Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Reste du monde

Remise en état d'une volvo 340


thomas57

Messages recommandés

Salut :coucou:

Décidé à m'offrir une 80' et regrettant à mort la vente il y a deux ans de ma granada état neuf, je me suis mis en quête sur ebay d'une voiture en bon état, roulante et pas chère (et le plein aussi hein pour le prix non mais :o ) et je suis tombé sur une volvo 340 de base correspondant à mes attentes alakon (sauf le plein :lol:) :ange:

 

C'est une 1989 sans aucune option et en boite 4 s'il vous plait :sol:, 248000km mais elle ne les fait pas du tout, elle a toujours couché au garage et était très bien entretenue d'après le suivi facture donné avec la voiture ;)

Les pneux sont neufs (michelin de plus :cyp:), l'état général très bon et la rouille n'a pas l'air de l'avoir attaquée ouf.

Seul le carbu est à réviser, un bon nettoyage et hop c'est reparti pour ben pas trop de kilomètres car je ne peux pas rouler mes 5 voitures en même temps :D

Quelques photos de la bête :rs:

DSCF6581.jpg.8d009b405f2a9ab0cb181dbe004c670a.jpg

DSCF6582.jpg.d8e012546222131ecd92c03ace0aba50.jpg

DSCF6583.jpg.ed86a327d7d5fe81f175024a4f62b915.jpg

DSCF6584.jpg.478a5b6abe109a7baf62407b9160d7a9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Salut!

En 89 l'auto-journal disait un truc du genre "étonnant que cette antiquité soit encore en production tant l'ensemble de ses caractéristiques est dépassé..."

J'en ai conduit une à plusieurs reprises, son seul défaut était d'être une automatique anémique, mais elle avait à peu près le même kilométrage et rien n'était déglingué. :sol: Une '89 doit être assez aboutie dans la mesure à ces "fins de carrière" ont connu toutes les améliorations et sont à priori plus fiables... Ce n'est pas spécialement une "voiture plaisir" mais elle a le mérite d'être décalée et pas emmerdante... A l'origine ça devait être une Daf... Elles ont ce point commun d'être très confortables. L'intérieur est très typé 80's avec l'indispensable exotic Volvo teutch :sol: Sinon, objectivement, c'est assez lourd, asez haut sur pattes, assez anémique, assez glouton mais curieusement l'ensemble reste homogène et léger à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A rouler oui c'est agréable ; pas de mal de dos après avoir parcouru 300km (dont 150km de détour ; merci le GPS :q ) par contre niveau puissance hum il ne faut pas être pressé :lol:

A priori le moteur est un 1.4 renault provenant d'une 5 ; il y a encore des lamelles :blague:

Bref pour le prix d'une norev au 1/18 je ne vais pas faire le difficile :)

si demain le beau temps se tient j'irais faire quelques photos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Oui tout à fait, c'est pas cher :ange: j'avais pas vu les photos, elle est super clean, belle jantes et belle couleur obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif ça fait dans les 65cv non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Sympa cette petite suédoise :bien:

 

Plutôt hollandaise, elles étaient fabriquées dans une ancienne usine Daf. :) J'en ai conduit en version automatique, cela m'a plu car je conduit toujours "cool". La version boite manuelle est originale avec sa boite dans le train ar. comme certaines Alfa-Romeo.

Voici une photo d'un modèle de base en 1981:

Volvo343.jpg.52d189c4defccc2b8c5a78efc27378df.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...