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Les Anglaises

un range rover classic bientot tout beau


Invité §rek830gH

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Invité §rek830gH

Mon père est un fan de Range rover classic depuis presque 10 ans mais le sien commençait a tomber en ruine.

il y a deux ans il a refait a neuf son moteur VM 2.5 et il cherchait depuis a restaurer le reste de son 4x4.

ce sera bientot chose faite car il vient de trouver un autre Range de la meme année moteur HS, il devra faire un changement de carte grise mais il aura un vehicule en etat.

voici quelques photos de la remise en etat de la carrosserie qui est en excellent etat.

le rapatriment

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/94/13/convoi11.jpg

une semaine de demontage et de ponçage et voila ce qu'il en reste

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/94/13/photo_44.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/94/13/photo_45.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/94/13/photo_46.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/94/13/photo_47.jpg

si tout va bien, il devrait l'avoir pour la fête des pères , si certains d'entre vous connaissent bien ce modele, je suis preneuse de conseil, je n'ai pas encore reçue mon manuel d'atelier.

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Invité §rek830gH

Apres quelques mois de boulot voila quelques photos des etapes carrosserie

mise en appret :

http://i51.servimg.com/u/f51/09/01/94/13/photo_12.jpg

http://i51.servimg.com/u/f51/09/01/94/13/photo_13.jpg

la couleur definitive :

http://i51.servimg.com/u/f51/09/01/94/13/photo_14.jpg

Vu la meteo peu clemente nous n'avons pas encore pu passer la couche de vernis, ce sera pour cet automne si tout va bien :ange:

Coté mecanique :

apres verificaton de l'embiellage celui ayant une usure dans la preconisation constructeur finalement, on a changé les coussinnets de bielles et il tourne a nouveau rond.

la grosse revision nous a conduite a changer le calorstat bloqué a moitié en ouverture, ainsi que la pompe a eau qui s'est mise a fuir comme une passoire.

le circuit de refroidissement a été entierement nettoyé et le liquide de refroidissement changé , plus aucun signe de chauffe il tourne maintenant tres bien.

ensuite la serie des vidange, pont, boite, boite de transfert et moteur et la grosse surprise le filtre a huile n'etait pas le bon modele, peut etre la cause du soucis de bielles ?

tous les jeux ont été verifiés entre autre au niveau des tirants arrieres avec changement des cylinblocs et des amortisseurs donc les cylinblocs etaient nazes.

Nous sommes en fin de remontage interieur , et le seul soucis qui reste a resoudre est un probleme de feux qui restent allumés, peut etre le contacteur au niveau de la boite de vitesse :??:

Donc normalement controle technique vendredi et il pourra reprendre la route

 

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Invité §rek830gH

Probleme de feux de recul resolu, c'etait bien le contacteur de la boite, mais quel binz a demonter :q

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Invité §rek830gH

Nous avons decouvert cette belle mecanique avec mon mari grace a mon pere dont c'est la passion.

Pour l'entretien courant la meilleure piste est d'avoir le catalogue pieces detachées et de se servir directement en Angleterre, car beaucoup de vendeurs de pieces detachées ne trouvent pas et quand ils trouvent on paye souvent tres cher, je vous conseille paddock ils ont un site tres bien fait.

sinon apres avoir passé l'aprem a finir les revision tout reverifier , nettoyer, premier essais sur route cet aprem.

et la au bout de 2 km l'embiellage se remet a faire du bruit :pfff:

Donc cette fois ci on transfere le moteur de l'ancien refait a neuf avec moins de 5000 km et on remonte les meilleures pieces des deux sur le nouveau ( va pas nous casser les pieds longtemps le ptit nouveau :q )

des nouvelles fraiches dans le week end, mais cette fois ci j'espere que ce sera la bonne

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Invité §rek830gH

apres trois jours de boulot acharné nous avons tombé le moteur du donneur et du receveur et gréffé le receveur :o

ce soir il a demarré au 1/4 de tour apres purge du circuit de gas oil .

Demain derniers remontages de carrosserie et essais sur route pour les dernieres verification avant le controle technique.

nous avons aussi resolu le panne de compteur de vitesse , il s'agissait d'une petite piece a angle droit a la sortie du compteur ou le cable se branche , le cache qui se trouve au bout s'etait decollé ou desserti et l'engrenage n'etait plus a sa place ( cela a l'air d'etre une panne frequente car les deux Ranges avaient la meme panne de compteur de vitesse avec la meme cause)

si cela interesse quelqu'un je vous donnerais l'astuce pour reparer , car la pièce vaut environ 45 euros en Angleterre :eek:

des photos du resultat presque fini demain :jap:

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Invité §rek830gH

Chose promise, voici les photos du Range a l'etat quasiment fini , tel que mon pere l'a voulu

On pensait remonter les grilles de protection a l'avant mais il lui prefere un look plus moderne , donc hormis la ouche de vernis il restera tel quel

http://img267.imageshack.us/img267/4088/p1011407kp1.th.jpghttp://img267.imageshack.us/images/thpix.gif

http://img244.imageshack.us/img244/8167/p10114081qo1.th.jpg

http://img146.imageshack.us/img146/889/p10114091zr0.th.jpghttp://img146.imageshack.us/images/thpix.gif

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Invité §l i850mJ

apres trois jours de boulot acharné nous avons tombé le moteur du donneur et du receveur et gréffé le receveur :o

ce soir il a demarré au 1/4 de tour apres purge du circuit de gas oil .

Demain derniers remontages de carrosserie et essais sur route pour les dernieres verification avant le controle technique.

nous avons aussi resolu le panne de compteur de vitesse , il s'agissait d'une petite piece a angle droit a la sortie du compteur ou le cable se branche , le cache qui se trouve au bout s'etait decollé ou desserti et l'engrenage n'etait plus a sa place ( cela a l'air d'etre une panne frequente car les deux Ranges avaient la meme panne de compteur de vitesse avec la meme cause)

si cela interesse quelqu'un je vous donnerais l'astuce pour reparer , car la pièce vaut environ 45 euros en Angleterre :eek:

des photos du resultat presque fini demain :jap:

bonjour j ai le problème avec mon compteur je n ai pas de câblé? est il électronique si vous pouvez me dépanner ça serrai super merci bonne semaine

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