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Les Françaises

[TOPIC OFFICIEL] Renault 9 et 11 ! (bancs d'essai d'époque inside)


Invité §Hot884lK
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Faire de la route en GTC, faut aimer :ange:

 

 

De l'autoroute d'Abbeville à Rouen :o

 

Ce n'est pas moi qui conduit, mais de ce que je peux comparer avec ma GTL Avenue de 60 ch, ses 47 ch sont tous encore bien présents :D

 

Elle est très peu kmétrée (- de 100 000) ;)

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Invité §ren457rX

Il n'y a peut être pas de côtes par la bas, car sur autoroute si t'as pas pris d'élan, c'est mort, voire flippant pour avoir essayé, une gtl s'en sort nettement mieux a ce petit jeu...

 

47ch c'est bien en ville, et sur nationale, mais ce n'est pas une routière, les versions plus puissantes servent a ça ;)

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Il n'y a peut être pas de côtes par la bas, car sur autoroute si t'as pas pris d'élan, c'est mort, voire flippant pour avoir essayé, une gtl s'en sort nettement mieux a ce petit jeu...

 

47ch c'est bien en ville, et sur nationale, mais ce n'est pas une routière, les versions plus puissantes servent a ça ;)

 

 

Entre Abbeville et Rouen, sur l'A28, il y a des côtes/pentes à 6%

 

Encore une fois, je trouve qu'elle s'en est sorti avec les honneurs (avec 2 passagers à bord), alors que la mienne en 2008 a failli rester en carafe (50 km/h en haut des côtes :cry: )

 

Il est vrai que la mienne a (et avait déjà en 2008) 140 000 km de + ou presque :bah:

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Invité §you636Uj

Avec la TXE je n'ai pas ce problème :voyons:

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Invité §ren457rX

A 2 dedans 60 en haut de la côte pied au plancher avec, le moteur qui gueule tout ce qu'il peut ( j'avais repassé la 3 car en 4 elle peinait trop, avec les camions qui doublaient tous, bah une fois, mais pas 2.

 

C'est bon ni pour la bagnole , ni pour la sécurité, et comme dit young60 , en TXE ca se passe quand même mieux :p

 

TXE qui a un sujet dédié sur le forum, d'ailleurs?

 

 

:D

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Invité §you636Uj

Oui : d’ailleurs elle à eu droit à un kit de distribution,

 

est bientôt 4 pneus :oui:

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Invité §you636Uj

On sans qu’elle à peu de kilomètres :miam:

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Invité §Lou550Tv

Salut tout le monde !

Très sympa votre topic, je viens à vous car voilà : il y a quelques semaines j'ai acheté une gtx de 86 à un prix dérisoire, dans l'état actuel des choses à part les courroies qui sont dans un sale état rien ne presse vraiment pour le moment je pense : mais je n'ai pas encore l'œil de l'expert et c'est pour cela que je pose ca la

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Invité §Lou550Tv

a propos : j'ai 18 ans, c'est ma première voiture .

J'ai pas pris de photo de la courroie de distribution mais bon vous pouvez imaginer le truc. tout à l'air de fonctionner à peu près à part ca, problème d'une vitre qui descend mais qui remonte difficilement ( faut forcer sur le bouton dans un angle spécial), la banquette arrière est complètement arrachée à un endroit, les revêtements des portieres qui se barrent et le plafond qui n'est plus soutenu, anti brouillard morts, le siège conducteur provient d'une r9 turbo il me semble et le volant non plus n'est pas d'origine, mais pour le coûp c'est presque mieux !

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Invité §ren457rX

Euh, tu as remarqué qu'il te manque un gros bout de joue d'aile? :D

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Invité §Lou550Tv

Salut, oui effectivement c'est pour cela que j'ai photographié cette partie... C'est le seul coin de la voiture qui semble bien bouffé, en vrai je n'y connais pas encore grand chose mais je devrai pouvoir traiter non ?

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Renault 9 GTL - 40ème Bourse-Expo RAVERA/6A d'Arras - 19 Mars 2017

 

IMG_4574.jpg

 

IMG_4573.jpg

 

IMG_4571.jpg

 

IMG_4569.jpg

 

 

Joli duo. :miam:

 

D'ailleurs, il me semble que cette R18 a un topic sur ce forum... :chut:

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Invité §Lou550Tv

Sinon je cite les défauts cités au contrôle technique en ce qui concerne la corrosion:

- longeron brancard corrosion arrière gauche

-passage de roue, pieds montants avant arrière : corrosion perforante et/ou/fissure/cassure avant gauche ... Voilà ca me parle pas des masses pour l'instant mais j'imagine que logiquement on parle bîen de la meme zone.

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Sinon je cite les défauts cités au contrôle technique en ce qui concerne la corrosion:

- longeron brancard corrosion arrière gauche

-passage de roue, pieds montants avant arrière : corrosion perforante et/ou/fissure/cassure avant gauche ... Voilà ca me parle pas des masses pour l'instant mais j'imagine que logiquement on parle bîen de la meme zone.

 

 

longerons arrière passe dessous derrière et zieute les longerons ça arrive qu'ils gonflent j'ai le cas sur une 19...

 

pareil tu doit avoir la bas de caisse conducteur ou le passage de roue percé/bien corrodé

 

prend une heure,et fait le tour complet(passages de roues,chassis,bas de caisses....) et zieute bien partout avec une baladeuse

 

tu risque d'avoir de belles surprises,ça croustille pas mal une R9/11 comme la 19 c'est pareil :ange:

 

pareil le bac a batterie,regarde bien dedans(la ou se trouve le moteur de ventilation habitacle et les moteur/tringlerie des essuie glaces avant

 

ça rouille bien par la aussi

 

dès que tu peut,balance du framéto pour arreter l'hémoragie

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Invité §ren457rX

Non, les 9 et 11 ca pourrit moins que les 19 :D

 

Il y a cependant quelques points a surveiller et désolé de te le dire, mais si tu as les mêmes trous sous la caisse, tu ne pourras pas la garder trop longtemps :/

 

 

 

Ah, et le frameto ca sert a rien, si tu veux vraiment ralentir la rouille, grattage du plus gros, un coup de ferose ou rustol, apprêt et peinture, voire antigravillon pour les parties situées sous la caisse.

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Invité §Lou550Tv

Salut à tous ! J'attends avec impatience la fin des examens pour pouvoir me pencher sur la gtx ... Je compte changer la courroie de distribution dessus qui est sévèrement attaquée, mais j'ai déjà du mal à trouver les bonnes références :confused:

Àlors comme j'ai pas envie de me tromper :

J'ai fais une recherche par plaque d'immatriculation sur plusieurs sites.

Sachant qu'elle date de 86 je suis pas sûr du nombre de dents, à ce que j'ai compris la courroie doit avoir 124 dents et non 125 Ducoup ... Et l'histoire des galets qui peuvent varier aussi bref je suis perdu : qq pourrait t'il m'éclairer sur le sujet ? :int:

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Invité §you636Uj

C’est 124 dents pour la 82 CV phase 1, et 125 dents pour la 90 CV phase 2 :)

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Invité §ren457rX

Nop, ce n'est pas aussi simple que ca, les 1eres ph2 sont en 124 dents.

 

le vrai truc pour savoir, c'est carter tôle pour les 124, plastique pour les 125 ;)

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Invité §you636Uj

A bon, il y à eu des 90cv en 124 dents ? :voyons:

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Invité §Lou550Tv

Merci bîen pour vos réponses qui vont très certainement m'aider ! C'est une 82 chevaux et le quarter est en tôle donc j'en déduis le choix à faire ! Reste plus qu'à trouver un endroit où faire ca à pas trop cher car je le sens moyen de réaliser ça tout seul a la vue mon expérience ...

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