Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

Aux Vieilles Tôles, le bar de la section 80's


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Les mystères de la technique : Mon Sony Trinitron Wega de 2001, du salon, refuse de me donner M6, même après avoir fait une recherche automatique ! :o

 

Dans la grande chambre, le TV Grundig de 1989 me la donne, tout comme le Grundig neuf de ma chambre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut lui apprendre les homophones à ton clavier, il n’est pas au point !!!!!!! :lol:

 

 

 

 

Tu sais très bien que c'est "son Maître", qui n'est pas au point !!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

 

Ou plutôt, mes doigts qui se trompent de touches, ..........eu égard à ma vision de plus en plus déficiente, et là, ça me fait moins rire.

 

Mais bon, ça pourrait être pire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Tu sais très bien que c'est "son Maître", qui n'est pas au point !!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

 

Ou plutôt, mes doigts qui se trompent de touches, ..........eu égard à ma vision de plus en plus déficiente, et là, ça me fait moins rire.

 

Mais bon, ça pourrait être pire, non ?

 

 

Faut aller chez l'ophtalmo, avec la vue on ne joue pas et je sais de quoi je parle car je porte des lunettes.

 

Bon mes doigts ne m’ont pas encore jouée de vilains tours comme ça. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mystères de la technique : Mon Sony Trinitron Wega de 2001, du salon, refuse de me donner M6, même après avoir fait une recherche automatique ! :o

 

Dans la grande chambre, le TV Grundig de 1989 me la donne, tout comme le Grundig neuf de ma chambre !

 

 

Ca c'est pas courant effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis pas d'accord ^^ la majoration financière des dimanches (périodes de Noël) est toujours bien présente :jap:

 

Serte les caisses auto fond diminués le nombres de caisses ouvertes mais pas le nombre d'employés et c'est très dure de savoir le nombres de caisses a ouvrir en fonctions du monde dans le magasin car des fois l'on peux être 4 ouvertes et seulement 2 aurais suffit et inversement. la ou j'ai mon job d'été il y a 29 caisses, un samedi il y en a au minimum 20 caisses ouvertes. et comme je les dis ça dépend des jours car il y a un samedi j'ai passer mon aprèm au rayon papeterie a ranger et remplir les rayons car en caisses c'était mort...

 

Ai-je écrit que c'était partout pareil ??

 

Comment je sais, la réduction de personnel ?? Parce que des intérimaires et CDD (étudiantes) m'en ont parlé. Et je le constate aussi par le nb de caisses ouvertes en même temps, et les sollicitations pour se diriger vers les automatiques.

Avec aussi des réductions du volume horaire global, qu'elles font. Là encore, pas une bonne pioche pour elle, ne savent pas à l'avance, combien d'heures de travail elles feront d'une semaine sur l'autre. Et parfois des demandes de travailler en semaine, à des périodes où elles ont des cours. Les refus ne sont pas bien vus.

 

Idem pour la majoration salariale. C'est stipulé sur contrat, qu'elles sont embauchées pour cela, faire les dimanche/jour férié au tarif normal.

 

Jardinerie - Fleuriste : travail habituel du dimanche sans majoration salariale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi qui fais souvent les courses dans les super marchés, je constate qu'il yb a de moins en moins de caisses "avec caissière" ouvertes, tout ça pour forcer les gens à utiliser des caisses automatiques .

 

Faut pas se leurrer, à terme, c'est pour supprimer du Personnel..

 

Suffit de voir le peu de "guichetiers" dans les banques, là aussi, diminution très significative des Emplois, et, c'est partout pareil.

 

On entend partout : "Réduction de Personnel", et, ce n'est pas anodin.

 

Vu que dans certains endroits y a du personnel intérimaire CDD, on ne renouvelle pas certains. Cela permet ensuite, de refaire des contrats mais avec de nouvelles conditions de travail, des horaires plus flexibles, sans majoration pour dimanche/jour férié et ce ne sont plus des temps pleins. Mais des 1/4 temps, des 1/3 temps, des mi-temps, à horaires très variable. Plus facile pour les magasins mais plus contraignant pour les employés de ne jamais savoir très bien combien d'heures ils feront et donc quel sera la paye au final du mois.

 

Mais y a encore pire comme conditions. Les démonstrateurs en magasin. Eux ce sont des contrats intermédiaires, très très court. 1 j, 2j, des demi-journées, qui sont plus ou moins aléatoires. Employés par des sociétés spécialisés qui ne prennent que des intérimaires, sans garantie formelle de travail au mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est sur ^^ mais bon sur les autoroutes tu as que 3 modes de payement par CB, en espèces ou pas les boitier spéciale ou tu as juste a avancée ^^ c'est sur que payer en espèces c'est pas du gateaux ^^

 

Mais je trouve que c'est pas comparable a une hôtesse de caisse :)

 

Y a même des petites sorties, où il n'y a plus que très rarement un/une "péagiste", il faut utiliser l'automate, et donc avoir la monnaie. Je ne sais même pas si on peut appeler pour avoir une personne, en appuyant sur un bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais au départ tu n'avais que des guichetiers sur autoroute. Puis ils ont commencé à installer des caisses CB et les queues se sont allongées aux péages guichet car ils avaient fermé des cabines. Et comme les gens sont passés à la CB pour éviter les queues, ils ont supprimé les guichets.

 

La raison officielle est la sécurité pour éviter les agressions à main armée. La vraie est économie de personnel.

Et maintenant tu as le télépéage où tu payes un abonnement pour payer ton péage sans utiliser une carte bleue :lol:

Alors que les guichets qui font beaucoup d'argent, ont un système pneumatique d'évacuation direct en chambre forte de la caisse réguliérement. Alors le braquage, s'il y avait lieu, ne rapporterait que très peu d'argent. Y a des magasins qui ont le même genre de système, ou dont la caisse se bloque, quand y a trop de cash, l'employée doit mettre une grande partie de sa recette dans l'évacuation (réduction du cash de sa caisse). Les montants sont déposés direct en chambre forte, aucun employé du magasin n'a les clefs de la chambre forte. C'est des convoyeurs qui ont les clefs, ils récupèrent comme une caisse fermée, qui contient les "paquets" de cash. Le tout est envoyé dans un endroit où les caisses sont ouvertes et l'argent recompté, puis comptabiliser sur le compte du magasin. Le cash repart ensuite trié.

 

 

Comment ont été transformée pratiquement toutes les stations essence ?? Y a même des stations où il n'y a quasiment jamais de personnel. Tout doit se faire avec la CB. Déja suppression des pompistes qu'on connu encore les retraités. C'était des petits boulots, mais ca permettait à des jeunes de se faire un peu d'argent.

 

Pour raison de sécurité également, pratiquement toutes les banques n'ont plus de caisse, il faut passer par l'automate, le seul à délivrer de l'argent liquide. Le personnel lui même ne manipule plus les billets, ils sont dans des caissettes blindés, qui sont chargés dans l'automate. Les caissettes livrés par la sécurité, voir même c'est la boite de sécurité qui gére complétement les caissettes des automates.(chargement et récupération des billets collectés par la machine)

Pour avoir de la monnaie, des rouleaux, je me demande bien comment font les petits commerçants, pour leur fond de caisse. (la petite banque de france, est fermée, les banques ne veulent plus faire cela dans mon coin), faut "passer commande pour de la monnaie" et encore certaines ne veulent plus du tout rendre ce service là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que cette année je suis inspectée alors le côté je m'en foutiste on va éviter. Puis quand tu deviens fonctionnaire c'est bien beau de ne pas vouloir suivre les recommandations de ton employeur mais c'est un peu ton job. Si tu n’es pas d'accord avec eux, rien ne t'empêche de prendre la porte....

 

Tu as le choix... tu respectes toutes les directives (même les plus débiles, qui ne vont nullement dans l'amélioration pour les enfants) ou tu composes avec les directives officielles, en espérant avoir des bonnes notes, pour être au dernier échelon plus vite.

 

Je ne sais pas comment ca se passe maintenant, mais du temps de mon père, c'était assez fréquent d'avoir des instit après 5 à 10 ans de début de carrière, une fois un poste fixe obtenu (une affectation définitive - enfin sauf suppression de classe), de faire selon leurs envies. Et encore là, je parle de ceux qui faisaient en fonction de ce qu'il pensait être l’intérêt de leurs élèves. (Y a aussi, ceux qui attendaient, avec patience, la retraite... je m'en foutiste comme tu dis... )

Et lui aussi a vu des évolutions, pas spécialement dans le bon sens, avec une plus longue période de mobilité (remplaçant, mais titulaire fonctionnaire), avec des zones géographiques de plus en plus grande de mobilité. Et donc celui qui n'était pas en odeur de sainteté chez les inspecteurs, du fait de sa mobilité imposé, se retrouvait bien plus loin de chez lui que les autres...

 

Et pour les vrai prof, maintenant c'est à disposition au niveau national, et donc des affectations dans les zones bien pourries de région parisienne, pendant un certain nombre d'années, jusqu'à ce que les personnes trouvent les moyens de prendre la fuite en obtenant un poste plus au calme en région parisienne, avant de trouver avec de la chance, une affectation dans sa région, ou encore plus difficile en zone la cote et le sud, très demandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant tu as le télépéage où tu payes un abonnement pour payer ton péage sans utiliser une carte bleue :lol:

 

Oui ca aussi, je trouve cela hallucinant :

 

 

tu payes une somme fixe, pour avoir le droit d'utiliser les automatismes, et cette somme fixe est vraiment très cher en rapport de ce que cela leur rapporte.

 

tu payes un forfait en plus du péage pour leur facilité les encaissements, et réduire leur personnel. Donc la société de péage gagne 3 fois, 1 le péage en lui même, 2 le forfait, 3 réduction personnel (les augmentations des péages sont là aussi automatiquement prévus par contrat, ceux qui payent le plus cher, ce sont ceux qui prennent les sections les plus rentables pour la société de péage)

 

Ils augmentent d'ailleurs sur les gros péages, les voies réservées de télépéages, et ils diminuent en même temps, les caisses automatiques à CB.

Ce qui accroit l'attente, pour inciter les gens à prendre leur télépéage, et donc payer plus cher encore...

 

Même phénomène, créer des encombrements volontairement, pour inciter à utiliser le nouveau système, qui est encore plus avantageux pour la société mais jamais avantageux pour l'utilisateur/consommateur.

 

(Même sur l'automate CB de péage, le temps que met la machine pour vous donner le ticket ou simplement ouvrir la barrière est programmable, autrement dit, en ralentissant volontairement la cadence de quelques secondes, ou quelques dizaines de secondes, cela créé un début d'embouteillage, donc cela créé le besoin/envie de télépéage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut aller chez l'ophtalmo, avec la vue on ne joue pas et je sais de quoi je parle car je porte des lunettes.

 

Bon mes doigts ne m’ont pas encore jouée de vilains tours comme ça. :D

 

 

Et tu crois que je ne me fais pas suivre pour la vue ?

 

Tout simplement, j'ai un œil dont le nerf s'est "désagrégé", donc celui là, il est H.S.

L'autre, c'est une forte myopie, avec malformation de je ne sais plus quel organe, donc correction maximale limitée.

 

Concernant tes doigts, c'est logique, nous avons pratiquement 2 générations d'écart.

J'ai conscience des conséquences de la vieillesse, c'est our cela que j'essaie de rester le plus possible au contact de jeunes, et de ne surtout pas m'isoler pour faire fonctionner le cerveau, qui lui semble se maintenir en forme.

Beaucoup de lectures, de recherches diverses et variées sur Internet,écoute des Autres, formation aux nouvelles technologies, sans compter d'autres activités au service des autres, très enrichissantes .

 

Mais, on ne peut pas refaire du neuf avec du vieux. :lol:

 

 

 

 

Félicitations absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

 

1391386996_bobrazovski.gif.da59c550ba3de9191d282e5e42427caf.gif1391386996_bobrazovski.gif.da59c550ba3de9191d282e5e42427caf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a même des petites sorties, où il n'y a plus que très rarement un/une "péagiste", il faut utiliser l'automate, et donc avoir la monnaie. Je ne sais même pas si on peut appeler pour avoir une personne, en appuyant sur un bouton.

 

 

 

C'est le cas de la sortie de Luigny sur l'A 11 , que j'utilise fréquemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pour avoir de la monnaie, des rouleaux, je me demande bien comment font les petits commerçants, pour leur fond de caisse. (la petite banque de france, est fermée, les banques ne veulent plus faire cela dans mon coin), faut "passer commande pour de la monnaie" et encore certaines ne veulent plus du tout rendre ce service là.

 

Il est loin le temps où "le Caissier" (fonction importante à la Banque jadis) confectionnait des rouleaux de pièces de monnaie.

 

J'en ai roulé de ces rouleaux, puis ensuite il y a eu les tubes, c'est à dire des rouleaux prés roulés où il fallait mettre le bon nombre de pièces.

Les grosses agences étaient dotées de machines ppour effectuer cette tâche, tout comme les machines à compter les billets.

 

Une autre époque. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est loin le temps où "le Caissier" (fonction importante à la Banque jadis) confectionnait des rouleaux de pièces de monnaie.

 

J'en ai roulé de ces rouleaux, puis ensuite il y a eu les tubes, c'est à dire des rouleaux prés roulés où il fallait mettre le bon nombre de pièces.

Les grosses agences étaient dotées de machines ppour effectuer cette tâche, tout comme les machines à compter les billets.

 

Une autre époque. :jap:

 

 

J'ai fait des rouleaux jusqu'à ma retraite !

 

pratiques les rouleaux de 1 ct d'euros et les 50 cts. chez nous c'était encore avec les papiers et on les roulait comme les cigarettes.

 

Puis quand on voulait les verser il fallait casser les rouleaux pour les verser en vrac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, bonne journée à Vous.

 

Ce matin,le ciel est gris, on a moins chaud : dans un sens, tant mieux.

 

J'espère simplement qu'il ne va pas pleuvoir, quoique la pelouse serait contente.

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Beau temps rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif chaud déjà au matin slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

 

Bonne journée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est loin le temps où "le Caissier" (fonction importante à la Banque jadis) confectionnait des rouleaux de pièces de monnaie.

 

J'en ai roulé de ces rouleaux, puis ensuite il y a eu les tubes, c'est à dire des rouleaux prés roulés où il fallait mettre le bon nombre de pièces.

Les grosses agences étaient dotées de machines ppour effectuer cette tâche, tout comme les machines à compter les billets.

 

Une autre époque. :jap:

 

Non mais sans rire, quand un commercant veut un fond de caisse, comment il fait ?? il doit se le faire tout seul ??

 

Des commerces genre presse, boulangerie/patisserie, où le paiement se faire encore beaucoup en monnaie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sans rire, quand un commercant veut un fond de caisse, comment il fait ?? il doit se le faire tout seul ??

 

Des commerces genre presse, boulangerie/patisserie, où le paiement se faire encore beaucoup en monnaie ??

 

 

 

Selon la taille de l'Agence, les Commerçants peuvent faire une ou deux commandes par semaine.

 

Je sais, ce n'est pas très pratique, mais, c'est pourtant ainsi.ramasser les chèques et faire les encaissements d'espèces chez les Clients.

 

On est bien loin du temps où je passais à domicile ramasser les chèques et faire les encaissements d'espèces chez les Clients.

 

Loin aussi le temps où certaines agences s'approvisionnaient en espèces auprès de Celles qui avaient la chance d'avoir comme clients des Supermarchés.,

 

Il n'était pas rare que je me trimballe alors tout seul avec plus de 100 à 200.000 francs planqués dans toutes mes poches, et remonte ainsi dans ma voiture personnelle pour alimenter 2 ou 3 Agences sur ma route.

 

A cette époque, les transports de fonds devaient en être à leurs balbutiements.

 

Heureuse époque aussi, où le client venait demander un chèquier, et là, devant lui, on lui confectionnait (stencil et colle forte).

 

J'en passe et des meilleures, mais, que de souvenirs !!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...