Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 14 (1976-1983) : Une Poire pour la route


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §tre447Zs

vache, je viens d'autopsié ma 14 pour verifie deux trois truc, bilan, le deuxieme bas de caisse a reprendre et les deux escargot de fixation du train arriere bouffé... heureusement la poutre est saine ... ça me fait le même coup qe j'avais eu avec la 16 !!!! le sauvetage est en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

A mon tour de mettre les miennes en photos enfin plutot la mienne et celles qui ont donner ce qu'elles pouvaient

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/64646/photo001oj9.jpg

 

Celle qui roule

-Une GTL bleu angers du 22/07/1981 r1213 (1360cm3) numéro de plaque ovale 2791 elle vient de passer les 88000 kms je l'ai sauvé de la casse j'ai toutes les facture depuis l'achat neuf et j'en suis le 2ème proprio

 

Une GTL blanche modèle 83 en bv5 toujours 1213 pas de CG et embrayage raide elle avait 285400 elle m'a donné l'assise de sa banquette arrière et des "connerie" elle va aussi servir pour rafraichir la poire de trelleurman

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/64646/CR1.jpg

 

J'ai eu aussi une TL de novembre 1981 que j'avais sauvé suite à un appel au secours sur ce forum malheureusement titine était blête et j'ai eu une mauvaise surprise sur la route (train arg cassé) j'essaierais de trouver des photos

 

 

Je t'en remercie et ma poire aussi, elle a grand besoin des "greffons"qui viendront de ta blanche, j'ai le pot que les poutres de fixation du train arrière soit encore bonne, un coup de traitement et hop, ca repart :p . Par contre va faloir refaire ou changer les escargots de bras :q ... le poste a souder va encore chauffer sur ce coup la.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Bonne idée ce topic, je ne connais pas grand chose en 14, ce ce n'est ce que tout le monde connait, c'est le moment d'apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

bah tu va voir, une fois dedans, on en sors plus. Mes parents ne voulais pas entendre parler de la poire et puis en 84, devant chercher une nouvelle auto suite à l'accident qui a détruit la 504 de la famille, ils se sont vu proposer cette 14 par notre assureur. Ils l'ont essayer à reculons et par politesse, et 24 ans après je l'ai toujours!!!!!! (ils me l'ont cèdè depuis.) C'est dire si la 14 sais se faire aimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

 

:jap: Yes

 

au vu de la photo, c'étais pas plutot une avec un toit ouvrant-verre adaptable comme on en voyais dans les "80s".La 14 découvrable étais équipée d'une capote à l'instar des 4L,R5 ou R6. A noter que j'ai lu sur le mr de la 14 que toute 14 peut en être equipée , pas de pavillon spécifique. Et ça, c'est plutot un avantage par rapport au autre modéle de la régie.le plus dur etant de trouver le toit ouvrant et son systeme de fixation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

et voila plus de détails : page M24 DU MR 214. reference du toit 77 01 400 738, reference des renforts : 77 01 40 739

ceci peut être servir a quelqu'un, sait on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu de la photo, c'étais pas plutot une avec un toit ouvrant-verre adaptable comme on en voyais dans les "80s".La 14 découvrable étais équipée d'une capote à l'instar des 4L,R5 ou R6. A noter que j'ai lu sur le mr de la 14 que toute 14 peut en être equipée , pas de pavillon spécifique. Et ça, c'est plutot un avantage par rapport au autre modéle de la régie.le plus dur etant de trouver le toit ouvrant et son systeme de fixation...

 

Non non , y'avait bien un toit ouvrant en toile sur ma 14, c'etait une "découvrable", ce toit en toile, on l'a remplacé par un panneau de contre-plaqué recouvert de simili, car la toile etait HS

Présentation1.jpg6..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

Non non , y'avait bien un toit ouvrant en toile sur ma 14, c'etait une "découvrable", ce toit en toile, on l'a remplacé par un panneau de contre-plaqué recouvert de simili, car la toile etait HS

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461102/Présentation1.jpg6..jpg

 

a ok, c'est l'aspect sur la photo qui m'a trompé, dommage qu'elle ne sois plus des notres, une 14 découvrable c'est trés tés rare (et déja à l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

slt a tous, qui a déja démonter un train arriere de 14 ? c'est ennuyant à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

Ami du soir bonsoir.

y'a t'il des Belges dans la salle? Si oui,ces mêmes amis Beges aurait il des infos, voir des photos des R14 séries limitées de leur plat-pays ?

a savoir les 14 Regency, Safrane et Carat, ce serais bien d'en savoir plus sur ces trois modéles. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

bon, y'a pas l'air d'y avoir grand monde passionné par la poire par ici .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ami du soir bonsoir.

y'a t'il des Belges dans la salle? Si oui,ces mêmes amis Beges aurait il des infos, voir des photos des R14 séries limitées de leur plat-pays ?

a savoir les 14 Regency, Safrane et Carat, ce serais bien d'en savoir plus sur ces trois modéles. Merci

 

 

Bsr trelleurman

autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif 14 Regency

r14_rengency_1.jpg.d20947470379a35fc8fffd24b61c00cd.jpg

 

r14_rengency_3.jpg.7b52fa1313835d1c2b008b4387467097.jpg

 

Edition Spéciale" destinée au marché Anglais en 1981.

base de la TS.1360 cm3

1 seule couleur (bordeaux 721)

Jantes Aluminium

Toit ouvrant teinté

Pare soleil aux places arrières

Bandes latérales décorative

Volant recouvert de cuir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif 14 Safrane

r14_safrane.jpg.fc957153a6cfc29fb726a271783c03d3.jpg

 

Série spéciale vendue au Royaume-Uni Belgique et en Suède à la fin des années 70,basée sur la version la plus puissante de la gamme de l'époque, la TS.

Essuie-glace arrière

Deux rétros extérieurs

Jantes alu

Volant sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

merci

donc si je comprends bien ce que je vois ici et ce que j'ai sur mes, la regency est identique à la carat, sauf le pays de diffusion.

toujours bon a savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

quellles sont belles ces deux 14 jumelles! proprette et tout et tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren450UL

Bonsoir autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif 18 content de te retrouver parmis nous ;)

Les photos je les est prise sur un site :p

 

 

vraiment superbe comme photo

et content de vous retrouver aussi plein d' occupations ces dernier temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous, qui a déja démonter un train arriere de 14 ? c'est ennuyant à faire?

 

dison qu'en general tout est grippe,les barres stabilisatrices veulent pas sortir.

sinon on a vu pire c'est tout a fait fesable.

moi j'avais pose l'arriere de l'auto sur un charriot ,ca aidait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Siamoise? :??:

 

Pas tout à fait il me semble! :D

 

Celle de gauche est une "TL" c'est certain, mais la 14 de droite n'a pas d'entourage chromé de calandre, il pourrait s'agir d'une des 3000 "L" ou "14" fabriquées... :oui:

 

 

 

Pour moi celle de gauche à une calandre de TS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

ben pour moi aussi, c'est une calandre de TS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A bien y regarder je crois que vous avez raison les gars... :oops:

 

Calandre de TS )à gauche et TL à droite, on distingue un tout petit jonc chromé autour de la calandre...

 

La résolution est mauvaise, spamafote! :o

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

en fait c'est pas, un jonc mais la calandre qui est moulée comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

moi aussi.... mais faut reconnaitre qu'elles sont belles ces deux oranges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

au fait, personne a une paire de bas de caisse potable à débarasser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...