Invité §cyr564en 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 Bonjour a tous, je suis en train de faire les yeux doux à une TVR 280i de 1985 en version cabriolet, ce vehicule a 72 000 km et sort d'une restauration complete avec mise a nus du chassis, traitement anti corrosion, remplacement des pieces d'usures et remise a neuf de l'ensemble ... Le garage en veux 12500 euros, ce qui me semble correcte . J'aimerais avoir l'avis de connaisseurs sur ce modéle ( ou sur la TASMIN dans la 280i est apparement une évolution), s'il existe des points a verifier avant l'achat d'une telle voiture et aussi si un usage quotidien d'un tel vehicule est envisageable et pour quel cout (assurance, entretien, frais de fonctionnement ...) . Merci a vous , cordiallement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr564en 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 Remarque en passant, si je la prend je me separe de ma focus II 1.6 tdci ghia de 2005 qui a 43000 km ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 la je dis garde ta focus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr564en 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 Pourquoi ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef826FY 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 Pourquoi ça ? Pour des questions d'utilisation: une TVR c'est de la "sportive", sans aspect pratique, et qui plus est avec une réputation de fiabilité aléatoire (mais ça je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit sans en avoir une moi même). Dans l'absolu garde le déplaçoir Ford, ça te sera fort utile pour faire les courses, aller en week end ou bien trimbaler un peu de bordel, chose qui sont impossibles (à part le week end:D) avec la TVR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 Euh, pour la fiabilité, en tout cas mécanique, le moteur n'est rien d'autre qu'un V6 Ford à injection, et de ce coté, c'est sans souci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef826FY 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 Euh, pour la fiabilité, en tout cas mécanique, le moteur n'est rien d'autre qu'un V6 Ford à injection, et de ce coté, c'est sans souci ! Je ne sais pas:) je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit. Après vu que c'est de l'artisanal je pensais que c'est "crédible" côté périphériques et électricité (même si je doute que ce soit bien compliqué) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 Sur celles de cette époque, je ne pense pas qu'il y ait de gros soucis si elle a été refaite correctement, car à peu près tout est issu de la grande série. En revanche, le coté pratique de la chose ... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr564en 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 ok les gars merci pour les infos ... Apparement le véhicule devrait passer a la DRIRE pour avoir une CG classique ... Si quelqu'un connait bien le systeme et est pret a me conseiller , suis preneur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §db4584jV 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 Pour avoir voulu une anglaise au quotidien, je préfère te mettre en garde : la mécanique est super fiable, mais ce sont en effet les périphériques qui posent rapidement des problèmes. L'électricité vue par des anglais, c'est tout un poème et tout marche, mais rarement en même temps, voire sur une même journée ! Mieux vaut donc s'armer d'un schéma électrique et d'un multimètre avt de partir en voyages... Sur la mienne, c'est le klaxon qui se mettait en marche quand je voulais clignoter à droite ! Et tout s'est remis tout seul en ordre... Pendant un temps... Et puis il y a le reste : les caoutchoucs, les éléments de suspension, les joints, l'étanchéité, bref tout un tas de choses pas forcément fiable qui rend sceptique au moment de démarrer ! Et question consommation, tu risques de voir une légère différence... Sans compter les pièces pas tjs faciles à trouver... Enfin, je pense qu'il faut le vivre pour s'en rendre compte, mais c'est sûr que ça change complètement le quotidien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 est puis meme swi il veux des enfants ou je ne sais quoi c'est mieux pour le chargement malgres qu'elle sois en super etat elle tout de meme de 1985 elle a surement subis le poids des années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 est puis meme swi il veux des enfants ou je ne sais quoi c'est mieux pour le chargement malgres qu'elle sois en super etat elle tout de meme de 1985 elle a surement subis le poids des années Ben voui. Même que, s'il est mormon, avec quinze épouses et soixante enfants, ça va être méchamment hard, sauf à acheter un bus scolaire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr564en 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 oui, ce sont des éléments à prendre en compte ... Par contre pour les enfants , j'ai 22 ans et celib ... ( par choix ... ) donc il y a de la route !!! Je suis refroidi tout de meme sur la TVR puisque si je m'en porte aquereur je devrais la faire passer à la DRIRE et ça sent la grosse galere, qu'en pensez ous vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin414kevin91 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 oui est puis attend un peu parce que tu sera peut etre plus celib demain alors garde la focus tout de meme plus fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 Pas du tout. Si elle était homologuée en France à sa date de fabrication, aucun problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr564en 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 sur de toi jjr , le venduer m'a dit l'inverse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 14 mars 2008 Signaler Partager 14 mars 2008 Salut. J'insiste, SI LA VOITURE ETAIT HOMOLOGUEE EN FRANCE L'ANNEE DE SA FABRICATION, ce qui, sauf erreur est le cas, aucun souci. Il m'est arrivé d'acheter des voitures en Allemagne, et je n'ai pas eu d'autres formalités à accomplir qu'avec une française d'origine. Contrôle technique, préfecture, et zou ... En revanche, si elle n'était pas homologuée, mission impossible. Le plus simple serait de se renseigner auprès de l'actuel importateur TVR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef826FY 14 mars 2008 Signaler Partager 14 mars 2008 Salut. J'insiste, SI LA VOITURE ETAIT HOMOLOGUEE EN FRANCE L'ANNEE DE SA FABRICATION, ce qui, sauf erreur est le cas, aucun souci. Il m'est arrivé d'acheter des voitures en Allemagne, et je n'ai pas eu d'autres formalités à accomplir qu'avec une française d'origine. Contrôle technique, préfecture, et zou ... En revanche, si elle n'était pas homologuée, mission impossible. Le plus simple serait de se renseigner auprès de l'actuel importateur TVR. Du moment que le véhicule correspond strictement à un modèle déjà homologué, aucun souci pour la paperasse. En revanche les modèles qui sont "exotiques" peuvent vous faire avoir des sueurs froides parce que c'est au bon vouloir de la personne en face de vous. pour deux situations identiques (même véhicule... mêmes conditions d'achat/importation/autres) deux services identiques répondront... des choses différentes. De quoi se faire mal à la tête. un conseil: se renseigner auprès de la FFVE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 14 mars 2008 Signaler Partager 14 mars 2008 Ou, si l'importateur est coopératif, lui demander une copie de la fiche d'homologation ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja075gV 14 mars 2008 Signaler Partager 14 mars 2008 Tu te rends compte que toi, Gigi, régnant sur le royaume du 71, tu es en train de le soutenir dans un achat de TVR....? Pardonne-moi, Cyrille, mais ça me fait rire dans la mesure où nous avons eu quelques désaccords avec JJR en ce qui concerne les TVR post 1975.... Pour ma part, je ne saurais qu'approuver ton souhait. Tu as l'âge et les possibilités logistiques de te passer de critères pratiques. Bref, si elle répond à tes critères passionnels et financiers, fais-toi plaisir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 14 mars 2008 Signaler Partager 14 mars 2008 Fous toi de ma gueule ! C'est sur, perso, je préfère les Grantura, Tuscan, Vixen ou Griffith, mais enfin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja075gV 14 mars 2008 Signaler Partager 14 mars 2008 Avoues que c'est quand même cocasse.... Mais c'est bien! Ca prouve que tu sais faire preuve de neutralité dans tes conseils. Et quand tu parles de Tuscan ou encore de Griffith, n'oublies pas de préciser pré-75, puisque ces patronymes ont été repris sur des modèles contemporains de la marque.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre121iB 14 mars 2008 Signaler Partager 14 mars 2008 Bonjour, Vu la situation de TVR, je pense que c'est mission impossible pour obtenir un certificat de conformité. Après, tu peux toujours l'acheter et la ranger pendant deux ans, histoire d'attendre de la passer en carte grise collection. Je confirme que sur les anglaises, (je possède uen MGB 74), la mécanique ne pose pas ou peu de problème. L'électricité est très anglaise, c'est à dire capricieuse. Pour les TVR, le problème est accrue du fait de la production artisanale. Apparemment, l'idée même de faisceaux standard entre deux TVR est utopique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre121iB 14 mars 2008 Signaler Partager 14 mars 2008 Au fait, ça ne serait pas celle-ci que tu vises: http://cgi.ebay.fr/TVR-280-I-BELGE-CONFORMITE-CONCOURS_W0QQitemZ350036583458QQihZ022QQcategoryZ97152QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Depuis le temps qu'elle est en vente, le prix doit être négociable, ça peut être une belle opportunité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 14 mars 2008 Signaler Partager 14 mars 2008 Oui, ce doit être celle-ci. En revanche, je viens d'aller faire un tour sur le site du club TVR, et il semble bien que, malheureusement, tu aies raison concernant l'obtention du certificat... Ca semble être un noir merdier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr564en 14 mars 2008 Signaler Partager 14 mars 2008 Merci pour toutes ces réponses ... Ou, il s'agit bien de celle là et en guise de negoce, on ferait un echange, ma focus contre le BB, ma focus valant dans les 11 500 a l'argus , ça me semble correcte ... Par contre, pour ce qui est de l'homologation, je me renseigne !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr564en 17 mars 2008 Signaler Partager 17 mars 2008 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr564en 7 juin 2008 Signaler Partager 7 juin 2008 Apres moult tergiversation , j'ai laché ma focus mais l'homologation de la tvr etait bien trop compliquée pour moi ... Plus d'mportateur en france et la voiture n'est pas codifiée dans l'administration d'ou la necessité d'un passage en drire ... Pour ce qui est du nouveau joujou ... j'ai choisi de faire resonnable , je me suis offert une suzuki swift sport ... c'est moin exotique, certes , mais c'est deja franchement sympa ... et puis pour les belles anglaises, on verra plus tard !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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