Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

restauration de mon ax sport phase une 5000 ex produits


Invité §tom710fh

Messages recommandés

Invité §tom710fh

bonjour a tous ,

 

et oui les eighties devenants anciennes , il est normal de venir poster ici .

j'ai un sujet en section preparation , mais je pense la laisser le plus d'origine possible , ou alors des modifs non visuelles.

 

presentation rapide:

 

1294 cm3 , developpant 95 chevaux , elle est developpée par Danielson , le Gordini de chez psa :D

la base est le moteur TU 1 de chez psa , tout petit petit moteur developpant presque rien :D .

 

elle est la cousine de la 205 rallye , mais grace a son poids plus contenu (715 kg) et sa boite plus courte , elle est legeremnt devant en trerme d'accelerations/reprises .

 

la phase une n'a ete produite que de mars 87 a 1988 a 5000 exemplaire (la mienne N° 2029), n'etait disponible qu'en une seule couleur : le blanc. En option on pouvait avoir le pack VIP , qui se composait de essuie glace arriere , banquette a chevrons , jantes alu 13" , glace legerement teintés etc...

j'ai ce pack VIP.

 

j'ai poste un message sur un site quelconque de petit annonces stipulant que je recherchais une sport d'origine , et un jour un monsieur m'envoie un message qu'il vend la sienne 1000 euros avec ct ok et entretien a jour , juste un probleme de vapor lock a voir. avec papa nous faisons les 300 et quelques kilometres qui nous separent de titine , pour aller la chercher effectivement au bout de 50 kilometres , obliger de s'arreter boire 2 bieres :D car titine , ne veut rien savoir . Une fois refroidi c'est reparti. arrivés a la maison en tractant apres moults problemes, et en ayant casse la pare choc , je me suis dit que j'allais la refaire dans la foulee ce qui n'etait pas mon projet au depart !

 

fini les discutions , place aux photos.

la voila comme je l'ai eue :

 

axsport4.jpg2..jpg.c2ae1f2da6e63a3d65dce39126d8865f.jpg

 

voici le montage que j'ai fait , mais je trouve que ca tourne pauvre , alors je repasserai en origine ;)

 

3894278_carbumontes.jpg.b63bdb05dc4110a576ba491f0bd8ef00.jpg

 

mes futures jantes , pour ne pas abmer les autres

 

HPIM1461.JPG1..jpg.381e1f26a303e00579669a182430a09b.jpg

 

et un peu de bric a brac pour la restauration

 

HPIM1466.jpg.443fab9856fd03e642011c026cd3b116.jpg

HPIM1484.JPG1..jpg.24028c2c8d728b491b1012934d7f5756.jpg

 

voici l'arriere en bon etat malgers les 20 ans

 

HPIM1469.jpg.9e6c7d2fd0a3840e0f728f42971c9857.jpg

 

la voici , face avant et ailes demontées :

 

HPIM1650.jpg2..jpg.6eb93ad28109e0df45c86ceee7bdb233.jpg

un probleme se presente a moi , la face avant a redresser car la voiture avait ete choquée , j'étais au courant , mais CITROEN etait censé avoir reparé!!!

 

voici ensuite les "derriers d'ailes" (ché pas koman ca sapel !!!) :

 

HPIM1651.jpg2..jpg.3004cec1f0bbfc46bb3878d1b91421bf.jpg

HPIM1656.jpg.8d99be2a094a5a3f3e3d0f14cfa88fa2.jpg

tres propres , je les ai quand meme nettoyés , brosser a la perceuse et brosse rotative , et galavanisés a froid (bombe)

 

puis mon appareil photo est tombé en panne , j'en ai racheté un (pas encore recu donc pas de photos) , depuis les deux cotés ont étés zingués , et les points de rouille de la face avant aussi , ce gris a une couleur sympa , sur les faces non visibles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tom710fh

u n vrai plaisir a l'usage , pour moi une des dernieres sportives populaires non aseptisée .

 

ca c'est celle qui m'a donné le virus !

165972841_axsport1.jpg2..jpg.342b95afe161e0772c6f2920ff16382d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli m'en offrir une y'a quelques années, mais mon garage débordais déja d'autos et surtout j'ai du stock pour 35 ans de restauration :lol:

 

Mais si je tombe sur une propre comme la tienne, je ne garantie pas que j'agrandirais pas le harem :cyp:

 

Mais je les préférent d'origine :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

je sias que j'ai de la chance , surtout sur ce coup la , 1000 euros avec le ct pour une phase une !!!!!

par contre achetez les maintenant parce que des qu'elles vont etre eligibles en VHC , la cote va monter , palmares trop consequent pour qu'elle passe a cote je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

non a l'ancien proprio collectionneur de citroen type h gs etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven107ov

 

Je comprends pas comment tu tournes trop pauvres avec 2 Weber 40 DCOM ....

 

Tu tourneras pas mieux avec les Solex 40 ADDHE, tu est certain que les carbus ne sont pas encrassé ?

 

tu les a passé en bac à ultassons avec kit de joints neufs ?

 

J'ai 2 205 Rallye et je connais un peu cette bëte ci et ces pas normal comme comportement ...

 

Qd tu accelere à fond en 3eme, la voiture à un tps de réaction puis elle accelere fort ?

 

tu as pensé à utilisé une pipe de 205 rallye rectifié en longeur pour passé ? Normallement tu devrais avoir les 103 cv de la rallye car la pipe n'est plus coudée .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

en fait je tourne pauvre car c'est monte sur les solex .

je vais maintenant mettre les weber , avec kit de joints neufs , je vais regler au carbtune que j'ai commande ;) , et la boite a air d'ax sur les carbus avec un manchon et un filtre au bout mais pas trop tuning , j'aimerais quelque chose qui ne se remarque pas !

la pipe de rallye je l'ai , mais que faut il modifier ? , les carbus ne vont pas taper dans les bras de direction ? faut il changer le boitier de pompe a eau ?ca m'interesserai de la monter !

 

non elle n'a pas le trou a 3000 tours de ce cote elle est etonnamment lineaire comparee a la premiere que j'ai eue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble817Zb

Vous ici :D

 

Continue cette belle restau TOM :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique initiative cette restauration d'AX Sport !! j'adore les restauration de voiture anciene j'adore les AX alors fais plein de photo :D

J'espere suivre ton exemple dans un ans avec la construction/restauration d'une AX 1400 turbo pour le circuit sur base ax gti (j'ai déja pas mal de pièces, un kit gti, un interieure, un turbo garrett t2 :ange: )

 

Pour info je roule en AX 1L1

 

Encore félicitation pour ton choix :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

Autant trouver une AX turbo danielson :ange:

 

dis moi ou tu la trouve :ange:

je t'en prends 2 :lol:

aujourd'hui je suis allé au garage et j'ai fait , les plaquettes de la c3 d'un copain ...

ben oui j'ai rien fait sur l'ax mais ce faisait 2 semaines que je lui promettait ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

Magnifique initiative cette restauration d'AX Sport !! j'adore les restauration de voiture anciene j'adore les AX alors fais plein de photo :D

J'espere suivre ton exemple dans un ans avec la construction/restauration d'une AX 1400 turbo pour le circuit sur base ax gti (j'ai déja pas mal de pièces, un kit gti, un interieure, un turbo garrett t2 :ange: )

 

Pour info je roule en AX 1L1

 

Encore félicitation pour ton choix :love:

 

dans ce cas va sur le forum preparation Willoskill a fait un topic sur la turbalisation de sa 106 xsi , une bible , et te rendra compte qu'il faut de l'argent de cote :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

voici en tout cas les photos de l'AX zinguée :

 

avant :

HPIM1651.jpg3..jpg.69d96bf7e3e5cc27227833273b9a4604.jpg

 

apres :

CRIM0026.jpg.9f82ea3369a642a10781f52274d6a263.jpg

 

avant :

HPIM1656.jpg1..jpg.eef86be6f92e673bb3b5b18a8129bb97.jpg

 

apres :

CRIM0027.jpg.bf4ab51dc9ec1798f8ef5647316d4a73.jpg

 

CRIM0025.jpg.bf04cc2013691fae1eb620cfe8258c8f.jpg

CRIM0032.jpg.77ac439c5f82de5afc449c609464443c.jpg

 

c'est normal le decallage du ressort par rapport a la coupelle ?

CRIM0034.jpg.fb70de5f186262bc423df90ee8d8f9b7.jpg

 

et l'etat des rotules , les deux sont dans le meme etat , et j'ai roule comme ca , je crois que le flou du train avant peut venir de la !

CRIM0030.jpg.543d6b82ade0f45e479f374155d1a376.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble817Zb

oui en effet en changeant tes rotules ca devrait etre mieux :D

 

sinon beau boulot continue comme ca, c'est beau quand c'est remis à neuf :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

De toutes facons les roulements vont etre changes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

demain on sera fixé , je depose les deux demi trains avant , j'espere ne pas faire de conneries car mes connaissances sont tres theoriques

(autodidacte).

 

savez vous comment compresse des photos en jpeg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy020cg

Salut :coucou:

Beau projet que voila, encore quelqu'un de raisoné qui va rendre et surtout concerver de l'origine sur une auto:bien:

Je te souhaite bon courrage pour cette refection, sa ne devrais pas être trop dure vu l'état de ta voiture.

Pour ce qui est de ton ressort, sa ne m'étonnerais pas qu'il est été coupé (ou cassé) pour la rabaisser à moindre coût, l'autre côté est pareil? Si non, compte le nombre de spires, et tu sera si il est d'origine par rapport à l'autre.

Voila, aussi pour tes rotules, ok les souflet sont morts, mais ont elle du jeu? car si elle n'en n'ont pas, le flou de ton train av vient d'ailleur!

Vérifit les roulements, les silentblocs et si tes moyeus ont du jeu en les secouants énergiquement de bas en haut, et en leur infligent des mouvement latéraux.

Bonne resto, et si tu as besoin de conseils mécaniques n'hésite pas ;)

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

merci :jap:

les rotules n'ont pas de jeu , mais les coupelles sont mortes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

je ne sais pas comment prendre ta remarque S4-61L ?

c'est moqueur ou serieux ?

 

j'ai une question tres serieuse par contre !

comment retirer les cardans du moyeu ?

quelle taille d'ecrou ?

et comment faire pour ecarter l'ecrou a l'endroit ou il est ecraser pour eviter qu'il ne se desserre ? car j'y ai laisse un pointeau cette apres-m.

 

sinon le reste est deposer reste que ce satane ecrou !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut utiliser un bédane ;) !

Non ce n'est pas moqueur (mais c'était fait exprès), 5000 exemplaires ça parait si peu, mais c'est énorme par rapport à certaines marques ou modèles auxquels je m'intéresse.

Je pense juste que ton ax est une des rares versions qui mérite qu'on s'y intéresse :jap: !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

ok j'ai compris , mais il n'en reste plus beaucoup avec les rallye et autres...

 

c'est quoi un bédane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

aujourd'hui j'ai bien bosse , j'ai achetee une douille de 30 pour le cardan :D

on verra demain pour la dépose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

Alors j'en ai chié des ronds de serviettes mais les ecrous de cardans sont venus !!! ;)

 

par contre impossible de retirer la rotule de triangle :q

je n'avais pas de bras de force asez long , comme un grand tube , pour abaisser le triangle !! :(

j'ai meme essaye de retirer la barre stab' du triangle mais il ne descendait pas plus :??:

alors je pense que la rotule est simplement restee coincee mais ou ?

560127920_rotuletriangle.jpg.ad256f4fe270f993aa79a2ca8685eb1f.jpg

sinon j'ai tellement suer que mon crane fumait :lol: je me penche sous la bagnole je vois de la fumee je dis "c'est quoi ca " en fait c'etait mon front :lol:

alors voici a quoi elle ressemble au jour d'aujourdh'ui 1183808808_defacedeposedemitrain.jpg.a9888f4f0c76c58efdfcfd063e4a1602.jpg

ca fait caguer j'aurais bien aimer amener les amortos a mon pote cette semaine pour le changement de ressorts , ben tant pis ! :o

 

j'espere que le proprio du garage n'est pas sur le forum ...

"c'est juste pour entreposer la voiture , hein, pas de materiel ou autre "

 

"non , ne vous inquietez pas " :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

ouai elle a un pet , elle a ete reparee par citroen a l'epoque , ils ont remis le pare choc avec de la colle , pas redresse le pet , et mis un capot d'ax normal (le sigle citroen devrait etre decale)

no comment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...