Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 14 (1976-1983) : Une Poire pour la route


jensen
 Partager

Messages recommandés

:hello:

 

Allez hop, je m'installe, en tant que grand fan de la R14. :rs: :rs: :rs:

 

Voici d'ailleurs quelques photos de beaux spécimens... :miam:

 

IMG-20160521-03463.jpg

 

IMG-20160521-03667.jpg

 

IMG-20160521-03462.jpg

 

IMG-20160521-03461.jpg

 

IMG-20160521-03666.jpg

 

Et on termine avec ce prototype de coupé qui n'a malheureusement jamais abouti... :

 

IMG-20160521-03420.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault 14 GTL - 40ème Bourse-Expo RAVERA/6A d'Arras - 19 Mars 2017

 

IMG_4400.jpg

 

IMG_4217.jpg

 

 

:hello:

 

Il ne lui manque qu'un coup de Polytrol sur les pare-chocs pour qu'elle soit superbe. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault 14 TL - Portes Ouvertes Renault Wattrelos / La Martinoire - 03 Juin 2017

 

IMG_6040.jpg

 

IMG_6039.jpg

 

 

Pareil pour celle-ci, un coup de Polytrol sur les pare-chocs et elle serait superbe. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-là a bien tenu dans le temps, la mienne achetée neuve en 1979 a eu les 4 portières qui rouillaient en à peine 2 ans.

 

 

Sur les 1ers Exemplaires (1976/77) c'était pire encore: C’était l'époque ou "Les Renault étaient déjà rouillées sur le catalogue" :cry:

 

:ange:

 

796671457_img-572087d48_jpgv6.e8200a0d34e202685a06673f73d58b51

 

Ça s'est bien arrangé en fin de carrière (1982/83) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je n’ai pas de R14, mais si ça intéresse quelqu’un, j’ai 2 panneaux de porte droit neufs à vendre.

Celui qui les achètera, aura aussi un phare de phase 1 je suppose en plus.

Je suis au Nord de Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CD1451pc

Bonjour à tous,

 

Un sujet super intéressant et des photos géniales merci !

 

Je suis sur le point d'acheter un 14 TL de 81, avec pas trop de km et qui a l'air en bon état (CT valide, apparemment assez peu de corrosion). Je suis novice novice, je me lance à peine en formation de mécanique, et m'y connais pas tellement plus en carrosserie. Auriez-vous des conseils sur les points les plus cruciaux à verifier pour la rouille sur la R14 ? Je veux l'entretenir et restaurer ce qu'il faut restaurer mais j'aimerais aussi qu'elle soit fonctionnelle en attendant et j'aimerais ne pas passer à côté de quelque chose de gros juste parce que je n'ai pas su regarder.

 

Merci d'avance de votre aide!

CD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez-vous des conseils sur les points les plus cruciaux à verifier pour la rouille sur la R14 ? Je veux l'entretenir et restaurer ce qu'il faut restaurer mais j'aimerais aussi qu'elle soit fonctionnelle en attendant et j'aimerais ne pas passer à côté de quelque chose de gros juste parce que je n'ai pas su regarder.

 

Merci d'avance de votre aide!

CD

 

 

Sur une R14, tout est à vérifier côté carrosserie: c'est une voiture de la pire période sur ce point (Comme une Horizon ou une 305, pour parler de la concurrence Française): il faut au minimum soulever les tapis de coffre et moquette et ausculter la belle avec un aimant :oui:

 

Particulièrement les points d'ancrage du train AR ;)

 

Côté mécanique en revanche, si tout fonctionne et que cela ne fume pas bleu ou Blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le point d'ancrage des barres de torsions arrière est un "grand classique" sur les 14. :oui:

 

Mais n'hésites pas à passer dessous, à vérifier les entourages de pare-brise et de lunette arrière ainsi que les chapelles d'amortisseurs.

 

Et comme l'a dit R16-59 promène un aimant sur les entourages d'ailes et le panneau de custode, parfois on a de sacrés surprises... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le point d'ancrage des barres de torsions arrière est un "grand classique" sur les 14. :oui:

 

Mais n'hésites pas à passer dessous, à vérifier les entourages de pare-brise et de lunette arrière ainsi que les chapelles d'amortisseurs.

 

Et comme l'a dit R16-59 promène un aimant sur les entourages d'ailes et le panneau de custode, parfois on a de sacrés surprises... :siffle:

 

 

Les passage de roue AR, vue du coffre, sont aussi 1 grand classique :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • NyvetDuPiC a modifié le titre en [Topic officiel] Renault 14 (1976-1983) : Une Poire pour la route

bonjour,  j'ai récupéré par hasard une r14 ts phase 1 de  première main et 70.000km ,  je ne vais pas pouvoir la garder par manque de place.  C'est une auto vraiment attachante.

Pas de corrosion  grave perforante,  la voiture passe le contrôle en  carte grise normale,  avec 4 pneus neufs.

 la carrosserie n'est pas géniale, les sièges bien  usés, mais mécaniquement ça va, elle a bien  ses 69ch 🙂 

 

 est-ce que cela intéresserait quelqu'un ? je suis dans le rhône.

 

r14 1.jpeg

R14 2.jpeg

R14 3.jpeg

R14 4.jpeg

R14 5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...