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Les Allemandes

Audi 90 2.3E. Collector,voiture intéressante ou pas ....


worldcars

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Une personne chère à mon coeur est décédé en ce début d'année.

 

 

Passionné d'automobiles (elle détestait les moteurs diesels), elle avait trois voitures dont une Audi 90 2.3E de 1988 de couleur "or". L'auto a sa courroie de distribution qui a été faite, elle a très peu roulé vu qu'elle a même pas 70000 kms.

 

 

Intéressé par cette auto pour deux raisons (peu kilométrée et 5 cylindres essence :lover: , mais aussi en souvenir de la personne) j'envisage de faire une offre d'achat à la veuve vu que cette dernière n'a pas le permis.

 

http://www.audipassion.com/univers_audi/patrimoine/audi_1965/90_1987/audi_90_1989.jpg

 

 

Quel prix puis-je proposé sachant que je ne veux pas profiter de la situation (décès récent, personne que j'apprécie) mais je ne veux pas non plus me faire avoir ? Le but n'est pas de revendre l'auto et de faire de la plus value. Le but est de la garder comme auto de collection (si vous pensez que cela vaut le coup) mais aussi c'est une moyen de rendre hommage à la personne et à l'amour qu'il avait pour l'automobile. C'est aussi pour moi, un moyen d'honorer cette personne que j'appréciais tant.

 

 

 

http://picture.yatego.com/images/45406bc23d7e74.5/Audi_90_Quattro_beige_Schabak_43.jpg

 

 

 

 

Est-ce que l'Audi 90 a des chances de devenir un collector même dans cette motorisation de base qui est le 2.3E ?

 

Est-ce que l'on trouve encore facilement des pièces détachées pour cette auto ?

 

Combien d'années ont été produites les Audi 90 ?

 

Est-ce que cela coûte cher à utiliser ?

 

 

 

Merci d'avance de votre aide, et de votre rapidité dans les réponses, car je sais que sa veuve veut s'en débarasser assez vite.

 

 

 

 

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  • Réponses 45
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Invité §gui741zX

Salut !

 

Pour avoir au garage une gt, avec le même moteur c'est que du bonheur à l'utilisation, les pièces sont dispo et le moteur increvable. Pour l'aspect collector c'est une voiture ancienne au même titre qu'une bmw ou une mercedes 190 2,5l.... Donc n'attend pas à avoir des regards.

 

En un mot fait toi plaisir, je ne connais pas la côte de la voiture mais de nos jours un 2,3E à revendre uhuh :)

 

Bref fait toi plaisir avec et c'est tout !!!

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Invité §Man037dY

Prends-la, c'est une très bonne voiture.

 

Mais, à mon avis, pas à plus de 1500 euros.

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En regardant le site audipassion.com, on voit que les 90 et 80 de l'époque sont des autos fiables mais sans réelle côte.

 

 

Par ailleurs un 5 cylindres essence est de nos jours politiquement incorrrect, à contrario d'un 80 TD de 80 ch.

 

Sur Audipassion.com, on voit que certains ont vraiment du mal à fourguer leur 80 ou 90 essence.

 

 

 

 

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Invité §fag382vJ

Salut,

 

dans l'état dans lequel elle se trouve probablement avec ce kilomètrage là, le prix tourner entre 1.500 et... ben quelque chsoe entre 2 et 3000 euros... mais ça ne veut pas dire que ça ce vende vite ;)

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Invité §Man037dY

Par ailleurs un 5 cylindres essence est de nos jours politiquement incorrrect, à contrario d'un 80 TD de 80 ch.

 

 

 

Tu peux toujours la transformer à GPL ou gaz naturel... ;)

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Invité §Nic886DP

Achete sans hésiter!!

véhicule trés bien et tres bonne tenue de route!!Les pieces se trouvent facilement mais chéres chez audi...

par contre je ne sais pas si elle est assez vieille pour etre assurrée en collection, renseigne toi auprés des assurances, moi j'ai une audi 80 de 1985 que j'assure en collection chez "mascotte assurances" pour 150 eu l'année

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Pour le prix, j'en sais rien je suis un peu 'déconnecter' de ces modeles :D

 

Par contre pour en avoir eu une au début des 90', c'est une super voiture :)

 

Je l'ai emmené jusqu'à 200000 sans soucis à part les capteurs d'ABS, le 2,3 E était le haut de gamme avant l'arrivée plus tard du V6 et la 90 est bien mieux finie que la 80.

La mienne avait les jantes style speedline d'origine comme sur la photo, le to en tole, le tout en noir métal, ca en jetait :love:

Bon elle n'avait pas la clim, la conso, jamais en dessous de 9l, plutot 10/12L en conduisant normalement et le réservoir est petit..., la suspension avant tendance à pomper, mais le bruit du moteur et de la pompe (!), la qualité de l'interieur, l'impression d'être dans un cocon, c'était impressionnant. Je me demande si il existe encore des voitures avec ce sentiment de qualité et de solidité :??: Meme BM et Merco était démodés et distancés à l'époque.

 

Bon ca valait un oeil en neuf et à revendre, je me suis demander si j'allais pas lui mettre des poignées dorées et me faire enterrer avec :lol:

 

Sinon, il n'en reste plus beaucoup en état catalogue et ce n'est pas un modele qui fait réver, donc pour la spéculation... :cry:

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Bonjour,

 

Le site www.audisportcollection.com est la référence incontournable pour les amateurs des 5 cylindres Audi.

Tu devrais y faire un tour si ce n'est déjà fait :jap: .

 

A+,

 

Patrick

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.

 

 

Quelques infos plus précises sur l'auto :

 

 

Elle n'a connu qu'un seul propriétaire qui est une personne qui est décédée la semaine dernière à l'âge de 80 ans, une personne énergique qui aimait la vie, les autos, la chasse, la bricole, qui ne savait rester sans rien faire.

 

Autre détail qui donne bien la vie du propriétaire, il est né d'une famille très pauvre, il a commencé comme simple ouvrier à finir de degrossir des pièces de tolerie à la lime et est arrivé quelques années avant sa retraître à devenir chef d'atelier avec près de 80 bonhommes à gérer. En clair, marcher au pas, c'était pour lui reculer.

 

Amoureux des belles choses et de la mécanique en particulier, on comprend de suite son attachement pour les 5 cylindres Audi.

 

 

Pour en revenir à l'auto, elle est saine dans le sens où elle est dort dans un garage depuis sa première mise en circulation. elle n'a jamais été accidentée, même pas un petit accrochage, à la rigueur quelques coups de pneus contre des trottoirs, mais bon, sinon, RAS.

 

 

 

L'auto est dans une couleur peu courante, un beige dorée métal, peinture qui est à mon avis la seule option. pas de clim, pas le petit béquet sur le coffre, la radio K7 de l'époque, .... bref, l'auto est dans son jus comme lors de la livraison chez le concessionnaire local.

 

 

 

Mécaniquement, la courroie de distribution malgré ses 70000 km (si ce n'est pas moins) a été faite récemment, l'auto ne roulait pas souvent, je pense donc qu'il faudra la ménager au départ et la décrasser petit à petit.

 

l'intérieur est dans un état très très propre. Le couple n'ayant pas d'enfants, l'auto n'a quasiment jamais servi au niveau des places arrières.

 

Sinon, qu'est ce qu'il y a faire sur une auto comme cela ?

 

Une vérification complète de l'auto me semble pas trop opportune vu que c'est une personne de la famille, cela ne peut que créer des tensions, par ailleurs, vu que j'habite à près de 300 kilomètres, j'ai pas la possibilité de le faire rapidement.

 

Faire une offre de suite ne semble pas aussi la meilleure solution, vu que cela fait moins d'une semaine qu'il est décédé, et donc que je profiterais de la situation.

 

En clair, cette auto me fait envie par sa ligne, par sa mécanique, par son passé et aussi par son propriétaire. Je ne sais pas si elle coûte cher en assurance, je ne sais pas si elle va me revenir cher à entretenir, cela étant, s'il faut que je mette la main à la patte ou que je demande à un pote fan de mécanique, je pense qu'il y a des possibilités d'en faire une belle auto.

 

 

Il faut aussi avouer que ce moteur est un 5 cylindres essence, bref, un truc qui ne se vend pas tout seul, et qui consomme pas mal.

 

 

 

En clair, je suis sacrément indécis, non seulement pour m'afficher comme éventuel repreneur de l'auto pour les raisons invoquées plus haut, mais aussi , parce que j'ai pas envie de faire une connerie.

 

 

Je sais très bien que cette auto ne sera jamais un collector (pas le 2.3E 20V, encore moins Quattro, encore moins Coupé), en plus j'ai un gros doute sur la motorisation : 115 ch ou 136 ch. commment puis-je le savoir au premier coup d'oeil ?

 

Je sais qu'elle a des jantes alu, je sais aussi qu'elle n'a pas le petit becquet Ar et encore moins l'aileron.

 

 

 

Donc je compte sur vous, pour m'aider à me proposer ou pas un prix honnête si c'est vraiment intéressant que je fasse l'acquisition de cette auto.

 

 

 

.

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Comme quoi, cela sert de collectionner les docs autos depuis plusieurs décennies ! ! ! :D

 

 

 

IMG_1197.JPG.7c13a44a76b66e9d22d1d8a33d0becc0.JPG

 

 

 

Donc en cherchant, j'ai retrouvé d'anciens magazines, une doc de la gamme et comble du tout, à croire que c'est un signe pour acheter cette auto, j'ai même découvert un document interne du constructeur pour le réseau pour le lancement à l'époque de l'Audi 90 ! ! ! :D

 

 

IMG_1198.JPG.63e09d580dfdc0cf41ce6e37ffe2c197.JPG

 

 

Avec regret, je viens de découvrir que l'Audi en question n'est pas d'une cylindrée 2.3E mais bien un 5 cylindres essence de 2 litres qui développe 115 ch.

 

La découverte est liée au fait que l'Audi qui m'intéresse est strictement d'origine et je ne l'ai jamais connue avec un petit becquet arrière qui est de série à partir de la motorisation 2.2 E 136 ch 2 roues motrices ou Quattro. :cry:

 

 

IMG_1200.JPG.4aa4b0eeed994370f22b0adc72ef3854.JPG

 

 

 

 

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J'ai enfin trouver une image avec la couleur exacte de l'Audi 90 en question :

 

Comme quoi, cela sert de collectionner catalogues et magazines depuis près de 25 ans ! ! !

 

 

http://img337.imageshack.us/img337/3310/dossierfiabilitaudi90qa5.jpg

 

 

En prime le bilan fiabilité de l'Audi 90 sur ce scan

 

 

 

 

 

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Invité §Man037dY

Si cela intéresse quelqu'un, je peux essayer de scannée la documentation réseau sur le lancement de l'Audi 90 en mai 1987 ?

 

 

 

Pourquoi pas ;)

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Invité §Man037dY

Je l'ai emmené jusqu'à 200000 sans soucis à part les capteurs d'ABS

 

 

 

200000 bornes ce sont presque rien pour ce type de voitures.

 

Rien à voir avec les Audi d'aujourd'hui :o

 

Alors worldcars, t'as parlé avec la famille de son "ex" (proprio, bien sûr!)?

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Cette semaine, la veuve a eu la surprise de découvrir que son mari avait fait un testament, chose dont elle n'était pas du tout au courant.

 

Le testament sera lu demain, .. on verra donc qui héritera de l'Audi et donc par la suite, on pourra ou pas faire quelque chose pour cette auto si cela vaut vraiment le coup.

 

 

 

 

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Voilà ce que l'on m'a répondu sur un autre forum :

 

 

Tout dépend de ce qu'on entend par "collector"

 

Ca ne vaudra jamais très cher, ça ne sera pas vraiment recherché, mais ça finira par être rare et par prendre du charme.

 

Elle a 20 ans cette caisse, on verra dans 10 ou 15 ans... je suis sûr que ce sera fun de sortir avec.

 

Un exemple que je connais un peu : la 204. Il y a 15 ans, c'était juste une berline d'occase en fin de vie, la voiture de loose.

 

Aujourd'hui, ce n'est pas cher (*) et le capital sympathie qu'elle dégage est non négligeable.

 

 

En plus si elle a une valeur sentimentale pour toi, fonce... et trouve une assurance collection pas chère.

 

Et dis-toi que si jamais tu dois la revendre un jour, tu ne perdras rien.

 

* : je parle berline, parce que les coupés/cab c'est déjà autre chose

 

 

 

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Invité §fag382vJ

 

 

2000 à 3000 euros, c'est pas un peu cher pour une auto de 20 ans ! ! !

 

 

 

 

pour une Audi qui a 70.000 km et 20 ans, c'est un bon prix.

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Le 11 janvier dans l'après-midi, j'ai émis l'idée que l'auto m'intéressait sans parler de prix, mais plutôt de la valeur sentimentale que j'avais envers l'auto et son proprio et du fait que c'était pour la garder comme voiture de collection, même si je sais pertinemment qu'elle n'aura jamais une réelle valeur.

 

 

Qu'est ce que j'ai pas fait ! ! !

 

 

 

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C'est à dire

 

Y t'on tiré dessus à boulet rouge ou quoi ???

 

 

 

Disons que j'ai simplement émis une envie d'acheter sans toutefois parler du prix, et en retour j'ai pris un scud qui me disait que cela ne me regardait pas, qu'il venait de décéder, bref, que j'avais l'intention d'abuser de la situation, alors que je n'en ai jamais eu l'intention, comme je le dit depuis le début du topic.

 

 

 

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Invité §zty206ZT

C'est ce qui t'a été dit ?!

 

C'est tendu dis moi...

 

Et dans 6 mois tu apprendras qu'elle a été donnée au 1er clampin qui passait....ca se verifie souvent helas !

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Invité §Man037dY

 

 

Disons que j'ai simplement émis une envie d'acheter sans toutefois parler du prix, et en retour j'ai pris un scud qui me disait que cela ne me regardait pas, qu'il venait de décéder, bref, que j'avais l'intention d'abuser de la situation, alors que je n'en ai jamais eu l'intention, comme je le dit depuis le début du topic.

 

 

 

 

 

Tout simplement: quels cons!

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Invité §BRG187gY

 

 

Tout simplement: quels cons!

 

 

Quels cons, pas forcement. J'imagine que quand on perd un parent, il y a un temps de deuil a respecter, et qu'il n'est pas forcement question dans la foulee de se separer des biens de la personne perdue. On "s'attache" peut etre un peu a ses biens materiels pour se souvenir de la personne, et la garder un petit plus pres de soi. J'imagine que si je perdai mon pere, et si dans la foulee une personne venait a exprimer l'idee de reprendre sa voiture je l'enverrai aussi chier en lui disant de ne pas etre aussi interessee, que ya d'autres choses dans la vie que les voitures.

 

Il faut juste faie preuve de psychologie avec les gens en deuil, et le laisser se remettre de leur perte...avant de parler bagnole!

 

 

 

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Quels cons, pas forcement. J'imagine que quand on perd un parent, il y a un temps de deuil a respecter, et qu'il n'est pas forcement question dans la foulee de se separer des biens de la personne perdue. On "s'attache" peut etre un peu a ses biens materiels pour se souvenir de la personne, et la garder un petit plus pres de soi. J'imagine que si je perdai mon pere, et si dans la foulee une personne venait a exprimer l'idee de reprendre sa voiture je l'enverrai aussi chier en lui disant de ne pas etre aussi interessee, que ya d'autres choses dans la vie que les voitures.

 

Il faut juste faie preuve de psychologie avec les gens en deuil, et le laisser se remettre de leur perte...avant de parler bagnole!

 

 

 

 

 

la Veuve (j'aime pas parler comme cela, mais si je vous donne le prénom, pour vous cela ne voudra rien dire) n'a pas le permis, elle a 76 ans et trois voitures (VW Caddy Life, Renault Kangoo et l'Audi 90 2.0 E 115 ch).

 

Dès le lendemain du décès, c'est elle qui parlait de les vendre car le jour même de l'enterrement, elle a reçu la facture annuelle d'assurance des trois autos qui s'élèvait à plus de 1000 euros. Toute la famille lui a dit de les vendre, elle était d'accord et d'ailleurs à demander à certains de s'en occuper. Pour ma part, j'ai juste émis l'hypothèse une semaine plus que j'étais éventuellement intéressé par l'achat de l'Audi.

 

 

Mais bon, comme dit BRG (décidemment, tu me suis partout :D ), il faut aussi qu'elle fasse son deuil et cela prendra un certain temps pour qu'elle se décide à vendre certaines choses dont cette auto.

 

 

Ce que je regrette, c'est certaines personnes qui par le fait qu'ellesn'aient rien hérité se sentent obligé de faire des remarques sur le fait que je sois éventuellement intéressé par l'achat de cette auto. Comme je l'ai dit, je n'ai pas parlé du tout de prix, et je ne mettrais pas sur le tapis ce sujet tant qu'on me le demandera pas. le but n'est pas d'abuser de la veuve, je suis prêt à la payer le prix qu'il faut, le but est surtout de garder un souvenir d'une personne que j'aimais beaucoup à travers cette auto dont nous avions si souvent parlé ensemble

 

 

 

Après laissons faire le temps et qui vivra verra.

 

 

 

 

 

 

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Une personne chère à mon coeur est décédé en ce début d'année.

 

 

Passionné d'automobiles (elle détestait les moteurs diesels), elle avait trois voitures dont une Audi 90 2.3E de 1988 de couleur "or". L'auto a sa courroie de distribution qui a été faite, elle a très peu roulé vu qu'elle a même pas 70000 kms.

Le verdict vient de tomber. elle m'en propose 2000 euros.

 

Pourtant cela ne me parait pas du Vol si la voiture est en très bon état ! :??::??:

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C'est la 90 bas de gamme sans option à part la peinture métal (même pas les jantes alu d'après ce que l'on m'a dit, elle a plus de vingt ans, l'auto ne sera jamais collector, la courroie de distribution est à refaire car elle a plus de 5 ans, la puissance fiscale est de 10 ch, ce qui nous fait une belle carte grise à moitié prix assez chère (elle n'a pas vingt cinq ans pour avoir droit à la carte grise collection), les pneus sont usés de vieillesse et non du fait de rouler, ...etc...

 

 

Bref, au bas, dès que tu as fait le chèque pour l'acheter, il te faut derrière encore un bon billet de 1000 euros pour la voir tourner correctement.

 

3000 euros dans une caisse de 20 ans qui ne sera jamais collector, désolé, mais là, c'est plus du plaisir, mais de l'ineptie.

 

 

 

 

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Invité §FH7151nS

2000 euros c'est vraiment cher c'est sur surtout quand on s'attendait à ce la voir donner...

 

allez puique tu n'en veux pas passe l'info ça intéressera peut-être quelqu'un qui n'a pas peur d'acheter une Audi de 20 piges et seulement 70 000 km !

 

un truc qui devrait t'intéresser :

fait un blog sur ta vie ça captivera surement plein de monde

 

FH

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Invité §old353no

 

Une personne chère à mon coeur est décédé en ce début d'année.

L'auto a sa courroie de distribution qui a été faite, elle a très peu roulé vu qu'elle a même pas 70000 kms.

Intéressé par cette auto pour deux raisons (peu kilométrée et 5 cylindres essence :lover: , mais aussi en souvenir de la personne) j'envisage de faire une offre d'achat à la veuve vu que cette dernière n'a pas le permis.

 

 

...c'est une moyen de rendre hommage à la personne et à l'amour qu'il avait pour l'automobile. C'est aussi pour moi, un moyen d'honorer cette personne que j'appréciais tant.

 

Est-ce que l'Audi 90 a des chances de devenir un collector même dans cette motorisation de base qui est le 2.3E ?

 

 

Le verdict vient de tomber. elle m'en propose 2000 euros.

A ce prix, elle peut se la garder.

 

 

 

 

 

C'est la 90 bas de gamme sans option à part la peinture métal (même pas les jantes alu d'après ce que l'on m'a dit, elle a plus de vingt ans, l'auto ne sera jamais collector, la courroie de distribution est à refaire car elle a plus de 5 ans, la puissance fiscale est de 10 ch, ce qui nous fait une belle carte grise à moitié prix assez chère (elle n'a pas vingt cinq ans pour avoir droit à la carte grise collection), les pneus sont usés de vieillesse et non du fait de rouler, ...etc...

 

Bref, au bas, dès que tu as fait le chèque pour l'acheter, il te faut derrière encore un bon billet de 1000 euros pour la voir tourner correctement.

 

3000 euros dans une caisse de 20 ans qui ne sera jamais collector, désolé, mais là, c'est plus du plaisir, mais de l'ineptie.

 

 

 

 

 

 

:ptdr:

 

Ça sent le charognard à plein nez!!

 

C'est plein de contradictions.

De plus, qu'est-ce que l'age de la voiture a à voir avec la valeur?

Ça veut dire qu'une voiture de 30ans très bien conservée doit être donnée?

 

Justement, si cette personne était si chère et que tu veux continuer à entretenir son bien à sa place, tu devrais mettre le prix au lieu de laisser filer la bagnole entre les mains d'un kéké.

 

Et après ça, ça se dit passionné :roll:

 

 

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