Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

(Peugeot 205 GTI 115cv) Topaze AM90 - Mises à jour


Invité §dah346AB
 Partager

Messages recommandés

Invité §dah346AB

Bonjour à tous ! coucou.gif

 

Avant d'attaquer dans le vif du sujet, petit bout de présentation :

Je m'appelle Roland, alias Dahu, la petite bête bancale de ma contrée natale : la haute savoie http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/jld74.gif

Comme vous tous, je suis un passionné de voitures, un passionné rempli de rêves car question expérience, mon "palmarès" ne fait pas rêver cubitus.gif :

 

 

Conduite accompagnée sur 106 XN (à 4 vitesses cyp.gif ), Twingo jungle (même pas 16v :q ) Mercedes 190D (2.0l sans turbo hum.gif )

puis 106 zenith et 206 1.4Hdi comme premières voitures http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

 

L'envie de posséder une voiture plaisir étant tenace depuis un moment, j'ai fait péter les économies et je me suis mis à la recherche d'une base à restaurer... mon intenttion première était de "mettre les mains dedans" histoire de combler mes lacunes manuelles :p

 

J'ai un faible pour les deuch, les cox et les combi, c'est donc vers ces modèles que j'ai débuté mes recherches http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Mais mon budget très limité (et mes compétences techniques qui le sont tout autant cyp.gif ) m'ont vite freiné... surtout lorsque l'on voit des caisses trouées s'échanger contre près de 5000 euros :/

 

Un ami bien intentionné m'a alors titillé sur mon coté "joueur" au volant en me faisant faire quelques baptême passager (et conducteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/rallyman69.gif ) sur sa R5 GT Turbo collée au sol et ses freins de dingue siffle.gif

 

Décision était alors prise d'élargir mon champs de recherche aux sportives vétérantes, sans trop d'électronique et d'assistance diverses...

et de me l'offrir en cadeau pour mes 25 ans fier.gif

 

J'ai donc posté une requête sur FA, que voici

annonce.jpg

 

Et cet ami (toujours très bien intentionné) m'a trouvé une annonce sur internet qui ressemblait à ça :

"Vend 205 GTI 1.6 - AM90 - bleue

188000km 1500 euros

Saint Jeoire en Faucigny - tel repas"

 

D'autres voitures m'avaient déjà tapé dans l'oeil avant celle ci mais ça n'avait jamais dépassé le stade du téléphone : tuning, vendue sans CT, swap moteur et j'en passe :/

 

Celle ci étant plus proche de chez moi (60km), ça ne coutait pas grand chose de prendre contact, histoire d'en savoir plus sur cette annonce somme toute lapidaire...

Pour le coup, j'appelle et j'ai un contact plutôt bon avec le propriétaire : la voiture roule, a son CT, son moteur d'origine (yes !!)

Donc, rdv était pris deux jours après et j'ai trouvé ça :

avatar.jpg

 

Donc petite présentation de la Mamie :

 

C'est une GTI de novembre 1989 (donc année modèle 90)

- Moteur D6B 1.6 litres de 115 ch avec boîte BE3, le tout ayant l'age de la voiture

- Couleur bleu ciel (dit bleu topaze dans les références de teintes Peugeot)

- Kilométrage à l'achat : 187 700 km

 

Ce que je sais d'elle est très succinct puisque le propriétaire n'a aucune facture, aucune preuve de rien... je dois me fier à ses dires donc

- Deux propriétaires depuis sa première mise en circulation. L'homme à qui je l'achète l'a depuis 4 ans et la vend pour investir dans une 206 S16, plus sportive selon lui http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/tibelzeb.gif

La première était une femme qui s'en servait tous les jours.

- Entretien 100% garage, mais 100% sans factures bah.gif

- D'origine esthétiquement... elle n'a pas subi les ravages d'une peinture flashy et d'une prépa mécanique à base de swap sauvage bien.gif

- Chose amusante, toutes les vitres sont gravées... avec l'immatriculation actuelle !!! Elle n'a jamais quitté la Haute-Savoie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

- Aucuns points de rouille sur l'extérieur, ni de traces de pinces, de mastic craquelé : la base est saine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

- Freins changés récemment (Avant & arrière) et pneus neufs (mais de sous marque)

 

Hormis le kilométrage et le manque d'historique, cela rentrait dans mes critères... bon j'ai aussi eu le coup de foudre sur cette gueule et cette couleur, faut l'avouer lover.gif

Je suis reparti après que l'on ait déjà discuté le prix et en disant que je rendais réponse avant la fin de semaine (nous étions un vendredi !)

Le lendemain matin à 8h, j'appelais pour confirmer que je la voulais (et j'ai passé un super beau week end !! mais impatient d'être le jeudi d'après, date convenue pour que je la récupère et que je parte à son volant...)

 

Si mes premiers kilomètres à son volant m'ont fait craindre le pire (ce sera l'objet d'un prochain post :o ) ce n'était que passager...

car cette voiture, même avec son passé flou, ce n'est que du bonheur... que je vais essayer de vous faire partager http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/apalta.gif

 

Pour moi, ma démarche est très claire : je l'achète pour la faire rouler et Le budget que je pourrai allouer à cette 3eme voiture sera pour lui redonner une seconde jeunesse et pour la fiabiliser

 

 

-----------------

 

 

Voici, classé par thématique, ce que vous trouverez page après page sur ce topic... je suis un photographe assidu, aussi j'espère que tout ceci vous contentera http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Je prend ces photos par plaisir, ce n'est pas une raison pour qu'elle apparaisse un peu partout sur la Toile sans mon accord...

Merci donc de me contacter si vous souhaitez en faire apparaître une sur votre site/blog etc http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

La Gti, sous tous les angles

- Page 1 : Premier contact avec ma GTi, inspection des points sensibles

- Page 2 : Première escapade dans les Bauges & nocturne au bord du lac d’Annecy Photos Ici

- Page 4 : Au pied de la Visitation Photos ici

- Page 6 : GTi dans les champs, hiver très méchant cyp.gifPhotos ici

- Page 10 : Shooting d’été sous les arbres Photos ici

- Page 23 : Première balade dans ma nouvelle région : La Tour du Pin - Lac de Paladru

- Page 25 : Photo sous les arbres en fleur : c’est le printemps

- Page 26 : Séance photo en sous bois Photos ici

- Page 27 : Séance photo nocturne après traitement esthétique complet Photos ici

- Page 29 : Quelques clichés sur les routes de l'Ain, dans des herbes TRES hautes Suivez le lien

- Page 30 : Au bord d'un étang pour pêcheurs, la 205 prend le soleil Photos ici Quelques photos avec des avions au décollage sur la même page

- Page 31 : Un ton sur ton au bord du lac d'Annecy

- Page 34 : Suite du ton sur ton au lac d'Aiguebelette et détails du toit ouvrant panoramique

- Page 36 : Shooting en milieu urbain : la Topaze sur fond de graffiti

- Page 39 : Shoot commun avec J@ys : autour de Chambéry

- Page 40 : Au milieu d'un champ de maïs ici

- Page 43 : La neige est tombée, sortons la GTi :W

- Page 45 : Sortie d'hivernage et rencontre neigeuse à Méribel

- Page 46 : Passage au contrôle technique

- Page 51 : Après le changement de train arrière, on expérimente le tout au col de l'Epine http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/rallyman69.gif

- Page 54 : Sortie hivernale en pneus été sur les routes enneigées du Parc naturel régional de Chartreuse cyp.gif

- Page 56 : Passation de pouvoirs du printemps et shoot à l'occasion du mariage d'un ami

- Page 57 : Au parking du Casino d'Aix les Bains

- Page 58 : Shoot automnal en Savoie

- Page 59 : Essai de prises de vue en Ultra Grand Angle :W

- Page 61 : Sur les hauteurs du lac du Bourget, au bord d'un champs de blé

 

Les travaux de remise à neuf

2008 - 2009

Travaux extérieurs

- Page 8 : Changement de la rappe et des clignotants (correspondants au millésime ;) ) Photos ici

- Page 20 : Rénovateur sur plastiques extérieurs

Réfection des Jantes

- Page 14 : La 205 part au Hangar pour hivernage c'est ici que ca se passe

- Page 15 : Posée sur cales / roues démontées

- Page 16 : Ponçage des jantes Speedline :o

- Page 17 : Jantes en apprêt

- Page 18 : Les jantes fraichement peintes : certifiées "Qualité byFred" fier.gif

- Page 19 : Jantes montées sur la 205 : première sortie sur la route le 1er janvier 2009 pour quelques centaines de mètres

Réfection des sièges et de l'intérieur

- Page 6 : Remplacement de quelques plastiques dans l'habitacle Photos ici

- Page 7 : Achat d'une banquette arrière de dépannage Photos ici

- Page 10 : présentation de la sellerie donneuse d’organe ici et ici aussi

- Page 14 : Réfection des mousses Tutorial ici

- Page 20 : Présentation de ma future nouvelle housse de siège

- Page 23 : Grand nettoyage de l'intérieur : moquette et housses de sièges

- Page 24 : Remontage de l'intérieur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifPhotos ici

- Page 25 : Inspection du plancher du coffre Photos ici

Organes moteur et équipements

- Page 3 : Changement d’une durite de LdR Cliquez Ici

- Page 25 : Changement du gicleur de lave glace, du roulement AvD, de l'alternateur Photos ici

- Page 26 : Vidange (et il était temps !!) Photos ici

2009-2010

- Page 43 : Achat de 4 nouvelles jantes à refaire

- Page 44 : Deux pneus neufs, histoire de tenir un peu mieux le pavé Falken Ziex 912

- Page 45 : Problème de masse et d'alimentation Mettons un peu d'ordre dans ces câbles !

- Page 49 : Nouvelle durite de Liquide de refroidissement poreuse

- Page 50 : Changer un train arrière, toute une expédition !!

2011 - 2012

- Page 55 : Changement des fluides et filtres

- Page 58 : Nouvelle ligne Bosal reçue

- Page 59 : Montage de l'intermédiaire et des nouveaux pneus Avon ZV3

2012 - 2013

Le grand néant : priorité est donnée à la rénovation de ma maison : on ne peut pas tout faire siffle.gif

2013 - 2014

Et si on résolvait cette histoire de montée en température (trop) rapide ?

Objectif : distribution et réfection complète du circuit de refroidissement...

 

Les sorties de groupe

- Page 8 : Sortie FA des Savoie – Acte 1

- Page 11 : Sortie FA des Savoie – Acte 2

- Page 13 : Sortie de fin de saison avec 7 GTi d'origine Photos ici et Ici aussi

- Page 27 & 28: Sur les routes ardéchoises du Rallye de Monte Carlo pour les 25 ans de la GTi Photos ici et ici aussi

- Page 35 : Sportives d'hier et Aujourd'hui à Ambérieu d'Azergues : 16 GTi ensemble !!

- Page 41 : Sortie de fin de saison entre Bauges et Combe de Savoie avec 15 GTi

- Page 50 : Rassemblement Véhicules sportifs toutes génération au Viviers du lac

 

Les rencontres avec d’autres sportives

- Page 7 : Montée du Semnoz avec une Super5 GT Turboet rencontre avec la Focus RS de Fred

- Page 9 : Rencontre inattendue d'une Golf I GTi 16S

- Page 10 : Montée au col de la Forclaz avec la Focus RS de Fred

- Page 11 : Shooting avec une 205 GTi 105ch en état collection au bord du lac du Bourget, 205 GT et 309 GTi croisées Photos ici

- Page 12 : La 205 pose avec la R11 turbo finie de remonter et une rencontre inopinée avec une autre 309 GTi Photos ici

- Page 25 : Quelques photos avec la R11 turbo de mes amis et rencontre avec une 1.9 GTi personnalisée façon circuit Photos ici

- Page 30 : Trois GTi à la Tour du Pin

- Page 31 : Une GTi patchwork rencontrée sur un parking

- Page 36 : Trois GTi à l'Est de Lyon, dont une Griffe fier.gif

- Page 40 : Près d'un moulin restauré avec une 1.9 phase 1

- Page 42 : GRAND SCOOP !! : Pour la première fois sur le net, deux topazes posent côte à côte :D

- Page 47 : La Tarentaise est un lieu sympa pour rencontrer une Griffe

- Page 51 : Au coté d'une RCZ en concession

- Page 52 : Sur l'esplanade du Port d'Aix les Bains, à l'occasion de Navig'Aix, aux cotés d'une T16 Série 200 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/bmwz8.gif

 

La partie Son (ma seule entorse à l'origine cyp.gif )

- Page 3 : Installation des enceintes avant, de la plage arrière de conception maison + essai d'enceintes dans les garnitures arrières Cliquez Ici

- Page 4 : Remplacement de l’autoradio à K7 par un Caliber MC270 USB

- Page 25 : Autoradio Caliber vendu… en attente du remplaçant Photos de la planche de bord toute vide ici

- Page 31 : Ma nouvelle source : JVC KD R401

 

Autres

- Page 9 : Quelques photos après un tour en Alpine (Merci Piloupilou90http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif )

- Page 10 : Une Renault R11 Turbo Phase 1 en restauration par un couple d'amis (ici aussi)

- Page 16 : Vidéo de l’envolée lyrique du 1.6

- Page 17 : Petit shoot nocturne avec la 106 sous la neige en bord de lac

- Page 21 : Photoshop By Mitch74 sur les évolutions possibles de la Topaze...

- Page 25 : Baptême avec trois GT (Porsche 997 Carrera S / Ferrari F430 F1 / Lamborghini Gallardo LP560) sur le circuit de Fontange à Salon de Provence

- Page 48 : Arrivée de notre nouvelle voiture : Une 206 XT essence bleue (pour changer :) )

 

 

Enjoy http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/coucoucnico35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pez266ho

Nickel!

 

Pour tes petits problèmes concernant la durite notament c'est normal sur une voiture de cette age là!

Sinon les sièges c'est un problème récurant sur les 205 gti, mais c'était aussi un peu à toi de soulever les housses!!! Si le propriètaire les a mise c'est pas forcément pour protéger les sièges tout neuf hein!

 

Allé met nous plein de photo :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat086Gy

:coucou: Juste une chose pour chipoter, ne dit pas qu'elle est full stock mais en tout les cas elle est pas tuning :p.

 

Elle a l'air plutôt propre ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Pour tes petits problèmes concernant la durite notamment c'est normal sur une voiture de cette age là!

Sinon les sièges c'est un problème récurant sur les 205 gti, mais c'était aussi un peu à toi de soulever les housses!!!

 

Tu viens de griller mon prochain post :q :lol: C'est pas grave, y'aura les détails ce soir ...

 

Juste une chose pour chipoter, ne dit pas qu'elle est full stock mais en tout les cas elle est pas tuning.

 

Là, c'est vraiment pour chipoter en effet :ange: L'oeil non averti (et je prend le mien par défaut :p ) ne verrait pas la différence (visuelle et sémantique) entre un modèle non tuning et un modèle stock... et en toute honnêteté, je pensais que mon modèle était d'origine.

Je laisse le soin aux puristes de préférer telle couleur de sièges ou telle couleur d'anti brouillard... comme je l'avais notifié dans l'annonce, ma recherche concernait un véhicule plaisir : ce n'est pas la couleur des cligno qui a motivé mon achat... :jap::D

(Cependant, quand les pièces viendront à lâcher, je m'intéresserai à son état d'origine ; mais tant que ca marche, ca restera comme ca )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Allez, attaquons le roman fleuve... :lol:

 

Rendez vous était pris pour le 1 mai, 10h (pas trop tôt non plus, c'était la fête du travail :D )

Le temps de la revoir, de remplir le certif de vente, de barrer la carte grise, et de faire le cheque ( :cry: ) et paff on repartait avec (tout dit, tout fait, moins d'une demi heure !)... moi devant à bord de mon nouveau joujou, ma copine derrière dans notre 206 hdi : 225 ch à deux :lol::lol:

 

Moins de 60 bornes de chez moi mais un petit col à passer, plein de virages (cooool !) et une petite portion d'autoroute gratuite... quelques part, c'était les conditions idéales avec le beau temps ! Sauf que, sur la route, un accident avant nous (et le bouchon qui va bien derrière) et on avançait au pas (l'occasion de profiter d'un embrayage qui ratatouille :q ) jusqu'à ce que le témoin de liquide de refroidissement s'allume. Première réflexion perso : c'est qu'elle aime pas se traîner Titine :lol:

Pause sur le bord de la route, le voyant s'éteint, on repart et plus rien jusqu'à Annecy. Deuxième réflexion perso : bah, si c'etait que ca c'est pas si grave...

 

Après midi, départ vers la Savoie et là, rien ne va plus : ca pissait du liquide a grandes eaux sous la voiture ! Comme j'avais un bidon dans le coffre, j'ai complété et on a continué (en même temps, un 1er mai du coté d'Albens, on pouvait pas faire autrement ;))

Arrivée en Savoie lieu de villégiature, ca chauffait tout ce que ca pouvait... donc repos forcé et diagnostic (enfin essai de diagnostic... j'ai encore des progrès a faire :q )

Devant mon incompétence, appel à un ami (Joker, Jean Pierre :lol: ) mécano qui, en deux coup d'accélérateur, a trouvé d'où ça venait, comment réparer provisoirement etc...

 

Verdict : une durite de chauffage à remplacer

 

Une fois ça réparé, place au grand nettoyage (intérieur & extérieur). Par manque d'informations personnelles (et peut être aussi à cause de l'excitation), j'avais pas fait gaffe que c'était des housses sur les sièges (Il faut bien que jeunesse se fasse, hein Pezcolas ;))

L'occasion de découvrir que cette GTI a dû transporter des gros matous ou des sapins... parce que les griffures...:

P1150680.jpg

Sinon, le siège passager est lacéré sur le bourrelet côté conducteur et le siège conducteur est affaissé (tiens donc... :ange: ) mais dans l'ensemble c'est pas si horrible, la preuve en images :

P1150693.jpg

P1150697.jpg

P1150698.jpg

 

Le nettoyage extérieur a révélé quelques petits tonches & éclat de peinture, rien de violent ... surtout vu son age !! Mais aucunes traces de pinces sur la chassis, ni de traces de rouilles sur la jointure avec les ailes arrières, donc ça rassure ;)

 

Donc au niveau des réparations à prévoir :

- en premier lieu (et très rapidement) la durite de chauffage à remplacer (les autres durites dans le moteur ont l'air beaucoup plus récentes ou en tout cas, elles ont moins morflé :) )

- dans un deuxième temps : deux roulements à changer (AV passager et AR conducteur)

- et puis après... ben c'est tout pour l'instant :sol:

 

Comme elle n'est pas en si mauvais état que ça, je me dis que pour moins de 1200 euros (après négociation avec l'ancien proprio), je m'en tire bien...

 

Donc ce week end a vu aussi la passation de pouvoir (ou de volant ;)) entre ma Zenith de 94 (et son 1 L de 50ch) et la nouvelle sochalienne (de 5 an son ainée !). L'instant a été immortalisé comme il se doit :p

Passation de pouvoirs... mai 2008 (3).jpg

Passation de pouvoirs..1..jpg

 

Allez, place aux comm'... le temps que je modifie mes photos pour masquer les plaques ;)... et après, promis, je vous gate en prises de vue sous tous les angles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205206qv

[:boulie31:1] elle a même l'air en assez bon état cette titine.

Je te souhaites plein de bonheur avec ton rêve enfin réalisé. coucoucnico35.gif.3f0474a90b037a6f5b4958234ecc238a.gif

 

Si tu veux il me reste pas mal de pièces tuning... :ange::lol:alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Jolie,mais comme il à déjà été dit dommage pour les clignotant blanc,surtout que derrière tu a des feux phase1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit813EE

Salut, comme tu peux voir je suis aussi de Haute Savoie, et pasionné de 205 GTI,

 

j'ai donc pas mal suivi ton topic dans la partie annonces, bonne continuation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie 205, ça semble etre une bonne base de travail pour un petit rafraichissement (tu évites les gros travaux, c'est bien ça non? :ange: )

qu'en penses tu pour la conduite?Plaisant j'imagine...

Je suis aussi de Haute savoie, plus précisément d'Annecy, tu es présent sur quelle ville si ce n'est pas trop indiscret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat086Gy

:coucou: Sympa la petite présentation :oui:.

 

Par contre c'est un roulement de train que tu as à changer à l'arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Je te souhaites plein de bonheur avec ton rêve enfin réalisé. coucoucnico35.gif.3f0474a90b037a6f5b4958234ecc238a.gif

Si tu veux il me reste pas mal de pièces tuning... :ange::lol:alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

Pour le plaisir, pas de soucis, j'ai déjà commencé, pour les pièces... euh... non merci :ange:

Jolie,mais comme il à déjà été dit dommage pour les clignotant blanc,surtout que derrière tu a des feux phase1...

 

Histoire d'anticiper les autres remarques, un fin connaisseur pourrait-il me donner tous les éléments extérieur d'origine sur une AM 90 ?

Salut, comme tu peux voir je suis aussi de Haute Savoie, et passionné de 205 GTI,

j'ai donc pas mal suivi ton topic dans la partie annonces, bonne continuation :jap:

 

Merci d'avoir migré vers la partie ancienne pour suivre son parcours ;)

tu évites les gros travaux, c'est bien ça non?

qu'en penses-tu pour la conduite? Plaisant, j'imagine...

 

Pas de gros travaux dessus, il y a d'autres projets en cours. En revanche, l'objectif étant qu'elle roule, y'aura le remplacement des pièces usées, cassées etc... au fur et à mesure. Comme elle dormira au garage pendant l'hiver, y'aura le temps pour tout vérifier :lol:

Niveau conduite et sensations au volant, y'a pas à dire : ca change de la Zenith :lol::lol: Plus sérieusement, j'aime son coté Dr Jekyll et Mr Hide : elle peut se conduire tranquille, presque sans bruit, le coude à la portière :sol: et passé 4000 / 4500 tr/min, elle se métamorphose avec le bruit (envoutant) et la vitesse (qui monte très vite !)

(je rappelle aussi que c'est ma première sportive, donc question référentiel, hormis ma 206 HDI 110, j'ai pas grand chose d'autre). Bref, en un mot comme en 100, elle est exigeante quand on la pousse mais ca fait plaisir de conduire une voiture non aseptisée

Je suis aussi de Haute savoie, plus précisément d'Annecy, tu es présent sur quelle ville si ce n'est pas trop indiscret?

 

J'habite à Cran gevrier, si un jour tu me vois passé, fais un signe :p

Par contre c'est un roulement de train que tu as à changer à l'arrière?

 

Le mécano m'a dit que c'était le roulement de roue qui faisait du bruit

 

Nouvelles photos en prévision pour ce soir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Pour le prix payé elle est superbe ta gétéhi!!!! :love:

 

C'est ce que je me dis aussi... par rapport à ce que j'avais pu voir quand j'étais en recherche, le prix est raisonnable. Avec les soucis (minimes, je vous l'accorde) que j'ai eu depuis sa récupération, l'ancien proprio m'a même concédé un rabais... je m'en sors donc pas mal :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat086Gy

Ok si c'est un roulement de roue ça va car j'ai revendue la mienne à cause d'un roulement de train ce qui est assez chaint car ça peut te flinguer ta travers :L.

 

Si tu as du temps je pense qu'il serait intéressant d'envisager le remplacement des roulements de ton train AR à titre préventif.

 

 

 

Concernant les éléments de carrosserie, ce qui n'est pas à jour selon moi :

  • Clignotant blanc devrait être orange
     
  • Longue portés blanc, devrait être avec la parabole jaune et la glace transparente.

 

Pour le moment c'est tout ce que je vois et je me base sur une phase 2 :bah:.

 

Matt :sol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de gros travaux dessus, il y a d'autres projets en cours. En revanche, l'objectif étant qu'elle roule, y'aura le remplacement des pièces usées, cassées etc... au fur et à mesure. Comme elle dormira au garage pendant l'hiver, y'aura le temps pour tout vérifier :lol:

Niveau conduite et sensations au volant, y'a pas à dire : ca change de la Zenith :lol::lol: Plus sérieusement, j'aime son coté Dr Jekyll et Mr Hide : elle peut se conduire tranquille, presque sans bruit, le coude à la portière :sol: et passé 4000 / 4500 tr/min, elle se métamorphose avec le bruit (envoutant) et la vitesse (qui monte très vite !)

(je rappelle aussi que c'est ma première sportive, donc question référentiel, hormis ma 206 HDI 110, j'ai pas grand chose d'autre). Bref, en un mot comme en 100, elle est exigeante quand on la pousse mais ca fait plaisir de conduire une voiture non aseptisée

 

 

J'habite à Cran gevrier, si un jour tu me vois passé, fais un signe :p

 

 

Ben avec plaisir, mais si un de ces jours tu as le temps de me faire faire un tour en 205 GTI je serai aux anges (je suis en vacances jusqu en juillet), je n'ai jamais eu l'occasion de monter dans une de ces petites bombes (en échange je propose un tour en 440, le turbo donne son lot de sensations aussi je pense :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pez266ho

Salut,

 

Pour les sièges ils ont pas l'air trop dégueu non plus...

Sinon pour les clignos je ferai pas de remarque (d'autres s'en sont chargé donc je vais pas faire le lourd) mais je pense qu'un jour tu te diras de toi même que des oranges seraient mieux!

C'est un peu comme si tu avais une auto encore plus ancienne et que le chrome avait été enlevé à profit de plastique plus récent...

 

Pour les roulements, je suis aussi d'avis de les changer par deux si tu peux te le permettre.

 

A+

Je suis ton topic

 

Bonne route et fais pas trop le fou! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Pour les roulements, je suis aussi d'avis de les changer par deux si tu peux te le permettre.

 

Le mécano qui l'avait observé ce week-end m'avait dit que c'était pas forcement utile de remplacer les roulements par paire... qui dois je croire ? (parce que, mine de rien, ça double la facture...)

 

Bonne route et fais pas trop le fou! :lol:

 

Je tiens trop à mon permis ! Bon en même temps, je vais pas faire le timide ou le faux jeton... en limite zone rouge en 3eme, je suis déjà hors la loi depuis longtemps... aldo_montu.gif.fc4fbd6cd4090bd2493c9301e28204ce.gif

Elle est impressionnante donc je prend le temps de la domestiquer... mes 9 ans de conduite (dont 7 depuis mon permis) et les dizaines de milliers de kms faits depuis (merci mon année d'intérim en tant que livreur :p ) me permettent de rester humble...

Je comprend maintenant les réticences des assurances quand un "A" souhaite acquérir une 1,9 audio45.gif.75a2188df89f6ee36b47377d5185afe1.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Pour les sièges ils ont pas l'air trop dégueu non plus...

 

 

C'est pas si catastrophique, c'est clair... parmi vous, y en a t il qui ont fait refaire une sellerie par quelqu'un de spécialisé pour me donner une idée de tarif si je voulais les refaire ou les réparer?

 

Salut,

Sinon pour les clignos je ferai pas de remarque mais je pense qu'un jour tu te diras de toi même que des oranges seraient mieux!

 

Suis-je atteint par le démon de la transformation si je trouve que c'est plus fluide comme ça ? :lol: En même temps, je suis d'accord, rien n'est figé et je pourrai m'y atteler plus tard ;)

 

D'ailleurs, à ce propos, le 205 GTI Club de France ça ne sera pas pour moi : justement à cause des cligno (plus jeunes de 2 ans), des longue portée mais aussi en raison de sa couleur. Exit donc les sorties / balades entre sochaliennes... la mienne est une paria ... a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit813EE

C'est quoi ta couleur d'origine? Désolé si c'est écrit quelque part :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Bleu Topaze

 

J'ai quand même un doute... en faisant des recherches sur le net, j'ai trouvé des photos de 205 bleu topaze (souvent des 1,9 d'ailleurs) et sur les photos ça me semblait être un bleu plus prononcé que le mien... bref, je sèche : est ce que ca vient de la photo ou de la couleur ?

Origine ou pas d'origine ? Topaze ou pas topaze, that is the question :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat086Gy

Je comprend maintenant les réticences des assurances quand un "A" souhaite acquérir une 1,9 audio45.gif.75a2188df89f6ee36b47377d5185afe1.gif:D

 

 

Le 1.6 115 est plus impressioannt avec sa boîte plus courte et tout :rs:. Le 1.9 c'est plus cool :buzz:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

 

Le 1.6 115 est plus impressionnante avec sa boîte plus courte et tout :rs:. Le 1.9 c'est plus cool :buzz:.

 

Ca, la boite courte, j'ai vu... cmaxx.gif.189d30d57e56c65364aef12405006420.gif elle aime l'arsouille la petite :lol: . Le "et tout", tu faisais référence à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pez266ho

Pour la sellerie compte minimum 600€ mais vraiment mini!!!

Je dirai entre 800 et 1200 chez un bon sellier!

 

Ca calme hein!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ah l'achat d'une 205 GTi, un grand jour dans la vie d'un homme :D

 

Dommage que ton auto soit recalée au club :(

 

En tous cas tu as fait une très bonne aquisition, une 205 GTI avec moteur et carrosserie saine pour moins de 1200€ cela ne se voit pas tous les jours ;)

 

Sinon pour ta sellerie, dès que j'aurai trouvé un siège de GTI phase 1 j'ai un siège conducteur en très bon état qui sera à vendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit813EE

J'ai quand même un doute... en faisant des recherches sur le net, j'ai trouvé des photos de 205 bleu topaze (souvent des 1,9 d'ailleurs) et sur les photos ça me semblait être un bleu plus prononcé que le mien... bref, je sèche : est ce que ca vient de la photo ou de la couleur ?

Origine ou pas d'origine ? Topaze ou pas topaze, that is the question :non:

 

 

 

Essayes de regarder dans le compartiment moteur, sous la banquette, sous la moquette, cherches un endroit ou le carrossié ne serait pas allé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Le code peinture du bleu topaze est MOLZ ou ELZ. ;)

 

A vérifier sur la tôle derrière le phare gauche. :)

 

Très belle 205 sinon. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Ah l'achat d'une 205 GTi, un grand jour dans la vie d'un homme :D

 

A qui le dis tu !! assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

Dommage que ton auto soit recalée au club :(

En tous cas tu as fait une très bonne aquisition, une 205 GTI avec moteur et carrosserie saine pour moins de 1200€ cela ne se voit pas tous les jours ;)

 

J'ai du tomber au bon endroit au bon moment... mais y'a du taff à faire pour que ce soit une base avec laquelle je pourrai être serein... et rouler sans arrière pensée. Mais ça viendra, ça viendra ;) (en parlant de rouler, si il existe des possesseurs de GTI des années 80 (même sans certif "sortie d'usine" :p ) qui roulent de temps en temps pour le plaisir du coté de la Yaute...)

 

Sinon pour ta sellerie, dès que j'aurai trouvé un siège de GTI phase 1 j'ai un siège conducteur en très bon état qui sera à vendre :D

Le siège conducteur, y'a bien que ça d'important :p:D Il faudra qu'on en reparle quand tu auras trouvé...

 

Essayes de regarder dans le compartiment moteur, sous la banquette, sous la moquette, cherches un endroit ou le carrossier ne serait pas allé.

 

Le souci, c'est qu'à première vue, il est allé partout... un examen approfondi s'impose !

 

Le code peinture du bleu topaze est MOLZ ou ELZ. ;)

A vérifier sur la tôle derrière le phare gauche. :)

Très belle 205 sinon. :oui:

 

Merci pour l'info, je vérifierai ca demain. Et merci de ton avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Comme convenu, suite des photos !

De ça :

Peugeot 106 Zenith AM94 (5).jpg

je suis passé à ça

Peugeot 205 GTI - revue de detail.jpg

 

J'en reviens toujours pas :D:p !!

 

Ce soir, j'ai présenté ma belle à l'ami qui m'a transféré l'annonce, connu dans d'autres forum sous le pseudo Rdasoft (heureux possesseur d'une GTT qu'il remet à l'origine... avec un moteur tout d'origine qui tourne mieux que d'origine, allez comprendre... :o ).

Même s'il préfère les turbo, il semble avoir apprécié de l'emmener au rupteur (à 7000 tr/min !!! :sol::love: ) et son coté plus souple que la R5... (en même temps, il a encore les -6cm qui étaient montés lors de son achat... ;) )

 

A quatre dedans (+ les pizzas alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif), la vénérable ancienne réussit sans souci à emmener tout ce beau monde à des allures déraisonnables, sans broncher, ni chauffer... bref, le pied ! Le train arrière est vachement joueur (elle a adopté le style reblochon fermier très en vogue chez nous cmaxx.gif.189d30d57e56c65364aef12405006420.gif ) Explication : même si les pneus sont neufs, leur marque inconnue a encore des progrès à faire question tenue de route... Comme pour les cligno, tant qu'ils sont encore bons, ils ne seront pas changés ; Après, je monterai en gamme...

 

Continuons dans les photos, quelques prises de vue lors de son nettoyage du Week end

 

P1150703.jpg

Nettoyage 2.jpg

nettoyage 1.jpg

P1150707.JPG1..jpg

P1150691.jpg

P1150695.jpg

P1150708.jpg

 

Sur ce, bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAI880Jd

Elle est vraiment tres belle ta GTI :love::love::love:

 

 

Amuse toi bien a son volant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Merci de ton avis Titi... un smiley veut parfois dire plus qu'une longue phrase :p

Merci à toi aussi Paimei... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str711DT

A je découvre enfin ton topic ! Splendide ta 205 !

 

j'ai vu qu'on à un point commun : "haut savoyard depuis toujours :sol: et passionné de belles voitures depuis aussi longtemps que je vis dans le 74 :D:D" :p

 

Aller hop topic dans les favoris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

passionné de belles voitures depuis aussi longtemps que je vis dans le 74 :D:D" :p

 

Tout lien de cause à effet, dû à la proximité de la Suisse et au train de vie assez élevé des gens d'ici ne serait que pur hasard :D

 

Merci d'être passé Sylvain... d'autres photos sont à venir : demain ou après demain, je ferai une revue de détail, en passant par les jantes, le moteur et les petits trucs qui me font délirer ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...