Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 14 (1976-1983) : Une Poire pour la route


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hot884lK

Vouala, lien réparé ;)

 

Ca a dû déconner quelque part, quand je faisais le copier-coller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Faut avouer que le duel n'était pas équitable. Ils auraient dû lui opposer une LS plutôt :)

Mais l'Auto-Journal en était conscient : dès la sortie de la 14 TS, pour 1979, ils l'ont recomparée à l'Horizon GLS, ce qui équilibrait un peu le match !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Oui c'est vrai. En 1978 la GL était encore à 59ch et 1118cc, pas encore alignée sur la GLS. J'avais un doute :)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

et UP !!

 

déjà merci à Jensen pour le topic, notamment le 1er post, très précis et écris avec humour ! (et avec un clavier accessoirement)

 

Alors voila !

moi je viens vers vous car y'a 2 semaines, j'ai acheté ma R14 TL de 1978

l'es toute belle toute rouillée comme voiture

et du coup je cherchais un endroit pour avoir des infos, poser mes questions, aider dans la mesure du possible...

 

donc bah voila, j'me suis présenté !

je manquerais pas de revenir par ici tres prochainement avec des photos et + de détails concernant le bolide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sitot dis, sitot fait ;)

 

Me fallais une tite voiture pour me bouger les fesses au taf.

Comme je suis fauché comme les blés, j'avais un budget qu'on peux appeler "méga réduit", donc entre les AX avec joint de culasse baisé, ou les Super 5 sans age avec 250 000kms au compteur, je tombe par hasard sur ce merveilleux petit bolide !

 

Très rapidement quelques données et chiffres :

MEC > 16/11/1978 (5 ans avant ma naissance presque jour pour jour)

Moteur > 1.2L 58 ch à 5500 tours

Kilométrage > 85000 kms :coolfuck:

finition > TL :buzz:

% de rouille > proche de 80 :cyp:

% de dégât pour la couche d'ozone > 100% non biodégradable

V max > 122 GPS en descente

Conso moyenne > dans les 10L/100 (moyen de faire + :fier:)

Émission acoustique > 140 Db + 20Db au ralenti + 2Db pour la roue qui couine

Prix d'achat > 200€ :roi:

 

 

bref, avec toussa forcement, vous comprenez que je l'aime ma poire (AOC) :lover: :lover: :lover:

Du coup, vous allez être abreuvé de photos dès que j'aurais récupéré mon appareil !

En attendant, j'en balance juste quelques unes (crédit à Tartopome37 pour le shoot et à Moua pour la post-prod) petit à petit

J'ai même une vidéo pour vos chastes oreilles ;)

 

Mise en Bouche :

http://img188.imageshack.us/img188/4135/dsc3412ddborder.jpg

 

http://img40.imageshack.us/img40/8554/dsc3414ddborder.jpg

 

http://img43.imageshack.us/img43/4380/dsc3416ddborder.jpg

Invitation au voyage :

http://img40.imageshack.us/img40/5314/dsc3417ddborder.jpg

Ou à la bricole ! :

http://img40.imageshack.us/img40/7427/dsc3431ddborder.jpg

 

http://img36.imageshack.us/img36/893/dsc3418ddborder.jpg

Un petit tour s’impose donc au niveau du poste de pilotage :

http://img188.imageshack.us/img188/2003/dsc3423ddborder.jpg

Depuis cet espace magnifiquement conservé :oui: nous pouvons alors comprendre tout l’intérêt de la finition :

http://img40.imageshack.us/img40/6726/dsc3434vvborder.jpg

Certains détails nous informent à bon escient du caractère purement sportif de cette bombinette d’un ancien temps :

http://img43.imageshack.us/img43/5083/dsc3432vborder.jpg

Et pourtant, plusieurs autres détails nous informent du contraire :cyp: :

http://img36.imageshack.us/img36/6004/dsc3435ccborder.jpg

http://img188.imageshack.us/img188/6021/dsc3424sddborder.jpg

Penchons nous donc sur ce bloc mega sportif :W :w :

http://img40.imageshack.us/img40/4682/dsc3425ddborder.jpg

http://img188.imageshack.us/img188/8058/dsc3428ddborder.jpg

http://img268.imageshack.us/img268/7186/dsc3426ddborder.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur est superbe ! :bien:

 

L'extérieur serait plutôt... Komment kon dit déjà ? :voyons:

 

 

Ah vouais ! ======> Bien mure nan ? :p

 

Tu as l'intention de la refaire "un jour" ou tu la laisse comme ça ?

 

Non, parce qu'à vu de truffe côté carrosserie tu t'imagine qu'il va y avoir "du boulot" hein ? :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnamment tout le dessous de caisse est vraiment nif :oui:

 

sinon la refaire, pourquoi pas, pour le moment elle me sert de deplaçoir

a plus long terme une ptite refonte ferais pas d'mal

là j'ai fais l'entretien courant (elle en avais besoin)

 

sinon en projet, une ptite peinture complète, rénovation de la galerie, gros KAD, une ligne inox maison, des phares longues portées

 

 

enfin dans l'futur quoi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

je confirme, mais ce devrait être une belle auto au final au vu de la base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Elles deviennent vraiment rare les phases 1. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre447Zs

spécial Migoul (mp)

je te met les 4 photos sur le forum r14

 

P2150002.jpg.57484005b15a2aef19619e46da8c9ea3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sitot dis, sitot fait ;)

 

Me fallais une tite voiture pour me bouger les fesses au taf.

Comme je suis fauché comme les blés, j'avais un budget qu'on peux appeler "méga réduit", donc entre les AX avec joint de culasse baisé, ou les Super 5 sans age avec 250 000kms au compteur, je tombe par hasard sur ce merveilleux petit bolide !

 

Très rapidement quelques données et chiffres :

MEC > 16/11/1978 (5 ans avant ma naissance presque jour pour jour)

Moteur > 1.2L 58 ch à 5500 tours

Kilométrage > 85000 kms :coolfuck:

finition > TL :buzz:

% de rouille > proche de 80 :cyp:

% de dégât pour la couche d'ozone > 100% non biodégradable

V max > 122 GPS en descente

Conso moyenne > dans les 10L/100 (moyen de faire + :fier:)

Émission acoustique > 140 Db + 20Db au ralenti + 2Db pour la roue qui couine

Prix d'achat > 200€ :roi:

 

 

bref, avec toussa forcement, vous comprenez que je l'aime ma poire (AOC) :lover: :lover: :lover:

Du coup, vous allez être abreuvé de photos dès que j'aurais récupéré mon appareil !

En attendant, j'en balance juste quelques unes (crédit à Tartopome37 pour le shoot et à Moua pour la post-prod) petit à petit

J'ai même une vidéo pour vos chastes oreilles ;)

 

Mise en Bouche :

http://img188.imageshack.us/img188/4135/dsc3412ddborder.jpg

 

http://img40.imageshack.us/img40/8554/dsc3414ddborder.jpg

 

http://img43.imageshack.us/img43/4380/dsc3416ddborder.jpg

Invitation au voyage :

http://img40.imageshack.us/img40/5314/dsc3417ddborder.jpg

Ou à la bricole ! :

http://img40.imageshack.us/img40/7427/dsc3431ddborder.jpg

 

http://img36.imageshack.us/img36/893/dsc3418ddborder.jpg

Un petit tour s’impose donc au niveau du poste de pilotage :

http://img188.imageshack.us/img188/2003/dsc3423ddborder.jpg

Depuis cet espace magnifiquement conservé :oui: nous pouvons alors comprendre tout l’intérêt de la finition :

http://img40.imageshack.us/img40/6726/dsc3434vvborder.jpg

Certains détails nous informent à bon escient du caractère purement sportif de cette bombinette d’un ancien temps :

http://img43.imageshack.us/img43/5083/dsc3432vborder.jpg

Et pourtant, plusieurs autres détails nous informent du contraire :cyp: :

http://img36.imageshack.us/img36/6004/dsc3435ccborder.jpg

http://img188.imageshack.us/img188/6021/dsc3424sddborder.jpg

Penchons nous donc sur ce bloc mega sportif :W :w :

http://img40.imageshack.us/img40/4682/dsc3425ddborder.jpg

http://img188.imageshack.us/img188/8058/dsc3428ddborder.jpg

http://img268.imageshack.us/img268/7186/dsc3426ddborder.jpg

 

 

super cette serie 1 :love: je suis vraiment fan

de cette auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content qu'elle vous plaise

 

ce soir encore un enieme controle de police

mais de routine cette fois...

quand le mec commence en disant "eh beh, on en vois pu souvent des poires", alors on sais d'avance que ça va bien se passer ;) ;) :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quelques photos du soir ça vous dis avant d'aller au dodo?

 

http://img221.imageshack.us/img221/8894/p60607971border.jpg

 

http://img259.imageshack.us/img259/4741/p60608101border.jpg

 

http://img193.imageshack.us/img193/5999/p60608161border.jpg

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang725mv

Salut me présente je m'appel Arnaud j'ai 21 et suis fan de cet superbe voiture qui as bercer tout mon enfance donc ma mère a eu deux modèle successif la première était une renault 17 ts de 1981 et la seconde et dernière qu'on as eu était un renault 14 ts de 1983 vert bouteille qui je m'en rappel était avec porte centralisé et vitre électrique a l'avant, elle s'en est séparer pour acheter cet maudite mazda 626 qui était moche , malheureusement a cet époque la je n'avais pas encore le permis je ne l'ai obtenue que malheureusement le 28 novembre 2006 et actuellement jeune conducteur sans voiture je suis a la recherche d'une poire car j'adore cet voiture et son confort de route me plait beaucoup, je recherche dans les gamme tl,gtl et si possible au mieux un TS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang725mv

les photos vais demander a maman si elle en as mais promet rien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze 210ZF

sans vouloir me la péter, j'pense que c'est pour moi :cyp:

 

Oui :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...