole beaucoup, un modèle Nevada me tenterai bien !

 

Mon problème est que je suis bien habitué à mes vieux diesel, et je vois passer des nevada en essence.

 

 

Pouvez-vous m'en dire plus sur la fiabilité des modèles essences, et sur leur consommation réelle de carburant? Mes R21 diesel, je partais vraiment sans crainte tellement c'était fiable ...

 

J'ai repéré un modèle avec le moteur 1.7 TL.

 

Je vous remercie par avance pour votre aide :jap:

 

Martin

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:sol: Cher MartinD: il vous suffit d'aller sur mon topic: moteur j7r nevada gtx, pour (presque) tout savoir sur la fiabilité des Nevada ESSENCE. A mon avis, vous devez préférer le moteur 2 litre 8 soupapes, ce moteur est fabuleux :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

DSC08765.jpg, la lecture du topic vous en persuadera: 941 620 km ce jour, (la photo du compteur date un peu) et ce, en configuration d'origine! Merci de me donner des nouvelles, bonne recherche. :love:

087.jpg

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Invité §Mar587NT

Merci de ta réponse !

 

C'est impressionnant Bernardo ton topic, 82 pages :D

 

J'ai vu la conso de ta 21 7,3L/100, c'est correct pour un véhicule break !

 

J'aimerai bien trouver la conso du 1.7 essence pour voir !

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:sol: Merci d'avoir répondu :jap: . En lisant le topic, très long, c'est vrai, tu verras que souvent je consomme bien moins, et que du temps où les limitations étaient moins strictes, même en roulant plutôt vite, les 8l/100 n'ont jamais été atteints. Ce moteur 2l est souple, "coupleux", évite des rétrogradages, là où il les faut pour le F2N 1700 avec lequel j'ai roulé parfois, et dont la fiabilité, dit on, est en retrait par rapport au J7r. Maintenant, c'est un choix perso, je ne me permettrai pas d'avoir la prétention de donner des conseils, même si sur le topic et surtout en messages privés, on m'en demande pas mal. Bonne lecture du topic, et bon choix. Bien cordialement. :)
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Invité §Mar587NT

Merci Bernardo, une nouvelle fois.

 

J'avoue que le monde des essences m'est totalement inconnu, donc j'hésite à me lancer.

 

Bref, je vais farfouiller :)

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Invité §Mar587NT

Bonsoir à tous !

 

Pour vous tenir au courant, j'ai craqué suite à une annonce, j'ai acheté une nouvelle R21, modèle symphonie comme mon ancienne, 127 000 km, 2.1D.

 

Je viens de rouler 2h avec, pas de surprise, ça tourne !

 

Une question aux spécialistes cependant : avant le bocal de liquide de refroidissement, il y a une espèce de pompe électrique qui se déclenche dès que le contact est mis. Ça m'a tout de suite intrigué, quand on met le contact et que l'on préchauffe, on l'entend bien, et je n'avais pas ça sur mon ancienne. Elle ronronne, et on voit l'eau du bocal monter et se mettre un peu en pression.

 

Il me semble que c'est un rajout, mais c'est propre, et je n'ai rien remarqué en roulant, les températures semblent ok.

 

J'ai fait une photo pour vous montrer, pouvez vous éventuellement me dire à quoi sert cet élément ?

 

http://i.imgur.com/19p6nU4.jpg

 

Qu'est-ce donc? Ce serait pour soit disant favoriser la circulation du liquide peut-être?

 

Ca m'intrigue, je ne voudrai pas que ça endommage quoi que ce soit.

 

Visiblement, c'est cette pièce, que certains adaptent sur des 50CC ?!?

 

https://www.scooter-system.fr/ [...] lt-21.html

 

 

 

Merci par avance pour votre aide !

 

Martin :jap:

 

Edit : je vois cette pompe ici par exemple :

 

pompes de circulation d'eau sur r21 moteur F3NC

 

et ici :

 

R21 GTD: c'est quoi cette pièce?

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Invité §Mar587NT

Bientôt msieur :jap:

 

Pour l'instant, j'ai cherché pour mon histoire de pompe, et visiblement, c'est plutôt une pompe que l'on trouve sur les TD, moi c'est un moteur classique.

 

Ca a du être rajouté, j'espère que je ne risque rien à laisser le circuit comme ça...

 

Si quelqu'un a des infos, n'hésitez pas, ça me rassurerait d'avoir des avis éclairés :-)

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Invité §Mar587NT

Pas de souci Nyvet, je te remercie, je vais attendre que d'autres personnes passent :-)

 

Au passage, j'ai regardé tes différents véhicules, c'est chouette toutes ces aventures !

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Invité §fre248bO

Bientôt msieur :jap:

 

Pour l'instant, j'ai cherché pour mon histoire de pompe, et visiblement, c'est plutôt une pompe que l'on trouve sur les TD, moi c'est un moteur classique.

 

Ca a du être rajouté, j'espère que je ne risque rien à laisser le circuit comme ça...

 

Si quelqu'un a des infos, n'hésitez pas, ça me rassurerait d'avoir des avis éclairés :-)

 

bonsoir, cette pompe élèctrique est d'origine, elle apparait sur les 21 diesel et turbo-d phase 2, c'est un accélérateur de circulation d'eau ;)

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Invité §Mar587NT

bonsoir, cette pompe élèctrique est d'origine, elle apparait sur les 21 diesel et turbo-d phase 2, c'est un accélérateur de circulation d'eau ;)

 

Bonjour Fredo, je te remercie de cette réponse.

 

Effectivement, ça ne me parait pas être un bidouillage, mais ce qui m'étonne, c'est que ma précédente R21, une symphonie diesel de 1993 également ne l'avait pas?

 

Sinon, il est donc normal que la pompe fonctionne en permanence?

 

:jap:

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Invité §fre248bO

oui c'est normal qu'elle tourne tout le temps, après je ne sais pas pourquoi certains modèle en ont et d'autres pas ...... peut-être à cause des régions ?? du climat ?? d'une option sur certains modèles ?? perso j'ai eu que des turbo-dx, alizé et manager, donc je ne sais pas sur symphonie :non:

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Invité §Mar587NT

Merci beaucoup Fredo, je te remercie pour cette réponse.

 

Ma grosse peur étant que ce soit un bidouillage, tu me rassures vraiment.

 

Bon, il n'y a plus qu'à rouler, je vais la surveiller de toute façon en vérifiant régulièrement les niveaux et en la bichonnant.

 

syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

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Invité §Los184fL

Bonsoir à tous !

 

Je vais essayer de faire un tour de 21 ce weekend, il fait beau et il y a une fêle locale pas trop loin. (Arconsat).

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Invité §Los184fL

J'ai remarqué un soucis toutefois.

 

Autant qund je l'avais prise en mai ou juin je crois, elle avait le chauffage qui fonctionnait. Mais aujourd'hui (en voulant faire refroidir le moteur), je n'ai que de l'air froid qui sort. La soufflerie fait bien un bruit different selon que la molette soit sur froid ou chaud, mais rien ne change. Et les durites qui vont vers le radiateur de chauffage sont bien chaudes pourtant...

 

Et j'avais oublié qu'elle n'a pas de rétroviseur interieur (?) c'est assez genant. Les rétroviseurs exterieurs eux, donnent l'impression que les gens suivants sont juste derrière la voiture.

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Il arrive des fois que des surprises arrivent dans la vie, comme celle-ci!

 

Sauvée de la destruction après le décès de son premier et dernier propriétaire, elle est à présent entre de très bonnes mains, je suis allé la chercher hier soir :D

 

J'ai toujours aimé cette voiture, durant toute mon enfance je voyais celle de mon voisin:

 

 

renault 21.jpg

 

J'ai toujours voulu en avoir une sans vraiment en chercher une...

 

Puis celle-ci s'offre à moi!

 

 

renault21-1.jpg

 

 

renault21-3.jpg

 

 

renault21-5.jpg

 

renault21-4.jpg

 

renault21-2.jpg

 

Son premier propriétaire l'a achetée neuve chez RENAULT Sarreguemines en 1987.

Scrupuleusement entretenue par le concessionnaire, tout y est passé, embrayage, distribution, freins, carburateur!

 

Elle est ... presque comme neuve!

 

Un copain va me refaire les 4 ailes et le hayon de coffre en raison de la porte de garage du papy qui a rétrécie avec le temps...

 

Un joli collector, qui plus est aura sous peu 4 belles jantes aluminium optionnelles d'époque en 14 pouces.

 

- RENAULT 21 GTS

- option peinture métallisée

- option vitres teintées

- option banquette fractionnable avec accoudoir et appuis-têtes AR intégrés

- option poste autoradio RENAULT AUDIO 3000

- option rétroviseur droit

- pare-soleils AR en accessoire

- bavettes en accessoire (les 4 y sont encore)

 

A venir

 

- peinture des 4 ailes avec débosselage

- jantes aluminium optionnelles d'époque

- becquet type Turbo accessoire RENAULT d'époque

 

CT OK passé hier, bonne pour la route!

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