Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Notre golf Cab - 1987


Invité §ell626An

Messages recommandés

Invité §ell626An

Et voilà depuis une dizaine de jours, nous sommes les heureux propriétaires (avec ma femme) d'une golf cab de 1987.

La dernière série avec les petits pare chocs. ;)

 

La belle lors de son arrivée dans notre garage le 27 décembre:

http://img141.imageshack.us/img141/3651/p1140563cachemediumpx3.jpg

 

Les photos du vendeur:

http://img168.imageshack.us/img168/4687/dscn1767mediumxk0.jpg

 

http://img402.imageshack.us/img402/8190/dscn1768mediumrz4.jpg

 

http://img296.imageshack.us/img296/5985/dscn1769smallof0.jpg

 

 

Elle est entièrement d'origine et va subir une petite restauration que je vais essayer de vous faire suivre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ell626An

Au programme de la petite restauration:

 

On va commencer par lui faire la distribution pompe à eau avant de la ressortir du garage.

Ensuite, grosse révision, vidange, changement de tous les filtres, des bougies, ...

Puis il y a les pneus avants et les disques à changer.

Si on a le temps on jetera un coup d'oeil aux freins arrières et aux roulements.

Viendra ensuite les suspensions avants!

 

Puis va falloir remonter le retroviseur intérieur, faire un petit tour de l'electricité, ...

 

On va être occupé d'ici l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

L'avis de ma femme:

 

Parmi celles que nous avons pu voir c'est la seule à avoir une planche arrière entière pas de gros trous laissés par l'ajout d'enceintes de gros diamètre.

 

Les petits pares-chocs c'est plus beau que les gros... smile/love1.gif et puis la peinture est d'origine au moins on voit qu'elle n'a pas eu de choc important

 

Elle a un couvre capote ( qui à l'air nickel)assorti à la carrosserie . La capote en partie externe a été refaite.

 

Va quand même falloir la bichonner la vielle de 1987 (Juin de mémoire) surtout que niveau électrique c'est un peu folklo quand même ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/zarbi-9782.gif :

- Pas de la lumière sur le tableau de bord

- le plafonnier ben c'est pas mieux

- La led de pleins phares elle reste pas allumée...

- le feux antibrouillard ne fonctionne pas non plus

 

 

Il manque le rétro intérieur (c'est dingue comme ça manque ! : je ne pensais pas que je regardais autant dedans !!), il y a la poignée qui permet de baisser le fauteuil passager qui est un peu cassée, le fauteuil conducteur est un peu "éssouflé"....

 

 

Va falloir trouver la RTA et se pencher dessus..

 

J'aarive pas à y croire notre première titine plaisir a passé sa première nuit dans le garage YESSSSS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Quelques photos prises dimanche dernier:

 

Dimanche dernier, j'ai ouvert la porte du garage pour faire quelques photos et surtout pour débrancher la batterie, et mettre un carton sous le moteur! :D

 

Donc voici quelques photos de détails, qui vous montre que son état n'est pas irréprochable! :lol:

 

Le moteur (je suis content tout m'a l'air facilement accessible, donc je vais pouvoir faire plein de trucs moi même. ;) )

http://img147.imageshack.us/img147/7649/p1140570mediumqa2.jpg

 

Le pare choc avant:

http://img147.imageshack.us/img147/8840/p1140572mediumfx2.jpg

 

La calandre où il manque un petit bout:

http://img296.imageshack.us/img296/7721/p1140573mediumbu0.jpg

 

Petites bosses sur la portière:

http://img296.imageshack.us/img296/470/p1140579mediumvg2.jpg

 

Les jantes:

http://img296.imageshack.us/img296/1607/p1140580mediumng5.jpg

 

L'aile arrière rayée:

http://img265.imageshack.us/img265/7647/p1140581mediumfi5.jpg

 

L'aile avant cassée:

http://img296.imageshack.us/img296/3435/p1140584mediumos0.jpg

 

Le siège conducteur:

http://img147.imageshack.us/img147/1505/p1140587mediumcw4.jpg

 

L'intérieur:

http://img147.imageshack.us/img147/342/p1140588mediumnf8.jpg

 

http://img147.imageshack.us/img147/8295/p1140589mediumri5.jpg

 

http://img296.imageshack.us/img296/8589/p1140590mediumlm8.jpg

 

http://img265.imageshack.us/img265/1176/p1140591mediumkc2.jpg

 

Les plastiques pas supers:

http://img296.imageshack.us/img296/9615/p1140592mediumsa5.jpg

 

http://img147.imageshack.us/img147/4898/p1140593mediumop6.jpg

 

Et la banquette arrière:

http://img147.imageshack.us/img147/7865/p1140595mediumpm2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Au programme de ce week end:

 

- Démontage de l'intérieur

- Enlevage de la moquette car elle est trempée (2 joints sont manquants au niveau de la capote et la belle a pris l'eau).

 

- Démontage de l'intérieur.

 

J'ai d'abord commencé par vider le coffre ou l'ancien proprio avait laissé quelques trucs à savoir:

- divers joints

- un couvre capote

- des vis

- quelques pièces de golf dont je n'ai aucune idée de l'utilité

- un vérin de coffre.

 

J'en profite pour enlever la moquette du fond du coffre.

Bonne surprise, le fond est nickel. La roue de secours galette est là ainsi que le nécessaire en cas de crevaison (crics, clefs, ...)

 

Je jette un coup d'oeil à l'electricité, coté droit, rien à dire, coté gauche cela a l'air d'être un peu le bordel et il manque le cache derrière les ampoules.

 

Je découvre que l'antenne arrière n'est relié à rien (les câbles débouchentdans le coffre!).

 

Je recherche, le comment du pourquoi on peut démonter les sièges arrières! :lol:

C'est facile, il y a un bouton à l'arrière du coffre qui permet de libérer un coté du fauteuil, mais pour la deuxième fixation (et ainsi pouvoir basculer le siège), il faut aller au fond du coffre! :lol:

Il doit manquer un truc!

 

Les fauteuils arrières se démontent sans soucis et sans outils.

Ils sont en bon état.

Il leur faudra juste un bon nettoyage.

 

Photos après le démontage de l'arrière:

 

http://img406.imageshack.us/img406/5715/p1140607mediumks3.jpg

 

Y'a un peu de ménage à faire! :lol:

http://img148.imageshack.us/img148/4681/p1140608mediumgv9.jpg

 

http://img260.imageshack.us/img260/3923/p1140610mediumbm6.jpg

 

 

On passe au démontage des sièges avants.

 

Je me demande bien comment ils peuvents s'enlever.

 

En cherchant, je découvre un réglage sur le siège passager qui permet de faire varier l'inclinaison de l'assise, mais ce réglage est cassé sur le siège conducteur.

Je comprend mieux pourquoi j'avais trouvé la position de conduite un peu haute au niveau des genoux!

 

Puis je démonte un cache en plastique sur la glissières des sièges et je fini par comprendre comment démonter ces satanés sièges! :D

 

Il suffit d'enlever une petite vis à l'avant du siège, et ensuite, faire coulisser vers l'arrière le siège, en 10 secondes il est enlevé, c'est impressionnant.

 

J'attaque ensuite le démontage de la moquette arrière.

Pas de problème cela se passe bien.

Mais elle n'a pas du être démonté souvent! :D

 

Photo en cours de démontage:

 

http://img148.imageshack.us/img148/8303/p1140611mediumal2.jpg

 

http://img148.imageshack.us/img148/9805/p1140612mediumlv3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Juste pour le fun, j'ai posé le couvre capote sur la capote!

 

Il faudra qu'on regarde sérieusement comment il se met en place! :D

 

http://img406.imageshack.us/img406/2605/p1140613mediumma2.jpg

 

On repasse aux choses sérieuses! :D

 

Démontage de la moquette avant, là c'est une autre paire de manches!

 

Il faut commencer par démonter le console centrale.

Elle tient par une vis à l'arrière et une vis à l'avant.

Il faut aussi enlever le pommeau du levier de vitesse!

Je me bas un peu et j'arrive à sortir la console.

 

Mais sur le coté de cette console se trouve un boitier qui m'intrique, c'est un truc rajouté avec un interrupteur et une dizaines de fils qui en sort. Je sens que je vais galérer avec cette merde! :D

 

Du coté conducteur, la moquette a du être démontée, car elle est maintenu à un endroit par 4 vis à tôle, et on sent que le perçage n'est pas d'origine!

 

Pour pouvoir enlever cette moquette, il faut aussi démonter, la butée d'accélérateur, quelques agrafes, la poignée d'ouverture du capot, finalement cela se fait sans trop de soucis.

 

Sous la moquette, surtout du coté conducteur, tout est trempé, je suis obligé d'enelver l'espère de plaque de mousse qui est sous la moquette et qui est en train de pourrir. cela pu, et des algues se sont formées.

 

On a bien fait de tout démonter rapidement.

 

Allez quelques photos de l'ensemble démonté:

http://img406.imageshack.us/img406/8316/p1140614mediumku5.jpg

 

http://img148.imageshack.us/img148/9793/p1140615mediumhl7.jpg

 

http://img148.imageshack.us/img148/9361/p1140616mediumpv6.jpg

 

Le boitier qui fait peur:

http://img406.imageshack.us/img406/1906/p1140618mediumjt1.jpg

 

Sur ce boitier il est indiqué:

BIAC.2

de CJC Villeurbanne

 

Va falloir que je trouve ce que c'est et surtout ou vont tous les fils, car certains pendent dans le vide! :D

 

Sinon, vous vous demandez comment j'ai trouvé les dessous de la voiture alors! :D

 

Et bien c'était mouillé, mais à priori pas de casse, pas de rouille, pour l'instant cette auto m'a l'air saine (à part au niveau électrique ou il va y avoir du boulot).

 

Encore quelques photos pour finir:

http://img406.imageshack.us/img406/4417/p1140621mediumju0.jpg

 

L'état du dessous de la mousse sous les pieds conducteur, cela fait peur.

C'était vraiment trempé:

http://img410.imageshack.us/img410/4241/p1140622mediumtp0.jpg

 

On est bon pour le jeter à la poubelle et en trouver un autre!

 

Il est l'heure de remettre la belle dans le garage.

On laisse les fenêtres ouvertes, en espérant que malgré ce temps pluvieux elle arrive à sécher un peu. ;)

 

http://img233.imageshack.us/img233/7384/p1140623mediumuu2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Allez quelques photos complémentaires pour finir:

 

http://img175.imageshack.us/img175/1340/p1140625mediumsg6.jpg

 

http://img410.imageshack.us/img410/305/p1140627mediumfk8.jpg

 

http://img233.imageshack.us/img233/618/p1140628mediumto2.jpg

 

La console démontée. ;)

J'ai découvert avec plaisir que sous le cache il y avait la place pour 3 manos, c'es découpé d'origine.

http://img410.imageshack.us/img410/4246/p1140629mediumdk6.jpg

 

J'aime bien cette photo:

http://img177.imageshack.us/img177/1113/p1140631mediumvl4.jpg

 

L'intérieur démonté, à rafraichir. ;)

http://img177.imageshack.us/img177/2936/p1140632mediumdw6.jpg

 

Vivement le prochain épisode. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg286bg

Ahhhhh encore une golf en resto !

Mais elle a pas été repeinte ?

les planchers sont blancs :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: mon poto,

 

Sympa cet achat plaisir, bienvenue dans le monde du cab.

 

Et surtout, bossez bien pour la remettre en état, qu'on puisse se retrouver un jour pour une grande virée cheveux au vent. :sol:

 

A bientôt amigo. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà depuis une dizaine de jours, nous sommes les heureux propriétaires (avec ma femme) d'une golf cab de 1987.

La dernière série avec les petits pare chocs. ;)

 

La belle lors de son arrivée dans notre garage le 27 décembre:

http://img141.imageshack.us/img141/3651/p1140563cachemediumpx3.jpg

 

Les photos du vendeur:

http://img168.imageshack.us/img168/4687/dscn1767mediumxk0.jpg

 

http://img402.imageshack.us/img402/8190/dscn1768mediumrz4.jpg

 

http://img296.imageshack.us/img296/5985/dscn1769smallof0.jpg

 

 

Elle est entièrement d'origine et va subir une petite restauration que je vais essayer de vous faire suivre. ;)

 

Elle est vraiment belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

:coucou: Ellad,

 

Je te félicite à nouveau pour cet achat et te souhaite bon courage pour la restauration.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Ahhhhh encore une golf en resto !

Mais elle a pas été repeinte ?

les planchers sont blancs :?

 

Je suis aussi ton topic avec ta one GTI. ;)

 

Non les planchers sont bien bleus, c'est le flash sur certaines photos qui les rend blanc! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

:coucou: mon poto,

 

Sympa cet achat plaisir, bienvenue dans le monde du cab.

 

Et surtout, bossez bien pour la remettre en état, qu'on puisse se retrouver un jour pour une grande virée cheveux au vent. :sol:

 

A bientôt amigo. ;)

 

 

Merci Fastof.

 

Et j'espère bien un de ces 4 monter dans l'Est faire une virée avec toi. ;)

 

Merci aussi Fabvt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

 

 

Si c'est pas indiscret, combien vous avez acheté ce cabiro d'origine, j'envisage d'en acheter une, et j'avoue que je n'ai pas du tout la notion des prix.

 

Merci d'avance de votre réponse.

 

 

 

Les prix sont très variables.

Mais c'est le bon moment pour acheter.

Pour une dans cet état les prix varient entre 1500 et 2500€ à peu près.

Il y en a beaucoup à vendre en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

 

Et où en vois-tu à vendre, car dans le sud-ouest, c'est pas courant dans ces prix-là, c'est plutôt entre 2800 et 5000 euros dans un état nécessitant pas mal de travaux de restauaration.

 

 

 

Attention le prix affiché, n'est pas le prix auquelles elles se vendent. ;)

Ma source d'info pour trouver le cab, le forum des golf cab et surtout leboncoin.fr. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

La carte grise est enfin faite.

 

J'en ai aussi profité pour faire faire de jolies plaques noires. ;)

 

J'ai aussi enfin mis l'absorbeur d'humidité dans la voiture! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

 

 

 

où trouve-tu des plaques noires encore ?

 

Chez le marchand de plaques en face de la Préfecture de Valence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le marchand de plaques de Valence il te les montent?

car théoriquement ce n'est pas légale, sauf si tu es le même propriétaire depuis le début moi-même ayant changé de département j'ai remis des plaques noires sur ma golf cab mais je crois que je n'avais pas le droit.

Ceci dit bonne info je ne savait pas qu'il avait encore un stock de plaques noires cela devient très rare, il a poussé le vice jusqu'à faire ça en face du service des immatriculations à la préfecture :D

A+

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Mais le marchand de plaques de Valence il te les montent?

car théoriquement ce n'est pas légale, sauf si tu es le même propriétaire depuis le début moi-même ayant changé de département j'ai remis des plaques noires sur ma golf cab mais je crois que je n'avais pas le droit.

Ceci dit bonne info je ne savait pas qu'il avait encore un stock de plaques noires cela devient très rare, il a poussé le vice jusqu'à faire ça en face du service des immatriculations à la préfecture :D

A+

Serge

 

Il te dis bien que ce n'est pas légal. ;)

Mais il ne me les a pas monté. Je ne lui ai d'ailleurs pas demandé, vu que je ne suis pas allé faire la carte grise avec la Golf!

Mais il m'a donné les rivets spécifiques aux plaques noires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Déchiffrage de la plaque option:

 

 

Type: 155 - 454???

 

Moteur EX, transmission AEN

Peinture: LASY: Bleu Helios métal, ça c'est bon

Intérieur: HA: blanc, alors que mon intérieur est bleu, il doit y avoir une erreur sur le code je pense

 

Options:

C96: ??

197: Batterie 45Amp

430: pare brise feuilleté vert

568: vitres latérales teintées vertes.

 

Des indices sur le 454 et le C96?

 

Sinon, dans la voiture j'ai trouvé un petit papier en allemand avec une date de fabrication du 26/11/86.

Ce que corrobore la date sur le moteur (11/86).

 

Ma golf a donc du rester sur un parking ou un concessonnaire pendant 6 mois, car sa date de 1ere mise en circulation est le 16/06/87.

 

J'ai même pu retrouver la première immatriculation de la golf (elle est gravé sur les vitres.

 

Je suis donc bien rassuré, la carte grise correspond bien à la voiture, tout colle, et c'est tant mieux.

Et le moteur est lui assi d'origine.

 

Sinon, j'aimerai pouvoir vérifier ma date de fabrication (interessant pour pouvoir acheter des pièces), alors est ce que quelq'un sait si un fichier des n° de série donnant la date de fabrication existe? (je sais que ce ganre de fichier existe pour les Cox).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Oh les jolies plaques noires. ;)

Cela va être sympa sur la mienne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voila ce que ça donne en plaques noires, sympa non?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/23092007016.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/23092007015.jpg

A+

Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/avatarBM1.jpg

 

 

 

 

j'aimerais bien trouvé la même Golf Cabrio d'occase :cry:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant quand je l'ai achetée en 1988, il y en avait beaucoup des comme ça blanches capotes noires autant apparemment c'est devenu très rare, je n'en ais plus croisé depuis une éternité. C'est pourtant un véhicule costaud qui vieillis plutôt bien, il faut croire que pas mal ont fini à la casse :non:

Bonne chance dans ta recherche wolrdcars.

Dis moi Ellad, il faut que je change mon ciel de toit mais je dois dire que cela me fait un peu peur tout seul, te sentirais tu capable de m'aider sur ce coups là? je pourrais te rendre la pareil sur ton cab bien sur.

A+

SergeavatarBM1.jpg.272b49f3ff8a0c32d3e624a748246b9d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Autant quand je l'ai achetée en 1988, il y en avait beaucoup des comme ça blanches capotes noires autant apparemment c'est devenu très rare, je n'en ais plus croisé depuis une éternité. C'est pourtant un véhicule costaud qui vieillis plutôt bien, il faut croire que pas mal ont fini à la casse :non:

Bonne chance dans ta recherche wolrdcars.

Dis moi Ellad, il faut que je change mon ciel de toit mais je dois dire que cela me fait un peu peur tout seul, te sentirais tu capable de m'aider sur ce coups là? je pourrais te rendre la pareil sur ton cab bien sur.

A+

Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/avatarBM1.jpg

 

Honnetement, je n'ai jamais ce genre de chose. ;)

Et en ce moment je suis overbooké, mais on peut essayer de voir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Désolé, si en ce moment, je poste pas trop, mais bon, j'essaye de me trouver mon cadeau des 40 ans :D

 

 

 

1103331558_DocGolfCab.jpg.c627d9644d7352a22713e669e06d4ef7.jpg

 

1449720523_DocGolfCabrio.jpg.e8b804729ceb24a3d6c65d2a5eb4b5cc.jpg

 

 

je potasse pas les docs commerciales, les docs d'entretien et de remise en état, histoire de me trouver la perle rare.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Elle est très sympa je possède moi-même un modèle de 1982 petits pare chocs.

[imgl]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/PICT0705.JPG[/img]

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/PICT0708.JPG

Bonne restauration.

Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/avatarBM1.jpg

 

 

 

Tu le vends pas par hasard :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

 

 

Désolé, si en ce moment, je poste pas trop, mais bon, j'essaye de me trouver mon cadeau des 40 ans :D

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/Doc Golf Cab.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/Doc Golf Cabrio.jpg

 

 

je potasse pas les docs commerciales, les docs d'entretien et de remise en état, histoire de me trouver la perle rare.

 

 

 

 

Superbe.

Tu n'aurai pas moyen de scanner tout cela? (surtout les cab à petits parechocs)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...