Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

Achat d'une tvr 280i


Invité §cyr564en

Messages recommandés

Invité §cyr564en

Bonjour a tous, je suis en train de faire les yeux doux à une TVR 280i de 1985 en version cabriolet, ce vehicule a 72 000 km et sort d'une restauration complete avec mise a nus du chassis, traitement anti corrosion, remplacement des pieces d'usures et remise a neuf de l'ensemble ... Le garage en veux 12500 euros, ce qui me semble correcte . J'aimerais avoir l'avis de connaisseurs sur ce modéle ( ou sur la TASMIN dans la 280i est apparement une évolution), s'il existe des points a verifier avant l'achat d'une telle voiture et aussi si un usage quotidien d'un tel vehicule est envisageable et pour quel cout (assurance, entretien, frais de fonctionnement ...) .

 

Merci a vous , cordiallement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr564en

Remarque en passant, si je la prend je me separe de ma focus II 1.6 tdci ghia de 2005 qui a 43000 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

Pourquoi ça ?

 

Pour des questions d'utilisation: une TVR c'est de la "sportive", sans aspect pratique, et qui plus est avec une réputation de fiabilité aléatoire (mais ça je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit sans en avoir une moi même).

 

Dans l'absolu garde le déplaçoir Ford, ça te sera fort utile pour faire les courses, aller en week end ou bien trimbaler un peu de bordel, chose qui sont impossibles (à part le week end:D) avec la TVR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

Euh, pour la fiabilité, en tout cas mécanique, le moteur n'est rien d'autre qu'un V6 Ford à injection, et de ce coté, c'est sans souci !

 

Je ne sais pas:) je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit. Après vu que c'est de l'artisanal je pensais que c'est "crédible" côté périphériques et électricité (même si je doute que ce soit bien compliqué:D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur celles de cette époque, je ne pense pas qu'il y ait de gros soucis si elle a été refaite correctement, car à peu près tout est issu de la grande série.

En revanche, le coté pratique de la chose ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr564en

ok les gars merci pour les infos ... Apparement le véhicule devrait passer a la DRIRE pour avoir une CG classique ... Si quelqu'un connait bien le systeme et est pret a me conseiller , suis preneur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db4584jV

Pour avoir voulu une anglaise au quotidien, je préfère te mettre en garde : la mécanique est super fiable, mais ce sont en effet les périphériques qui posent rapidement des problèmes. L'électricité vue par des anglais, c'est tout un poème et tout marche, mais rarement en même temps, voire sur une même journée ! Mieux vaut donc s'armer d'un schéma électrique et d'un multimètre avt de partir en voyages... Sur la mienne, c'est le klaxon qui se mettait en marche quand je voulais clignoter à droite ! Et tout s'est remis tout seul en ordre... Pendant un temps... ;) Et puis il y a le reste : les caoutchoucs, les éléments de suspension, les joints, l'étanchéité, bref tout un tas de choses pas forcément fiable qui rend sceptique au moment de démarrer !

 

Et question consommation, tu risques de voir une légère différence... Sans compter les pièces pas tjs faciles à trouver...

 

Enfin, je pense qu'il faut le vivre pour s'en rendre compte, mais c'est sûr que ça change complètement le quotidien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est puis meme swi il veux des enfants ou je ne sais quoi c'est mieux pour le chargement malgres qu'elle sois en super etat elle tout de meme de 1985 elle a surement subis le poids des années

 

Ben voui. Même que, s'il est mormon, avec quinze épouses et soixante enfants, ça va être méchamment hard, sauf à acheter un bus scolaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr564en

oui, ce sont des éléments à prendre en compte ... Par contre pour les enfants , j'ai 22 ans et celib ... ( par choix ... ) donc il y a de la route !!! Je suis refroidi tout de meme sur la TVR puisque si je m'en porte aquereur je devrais la faire passer à la DRIRE et ça sent la grosse galere, qu'en pensez ous vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr564en

sur de toi jjr , le venduer m'a dit l'inverse ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'insiste, SI LA VOITURE ETAIT HOMOLOGUEE EN FRANCE L'ANNEE DE SA FABRICATION, ce qui, sauf erreur est le cas, aucun souci. Il m'est arrivé d'acheter des voitures en Allemagne, et je n'ai pas eu d'autres formalités à accomplir qu'avec une française d'origine. Contrôle technique, préfecture, et zou ...

En revanche, si elle n'était pas homologuée, mission impossible.

Le plus simple serait de se renseigner auprès de l'actuel importateur TVR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

Salut. J'insiste, SI LA VOITURE ETAIT HOMOLOGUEE EN FRANCE L'ANNEE DE SA FABRICATION, ce qui, sauf erreur est le cas, aucun souci. Il m'est arrivé d'acheter des voitures en Allemagne, et je n'ai pas eu d'autres formalités à accomplir qu'avec une française d'origine. Contrôle technique, préfecture, et zou ...

En revanche, si elle n'était pas homologuée, mission impossible.

Le plus simple serait de se renseigner auprès de l'actuel importateur TVR.

 

:jap: Du moment que le véhicule correspond strictement à un modèle déjà homologué, aucun souci pour la paperasse. En revanche les modèles qui sont "exotiques" peuvent vous faire avoir des sueurs froides parce que c'est au bon vouloir de la personne en face de vous. pour deux situations identiques (même véhicule... mêmes conditions d'achat/importation/autres) deux services identiques répondront... des choses différentes. De quoi se faire mal à la tête.

 

un conseil: se renseigner auprès de la FFVE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja075gV

Tu te rends compte que toi, Gigi, régnant sur le royaume du 71, tu es en train de le soutenir dans un achat de TVR....? :ddr:

 

Pardonne-moi, Cyrille, mais ça me fait rire dans la mesure où nous avons eu quelques désaccords avec JJR en ce qui concerne les TVR post 1975....

 

Pour ma part, je ne saurais qu'approuver ton souhait.

Tu as l'âge et les possibilités logistiques de te passer de critères pratiques.

 

Bref, si elle répond à tes critères passionnels et financiers, fais-toi plaisir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja075gV

Avoues que c'est quand même cocasse.... :D

Mais c'est bien!

Ca prouve que tu sais faire preuve de neutralité dans tes conseils. :o

Et quand tu parles de Tuscan ou encore de Griffith, n'oublies pas de préciser pré-75, puisque ces patronymes ont été repris sur des modèles contemporains de la marque.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre121iB

Bonjour,

 

Vu la situation de TVR, je pense que c'est mission impossible pour obtenir un certificat de conformité.

 

Après, tu peux toujours l'acheter et la ranger pendant deux ans, histoire d'attendre de la passer en carte grise collection.

 

Je confirme que sur les anglaises, (je possède uen MGB 74), la mécanique ne pose pas ou peu de problème. L'électricité est très anglaise, c'est à dire capricieuse.

 

Pour les TVR, le problème est accrue du fait de la production artisanale. Apparemment, l'idée même de faisceaux standard entre deux TVR est utopique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce doit être celle-ci. En revanche, je viens d'aller faire un tour sur le site du club TVR, et il semble bien que, malheureusement, tu aies raison concernant l'obtention du certificat... Ca semble être un noir merdier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr564en

Merci pour toutes ces réponses ... Ou, il s'agit bien de celle là et en guise de negoce, on ferait un echange, ma focus contre le BB, ma focus valant dans les 11 500 a l'argus , ça me semble correcte ... Par contre, pour ce qui est de l'homologation, je me renseigne !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr564en

Apres moult tergiversation , j'ai laché ma focus mais l'homologation de la tvr etait bien trop compliquée pour moi ... Plus d'mportateur en france et la voiture n'est pas codifiée dans l'administration d'ou la necessité d'un passage en drire ... Pour ce qui est du nouveau joujou ... j'ai choisi de faire resonnable , je me suis offert une suzuki swift sport ... c'est moin exotique, certes , mais c'est deja franchement sympa ... et puis pour les belles anglaises, on verra plus tard !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...