Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[TOPIC OFFICIEL] Renault 9 et 11 ! (bancs d'essai d'époque inside)


Invité §Hot884lK
 Partager

Messages recommandés

Invité §cb2022Fv

Cette année la R11 fêtera ces 25 ans !!!

 

1983 - 2008

 

J'espère qu'on sera invité au catherinette au moi de novembre :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Elle n'est plus tout à fait célibataire :D De toute façon la plus belle m'a déjà trouvé moi, donc :sol:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Elle a l'air encore drolement fraîche pour tant de kilomètres ! Bravo ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez

 

J'viens mettre des photo de ma 9: GTL Avenue de 05/1984, Bleue Schite 402, 228 000 kms

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461102/DSC02712b.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461102/DSC15872.jpg

 

 

Elle a l'air encore drolement fraîche pour tant de kilomètres ! Bravo ! ;)

 

 

+76 :oui:

 

Peut tu nous en dire plus sur ta reneuf stp?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est ma voiture d'etudiant, achetée d'Occaz en Oct 1992 (j'avais 23 ans, c'est la 1ere carte grise à mon nom!) pour faire Calais Dunkerque par la nationale matin et soir (pas d'autoroute à l'epoque) elle avait 95 000 kms à l'achat, je lui ai mis + de 20 000 kms la 1ere année, puis service militaire : Moins de 5000 kms l'année suivante puis... pleins de chose.

Notament en Juin 97, elle devait avoir 140 000 kms environ à l'epoque, j'ai fait pendant mes 3 mois d'essai pour un nouveau Job Dunkerque Paris chaque Lundi, j'utilisais ma voiture pour des déplacement autour de Paris la semaine et le Vendredi Paris Dunkerque, 12 000 kms en 3 mois et ....Radiateur de chauffage HS (les bouchons sans doutes lui ont été fatal) du liquide de refroidissement plein la moquette et le pare-brise embué

 

700 francs de pièce et presque autant de main d'oeuvre, la panne etant arrivé à Dunkerque un vendredi soir, impossible de réparer pendant le week-end et suis reparti en train pour Paris, et comme la Sté voulait me garder, ils m'ont trouvé un Véhicule de service !!!

 

A partir ce cette période ma R9 a peu roulé chaque année, là je tourne à 3000 à 6000 kms par an, elle a 228 000 kms aujourd'hui

 

Les autres frais: Tambours à 100 000, jamais depuis, cardans en pièces d'Usure, embrayage à 140-160 000 je sais plus (avant ou après cette période Paris), le module d'allumage electronique, une Durite, et puis des bricoles, une serrure, une poignée de porte int chauffeur (de Clio 1 maintenant donc pas chromée et en plastic)

 

Par contre, elle n'est belle que de loin, un bas de caisse HS, un arrêt de porte arraché, l'eclairage int, le dégivrage AR HS, j'ai même cassé le système pour monter la vitre conducteur, pourtant manuel !!

 

Sinon, Moteur C1J, 60 ch, 5 vitesses

 

Les particularité de l'Avenue

 

2 couleurs seulement: Bordeaux ou Bleu schiste 402, Pneus large, à flancs blanc, 175/70 SR13 sur jante GTS, 4 anti-brouillards, vitres teintés, int velours gris avec surpicures en plastic blanc, eclairage boite à gant,Boite 5, en option sur GTL normal et elle etait livré avec un Autoradio Philips je crois, mais moi je ne l'ai jamais eu et phare H4

 

Une petite photo INT, le volant Sport et d'origine (type R18 turbo), seule le cachez moyeux et de ma fabrication

Faudrait que je fasse une photo de la sellerie, elle est encore présentable, gris clair donc un peu sale, mais zéro trou, la moquette un peu du même genre (trop clair pour rester propre)

 

Là, j'ai pas de voiture pour emmener ma famille chez mes beaux-parents, c'est la R9 qui fait Dunkerque - St quentin (+200 kms) 5 à 7 fois par an !

 

DSC09403.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yog147uE

Bonjour,

 

J'habite à Sète dans l'hérault et dans la rue ou je me gare, mon voisin possède une renault 11 GTL je crois ?? en tout cas elle est grise métalisée, et en très bon état. elle appartenait à son fils qui a changé de voiture, cette voiture n'a pas bouger depuis 2 ans au moins mais c'est une famille de maniaque pour les voiture, elle a été très bien entretenue aussi bien mécaniquement que la carrosserie, elle est nickel hormi la peinture dont le vernis fou le camp. Je n'en sais pas plus dessus, je ne sais meme pas s'il veut la vendre mais si ça intéresse quelqu'un, on peut toujours essayer. voila, les intéressés me contacte. c'est une phase 2 je crois, avec les phare simple, rectangulaire à l'avant.

La même que ce modèle si je crois

 

11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Ben, c'est ma voiture d'etudiant, achetée d'Occaz en Oct 1992 (j'avais 23 ans, c'est la 1ere carte grise à mon nom!) pour faire Calais Dunkerque par la nationale matin et soir (pas d'autoroute à l'epoque) elle avait 95 000 kms à l'achat, je lui ai mis + de 20 000 kms la 1ere année, puis service militaire : Moins de 5000 kms l'année suivante puis... pleins de chose.

Notament en Juin 97, elle devait avoir 140 000 kms environ à l'epoque, j'ai fait pendant mes 3 mois d'essai pour un nouveau Job Dunkerque Paris chaque Lundi, j'utilisais ma voiture pour des déplacement autour de Paris la semaine et le Vendredi Paris Dunkerque, 12 000 kms en 3 mois et ....Radiateur de chauffage HS (les bouchons sans doutes lui ont été fatal) du liquide de refroidissement plein la moquette et le pare-brise embué

 

700 francs de pièce et presque autant de main d'oeuvre, la panne etant arrivé à Dunkerque un vendredi soir, impossible de réparer pendant le week-end et suis reparti en train pour Paris, et comme la Sté voulait me garder, ils m'ont trouvé un Véhicule de service !!!

 

A partir ce cette période ma R9 a peu roulé chaque année, là je tourne à 3000 à 6000 kms par an, elle a 228 000 kms aujourd'hui

 

Les autres frais: Tambours à 100 000, jamais depuis, cardans en pièces d'Usure, embrayage à 140-160 000 je sais plus (avant ou après cette période Paris), le module d'allumage electronique, une Durite, et puis des bricoles, une serrure, une poignée de porte int chauffeur (de Clio 1 maintenant donc pas chromée et en plastic)

 

Par contre, elle n'est belle que de loin, un bas de caisse HS, un arrêt de porte arraché, l'eclairage int, le dégivrage AR HS, j'ai même cassé le système pour monter la vitre conducteur, pourtant manuel !!

 

Sinon, Moteur C1J, 60 ch, 5 vitesses

 

Les particularité de l'Avenue

 

2 couleurs seulement: Bordeaux ou Bleu schiste 402, Pneus large, à flancs blanc, 175/70 SR13 sur jante GTS, 4 anti-brouillards, vitres teintés, int velours gris avec surpicures en plastic blanc, eclairage boite à gant,Boite 5, en option sur GTL normal et elle etait livré avec un Autoradio Philips je crois, mais moi je ne l'ai jamais eu et phare H4

 

Une petite photo INT, le volant Sport et d'origine (type R18 turbo), seule le cachez moyeux et de ma fabrication

Faudrait que je fasse une photo de la sellerie, elle est encore présentable, gris clair donc un peu sale, mais zéro trou, la moquette un peu du même genre (trop clair pour rester propre)

 

Là, j'ai pas de voiture pour emmener ma famille chez mes beaux-parents, c'est la R9 qui fait Dunkerque - St quentin (+200 kms) 5 à 7 fois par an !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461102/DSC09403.jpg

 

 

 

Je vois aussi un logo nouveau sur la calandre :p Elle a l'air pas mal en tous cas, vraiment ! Pour soigner ta sellerie, les détachants universels pour tissu en bombe peuvent faire des miracles ;) Ca marche super bien sur la mienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Bonjour,

 

J'habite à Sète dans l'hérault et dans la rue ou je me gare, mon voisin possède une renault 11 GTL je crois ?? en tout cas elle est grise métalisée, et en très bon état. elle appartenait à son fils qui a changé de voiture, cette voiture n'a pas bouger depuis 2 ans au moins mais c'est une famille de maniaque pour les voiture, elle a été très bien entretenue aussi bien mécaniquement que la carrosserie, elle est nickel hormi la peinture dont le vernis fou le camp. Je n'en sais pas plus dessus, je ne sais meme pas s'il veut la vendre mais si ça intéresse quelqu'un, on peut toujours essayer. voila, les intéressés me contacte. c'est une phase 2 je crois, avec les phare simple, rectangulaire à l'avant.

La même que ce modèle si je crois

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/322995/11.jpg

 

 

Ce n'est probablement pas une GTL, me semble qu'il y a autre chose de marqué sur le logo... Elle a des pare-chocs teintés dans la masse, les enjos moches des Broadway montés aussi entre autres R19, je pense en tous cas donc au vu de tout ça qu'elle doit être des derniers millésimes (88/89). Mais j'avoue m'y connaître relativement moyennement en gammes de Ronzes à part la mienne :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yog147uE

Exact, mais je me suis mal exrpimé, ce n'est pas une photo du même modèle exactement mais c'était juste pour donner l'allure générale, c 'est le meme gris et c aussi une des dernière je crois, avec le pare choc couleur carrosserie, mais c'est pas une série limitée ça c'est sur, pour ça que je dit que c'est peut etre une GTL mais je n'en suis pas sur

donc si y a un intéressé qu'il me le dise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Je ne sais pas si les GTL ont eu ce pare-chocs teinté en 1988/89 : en tous cas sur une '87, c'est plastique gris. Je pense que ça doit plutot etre une TSE/TXE, avec phares additionnels à l'avant aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, les dernières 11 GTL ont eu les pare-choc ton Caisse !

 

J'ai dis une conn***e, c'est les 9 GTL qui ont eu les pare-choc peints en fin de carrière, autant pour moi :pfff:

 

Par contre les R11 Spring ont du l'avoir egalement, pour les 11 GTL, j'en sais rien, je vais regarder cela, d'après le "Toute les voitures du Monde 88/89, non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Si si les R11 GTL ont bien eu les PC peints pour le millesime 88 ! Je viens de vérifier dans mes bouquins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ztyph, j'avais bien une photo de 9GTL avec PC peints mais sur les Onze, Non, mais si tu le confirmes, alors, c'est bon

 

Mais celle que tu as recupéré recement, ne les a pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

J'ai le 1986/87 et le 89/90, pas les deux entre, donc je suis forcé de te croire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois aussi un logo nouveau sur la calandre Elle a l'air pas mal en tous cas, vraiment ! Pour soigner ta sellerie, les détachants universels pour tissu en bombe peuvent faire des miracles Ca marche super bien sur la mienne

 

Oui, c'est vrai, comme j'ai acheté cette R9 en Octobre 1992 et que le nouveau Logo venait de Sortir, j'ai "rajeunit" ma 9 à ce niveau: Nouveau Logo sur calandre, Volant et Tableau de bord et disparition des Logos sur les jantes alus (centraux de R19 gris et sans Logo)

 

Je ferai des photo de mon intérieur, là bientôt, elle aura 230 000 je ferai une photo du compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

La mienne est à 178.000 au compteur, le moteur fonce donc tout droit vers ses 200.000.

 

Si elle dure jusqu'à ses 200.000 au compteur, elle aura droit à sa petite restauration, je l'ai toujours dit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

OH il est bien libéré :p Mine de rien, la bébête tape le 170 de croisière sur autoroute, et ne rechigne pas l'été à faire du 180 compteur bloqué :p LEs performances de la bête m'ont toujours bluffé... je dois avoir de la chance avec mon Cléon-Fonte, doit y avoir des petits lutins qui pédalent dedans passés 3500 tours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

On évoquait voici quelques temps la série spéciale 90GT ; voici un petit article trouvé dans l'Automobile Magazine n° 491 de mai 1987 :

 

R11 90GT Automobile mai 87 no491.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nlm312Ed

Bonjour a tous,

 

Voici le topic qui convient pour poster des photos de la sortie de grange de ma R9 GTC de 83, au printemps dernier, apres 8 ans de someil. Je l'ai remisee en 99 avant mon demenagement, et je lui ai finalement fait prendre l'air a l'occasion de vacances au pays.

 

Elle a redemarre apres un peu d'insistance avec une batterie neuve et de nouveaux faisceaux d'allumage, mais je n'ai pas eu l'occasion de la conduire sur route pour cause de mauvaise meteo et d'absence d'assurance. Elle est retournee dans sa grange jusqu'a l'annee prochaine.

 

Pour sa petite histoire, elle entree dans ma famille quand j'avais 13 ans, et mes parents m'ont en fait cadeau 6 ans plus tard. Elle n'etait pas dans cet etat: j'ai fait beaucoup de travail dessus au cours des annees suivantes, tant au niveau mecanique que esthetique.

 

Je me souviens qu'elle etait tres agreable a conduire, avec une excellente tenue de route et un tres bon confort. Un peu molle a cause du 1108cc, mais tres bien equipee (la GTC avait le moteur de la C mais la finition de la GTL). Seule la boite posait des problemes d'usure a presque 300.000 km, mais j'avais apris a double debrayer pour retrogader en 2eme.

 

Je me suis promis de l'emmener en ballade l'annee prochaine pour une sequence nostalgie.

 

Place aux photos:

- redecouverte pleine d'apprehension, la bache en plastique est tombee en lambeaux lorsque que je l'ai retiree:

IMG_3180.jpg

- fin du deballage, tous les pneux ont encore un peu d'air apres 8 ans !

IMG_3189.jpg

- dehors

IMG_3639.jpg

- arerage de l'interieur.

IMG_3641.jpg

- juste un peu poussiereuse.

IMG_3654.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...