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Les Allemandes

Ma Porsche 911 SC : la voiture qui rends heureux !!!


Invité §Dav347JU

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ça dort ici! :D

le printemps arrive alors on retourne sur les circuits!

 

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la 991 turbo S, je l'ai enrhummée! :lol:

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séance de glisse!!!

 

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:bien:

 

t'as vu le nouveau gouvernement pense meme aux porschistes

 

il équipe les fdo de radars plus légers qui prennent à 1000 m au lieu de 600 avant et surtout jusqu'à 300 kmh au lieu de 250

 

c'est le printemps :D

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Merci pour ton petit message.

 

A lors quoi l'achat, faut être patient, et ça vient tout seul, si on s'y investit correctement....

 

Moi, j'ai révé des années sur les 911 avant de passer mon permis, et puis quelques années après, le truc qui parait innaccessible devient accessible.

 

Surtout, essaie de rencontrer des Porschistes lors de rassemblements, dans les clubs.... c'est un milieu plus ouvert qu'on ne le pense et les petits jeunes sont généralement bien accueillis, car 99% de ceux que tu vois dans les clubs et qui roulent en Porsche étaient comme toi à ton âge.

 

Pour le kilométrage, elle a 280 000 km au compteur...

 

Et pour les Franc Comtois, je ne me moque pas, je constate :D

 

 

Salut me revoila apres un an d'absence

 

Oui comme je dis j'ai encore le temps, il ne me reste plus qu'a trouver des Porschsites dans la région

Sinon quoi de neuf par là il y a plus personne ?

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sisi toujours là mais l'hivernage de la voiture a commencé et on prépare pas mal de travaux depuis déjà quelques mois:

changement joints PB arrières et custodes

changement radiateur d'huile

changement joints d'admission + pose de la pop-off valve

démontage et vérification du démarreur

peinture des ailes avant + portes

réfection sièges conducteur et passager

réglages culbuteurs

vidanges

changements des enceintes et installation de la fermeture centralisée

 

ça va bien m'occuper quelques mois!

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Invité §Lei575Se

Bonjour,

 

Superbe topic, j'adore la SC. J'aimerai vous demander un conseil. J'en ai trouvé une superbe de 1979 très propre intérieur / extérieur, carnet d'origine et très bon suivi. La voiture comptabilise 95000 km et le moteur a été changé il a 20'000 km par un moteur de 3.2 carrera (231). Le garage en demande 23'000 euro.

 

Qu'en pensez-vous?

 

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Salut,

bienvenue parmi nous!

Vas-y fais-toi plaisir mais un conseil gardes un peu de sous pour changer le moteur et remettre un 3.0L d'origine. Car problème d'assurance en vue. tu pourras bien évidemment revendre ton 3.2L et faire une bonne opération.

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Invité §aut877yA

Salut les amis de la grenouille,

 

Il y a trois semaines j'étais chez Porsche à Stuttgart (musée et Christophorus) pour mon gamin fan de voiture (et très calé :sol: ).

 

J'ai du chopper un truc là bas, un virus ou quoi, parce que depuis je compulse le net sur les 911 :cry: .

 

La côte des 911 SC 204cv a un peu augmentée? Sur ce forum j'ai lu (2005) qu'il fallait compter 15 000 euros.

 

A quoi faut il s'attendre aujourd'hui? (prix, état).

 

Et aussi qu'en pense les propriétaires 10ans après? (budget entretien, surprise?)

 

Merci! :jap:

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Salut les amis de la grenouille,

 

Il y a trois semaines j'étais chez Porsche à Stuttgart (musée et Christophorus) pour mon gamin fan de voiture (et très calé :sol: ).

 

J'ai du chopper un truc là bas, un virus ou quoi, parce que depuis je compulse le net sur les 911 :cry: .

 

La côte des 911 SC 204cv a un peu augmentée? Sur ce forum j'ai lu (2005) qu'il fallait compter 15 000 euros.

 

A quoi faut il s'attendre aujourd'hui? (prix, état).

 

Et aussi qu'en pense les propriétaires 10ans après? (budget entretien, surprise?)

 

Merci! :jap:

 

Compte 35k€ maintenant. Voilà voilà ...

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+1 pour le prix d'achat

pour le budget annuel, je dépenses environ 1000 € de pièces (je fais tout moi-même ou avec des copains: vidange, freins, échappement, réglage soupapes...)

500 à 1000 € d'assurance collection / expertise tous les 2 ans à 200 €

le carburant? je ne comptes pas mais en gros tu fais du 10L au 100

si tu es vraiment intéressé par ce modèle il existe un forum spécialisé (information par MP) qui te donneras tous les conseils, des contacts dans ta région qui pourront t'aider dans ta recherche, des sorties sympa et gratuites, des annonces entre passionnés...

Moi je lai depuis 6 ans et je l'adore!

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Invité §pat264UX

Bonjour à tous

Après être passé par la rubrique Karting et les séquelles physiques qui en découlent, me voici devenu sage par la force des choses.

J'en rêvais depuis ...allez...50 ans, et pan ! le coup du virus (de l'achat) qui m'a pris (comme toi Dave) d'un seul coup. Enfin, quand je dis d'un seul coup, ça a pris quand même 4 ans avant de sauter le pas. Soit hors budget, soit pas vraiment à mon goût, les autos proposées sur le BC ou ailleurs ne me satisfaisaient pas et finalement j'ai sauté le pas et je l'ai acheté au Japon par l'intermédiaire d'un mandataire Hollandais. Et aujourd'hui, je ne regrette pas mon achat car j'en suis réellement amoureux au grand dam de ma femme qui fronce un peu les yeux. C'est mon anti dépresseur quotidien même quand je ne la conduis pas. Avec elle, le principe c'est "le plus court chemin entre 2 points, c'est le détour" tellement c'est jouissif. Pourtant le karting, d'un point de vue adrénaline, j'avais mon compte, mais là c'est ...pfuu! Bon, bien sûr ça coûte un peu mais c'est pas pharaonique non plus. Dans l'ensemble c'est une voiture fiable, les pièces peuvent se trouver en France ou à l'étranger à des tarifs souvent plus intéressant que dans les points de vente habituels. Les connexions amicales et le web... sont aussi de bons vecteurs d'aide et d'achat.

Bon bref, ma voiture:

911 SC 3.0 de 1980 188cv

toute d'origine

97000kms à l'achat (au Japon, ils ne roulent pas...mais avec les inconvénients qui vont avec)

Quelques photos:

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/youngtimers/repondre-380665-1.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/youngtimers/repondre-380665-1.htm

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Invité §pat264UX

:??: pour les photos, ça n'a pas marché.

J'essayerai plus tard.

A bientôt

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Invité §pat264UX

La voici, ma belle.

Conduire une PORSCHE c'est autre chose que ce que vous avez pu conduire en terme de voiture (moderne ou pas).

 

 

 

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Voici le résumé des travaux réalisés cet été:

 

Bon disons le tout de suite c'est du gros boulot et ça c'est pas fait tout seul...

d'ailleurs je n'était pas tout seul car c'est le roi de la clée à molette qui s'est chargé du gros (boulot)

Donc Bruno à fourni la concession, le planning, les outils, JY du matos et moi ce que je pouvais.

Petit 1, pourquoi.

et oui pourquoi donc?

l'objectif initial: installation de la pop-off valve, résolution des coupures moteur à chaud au ralenti et vérification du démarreur,

puis est venu se greffer moult opérations:

changement radiateur d'huile: la cause envisagée des micro-fuite d'huile sur mes échangeurs avec pour résultat fumée blanche et odeurs nauséabondes

contrôle du jeu aux soupapes.

vidange

filtres essence & huile.

nettoyage du moteur/boîte et compartiment moteur

changement joints d'admission, des caoutchoucs d'admission

vérification et changements de toutes les durites d'air, d'essence et d'huile fatiguées.

démontage, nettoyage des tôles et de la coiffe moteur, également des raccords d'air (peinture)

changements supports moteur et boîte + coupelle

silent-blocs de la bare de torsion

vérification et brossage des bougies

remise à niveau de la platine d'accélerateur sur la coiffe moteur (car jeu important)

changement du vérin de coffre

installation de la mousse insonorisante du compartiment moteur qui avait disparu

 

1erjour RDV 10h

c'est parti, la voiture est chaude on la monte sur le pont

dévissage du bouchon de la bâche à huile et installation du récupératur d'huile de vidange de Jean-Yves.

et là c'est le drame...

cuve trop petite et on a oublié d'ouvrir le bouchon de la mise à l'air libre

Résultat 5 bon litres d'huiles qui dégueulent à moitié sur le pont, à moitié par terre...

ça commence bien avec du nettoyage...

préparation de la descente du berlingot:

démontage des cardans (côté boîte et roues), du nez de boîte, des tubes de chauffage, des durites d'huiles, de la barre anti-roulis sous le moteur

ensuite on s'occupe du haut: y en a du fil...

la clim, le régulateur de vitesse...

 

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on descend tout ça, on observe que rien ne coince, rien n'est resté fixé ou connecté entre la caisse et le moulin.

on monte le pont, la chèvre laisse reposer sur des cales en bois

observation et là on remarque que la thermovalve n'est pas bien connectée, qu'elle avait déjà été réparée...(surement la source des coupures à chaud..)

 

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2ième jour:

j'abandonne le chantier et je laisse le chef d'atelier, démonter l'injection, la turbine, la coiffe moteur...

Dans la semaine, il me dépose quelques pièces à la maison pour nettoyage pendant qu'il se concentre sur la pop-off-valve, le démarreur et les charbons (tant qu'y est...).

 

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après 2 semaines d'interruption, reprise des hostilités un vendredi soir.

brossage , traitement anti-rouille et peinture du trou de tige de boîte (qu'en surface mais tant qu'y est...)

collage de la pop-off valve.

changement des caoutchoucs d'admission (les anciens étaient cuits)

 

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Le lendemain matin: j'attaque le nettoyage du bloc et de la boîte en pulvérisant de l'essence F et en grattant, frottant la graisse bien présente

 

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Démontage des toles moteur, puis démontage du radiateur d'huile pour le remplacer par un nouveau (tant qu'y est...).

Changement du joint de la plaque de reniflard.

Remontage du radiateur d'huile reconditionné que Bruno avait en stock (d'ailleurs faut que je pense à vérifier l'ancien , le nettoyer et lui redonner)

nettoyage des portées de joint pour l'admission et mise en place des joints neufs.

 

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Bruno a nettoyé tout le compartiment moteur et mis en place la nouvelle mousse insonorisante avec de la bombe néoprène.

je refixe un nouveau filtre à essence.

Sur le moteur Bruno s'attaque au contrôle du jeu aux soupapes (tant qu'y est...). De mon côté nettoyage des cache-culbuteurs, mise en place des nouveau joints et nouvelle visserie

Vérification des bougies et resserage au couple qui va bien (très important)

 

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Repose de la coiffe, de l'injection, du démarreur nettoyé, réparation de la thermo-valve, mise en place de la platine de renvoi d'accélerateur avec bagues autolub.

Changement des silent-blocs dans le compartiment moteur et sur le support de boîte (très important)

Mise en place des tôles moteur et tutti quanti.

 

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Samedi soir, le moteur est prêt à reprendre ses quartiers,

En gros on présente l'enfant et on espère que le lendemain matin il va rentrer comme une mariée dans l'église (comme Papa dans Maman...)

 

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Dimanche:

Nettoyage des cardans, graissage avec la graisse à cardan grise de chez Porsche (pas de photos, trop dégueulasse)

changement de la visserie, serrage au couple.

Refixation de la clim sur son support, puis de tous les cables, durites d'huilles, etc...

remplissage de ses 12 l d'huiles, mise en place du filtre à huile.

le moteur est revenu à sa place et tout va plutôt bien.

 

Démarrage, ça pète dans la boîte à air (mais il y a la pop-off) et le ralenti est très haut...

souvenez-vous du remontage des silent-blocs sur le support de boîte... montés à l'envers by myself et donc le cable d'accélerateur en tension...

j'ai honte mais sur le pont avec un cric rouleur on remet ça comme il faut rapidement.

 

je repart donc mais sur le chemin du retour grosses difficultés pour passer la 2nde et ralenti très haut.

également fuite à la trappe de visite de la boîte

pas grave (on verra plus tard)

 

un mois après retour sur le pont: réglage de la commande de boîte entre les sièges arrières.

vidange de la boîte et changement du joint papier de la trappe de visite.

Mais surtout resserrage de la fourchette qui commençait à se faire la malle.

pour le ralenti: réglage de la tige d'accélérateur et de de la pédale d'accélérateur.

 

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ça roule mais il y a des à-coups entre 2000 et 4000 trs/min quand sollicitation importante de l'accélérateur.

un mois après retour au garage après essai routier de Bruno qui a éliminé les pannes les unes après les autres

(pas de problème sur l'alimentation en carburant)

il s'agit d'un souci d'allumage: il y avait 2 bougies mal serrées (il manquait un bon 1/4 de tour)

souvenez-vous de qui avait remonté les bougies...

bref: tout marche nickel désormais, les vitesses passent mieux, plus de pertes d'huiles et révision des 20 000 km faite.

j'ai essayé d'énoncé tout ce que nous (Bruno) à fait mais j'en ai peut-être oublié.

ce gros chantier à été l'occasion pour moi de mieux connaître mon auto, d'améliorer, de réparer et d'entretenir ce flat 3.0L.

Pour info environ 500 € de pièces.

Merci Bruno pour tout et merci à vous d'avoir lu.

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Invité §RmK704OA

UP

 

Salut les Porschistes !

 

Tout nouveau sur le forum, j'ai pris plaisir à lire le topic de @Dave_ , et quand j'ai vu la photo de sa douce, j'ai cligné des yeux, car la mienne est quasi similaire :)

Je possède une SC de 1980, 204ch, jantes Fuchs, et une ligne et sortie échappement faite sur mesure par un préparateur Porsche indépendant en SUède. En effet, elle a fait ses premiers tours de roue en 80, à Stockholm, et est arrivée en France en 2014 seulement.

L'ancien propriétaire est allé voir ce préparateur qui lui a dit "Quel bruit tu veux ?" :blague: - Autant vous dire, que quand je démarre.... Les oiseaux partent. Héhé :D

Son petit plus, c'est son toit ouvrant :lover:

 

Pour la petite histoire, c'est mon papa, récemment parti se reposer là haut, qui l'avait acheté, et on a passé tellement de moments ensemble, que je pourrais jamais m'en séparer. J'éprouve tellement de joie à la conduire, il reste un peu avec moi comme çà :)

 

Parenthèse pour me présenter, j'ai 28 ans, caisseux, motard (me ballade en 350four 1974).

 

Voilà, je tenais à vous la montrer, n'hésitez pas si vous avez des questions.

Deux photos sur mon profil.

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