Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 21 & Nevada (1986-1995)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Salut :coucou:

 

Quelques photos du Turbo Mazoual présenté en page 1, depuis il a pris plus de 40 000 bornes sans la moindre incertitude :oui:

 

 

http://img51.imageshack.us/img51/7310/dscn5643d.jpg

 

http://img194.imageshack.us/img194/495/dscn5674f.jpg

 

http://img651.imageshack.us/img651/6407/dscn5691a.jpg

 

 

 

Je serais toi j'irais vite faire le plein ! :o

 

J'dis ça j'dis rien mwa ! :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ze 210ZF

 

Je serais toi j'irais vite faire le plein ! :o

 

J'dis ça j'dis rien mwa ! :buzz:

 

 

L'aiguille de la jauge va rarement au dessus du 1er tiers. (jeunot inside :cyp: )

 

La jauge descends moi vite quand l'aiguille est en bas qu'en haut j'ai l'impression :oui: Et de manière générale, sans taper dedans elle tourne autour de 6/7 litres au 100 :oui:

 

Je l'aÿme :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze 210ZF

On t'as jamais dit que cétépabon de pomper le fond du réservoir ? :mad:

 

Ces jeunes... :roll:

 

 

:buzz:

 

 

L'a pas le temps de se salir :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

Les 4 reunies, moment tres court avant que la beige ne degage, le temps de faire tourner la Nevada (carbu...! et CT, papiers etc...)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225543/KIF0579ptit.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225543/KIF0580ptit.jpg

 

 

 

tien je l'ai connais tes 21 :)

 

il me semble les avoirs vu sur un autre forum, elle était toute sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tien je l'ai connais tes 21 :)

 

il me semble les avoirs vu sur un autre forum, elle était toute sympa :D

 

Moi aussi, c'est un des "anciens" de l'ancien forum 1721 ;)

 

Je sais, ca fait beaucoup "d'ancien" toussa! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas croisé une Aston Martin en rade sur ta route?

Sinon, peux-tu me préciser où se trouve ce pont (je crois que c'est de Eiffel)? J'ai déjà vu en photo, mais impossible de me rappeler sa localisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Il y a un autre semblable et de même couleur ailleurs en Fce. Mais il me semble plus petit (voie ferrée au-dessus).

Il n'enjambe qu'une vallée, pas d'eau en-dessous.

Très beau également. Je ne sais pas non plus le situer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet le viaduc du Garabit, construit par Eiffel . En dessous, c'est l'eau d'un barrage construit sur la rivière la Truyère. J'y suis passé récemment, mais pas en Nevada, même si elle y est passée d'autres fois (elle arrive à 777 777 Km.). Amitiés, Bernardo21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou621yd

Bonjour à tous

Je viens vous présenté ma nouvelle Titine

C'est une Renault 21 TurboD Ph1 de 1989 avec 266000km acheté 100€ dans l'Aube

Voici quelques photos:

L'avant:

http://i60.servimg.com/u/f60/11/00/77/53/p3290012.jpg

L'arrière:

http://i60.servimg.com/u/f60/11/00/77/53/p3290013.jpg

Le moteur "sale :oops: ":

http://i60.servimg.com/u/f60/11/00/77/53/p3290014.jpg

L'interieur:

http://i60.servimg.com/u/f60/11/00/77/53/p3290015.jpg

http://i60.servimg.com/u/f60/11/00/77/53/p3290016.jpg

Le seul tres gros travaux à prévoir:

http://i60.servimg.com/u/f60/11/00/77/53/p3290017.jpg

http://i60.servimg.com/u/f60/11/00/77/53/p3290019.jpg

Et une photo avec c'elle du bo-pere:

http://i60.servimg.com/u/f60/11/00/77/53/p3290020.jpg

Pour le prix que je l'ai acheté elle est super propre "enfin je trouve"

Dite moi se que vous en pensez

Amicalement Kévin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou621yd

Ba tu sais c'est pareil ici c'est un coup de bol que je l'ai trouvé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une auto qui a laissé en général un excellent souvenir à ses anciens propriètaires. :oui:

 

 

 

Carrément !

 

Mon Papa avait une Renault 21 Nevada GTD Manager !

 

Il l'avait emmené à 375000km et la revendue en 2005 1000€ sur un parking Leclerc à Melun !

 

Que de bon souvenir avec cette voiture, on l'appelait la couscoussière ! J'y ai fait mes premières armes à son volant, de 1996 à 1997 en conduite accompagnée, et en suite en solo le vendredi soir et samedi soir pour aller au Metropolis, c'était une 7 places, tip top pour transporter les potes etc.

 

Et qu'est ce qu'on pouvait charger dedans pour les vacances, c'était géant. Et après je la prenais pour aller en w-e avec les potes, on rentrait tout dedans, bon par contre au bout de 200km j'étais obligé de m'arrêter car j'avais trop mal au cul à cause des sièges qui étaient devenus tout mous.

 

Le comportement routier était digne d'un char d'assaut, ça pompait bien sur les amortos, un gros bloc diesel (un 2.2D si je ne me trompe pas) ça lançait bien sur la 1ere 2eme 3eme, par contre en 4 et 5, fallait sortir les rames, et si on rajoutait la clim, alors la, c'était le pompon ! Et un bruit :lover: à faire fuir tout les pro essence ! C'est simple le matin au démarrage, on réveillait tout le quartier !

 

Le moulin à fait 375000km avec nous, hormis les pièces d'usures (courroie, disque d'embrayage etc.) il n'a jamais fait de faux plans, et consommait peu d'huile, une vraie horloge, un bon bloc à l'ancienne quoi ! Par contre c'est tout ce qu'il y avait à coté qui craignait, les tissus qui se déchiraient, les panneaux de porte qui partaient en lambeaux, tout les plastiques qui grinçaient, mais ça faisait son charme. Et une blague, pendant un après midi on a essayé de nettoyer le par-choc arrière pour enlevé les traces de suies au niveau de la sortie du pot, on a jamais réussi.

 

Mon père l'avait vendu car il avait racheté l'Audi que j'ai actuellement, et bien le jours de la vente, il a tiré une gueule, limite à verser une larme et moi aussi d'ailleurs, c'était une page de notre vie qui tournait.

 

Il y a des voitures qui nous marque dans la vie et celle-ci en fait partie, j'ai encore en mémoire son immatriculation, 580 ASN 91 ! Maintenant que mon Papa n'est plus la, des que je croise une Nevada blanche, je pense à lui, c'était sa voiture. Fallait voire comment il tirait dedans à froid des le matin, comment il s'amusait à prendre les rond-points des échangeurs A6 à Grigny, elle n'a jamais bronché et l'a toujours emmené à bon port !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un 2L1 en diesel (atmo/turbo).

C'était pas très courant l'option clim'!

Par contre, il a existé une version encore plus faiblement motorisée (SD/GSD). Me souviens plus de la cylindrée, mais d'après les essais de l'époque, ça n'avait pas l'air triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un 2L1 en diesel (atmo/turbo).

C'était pas très courant l'option clim'!

Par contre, il a existé une version encore plus faiblement motorisée (SD/GSD). Me souviens plus de la cylindrée, mais d'après les essais de l'époque, ça n'avait pas l'air triste...

 

 

 

Merci pour ta précision, donc c'était une Renault 21 Nevada GTD Manager 7 places Clim 2.1D sans turbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou621yd

C'est pas du léger le taf carrosserie qu'il y a à faire...

Y'a pas un soucis avec les têtes d'amortisseurs (une plus renfoncée que l'autre sur la tof)?

 

 

Salut GSX1400K21

Non je n'ai pas de soucis avec les tete d'amortos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre parce que celle de droit est centrée et dépasse alors que celle de gauche est enfoncée et décalée.

A moins que ça ne vienne de la photo??? Mais je doute.

Un spécialiste svp???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un 2L1 en diesel (atmo/turbo).

C'était pas très courant l'option clim'!

Par contre, il a existé une version encore plus faiblement motorisée (SD/GSD). Me souviens plus de la cylindrée, mais d'après les essais de l'époque, ça n'avait pas l'air triste...

 

 

Si vous repreniez le tout premier post de ce Topic vous auriez la réponse... :buzz:

 

2068cm3 pour le Diesel avec ou sans turbo (présenté en 1980 en atmo sur la R20 puis pour le millésime 81 sur la 18)

 

Les 21SD/GSD avaient le 1870cm3 Diesel présenté sur les R19, mais peu furent vendues hors flottes d'entreprises... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si vous repreniez le tout premier post de ce Topic vous auriez la réponse... :buzz:

 

2068cm3 pour le Diesel avec ou sans turbo (présenté en 1980 en atmo sur la R20 puis pour le millésime 81 sur la 18)

 

Les 21SD/GSD avaient le 1870cm3 Diesel présenté sur les R19, mais peu furent vendues hors flottes d'entreprises... :cyp:

 

 

 

Alors effectivement, la Nevada de mon pater provenaient de sa boite, c'était un commercial qui l'avait au départ pendant les deux premières années, en suite la boite (boite US, celle qui fabrique les petits pains pour "Mc Do") à donnée la 21 à mon pater (je dis bien donné, pas vendue) comme cadeau bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze 210ZF

Les pros me corrigeront, mais je crois savoir qu'il a été monté sur les

R20/R30, R18, R25, Safrane et Espace (le tout en atmo/turbo) en plus de la R21 ce fameux 2L1.

 

 

Sans oublier la Fuego en version Turbo :oui:

 

http://img31.imageshack.us/img31/4280/p1160166.jpg

 

Reconnaissable au double bossage du capot et aux écopes sur le PC AV entre autres :oui:

 

 

Sinon, c'est vrai que ce moteur, il est véritablement fabuleux :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze 210ZF

Chépa vraiment...

 

Si c'est plus ou moins comme sur la 21, à droite c'est pour l'intercooler. A gauche je sais pas... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Topic très interessant sur une fabuleuse voiture :),je vous laisse quelques photos de ma TXE ph1 qui totalise 47 500 km d'origine:

 

IMG0095copie.jpg.894d142afd3820f8a1181e03cb1807e0.jpg

 

IMG0106.jpg.89e934e3ada3313c3b1ec5827646732c.jpg

 

IMG0107.jpg.79f6b9246f4233a092af00c513da1595.jpg

 

IMG0108.jpg.a8a56908966196fe0348a08854b8b5fe.jpg

 

IMG0110.jpg.00e204eac35ec21d3810eda1c1f2d5e6.jpg

 

IMG0103.jpg.05f054342883877943be6d62c4fa541d.jpg

 

IMG0100.jpg.67ee2bef2eba4577c136f5cc5b2b2492.jpg

 

IMG0102.jpg.9bdd2415a9da1025789a20029d4e6957.jpg

 

IMG0101.jpg.0b248d81a5a33fb6c4aa9d95cb45d9f6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Merci,il y a encore un peu de peinture à faire dessus et trouver les caches centraux des jantes et elle sera comme neuve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...