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Austin Mini

la restauration et preparation d'une mini austin de piste...


Invité §rol763kI

Messages recommandés

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Invité §rol763kI

un turbo ca ce fait sur une mini, celui qui veut faire de la place il peut y arriver.

il existe des collecteurs d'echappement qui permettent de mettre le turbo au dessus de l'embrayage.

mais qui dit turbo dit moteur basse compression et donc il faut travailler egalement la culasse....

 

pour ce qui est des pistons plats, il y a egalement un avantage, il sont plus resistant, plus leger et donc plus performant. moins de masse en mouvement.

de plus les chambres travaillées sont plus performante, c'est ce que l'on cherche dans toutes amelioration moteur quitte a passer de heures...

 

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Invité §min428sj

bonjour,

bonne anné

j'ai une question...

ton arceau est ce que tu la mis dans les petit bac de bagage des pasages arieres???

merci beaucoup

a+

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Invité §rol763kI

oui les pieds avant de l'arceau 4 points arriére prennent appuis dans le fond du vide poche, a ras de l'enrouleur de ceinture.

 

les deux autres appuis sont boulonné sur les passages de roues arriére.

 

cordialement

 

mon blog: http://austin-mini-heritage.over-blog.com/

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Invité §rol763kI

nouveau projet,

 

une barre stab a l'arriére,

j'ai recuperer dans une casse une barre stab d'utilitaire.

les entraxes correspondent avec les traverses du berceau.

egalement la forme de la barre me permettra de concerver ma double sortie centrale arriére Maniflow.

 

il y en a une petite egalement qui ira ce loger sur le train avant. (celle-ci c'est une barre stab de 4L )

 

quelques photos:

 

http://img245.imageshack.us/img245/3420/dscn2188zs9.jpg

 

 

http://img509.imageshack.us/img509/2635/dscn2185wv6.jpg

 

 

http://img245.imageshack.us/img245/8969/dscn2180ir9.jpg

 

 

http://www.dailymotion.com/video/x1obj1_circuit-dreux-9-avril-2007-mini-aus_auto

 

 

n'hesitez pas a suivre mes projets sur mon blog: http://austin-mini-heritage.over-blog.com/

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Invité §can466CP

Tiens, Rollertomcat !

 

Ta barre arrière m'interesse, je vais voir si la référence est sur ton blog :)

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Invité §rol763kI

Grrr !!

 

la voiture est dans le garage.

 

il pleut trop en ce moment...

 

vivement le printemps.

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Invité §tou755Kf

félicitation au papa alors,bonjour je sui nouveau sur le forum tu en n'est ou sur ta mini?

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Invité §rol763kI

et oui papa depuis peu

 

par contre j'ai acheté une maison (avec plein de travaux...!!)

donc la voiture avance pas trop ... Snif !!

 

par contre il y a un beau GARAGE sur le terrain, ma voiture ce rapproche de moi, elle pourra donc avancer plus vite, une fois la maison terminée...

 

vive la bricole

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Invité §may084wz

bonsoir, voyant se sujet je vous avoue que ce débat est beaucoup trop technique .... mais moi j'aimerai préparer une mini austin cooper de 1992 pour rallye, j'aimerai quelque conseils sur les pièces à changer impérativement, les éléments de sécurité je les connais, mais j'aimerai la préparer la moins possible ( petit budget ) pour un maximum de rendement . Et pour finir des tuyaux pour des marchands de pièces pour la préparer .

 

Merci a tous.

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Invité §rol763kI

http://img8.imageshack.us/img8/1431/towbar3.jpg

 

 

une petite photo pour la route,

sortie de garage aprés prés de 3 ans d'innactivité.

 

la voiture a été tracté avec le systéme TOWBAR permettant de tracter seul sa mini:

 

ici : http://img846.imageshack.us/img846/9891/towbar1.jpg

 

 

http://www.austin-mini-heritage.fr/

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Invité §rol763kI

j'ai un compresseur Eaton M45 a vendre, si cela interresse quelqu'un, qu'il me fasse signe en MP

 

d'origine de Mini cooper (bmw) en excellent etat, ideal pour une preparation de mini austin,

 

un lien sur la preparation avec ce type de compresseur:

 

http://www.austin-mini-heritag [...] 27890.html

 

http://www.turbo-mini.com/6764 [...] on*id*val*

 

http://img42.imageshack.us/img42/2607/eaton.jpg

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