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Les Anglaises

jaguar xjs 3.6 et daimler sovereign 4.2


Invité §Dra888Sv

Messages recommandés

Invité §Dra888Sv

Hier j'ai ramené deux nouvelles créature à la maison, certes avec des travaux carrosserie et intérieurs mais nickelles de mécanique...

Il s'agit donc d'une XJS 3.6 de 1988 et d'une daimler sovereign 4.2 S3 de 1983.

La daimler à besoin d'être passée en carrosserie tout comme la jaguar mais aussi l'intérieur, surtout la daimler !

Ramenées par la route ce fut un régal, sans aucun soucis.

Photos pas géniales pour l'instant mais ça va venir...

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Invité §jag605eZ

Wooh tout ça d'un coup?

 

La Xjs est en boîte méca?

 

Pas plus d'impressions (conduite, confort...)??

 

Et question budget, qu'en est-il?

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Invité §Dra888Sv

Disons que j'ai pu négocier les 2 pour le prix d'une et à un prix plus qu'honnête.

Le confort? Royal,une sonorité sans égal, la tenue de route m'a impressionné en rond point, et oui pour le reste on verra après...En revanche le rayon de braquage de la daimler euh...Auraient pu faire mieux. J'ai été pris de court :D

Sinon les 2 sont en boite auto, et je ne regrette rien.

La xjs va rouler tous les jours ou presque dès demain, et la daimler va être rénovée petit à petit en fonction des ...moyens, puis viendra le tour de la xjs.

Par contre la daimler broute un poil à bas régime, mais les contactes dans la delco sont surement à nettoyer pour commencer puis voir les bougies, après l'entretient courant fait on verra.

La xjs j'ai une fuite de lockeed donc va falloir la rechercher...

Pour l'instant voilà ce que je peux en dire, car je les ai trouvée hier matin et les ai ramenée hier soir :p

Niveau cote quelqu'un sait ce que ça vaut en bel état et à restaurer ?

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Dragon tu me rends jaloux

tu collectionnes les voitures que j'adorerais avoir dans mon propre garage Porsche 928, maintenant la Daimler 4.2 j'adore les lignes de ces voitures un peu moins la XJS. Heureusement on a en commun d'avoir une E24!

Par contre Moi j'ai une golf cabriolet :q bon de 1982 :(

:D

A+

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Invité §Dra888Sv

Et bien tu sais la E24 était en vente et est partit hier :cry: Mais comme tu vois je me console :D

Maintenant ça me fait comme tu dis daimler, xjs, porsche 928, chevrolet blazer, toyota celica de 75, bedford de 77 et la 320i de 88 pour madame qui adore la Daimler...

Il faut être à l'affut, car il est bien évident que je ne pourrais pas me payer tout ça en état concours... :jap:

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Le secret ce doit être que tu es bon mécano ou simplement bon bricoleur non?

Malgré tout les pièces détachées de ces véhicules sont très chères! Comment fais tu :??:

vu que d'après ton profil tu travailles tu n'es donc pas rentier :D

Dommage que tu habites si loin j'aurais eu plaisir à passer te visiter.

Par contre si tu passes par la Drôme avec l'une de tes voitures fais le moi savoir ;)

J'oubliais en plus tu es jeune :sol: je te hais :lol:

Allez A+ l'ami.

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Invité §Dra888Sv

En fait, bon mécano j'irais pas jusque là en voyant ce que certains arrivent à faire, mais je m'y emploi.

En parlant d'emploi, rentier depuis 1 mois que j'ai déménagé à 400 kms et que mon médecin veut que je change de métier :ange:

Donc tu comprendras que mon profil n'était pas à jours, c'est chose faite sauf mon adresse e-mail mais il y a les MP :D

Et si tu veux passer...Porte ouverte ! :jap:

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Invité §kap086hc

Bonsoir,

 

Tres beaux achats !

J'ai pas mal roulé en XJS 3,6. Cette voiture est un régal. Une vraie douceur qui sait encore distiller de belles sensations lrsqu'on kick down à l'accélération. La position de conduite très allongée est confortable, les équipements pléthoriques pour l'époque, avec quelques détails surrannés comme les superbes cendriers en chrome... un bonheur cette voiture !

Il ya quelques détails electriques qui pêchent, qui peuvent être assez ennervant.

Le L6 est increvable si on prend le temps de le faire chauffer tranquillement, et ça peut être long ! En revanche, elle pèse son poids et les freins, le pneus et les suspensions travaillent beaucoup.

Reste la carrosserie, point à surveiller aux endroits habituels.

En tous cas je suis preneur de pleins de photos, et de détails sur ta restauration !

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Invité §Dra888Sv

Des photos il va y en avoir, mais aujourd'hui temps à la pluie...Pour la résto ce ne sera peut-être pas tout de suite par contre. C'est vrai que ça ne monte pas vite en T° ! Mais bon, ce n'est pas gênant. La corrosion manifestement celle-ci aime beaucoup :cry: Mais on va refaire !

Et même si je ne réussis pas à la refaire dans les règles de l'art, elle roulera et roulera encore sans finir en pièces.

Dans un premier temps je vais surtout me baser sur ce qu'il lui faut pour passer le CT ;)

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Invité §kap086hc

tu as du le voir, mais un point à surveiller en plus des autres est le bas de la lunette ar, où l'eau à une fâcheuse tendance à stagner...

Pour le CT tu as des gros points qui t'embêtent sur l'une ou l'autre ?

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Invité §Dra888Sv

Non, aucun soucis sur le bas de la lunette arrière, mais trou au planché sous la pédale d'accélérateur ( déjà fibré ), attache tête amortisseur avant droit, derrière parechoc arrière, bas d'ailes, passages de roues, et sous le phare avant gauche.

Pour la daimler c'est un peu le tour de lunette, fond de coffre et un entourage de phare ( aile à changer) et coin de portières, un poil aux tour d'ailes, par contre plancher pas de soucis.

Mais je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour comme il faut.

Les jours prochains je fais un tcheck up et mais tout ça en ligne.

Sinon quelle huile utiliser pour la boite ?

Si, sur la daimler j'ai la sensation que les vitesses ont du mal à passer, tendance à rester dans les tours...Il faut vraiment lâcher les gaz pour quelle passe la dernière vitesse à 90 km/h, sinon ça s'enclenche nickel, idem marche arrière.

La jag elle, rien à dire sur la méca, tant boite que moteur...Une merveille.

Sinon la daimler à 95 000 miles, la xjs j'ai pas regardé :ange:

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Invité §Dra888Sv

Ah oui, j'ai les carnets d'entretien des 2 depuis l'origine, mais pas toutes les infos jusque aujourd'hui...j'ai les 2 derniers CT mais en Anglais alors moi, pas tout comprendre hein...

J'ai même un rapport d'expertise sur la daimeler et un relevé de compression, mais avec de belles différences de compréssions...

Qu'en pensez-vous ?

 

N° 1 N° 2 N° 3 N° 4 N° 5 N° 6

 

200 185 140 145 160 180

 

Ne dites ce que vous en pensez qu'avec certitude pour ne pas m'alarmer merci... :jap:

 

J'ai également des certificats, des factures jusqu'en 2007 ( freins ect...) mais je ne comprends que certaines choses.

L'expertise a été faite chez un spécialiste Jaguar-Jensen, des papiers venant de chez Jaguar ect...

J'essaierais de faire des scannes pour vous montrer.

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Invité §Dra888Sv

Merci, mais moi j'aurais bien du mal à faire un choix entre les deux...

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Invité §Dra888Sv

Au départ j'allais en voir qu'une, les deux appartenant à la même personne, puis j'ai eu les deux pour le prix d'une donc je suis très content.

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Invité §Dra888Sv

Soucis moteurs non pas celles là...Plus les V12, les l6 sont réputés increvables, et moins de soucis en injection qu'en carbus.

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Je confirmes le V12 plus fragile sur la XJS comme sur les BMW série 7 d'ailleurs, à éviter, mais le 6 cylindre c'est comme ma BMW E24 j'ai lu quelque part des mecs qui font 500 000 km avec le même moteur. La fiabilité touchait surtout les jaguars mais les Daimler attention ce sont des Jaguars améliorées encore plus luxueuses et scrupuleusement assemblées. Daimler c'est la classe et le luxe (fournisseur officiel de la famille royale d'Angleterre).

Quand j'étais étudiant j'ai failli craquer pour une jaguar XJ a remettre en route pour à l'époque 20.000 F je crois mais il y avait pas mal de boulot dessus (ciel de toit, beaucoup de rouille...) à la place j'avais acheté un range rover vogue SE, super bon moteur V8 injection très souple et agréable, mais niveau finition très décevant faux bois, des garnitures qui se barrent...

Je peux dire qu'une fois dans ma vie j'aurais payé la super vignette! 1 an seulement et moitié prix car + de 5 ans :pfff:

A+

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Bonsoir,

 

Tres beaux achats !

J'ai pas mal roulé en XJS 3,6. Cette voiture est un régal. Une vraie douceur qui sait encore distiller de belles sensations lrsqu'on kick down à l'accélération. La position de conduite très allongée est confortable, les équipements pléthoriques pour l'époque, avec quelques détails surrannés comme les superbes cendriers en chrome... un bonheur cette voiture !

Il ya quelques détails electriques qui pêchent, qui peuvent être assez ennervant.

Le L6 est increvable si on prend le temps de le faire chauffer tranquillement, et ça peut être long ! En revanche, elle pèse son poids et les freins, le pneus et les suspensions travaillent beaucoup.

Reste la carrosserie, point à surveiller aux endroits habituels.

En tous cas je suis preneur de pleins de photos, et de détails sur ta restauration !

 

Quand je te lis je retrouves exactement les mêmes sensations qu'avec ma BMW E24, beaux équipements pour l'époque (climatisation et premières injections électroniques en 1979), voiture très lourde avec direction peu précise sur mes TRX usés mais une sensation au kickdown non négligeable. Quand tu veux doubler ça double.

A+

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Invité §Kem686wW

Ah oui, j'ai les carnets d'entretien des 2 depuis l'origine, mais pas toutes les infos jusque aujourd'hui...j'ai les 2 derniers CT mais en Anglais alors moi, pas tout comprendre hein...

J'ai même un rapport d'expertise sur la daimeler et un relevé de compression, mais avec de belles différences de compréssions...

Qu'en pensez-vous ?

 

N° 1 N° 2 N° 3 N° 4 N° 5 N° 6

 

200 185 140 145 160 180

 

Ne dites ce que vous en pensez qu'avec certitude pour ne pas m'alarmer merci... :jap:

 

J'ai également des certificats, des factures jusqu'en 2007 ( freins ect...) mais je ne comprends que certaines choses.

L'expertise a été faite chez un spécialiste Jaguar-Jensen, des papiers venant de chez Jaguar ect...

J'essaierais de faire des scannes pour vous montrer.

 

 

Je dirais que ton moteur est a refaire...

Enfin 2 cylindres sur les 6 ont une perte de 25% de compression par rapport aux autres... :/

Refais une prise de compression des fois que le gars aurai fait une erreur de manip on ne sait jamais ;)

 

Sinon belles autos que tu as là :oui:

Bravo pour l'achat et bon courage pour le reste !

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Invité §Dra888Sv

Pour les durées de vie, oui un l6 fait sans soucis dans le 400 000...Avec un minimum d'attention biensur.

Pour les compressions, J'ai compréssiomètre, donc je vais faire une prise, puis mettre un poil d'huile dans les cylindres les plus bas en compression, si ça les rétablis alors ce sera sans appel, segmentation. Mais je ne suis pas si inquiet car il y a toujours des différences entre cylindres plus ou moins grandes...Et il a une pêche d'enfer alors...

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Invité §Dra888Sv

Aujourd'hui, petite virée d'une centaine de kilomètres en partie sous la pluie, mais il en aurait fallut plus pour calmer nos ardeurs... :D

Aucun soucis et que du plaisir, également je crois pour les personnes croisées en ville...Sensations garanties !! Pour tous !!!

Et il est folklo de voir le visage des gens quand ils nous vois si " jeune " dans ce genre d'auto... :lol:

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Je suis d'accord j'avais un copain à 18 ans quand il conduisais la grosse volvo 740 des parents c'est sur que les gens nous jetais de sacrés regards.

Avec quel voiture as tu fais ta sortie?

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Invité §gui741zX

Salut !

 

J'ai eu à 18ans dans les mains une xj6 4,2l us, nickel de caisse mais mécanique fatigué nous avons du changer moteur boite puis au fur et a mesure beaucoup de problèmes sont apparus niveau train avant électrique.. et autre.

Nous avons donc échangé cette voiture contre une 504 coupé car entretient trop lourd et consommation forte. C'est une voiture faite pour rouler et non faire du garage.

 

Pour ton moteur franchement roule avec et vois comment il tire et la consommation d'huile. Mais pas besoin de le refaire maintenant! Fais toi plaisir.

++

 

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Invité §Dra888Sv

Le tour était avec la XJS et aujourd'hui avec la daimler et avec le même temps.

Auparavant j'ai fait un bon nettoyage de la delco et des bougies et ça tournait mieux mais le cafouillages à bas régime est revenu à la fin de la ballade, peut être le faisceau d'allumage.

En tout cas un vrai plaisir, et elle tire très très bien !!!! Par contre le commodo ne veut plus certaine fonctions, donc un démontage s'impose pour voir, puis le changer s'il faut.

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Invité §Dra888Sv

De rien, je cherchais un château pour de belles photos mais... Demain surement vu que je vais à Amboise et il y a un beau château là bas mais est-il accessible de près je sais pas... Et avec la quelle je sais pas n'ont plus :p

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Invité §Dra888Sv

Bon et bien aujourd'hui on a remis ça, avec près de 200 kms.Et toujours ce " broutage..." Une fois rentré, démontage des bougies, réglé une, nettoyé une autre et redémarré, apparemment c'est mieux. De toute façon les électrodes ne sont plus très fraiche...Donc on va les changer. A part ça nickel !!! Que du bonheur...

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Invité §kit074QZ

De rien, je cherchais un château pour de belles photos mais... Demain surement vu que je vais à Amboise et il y a un beau château là bas mais est-il accessible de près je sais pas... Et avec la quelle je sais pas n'ont plus :p

 

 

En tout cas les routes de bords de Loire sont géniales, ça tourne de partout... Préfère le côté Sud où tu passes dans plusieurs patelains sympas ;)

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