Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[TOPIC OFFICIEL] Renault 9 et 11 ! (bancs d'essai d'époque inside)


Invité §Hot884lK
 Partager

Messages recommandés

Invité §ren457rX

Tiens je l'avais loupé ce topic :voyons:

 

Je me disais, il n'y a plus de neufistes et ronzistes sur FA car le topic : R11 info est désertique :/ .

 

 

Belle trouvaille la sortie de grange de la R9! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX 860mj

Elle est à toi cette TSE?

 

 

Salut,

Non, elle n'est pas à moi. Je l'ai juste croisée pendant les vacances cet été ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

 

De rien, surtout que j'en ai chié :W

 

 

Je m'en doute : j'en suis à mon 177è banc d'essai édité, plus les duels et les prototypes, je sais ce que c'est :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Du coup, amis des losanges made in 80's, aujourd'hui au menu, Renault 9 C et GTS, au banc d'essai de l'Auto Journal du 1er décembre 1981 :

 

http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p496802

http://blog.doctissimo.fr/php/blog/voilavoilavoila2/images/Renault%209%20GTS%20et%20C%20essai%20Auto%20Journal%201982%2001.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Bah alors... vous dormez ? :p

 

 

Un petit match pour les amateurs : Horizon EXD, R9 TDE et Golf GLD aux prises... (AJ 15/01/1983)

 

http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p497971

http://blog.doctissimo.fr/php/blog/voilavoilavoila2/images/Match%20Auto%20Journal%20Renault%209%20TDE%20Talbot%20Horizon%20EXD%20VW%20Golf%20GTD%2001.JPG

 

Bonne lecture ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alo265LY

aïe... :/

 

RENAULT11TXEmodlf009.jpg

RENAULT%2011TXE%20010%20modif.jpg1..jpg

Voici deux photos de ma 11 TXE 3 portes ,le jour ou je l'ai rapatrié chez moi, apres un trajet de 500 kms sans encombre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alo265LY

Mon APN a rendu l'ame ,je posterai d'autres photos + tard de l'interieur qui est a l'etat neuf.je possede tous l'historique de l'auto (facture d'achat ,d' entretien,catalogue publicitaire ,tous les CTqui sont absolumment vierges)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Si, il y'en a, et même des TXE Electronic, mais ça ne court pas les rues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Je confirme, elle a été vendue en France.

 

Le Graal absolu doit être une TSE Automatic Electronic... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alo265LY

IL me semble que La 11 TXE 3 portes n'a existé que durant la phase 1.j'en ai possédé une dans les années 87-88.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb2022Fv

Il me semble aussi :)

Moi, j'ai eu une nonante gt mais en trois portes, extremement rare :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alo265LY

La 90 GT 3 portes phase 2 etait l'équivalent de la TXE phase 1 ,avec un equipement revu a la baisse (siege tissus,vitre manuel)sauf le volant qui etait celui de la turbo siglé GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb2022Fv

La 90 GT 3 portes phase 2 etait l'équivalent de la TXE phase 1 ,avec un equipement revu a la baisse (siege tissus,vitre manuel)sauf le volant qui etait celui de la turbo siglé GT.

 

C'est exactement ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/319901/RENAULT11TXEmodlf009.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/319901/RENAULT%2011TXE%20010%20modif.jpg1..jpg

Voici deux photos de ma 11 TXE 3 portes ,le jour ou je l'ai rapatrié chez moi, apres un trajet de 500 kms sans encombre .

 

Elle est magnifique obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif Je suis pas un fan absolu de Ronze, mais en 3p bleu métal c'est à mes yeux la plus belle mouture qui ait existé dans la gamme. On croise encore des GTL 3p toutes pourries, ou quelques rares phase II, mais pas de GTX!

 

Sinon à la conduite, celle ci confirme les impressions que m'avait laissé ma précédente Ronze visible en page 1. Peu de patate (mais c'est pas grave, j'ai plus assez de point :lol: ), une boite sympa (quoique l'étagement me paraît particulier), plein de bonne volonté (démarre tout le temps, direction agréable, conception globale pratique, désembuage qui désembue...), un "confort" à la française (sièges mous), une tenue de route à la Renault (du roulis dans les ronds points mais une efficacité notoire :rs: ), un appetit d'oiseau (certes, je n'ai que des autos qui font "dans les 10L/100) et une indéniable propension à avaler les routes de campagne bosselées et sinueuses avec aisance et talent, on dirait qu'elle est faite pour ça.

 

D'autres photos..

 

http://img134.imageshack.us/img134/4170/dsc8858zf2.jpg

 

http://img61.imageshack.us/img61/4858/dsc8859tm2.jpg

 

http://img61.imageshack.us/img61/2751/dsc8860dr7.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for261Bd

salut à tous je profite de ce topic pour vous présenter ma R11 90 GT de 1988 et qui compte plus de 250000 km au compteur :

 

DSC00302.JPG4..jpg voici la bête, je lui ai mis un kit carrosserie zender, une face avant de R11 turbo, l'intérieur de R11 turbo, une belle peinture neuve, un intérieur rallye (baquets, arceaux, harnais, coupe circuit, ...) ,des jantes en 15 pouces (pas sur la photo) et des suspensions sur mesure.

 

DSC00301.JPG2..jpg la voici de derrière, vous pourrez remarquer que j'ai repeint le bandeau entre les feux, je trouve que ça fait plus joli. Elle possède aussi une ligne complète groupe N ce qui lui donne un super gros bruit.

 

C'est une super voiture, elle marche très fort, tient très bien la route, consomme un peu trop mais comme elle est jolie je lui pardonne :love::love:

 

Bref, malgré mes quelques modifs elle reste souple à conduire, mais pour les longs trajets c'est pas le top à cause du pot qui fait vraiment beaucoup de bruit... :pfff::pfff: (après un long moment à une vitesse régulière, je relâche l'accélérateur, elle pétarade et elle crache une grande flamme, trop bien :lol: )

 

Comme je suis passionné de rallyes et de voitures anciennes, j'ai choisi de mélanger les 2 et j'ai obtenu cette superbe (à mes yeux) R11.

Ceci n'est pas du tuning.

Malgré cela, ces messieurs de la gendarmerie nationale m'arrête au moins une fois par semaine... :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol125DE

Salut les R9 et R11istes

 

Mon permis et mon bac en poche ma première voiture en 87 fut une R9 TSE de 82 couleur bordeaux intérieur beige, achetée d'occas au garage Renault de Chambéry pour env 20000F et qui titrait 55000km; c'était une voiture de papy état impeccable. :love:

Je me souviens quel équipement pour l'époque : vitres teintées, vitres AV électriques, condamnation centrale, int velours, compte-tours, jauge d'huile au TdB, volant cuir, lave essuie-phares... le grand luxe. Je cherchais soit une R9 soit une GSA, j'avais déjà mes idées arrêtées ! Alors tomber sur une TSE en super état... il ne fallait pas laisser passer l'occasion (merci papa pour les sous...)

Ma brave R9 m'a permis d'effectuer les trajets Chambéry-Lyon hebdomadaires pendant mes études sup (5 ans) et m'a suivie pendant le service militaire à Draguignan en 93 et même après à mon premier boulot... et enfin revendue à 203000km pour 7000F en reprise chez Alfa Romeo pour l'achat d'une 75 Turbo america ... avec mes premières économies ! ah la jeunesse, le rêve de puissance a été plus fort que l'attachement à ma brave Renault.

 

Le confort était royal, la tenue de route très bonne, la tenue de cap moyenne (légère), le freinage instable (il valait mieux éviter d'avoir à piler au dessus de 100km/h :ange: ), la boîte rapide et précise, le cléon fonte double-corps d'une volonté à toute épreuve, la consommation raisonnable en rapport avec la 305GT du paternel, la finition hélas un peu légère aussi rançon de la chasse au poids de l'époque (idem BX)

 

Pendant ces 7 ans elle ne m'a laissé au bord de la route qu'une seule fois en pleine nuit après le col de Lus-la-croix-haute entre Sisteron et Grenoble because boîtier d'allumage HS : c'est le seul défaut le boîtier était implanté trop près du moteur et chauffait. A noter aussi un roulement de 5ème à 200000km... Pourtant je l'ai rarement ménagée ...

Je lui avais monté des pneus en 175/70 à la place des 155 d'origine, 2 LP devant la calandre, un mano d'huile Renault d'origine (voir GTS) et un volant sport 3 branches cuir marron car le cuir de celui d'origine s'autodétruisait et restait dans les doigts du conducteur !

 

Quels bons souvenirs et quelle super auto

Voilà pour la petite histoire de ma R9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol125DE

J'en ai mais pas chez moi il faut que je les récupère, je vais tâcher car je remonte quelques jours en Savoie pendant les fêtes ... je les posterai à mon retour :D

 

Bonnes fêtes à tous ;)ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...