Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Ma Porsche 911 SC : la voiture qui rends heureux !!!


Invité §Dav347JU

Messages recommandés

Invité §Dav347JU

Salut à tous,

 

Je suis plutôt un habitué de la section Moto de ce forum, mais je vais faire une petite exception pour poster chez les caisseux :D

 

En effet, je vais je vais vous parler de ma grenouille, un coupé 911 SC 204 CH de 1981.

 

 

Un petit flashback pour me présenter :

 

Tout gosse, passionné de voiture, j'attendais fébrilement les visites au salon de l'auto et collectionnait religieusement les brochures automobiles.

 

A 14 ans, les premières mobs, les premières balades, la liberté, la mécanique....

 

A 18 ans, le permis Auto, puis les premières voiture, bricolées au fond du garage pour cause de budget d'étudiant fauché...

 

A 28 ans, le permis gros cube, la découverte du milieu moto, l'achat du 1er gros cube (Kawa 1100 ZRX) et un plaisir indescriptible...

 

Et puis un job qui rapporte un peu plus avec les années, un budget un peu plus confortable, puis la décision d'achat d'une 911. J'en ai vu une trentaine, des 911 SC et 3.2 qui étaient les modèles que je cherchais en priorité, car mes préférées au niveau ligne, moteur, sonorité...Quelques bonnes voitures, et pas mal d'épaves aussi :bah: .

 

Et puis un jour, suite à une énième annonce, je vais a Lille en voir une et là, super contact avec le vendeur, belle voiture, essai génial. Je suis convaincu par cette belle 911 SC blanche de 1981 qui porte bien ses 220 000 km. :love: Dans ma tête, c'est clair : c'est elle !!!! Je l'achète !

 

 

Si je devais expliquer ce qu'est ma voiture, je dirais que la 911 est avant tout une géniale invention, très originale avec son moteur en porte à faux arrière, ses cylindres à plat refroidis par air pulsé, sa roue de secours gonflable dans le coffre à bagages avant. Elle est bourrée d'astuces de conception, d'originalités. Elle pèse 1160 kg et est motorisée par un 3 litres de 204 chevaux, réservoir de 85 litres :cyp: .

 

La voiture est toute petite quand on la voit en vrai, mais relativement habitable quand on est dedans, et géniale à conduire : une direction extraordinaire qui permet de bien sentir la route, les sensations liées au moteur en porte a faux arrière, une vivacité d'ensemble excellente, une impression de fiabilité et de sécurité étonnante, les 5 compteurs alignés sur le tableau de bord avec le gros compte tours en position centrale et surtout la sonorité du flat six, amplifiée par un "silencieux" inox qui fait passer mon ZRX 1100 et son pot carbone NH pour une mobylette :D

 

 

Elle est pour moi une auto "juste" : ni trop dépouillée, mais pas asseptisée pour autant : Vitres électriques, sièges cuir, radio et 4 haut parleurs (c'est une voiture de 1981, hein) mais pas d'électronique, pas de direction assistée, pas d'ABS, bref une voiture qui se conduit, à 1000 lieux des voitures aseptisées actuelles.

 

Et c'est que du bonheur depuis 18 mois, 35 000 km parcourus pendant ce temps, car c'est tellement agréable de la faire rouler que chaque excuse est bonne pour la prendre et aller faire un tour, vitres grandes ouvertes pour profiter du son du moteur.

 

Pas un seul problème sérieux durant ces 35 000 km, a part deux ou trois petits soucis d'accessoires électriques sans importance, et un bonheur renouvellé à chaque fois que je monte dedans, que je tourne la clé.

 

Il m'arrive même de descendre dans le garage pour la contempler ou monter dedans un moment...je sais, je suis fou :D

 

Un seul regret, de ne pas avoir craqué plus tôt : que d'années perdues. J'espère la conserver jusqu'à la fin de mes jours, en roulant régulièrement avec. Et si il n'y a plus de pétrole, elle finira dans mon salon, comme une sculpture, en témoignage d'un temps révolu où l'on pouvait rouler librement.

 

Quelques photos de la bête pour terminer :

 

IMGP0760.JPG.d5475e582204f4d4689647091f9b43a3.JPG

 

IMGP0410.JPG.8534289f743117d838ac05d1fedd430f.JPG

 

IMGP0779.JPG.fd6b58f106e48776fb33b59ca65de582.JPG

 

IMGP0510.JPG.6c333c755ac79316143d58ee5d5198e2.JPG

 

IMGP0489.JPG.fc751f26286441a19a305a95a3051c96.JPG

 

 

Et une photo de la 911 dans l'environnement qu'elle préfère, les petites routes de campagne au soleil :

 

IMGP0831.JPG.65875f050ff6921d2a7c2f822a2a40c1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gui418GD

Super topic, super reportage, bravo pour cette acquisition :)

 

par contre tu as un aileron de turbo non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Super topic, super reportage, bravo pour cette acquisition :)

 

par contre tu as un aileron de turbo non ?

 

 

Oui, l'aileron de Turbo était une option qui a été montée lors de l'achat de la voiture.

 

Il était obligatoirement monté avec la petite lame qui est sous le spoiler avant et qui avait un rôle de stabilisation aérodynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

UP pour ce topic sympa, il est motard certes, mais il aime la belle mécanique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Ta 911 SC est magnifique :love:

 

J'adore vraiment...et tu as eu raison de te faire plaisir !

 

Bravo pour cette belle acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est terrible ta caisse mon dave :)

 

Le silencieux qu'est pas silencieux est vraiment excellent: le son qui en sort est bien rauque, bien comme j'aime :rs: Y'a pas à tortiller du cul, un flat 6, ça cartonne :bien:

 

Puis c'est vrai qu'elle est en bon état la tienne pour la kilométrage qu'elle a :oui:

 

Le seul truc qui perturbe, c'est le levier de vitesse sans "retour automatique" au point mort ... Ca, ça fait tout drole quand t'as pas l'habitude :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Elle est terrible ta caisse mon dave :)

 

Le silencieux qu'est pas silencieux est vraiment excellent: le son qui en sort est bien rauque, bien comme j'aime :rs: Y'a pas à tortiller du cul, un flat 6, ça cartonne :bien:

 

Puis c'est vrai qu'elle est en bon état la tienne pour la kilométrage qu'elle a :oui:

 

Le seul truc qui perturbe, c'est le levier de vitesse sans "retour automatique" au point mort ... Ca, ça fait tout drole quand t'as pas l'habitude :bah:

 

 

C'est sur que ca te change de ta carrera cab qui se conduit comme une Clio :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Une seul mot : magnifique!! Moi aussi, c'est la génération que je préfère et en blanc ou rouge, elles sont splendides.

 

Quels sont les points sensibles à regarder en priorité sur ce genre d'engin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

superbe ! :love:

Les jantes fuch noir sur la 911 blanche, l'aileron de turbo... tout est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

Mais elle est neuve cette caisse :eek:

 

Non sans blague je suis bluffé par son état.

 

Décidemment tu as du goût, tu possèdes la meilleure moto du monde ( :rs: ) et une bien belle voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Une seul mot : magnifique!! Moi aussi, c'est la génération que je préfère et en blanc ou rouge, elles sont splendides.

 

Quels sont les points sensibles à regarder en priorité sur ce genre d'engin?

 

 

Chacun a sa philosophie et son point de vue à ce sujet.

 

Mais, personnellement, ce qui a fait que j'ai choisi cette voiture a été la transparence et le soin qu'on semblé lui apporter le propriétaire, un examen attentif de la voiture et de ses dessous (pas de corrosion importante), un essai routier durant lequel j'ai essayé tous les accessoires, un dossier complet de factures d'entretien depuis 1981, y compris la facture d'achat de la voiture et un dossier d'expertise récent.

 

Le kilométrage ne signifie rien du tout sur ces voitures : quand on regarde les kilométrages des 3.2 et SC dans les annonces des "Flat six" actuels , on se rends compte qu'elles ont toutes entre 100 000 et 200 000 km. Mais quand on regarde les annonces des premiers "flat six", ceux de 1990, elles ont toutes aussi entre 100 000 et 200 000 km... :D

 

Ca fait 15 ans qu'elles ont le même kilométrage :D

 

Débrancher un compteur de 911, pour dominuer le kilométrage affiché demande environ 30 secondes, le changer prends 2 minutes :D

 

Ceci explique cela :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Trés jolie :sol: ce modéle est sortie également en turbo non? :ange:

 

 

Oui, il était aussi disponible en Turbo, avec un look grosso modo identique a part les ailes élargies à l'avant et à l'arrière et le sigle "turbo" sur le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Mais elle est neuve cette caisse :eek:

 

Non sans blague je suis bluffé par son état.

 

Décidemment tu as du goût, tu possèdes la meilleure moto du monde ( :rs: ) et une bien belle voiture

 

 

Merci. Je dois reconnaitre que tu as très bon goût, camarade Kawasakiste ZRXien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bod243wi

kawasaki POWAA ! lol :ange: oups on est dans la section anciennes comme sa : Porche POWAA ! :ange:

mais sinon ta porche j'adore! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

;)

 

D'ailleurs je suis allé faire un petit tour en chevreuse avec la miss ce midi ... On a mangé du ZX-6R 2005 champagne dans les 17 tournants :miam::ddr:

 

 

Ca devait être sympa, vu le beau temps :bien:

 

Au fait, c'est pas dur de doubler les 600 sport, ça avance pas :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

Bravo elle est très belle !

Et merci pour le partage de ta passion avec les détails qui viennent des tripes du passionnés !

J'adore ce genre de récits!

 

Ne t'inquiète pas tu n'es pas si fou ! Il m'arrive aussi de passer au garage juste pour la contempler ou la toucher... :D

 

Et tu as raison la 911, surtout les 1ères, est une véritable machine conçue pour la conduite sportive : châssis, freins, moteur, précision, tout est mis ensemble pour en faire une sportive de pointe tout en étant d'une fiabilité redoutable. Et les routes sinueuses avec leurs enchainement de virages sont le terrain favori de ces 911 encore légères !

 

Ma première Porsche fut une 911S 2.4 de 1972 qui fait mon bonheur depuis bientôt 4 ans maintenant et plus de 60'000 km de bonheur à son volant sur des terrains aussi variés que les cols de haute montagne, les circuits et les autoroutes allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Bravo elle est très belle !

Et merci pour le partage de ta passion avec les détails qui viennent des tripes du passionnés !

J'adore ce genre de récits!

 

Ne t'inquiète pas tu n'es pas si fou ! Il m'arrive aussi de passer au garage juste pour la contempler ou la toucher... :D

 

Et tu as raison la 911, surtout les 1ères, est une véritable machine conçue pour la conduite sportive : châssis, freins, moteur, précision, tout est mis ensemble pour en faire une sportive de pointe tout en étant d'une fiabilité redoutable. Et les routes sinueuses avec leurs enchainement de virages sont le terrain favori de ces 911 encore légères !

 

Ma première Porsche fut une 911S 2.4 de 1972 qui fait mon bonheur depuis bientôt 4 ans maintenant et plus de 60'000 km de bonheur à son volant sur des terrains aussi variés que les cols de haute montagne, les circuits et les autoroutes allemandes.

 

 

Oui, je partage cette opinion :o

 

Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul fou qui descends au garage juste pour dire bonjour à sa voiture :D

 

 

Samedi dernier, je roulais en ville, en suivant une voiture qui allait doucement, quand je vois une espèce de moto ou de scooter, blanc et vert, qui me double lentement, en remontant peu à peu sur ma gauche.

 

Il a fini par me doubler, et là, j'ai vu que je venais de me faire doubler par une......motocrotte :D

 

Tu parle d'une voiture "conçue pour la conduite sportive..." pffff :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe cette SC, felicitation pour ton achat!!!! Le steping noir "a la Turbo" est egalement d'origine?

J'aime aussi beaucoup les SC "vieillies" avec les jonts chromes autours des vitres, contours de phares en chrome, et jantes polies, un autre style :)

 

Je pense que pour entrer dans le monde Porsche, une 911Sc doit etre l'achat parfait pour "ne pas trop se ruiner"... j'y pense, j'y pense.

Tu as pris une assurance collection???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Vraiment superbe cette SC, felicitation pour ton achat!!!! Le steping noir "a la Turbo" est egalement d'origine? J'aime aussi beaucoup les SC "vieillies" avec les jonts chromes autours des vitres, contours de phares en chrome, et jantes polies, un autre style :)

 

Je pense que pour entrer dans le monde Porsche, une 911Sc doit etre l'achat parfait pour "ne pas trop se ruiner"... j'y pense, j'y pense.

Tu as pris une assurance collection???

 

 

Le sticker noir n'est pas d'origine sur la SC, il a effectivement été rajouté par l'ex-proprio. Ca vaut d'ailleurs une petite fortune, cet autocollant, chez Porsche : une quarantaine d'Euros pièce :o

 

J'ai pris une assurance collection, en tous risques.

 

C'est beaucoup moins cher qu'une assurance traditionnelle, et les garanties sont identiques, les trajets travail autorisées (dans mon cas...). Bref, que des avantages, mais à condition d'avoir un autre véhicule (pas forcemment une voiture :jap: ) pour tous les jours et un peu de bonus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Sympa, belle voiture :)

Enfin moi c'est pas mon rêve du tout, mais bon c'est quand même une voiture de légende, et puis une belle voiture tout court.

 

Et puis c'est un bon souvenir de famille : pour l'anniversaire de ma mère, qui adore cette voiture, mon père à, grâce à un collègue, pu se faire prêter une 911.

Moment de bonheur pour maman ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Tiens j'avais pas vu ce topic. :D

 

Belle voiture, dommage que ça se traine autant. :cyp:

 

 

Va réparer ton épave, toi, au lieu de causer :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Va réparer ton épave, toi, au lieu de causer :o

 

Scuse moi, dès que j'ai fignoller mon épave, je te préviendrais.

 

Comme ça, on pourra faire une concentr sur le parking auchan, elle a l'hab ta caisse. :D

 

PS: turbo changé, je resterais en 3 pour que tu puisses suivre. boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Scuse moi, dès que j'ai fignoller mon épave, je te préviendrais.

 

Comme ça, on pourra faire une concentr sur le parking auchan, elle a l'hab ta caisse. :D

 

PS: turbo changé, je resterais en 3 pour que tu puisses suivre. boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

 

 

C'est une bonne nouvelle :bien:

 

Elle va enfin rouler correctement, maintenant :bien:

 

Enfin, dès que tu aura changé le joint de culasse, les goujons, viré les catalyseurs, foutu des rondelles pour la pression du turbo.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une bonne nouvelle :bien:

 

Elle va enfin rouler correctement, maintenant :bien:

 

Enfin, dès que tu aura changé le joint de culasse, les goujons, viré les catalyseurs, foutu des rondelles pour la pression du turbo.... :o

 

Manque plus que les catas. akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Tttttt... c'est une auto de femelette ça... Manquerait plus que tu croises tes clients à la station service... :W:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...