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Les Françaises

Ma nouvelle Renault 25 GTX


Invité §V6B712jF

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Invité §V6B712jF

Bonsoir à tous :)

 

Voici la ptite dernière en plus de ma V6 Turbo Baccara et de ma GTX Bva, ma nouvelle Renault 25, une GTX 126ch de 1987. J'ai la prendrei il y a 2 semaine à Rennes. D'après les anciens propriétaires, cette voiture n'avait pas roulée depuis 2ans mais j'ai retrouvé des factures de 1998 elle avait 176 000km et aujourd'hui 178 500km ... Et d'après un ami mécanicien qui était avec moi, c'était minimum 5 ans sans rouler ... Dernière vignette pour l'assurance de 1998 et CT à passer avant 2000. Donc cela montre bien que depuis + de 5ans, cette 25 avait peu roulée.

 

Alors c'est une 1ière main, et oui c'est rare ! Je possède toutes les factures depuis l'achat, même le porte clé du garage lors de la livraison de 87, notice de la voiture, notice de la chaine hifi (rare !), carnet d'entretien ... etc. Elle possède en option le cuir noir et la chaine hi-fi Philips. De série, fermeture centralisée à distance, ordinateur de bord, synthèse vocale, jantes alus, direction assistée, ... etc

Côté moteur c'est le 2.2 injection Renix 126ch avec une boite manu, excellent moteur qui consomme très peu !

 

Voici quelques photos lorsque je suis arrivé pour la prendre :

 

http://i17.servimg.com/u/f17/09/00/73/51/dsc00010.jpg

 

http://i17.servimg.com/u/f17/09/00/73/51/dsc00011.jpg

 

http://i17.servimg.com/u/f17/09/00/73/51/dsc00012.jpg

 

Au début, problème au niveau de la pompe à essence puis les injecteurs. Mais elle a fini par demarrer !! Un ptit tour à la station pour rajouter de l'essence :

 

http://i17.servimg.com/u/f17/09/00/73/51/dscf2424.jpg

 

Et c'est parti pour 200km avec une voiture qui à un radiateur complètement hs (voir photo plus bas), une distri qui a minimum 10ans, des pneus avant craquelés et plus de ventilo pour refroidir le moteur ! Fou ? Un peu oui !! :D

 

http://i17.servimg.com/u/f17/09/00/73/51/dscf2425.jpg

 

http://i17.servimg.com/u/f17/09/00/73/51/dscf2426.jpg

 

Nous avons préférés demonter la calandre pour pas avoir trop de problème de chauffe mais aucun problème durant les 200km.

 

Quelques photos le soir, la conso très raisonnable :

 

http://i17.servimg.com/u/f17/09/00/73/51/dscf2430.jpg

 

Un beau cuir noir bien entretenu :

 

http://i17.servimg.com/u/f17/09/00/73/51/dscf2431.jpg

 

http://i17.servimg.com/u/f17/09/00/73/51/dscf2432.jpg

 

http://i17.servimg.com/u/f17/09/00/73/51/dscf2433.jpg

 

Les bavettes :q

 

http://i17.servimg.com/u/f17/09/00/73/51/dscf2437.jpg

 

http://i17.servimg.com/u/f17/09/00/73/51/dscf2439.jpg

 

Dès le lendemain, un nettoyage du cuir, j'ai aussi enlevé les superbes bavettes :D

 

http://img248.imageshack.us/img248/7454/dscf2507ji1.jpg

 

http://img510.imageshack.us/img510/9202/dscf2525nz5.jpg

 

http://img156.imageshack.us/img156/870/dscf2504ob5.jpg

 

http://img156.imageshack.us/img156/3871/dscf2528ne9.jpg

 

Le lundi, je la dépose chez un ami qui va faire pas mal de réparation :

 

Changement du radiateur + ventilo

Kit de distribution

Courroie de DA et d'alternateur

Kit de frein arrière

Vidange moteur

Vidange boite

Changement pneus av

Filtre à essence + changement des durites de la pompe à essence

Maître cylindre

Purge circuit de refroidissement

Carlostat

Sondes moteur

Joint spi

... etc

 

Voici l'état du radiateur :

 

http://i19.servimg.com/u/f19/09/00/73/51/dscf2510.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/09/00/73/51/dscf2511.jpg

 

Pendant les réparations :

 

http://i19.servimg.com/u/f19/09/00/73/51/dscf2512.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/09/00/73/51/dscf2513.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/09/00/73/51/dsc00114.jpg

 

Elle est à nouveau chez moi et elle roule très bien ! Je suis en train de voir pour un problème de compteur. 110 réel pour 80 compteur, 50 réel pour 25 compteur ... :??: Je dois en prendre un nouveau.

 

La semaine prochaine, le CT puis la carte grise :)

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Invité §V6B712jF

J'ai eu de la chance de trouver un radiateur neuf avec le ventilo et le moteur neuf en casse.

 

J'avais quand même acheté un produit antifuite radiateur :p:p

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Invité §V6B712jF

J'ai passé le CT hier, quasi vierge.

Au niveau du compteur, j'ai reussi à réparer et elle marche de mieux en mieux cette 25 !

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Invité §zty206ZT

Salut Bertrand !

 

Une R25 ca aime rouler, plus elles roulent, mieux elles se portent !

 

Sympa cette GTX avec l'évolution 126ch et le joli cuir avec les contreportes style V6 Turbo. Le velours rayé des portes est bien monté comme ca avec l'option cuir en Phase I ?...Jamais vu...Ca doit etre parce que c'est une " pré phase II " qui avait déjà le cuir sur les contreportes...

 

Un petit coup de peinture sur les pare chocs, et hop, nickel !

 

Dis, on dirait que l'avant gauche a été repeint, illusion sur la photo ou réalité ?

 

Tu pourras me donner le prix en MP ? ( entre connaisseurs... ;) )

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Invité §V6B712jF

Il y a bien une légère différence de teinte sur l'avant côté conducteur. Le défaut ce vois beaucoup plus sur une photo.

 

C'était un risque oui mais j'avais eu très peu d'info de l'ancien propriétaire et c'est quand nous sommes arrivés sur place que j'ai vu la date de la dernière courroie ...

Après démontage de celle-ci, elle était encore en bon état.

 

Concernant les contreportes, c'était bien en série sur les dernières R25 avec le cuir dessus. Et comme tu le précises Ztyph, même velour que sur les V6 Turbo. C'est rare et très jolie !

 

Autre chose rare, ce moteur 126ch avec les grosses protections de portes, il marche très bien et consomme peu.

 

Pour le remorquage, faire + de 200km sur une voie rapide avec une voiture à tracter ...

 

Une ptite question, il doit y avoir logiquement une coupure d'injection et donc avoir 0.0L/100 en instantanée avec ce moteur 126ch quand on relâche la pédale d'accélérateur ?

Sur la mienne, ca descend doucement jusqu'à 0.2L alors que sur ma Baccara, c'est directement 0.0

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Invité §zty206ZT

Yep, en évolution 126ch tu as normalement la coupure d'injection. Des que tu relaches la pedale à vitesse stabilisée ( au dessus de 40 km/h je crois ), immediatement ca doit afficher 0L...

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Invité §V6B712jF

Au dessus de 40km/l je ne sais pas mais parcontre sur ma Baccara et vu sur d'autre R25, il faut être à un certain régime. Je crois qu'en dessous de 1500tr/min il n'y a plus de coupure d'injection.

Je vais me renseigner :)

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Invité §V6B712jF

Je viens de faire la carte grise et les plaques :)

Elle roule vraiment bien ! Il me reste juste à revoir 2 moteurs de fermeture centralisée.

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Invité §V6B712jF
Invité §V6B712jF
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