kevin414kevin91 22 mars 2008 Signaler Partager 22 mars 2008 :q Je vous presente lezs forumiste ma peugeot 309 hélas ce n'est pas une gti ou peut etre est ce mieux sur ce forum bref la presentations de 309 elle du 03/11/1987 (donc d'aprés la chartres elle peux etre dans cette sections donc j'embette tous se qui trouve cette voiture trop " jeunes " pour etre sur cette section :q ) bon presentations en photo la face avant (avec ces superbe antibrouillard ) si on reste sur les face avant pourquoi pas le moteur maintenant je passe a l'interieur (une belle ph 1) les belles commandes ( plutot instrumenter pour l'epoque ) la trappe à essence avec ces boucle de ceintures la contre porte arriere les vitres éléctriques (et oui j'aime le luxe ) ce sont ceux du coter conducteur est maintenant ceux du coter passager la contre porte avant coter passager le petit siege conducteurs coter conducteur en velours le compteur (comme sur les gti il est tres " bandant " comme dirait certaint) la pochette des manuelles d'utilisations la belle banquette en velours j'ai trouver que de mettre le manuel d'utilisations a cette endorit la faisais tres concessions (I ) bref une petite derniere la vu d'emsenble vous me direz il manque les enjoliveurs en fait il y en a deux dans le coffre est les deux autres qu'elqun de tres bien intentionner les a voler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 22 mars 2008 Auteur Signaler Partager 22 mars 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj776YR 22 mars 2008 Signaler Partager 22 mars 2008 Elle est bien mignone cette 309 ! Prends en bien soin . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 22 mars 2008 Auteur Signaler Partager 22 mars 2008 il y a beaucoup d'amateur de peugeot dans le coins je vois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SimcaCinq du 42 22 mars 2008 Signaler Partager 22 mars 2008 Dans la famille, j'ai connu (du coté de mon père et ma mère) 4 309 ! Un SX phase 1, une SR phase 1, une GTI rouge phase 1 , et 1 GLD phase 2. Du coup la 309 fais partie de mes voitures préférées . Je garde un exellent souvenir de la 309 GLD blanche de 1991 (on est née à 2 mois d'intervalle ) , c'était un vrai kart, elle était extrèmement fiable et robuste, pour preuve : elle s'est fait écrasée par un poid lourd contre un mur en béton, et c'est le mur en béton qui c'est cassé ! Bon la 309 aussi, mais on est quand repartient avec après. J'avais pleuré... Non pas par peur, mais parsque ma 309 était cassé ! (je précise quand même qure j'étais petit ) La 309 est une exellente voiture, prend soin de la tienne : on en voit de moins en moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SimcaCinq du 42 22 mars 2008 Signaler Partager 22 mars 2008 A propos, sais tu qu'il y a un topic de 100 pages consacré à la 309 dans une autre section ? http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet745-3360.htm#bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 22 mars 2008 Auteur Signaler Partager 22 mars 2008 oui j'ai vu mais tant que ce n'est pas une gti sa interesse personnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calori 30 mars 2008 Signaler Partager 30 mars 2008 un petit bonjour...... belle auto ! ! c'est le modèle SR ? ? c'est vrai que le tableau de bord est super complet........ à un de ces moments pour un petit coucou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 30 mars 2008 Auteur Signaler Partager 30 mars 2008 oui c'est belle est bien le modele SR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calori 30 mars 2008 Signaler Partager 30 mars 2008 oui c'est belle est bien le modele SR OK il me reste encore quelques souvenirs bonne nuit et à demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lok627Rf 30 mars 2008 Signaler Partager 30 mars 2008 J'aimerai savoir ce qui differencie la 309 normale avec la SR. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 30 mars 2008 Auteur Signaler Partager 30 mars 2008 ben dans une GL tu as le strict minimun c'est a dire un 1.4 deriver des horizon pas de spoiler une sellerie pourrie juste une voiture dans la GR la gamme au dessus un compteur comme sur la gl qu'elque truck en plus mais tres futile c'est la moyenne gamme est la SR le haut de gamme avec la sellerie velour vitre éléctrique télécommande de centralisations est tout sa de serie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lok627Rf 31 mars 2008 Signaler Partager 31 mars 2008 Formidable, elle doit etre très confortable. Je prefère les sièges durs que les sièges confortables Allez savoir pourquoi Surement que ca fait plus sportif ... Exemple : Je préferais les sièges de "mon" astra cab' que ceux actuel de "ma" peugeot 307 CC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 1 avril 2008 Auteur Signaler Partager 1 avril 2008 Ils sont trés dur est tres confortable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lok627Rf 2 avril 2008 Signaler Partager 2 avril 2008 On ne s'enfonce pas dedans ? Ceux de ma pigeot son trop moelleux donc étant donné que c'est une peugeot j'ai tout mis dans le même sac, une erreur de ma part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 2 avril 2008 Signaler Partager 2 avril 2008 Manque des enjoliveurs voire des jantes. Sinon elle a l'air en bon état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 3 avril 2008 Auteur Signaler Partager 3 avril 2008 non enfait y a un enjoliveur qui à voulu prendre la poudre d'escampette sur la route est l'autre un voisin ou une personnes qui passer par a m'en a pris pour en faire un trophée (enfin je pense lesgens ont de ses idée ) alors les deux derniers ont attéris dans le coffre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou527SL 3 avril 2008 Signaler Partager 3 avril 2008 Kevin,je suis long a la détente,je viens juste de voire que tu avait ouvers un topic,bien vu la 309. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lok627Rf 4 avril 2008 Signaler Partager 4 avril 2008 non enfait y a un enjoliveur qui à voulu prendre la poudre d'escampette sur la route est l'autre un voisin ou une personnes qui passer par a m'en a pris pour en faire un trophée (enfin je pense lesgens ont de ses idée ) alors les deux derniers ont attéris dans le coffre Pourquoi ne pas en racheter des nouveaux ? C'est si cher que ca ? A savoir : Je n'ai aucune notion de l'argent (Ou si peu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SimcaCinq du 42 4 avril 2008 Signaler Partager 4 avril 2008 Manque des enjoliveurs voire des jantes. Sinon elle a l'air en bon état. Il mes emble que les SR n'avait pas le droit au jantes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 4 avril 2008 Auteur Signaler Partager 4 avril 2008 Pourquoi ne pas en racheter des nouveaux ? C'est si cher que ca ? A savoir : Je n'ai aucune notion de l'argent (Ou si peu ) non c'est pas si cher que sa enfin environs 10 € par enjo mais je n'ai pas envie d'en racheter pour qu'on me les revole merci foudoto pour t'es compliments Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lorenzo721 4 avril 2008 Signaler Partager 4 avril 2008 Très jolie ta 309 ! Elle me rappelle bien des souvenirs. Je n'en ai jamais possédé une, mais ma mère en a eu deux à tour de rôle (toutes les deux des GR). Une excellente voiture, et plus de vingt ans après je continue à trouver la ligne très réussie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 4 avril 2008 Auteur Signaler Partager 4 avril 2008 merci lorenzo721 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou527SL 4 avril 2008 Signaler Partager 4 avril 2008 ya pas de quoi,je t'est mie dans mais favoris,veux tu des photos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 4 avril 2008 Auteur Signaler Partager 4 avril 2008 oui je veux bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou527SL 4 avril 2008 Signaler Partager 4 avril 2008 Une photo du 11ème Rallye Epernay Vin de Champagne 2007. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 5 avril 2008 Auteur Signaler Partager 5 avril 2008 une chtite gti tres jolie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou527SL 6 avril 2008 Signaler Partager 6 avril 2008 Un peu d'histoire. La Peugeot 309 est un modèle d'automobile sorti le 11 octobre 1985 et construite jusqu'en 1993 à l'usine Poissy. Issu du prototype C28, ce modèle devait s'appeler Talbot Arizona, mais au vu de la mauvaise situation de la marque Talbot depuis son rachat par PSA, il fut décidé de la commercialiser sous la marque Peugeot, avec une numérotation à part du reste de la gamme : 309. Elle est basée sur une plateforme de 205 rallongée. Les portes sont d'ailleurs communes aux deux modèles. La voiture a subi deux phases d'évolution. 1985 à juin 1989 => phase 1 Juillet 1989 à 1993 => phase 2 La phase 1 est caractérisée par son design de tableau de bord, de feux arrières et de calandre à deux barrettes doubles, différents de la phase 2 (style est inspirée de la 405). La phase 2 reprend la calandre à barrettes simples du reste de la gamme Peugeot, une planche de bord plus harmonieuse, et surtout une bulle arrière mieux intégrée avec des charnières invisibles. Les feux arrières prennent la forme de ceux de la 405 et le seuil du hayon est abaissé jusqu'à la base de ces nouvelles optiques. La première phase était équipée des moteurs essence d'origine Talbot-Simca (1.1 et 1.3). Ces deux moteurs sont très robustes mais bruyants, et requièrent peu d'entretien, il n'y a d'ailleurs pas de courroie de distribution, celle-ci étant remplacée par une chaîne. Le modèle SR était doté du moteur 1.6 XU51C d'origine Peugeot. Le modèle GTI était doté du moteur 1.9 XU Peugeot de 130 ch (le même que sur 205 GTI 1,9 l). Des moteurs diesel (1,9 l) ont aussi été montés (GLD/GRD/SRD), ainsi que des turbo diesels (1.8TD sur SRDT). La gamme s'enrichit au millésime 1990 du modèle ultrasportif GTI16 développant 160 chevaux. En septembre 1992, les moteurs essence furent équipés de l'injection, et en 1993 du catalyseur qui a considérablement réduit la puissance des modèles GTI (130=>122 ch) et GTI16 (160=>148 ch). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 6 avril 2008 Auteur Signaler Partager 6 avril 2008 moi j'aurait bien aimer une GTI mais la SR se fait rare sur FA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou527SL 6 avril 2008 Signaler Partager 6 avril 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 6 avril 2008 Auteur Signaler Partager 6 avril 2008 une 5 portes ma préférer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calori 6 avril 2008 Signaler Partager 6 avril 2008 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/502387/pub309gti7ek.jpg cette pub n'était pas mal du tout ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou527SL 7 avril 2008 Signaler Partager 7 avril 2008 Kevin tu ne nous as pas fait de photo du derrière, avec ça elle serrait pas mal, aileron discret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lok627Rf 7 avril 2008 Signaler Partager 7 avril 2008 Les deux seules choses qui me "choquent" sur ta voiture (si si je l'aime bien ) C'est la couleur extérieur Pas terrible ce beige je trouve enfin passons Donc si on change la couleur extèrieur (rouge par exemple) l'intérieur ne sera plus en harmonie => je n'aime pas non plus l'aspect de l'interieur, mais je n'aime pas l'alcantara de toute facon Et le fait qu'elle n'aie plus ses jantes mais bon si c'est pour ce les refaire voler ca sert à rien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou527SL 7 avril 2008 Signaler Partager 7 avril 2008 Deux petites doc . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.