Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Mercedes 190 2.3-16


Invité §Yo5033kT

Messages recommandés

Invité §Urt354Bm

Super la 2.3-16 !!!

 

Mais je trouve que les pneus taille basse ne vont pas très bien avec les jantes d'époque

et je serais toi je remettrais la calandre d'origine ( après tout chacun ses goûts ).

 

En tout cas super ton boulot et bravo !!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Yo5033kT

Super la 2.3-16 !!!

 

Mais je trouve que les pneus taille basse ne vont pas très bien avec les jantes d'époque

et je serais toi je remettrais la calandre d'origine ( après tout chacun ses goûts ).

 

En tout cas super ton boulot et bravo !!!! :love:

 

 

 

 

Perso je trouve que sa lui fait un style bien a elle, qui la diférencie des autres.

 

et merci du compliment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urt354Bm

 

 

 

Perso je trouve que sa lui fait un style bien a elle, qui la diférencie des autres.

 

et merci du compliment ^^

 

 

Ouais c'est vrai que ça lui donne de la gueule, mais je trouve qu'elle a déjà une belle allure d'origine.

urton212516.gif.bd526c0a015941f51802f772cc77ca16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urt354Bm

Bon voilà comme promis une image de la 2.3-16 dont je vous ai parlé :

 

CIMG1097.jpg.e32947c6f508469e218025ec0f111a21.jpg

 

Je sais ça fait mal au coeur mais démontée comme ça son état de conservation sera meilleur. En plus, le lieu où elle est entreposée est très sec, elle n'a pas pris l'humidité du tout et son état est excellent, malgré la poussière

( avant, elle "moisissait" au millieu d'un parking comme voiture d'occasion ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo5033kT

J'ai vendu ma 190 il y a maintenan 1 mois. Elle me manque horribelement, je me met a la recherche d'une autre quand j'aurai vendu ma golf 3 vr6 et ma benz E 280.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo5033kT

Je vais en surprendre plus d'un. Mais me revoici ^^. Et cette fois au volant d'une 190 2.5-16 fraichement aquise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo5033kT

Oui, effectivement c'est une couleur rare pour une 190 2.5-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

jap.gif.677f07e18346e0b2ebb2f51337194404.gif De toute beauté cette 2.5 -16 !! love.gif.8d4b81b4f5e118ca26333292c41d046d.gif .La couleur bordeaux sur une 2.5 est moins rare que l'on ne le pense ...

 

Beaucoup de grises on été aussi livrées. ;)

 

Toi qui a possèdé les deux modèles, y a t-il une différence notable au niveau de la motorisation ? Je suppose que le

 

moteur en 2.5, est plus coupleux et moins pointue que le 2.3.

 

Dès que j'ai l’occasion, j'essayerai de prendre quelques photos des Mercèdes, qu'un monsieur possède. Une

 

2.5 16 pour rouler tous les jours et une...............2.5 evo 2, 238 ch au garage. sol.gif.1984982a993fd89a9e24978b6b993d1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Apparemment, la 2,3 16 est rare en BVA.

Et bien, je suis l'heureux propriétaire de l'une d'elles.

Je viens d'en hériter de celle de ma grand-mère décédée, elle l'avait achetée neuve en '88.

Autant dire que j'ai toujours connu cette voiture et qu'elle a pour moi une valeur sentimentale inestimable.

 

http://i46.servimg.com/u/f46/11/36/72/42/01032010.jpg

 

http://i46.servimg.com/u/f46/11/36/72/42/01032011.jpg

 

http://i46.servimg.com/u/f46/11/36/72/42/01032012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

C'est vrai que ce look s'accomode beaucoup plus avec une boîte manuelle.

Le pire, c'est qu'en '88, ma grand-mère avait d'abord acheté exactement la même en boîte manuelle, qu'elle a aussitôt revendu pour acheter celle-ci.

Malgré cette "imperfection", j'adore cette voiture et je compte la bichonner pendant encore très longtemps.

Je viens d'ailleurs de lui offrir une petite révision avec au menu des pièces neuves : disques, plaquettes, durites, alternateur, radiateur, crépine et joint de carter de boîte, joint de cache-culbu, batterie, echappement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urt354Bm

Super, prends bien soin de ta belle ! ;)

 

Et si tu veux revenir à la boîte manuelle (j'ai dit si ...), il paraît que l'adaptation de boîte auto à manuelle est assez facile (en revanche le contraire est bien plus compliqué), le tout est de trouver une boîte ...

 

urton212516.gif.133468e1ce9e3011e1c398e668213a1c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, prends bien soin de ta belle ! ;)

 

Et si tu veux revenir à la boîte manuelle (j'ai dit si ...), il paraît que l'adaptation de boîte auto à manuelle est assez facile (en revanche le contraire est bien plus compliqué), le tout est de trouver une boîte ...

 

urton212516.gif.eaabf36048eef06d4352878f8239aa9e.gif

Salut.

 

Tu rigoles ?

 

Pédalier, hydraulique, console, une vraie plaisanterie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être également arbre de transmission et pont.

Oui, j'avais oublié l'arbre !

 

Pour le pont, je ne crois pas. M'enfin, de toute façon, c'est un boulot de cinglé ...

 

Cela dit, c'est vrai qu'une 2.3 ou 2.5 16 en boîte auto, c'est un peu dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

La boîte auto c'est sa particularité à ma Mercedes, c'est vrai que c'est dommage sur une voiture typée sportive comme celle-la, mais il est hors de question d'entreprendre un passage en boîte manuelle, elle restera ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urt354Bm

Pour l'adaptation en boîte auto je connais pas vraiment, j'ai jamais eu (ni vu) de 16S en BA ...

Cest quand même vrai que c'est dommage, vu l'excellente boîte mécanique qu'est la Getrag jap.gif.09636ab752f3bd3a46ba7de998b0a99a.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc313jA

rah, un rêve...La 190 est sublime, un peu basse mais sublime quand même.

 

 

 

 

 

190 2.3-16

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

Je suis en train de me documenter en vue d'acheter une 2.3 ou 2.5 / 16

Tu n'as jamais eu de problème avec la suspension hydraulique ?

Comment avais-tu rabaissé la tienne (ressorts)?

Et les jantes viennent de quel modèle ?

Perso j'adore le look quasi d'origine mais avec des trains optimisés !

Merci

@+

Stéphane

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Apparemment, la 2,3 16 est rare en BVA.

Et bien, je suis l'heureux propriétaire de l'une d'elles.

Je viens d'en hériter de celle de ma grand-mère décédée, elle l'avait achetée neuve en '88.

Autant dire que j'ai toujours connu cette voiture et qu'elle a pour moi une valeur sentimentale inestimable.

 

http://i46.servimg.com/u/f46/11/36/72/42/01032010.jpg

 

http://i46.servimg.com/u/f46/11/36/72/42/01032011.jpg

 

http://i46.servimg.com/u/f46/11/36/72/42/01032012.jpg

 

 

Je viens de récupérer ma Mercedes qui sort du garage. :)

Au programme : 4 pneus neufs, jantes passées à l'acide, redressage de la porte ARD, remise en place des petits caches plastique entre portes arrière et passages de roues, et surtout une peinture complète.

http://i46.servimg.com/u/f46/11/36/72/42/merced10.jpg

http://i46.servimg.com/u/f46/11/36/72/42/merced11.jpg

http://i46.servimg.com/u/f46/11/36/72/42/merced12.jpg

http://i46.servimg.com/u/f46/11/36/72/42/merced13.jpg

http://i46.servimg.com/u/f46/11/36/72/42/merced14.jpg

Plus qu'à changer la calandre qui est bien fatiguée et elle sera parfaite !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

La BVA sur une 2.3-16 tue le comportement sportif de la voiture. Mais si c'est pour une utilisation journalier, çà me parait même agréable, surtout dans les bouchon!!!!!

Mais si un jours tu veut la passer en BVM, c'est pas si compliqué que çà!!! Suffit de s'y connaitre un peut en mécanique. Bon y a pas mal de pièce à acheter!!!

- la boite en question (et un GETRAG sinon çà sert à rien)

- la tringlerie de commande

- l'embrayage complet (plateau pression, disque et butée)

- volant moteur

- le roulement d'axe primaire qui se trouve dans le vilo

- maitre cylindre embrayage (émetteur et récepteur)

- la plaque de support de boite n'est pas la même

- l'arbre de transmission

- le levier de commande avec le pommeau

- la pédale d'embrayage

 

C'est quand même un beau paquet de pièces!!!!!!!!

A réfléchir quand même avant de se lancer dans la transformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

 

Je viens de récupérer ma Mercedes qui sort du garage. :)

Au programme : 4 pneus neufs, jantes passées à l'acide, redressage de la porte ARD, remise en place des petits caches plastique entre portes arrière et passages de roues, et surtout une peinture complète.

http://i46.servimg.com/u/f46/1 [...] rced10.jpg

http://i46.servimg.com/u/f46/1 [...] rced11.jpg

http://i46.servimg.com/u/f46/1 [...] rced12.jpg

http://i46.servimg.com/u/f46/1 [...] rced13.jpg

http://i46.servimg.com/u/f46/1 [...] rced14.jpg

Plus qu'à changer la calandre qui est bien fatiguée et elle sera parfaite !!! http://forum-auto.caradisiac.c [...] s/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.c [...] s/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.c [...] s/love.gif

 

 

Je mets en vente ma 190.

Avis aux amateurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam500lZ

 

Je mets en vente ma 190.

Avis aux amateurs !!!

quel tarif ?

photos de l’intérieur ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...