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Les Françaises

marre des pubs RENAULT


Invité §tit527em

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Invité §tit527em

salut a tous

vous avez du voir la nouvelle pub pour les "reprises fatales" il l'aime mais il la quitte..pour 3000 euros"

 

 

bien sur, on peut la prendre au deuxieme degres, mais moi ca n'enerve de voir une marque qui insiste pour nous faire detruire nos vieilles voitures.

il serai temps que "la Regie" arrete sa politique de destruction de son patrimoine, et je pense que les publicitaires doivent trouver d'autres arguments pour vendre leurs charettes, puisque le seul interet financier est developpé dans cette pub!

Quelles sont les autres raisons d'acheter une renault neuve?

confort, performance, ecologie, Qualite percue, robustesse, sex appeal?

ben non, juste le cote pecunier, le retour des balladurettes et le declin de l'automobile francaise.

 

D'autres marques ont des pubs bien plus attrayantes, soutiennent bien plus leur glorieux passé et les qualites intrinseques de leur vehicules. VW, Fiat Mini n'hesitent pas a faire vibrer la corde de la nostalgie. Oui , j'ai envie d'acheter une Beetle, une nuovo500 ou une Minicooper, mais surement pas une Modus ou une Twingo2 malgres leur reprise financiere.

 

Bref moi j'ai envie que l'on ne laisse pas passer cette occasion pour rappeller a la Regie que des doux dingues continuent a aimer leurs anciennes, a les bichonner, a admirer leur passé, et a faire vivre aussi les garages Renault et a acheter des pieces detachées.

 

J'ai une ancienne Renault (une R5 de 73) et j'y prends du PLAISIR, je continue de rever aux exploits des R5 turbo du tour de corse, aux F1 pilotées par Arnoux et Jabouille et de la victoire a Dijon en F1, aux victoires du Mans..

 

je prefere etre Nostalgique que Radin.

 

1- une voiture ancienne bien entretenue ne pollue pas (pas de dechets liés a sa destruction)

2- le patrimoine d'une marque est aussi synonyme de valorisation

3- la politique de braderie est signe d'absence de competitivité des modeles.

4- Renault n'a pas su tirer profit de ses victoires en F1 et ne sait pas se forger une renomée de voiture statutaire

 

 

Renault, et si je te quittait pour 3000 euros ?

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Invité §elk427tO

Tu as sans doute raison quand tu dis que certaines personnes préfèrent garder leurs anciennes voitures. Ex: si je possédais une 205 GTi ou une voiture de cette période en excellent état, ils pourraient toujours se torcher pour que j'achète une Renault neuve.

 

Cela dit, certaines personnes qui ont une vieille voiture mal entretenue, sur le point de tomber en lambeaux et qui n'ont pas trop les moyens vont y voir une sacrée affaire.

 

Imagine le pov'gars qui en a marre de rouler dans une voiture achetée il y a 35 ans et qui a n'a pas été entretenue parce qu'il n'a pas trop de sous.

 

Admettons qu'on lui propose une Clio II neuve (les versions de base sont à 11000€) et que Renault reprenne son ancien véhicule pour 2300€ : ça lui ferait une voiture toute neuve pour 8700€ (encore faudrait-il que Renault reprenne les véhicules à ce prix-là et que ce ne soit pas un mytho). Et là ça serait une sacrée affaire pour lui.

 

Par contre je pense que tu as raison sur un point important: ils auraient vraiment pu s'abstenir de mettre des 4L ou des R5 dans cette pub. En gros c'est comme si Renault disait: "Maurice aime sa 4L, mais comme c'est de la merde et qu'on lui file du pognon, il va nous la donner et s'acheter une Renault neuve". Renault dégrade l'image de ses propres voitures en faisant cela. Après tout, les 4L et les R5 ne sont-elles pas des Renault? Le manque de délicatesse est flagrant sur ce point-là.

 

Imaginez un seul instant que Peugeot fasse la même pub en envoyant aux orties la 205, une voiture qui s'est vendue pendant presque 16 ans et qui a sauvé la marque du naufrage dans les années 80. Peugeot n'oserait jamais faire un truc pareil. D'ailleurs s'ils le faisaient, ça me dégoûterait vraiment... :(

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Invité §Mic126em

Je suis d'accord avec greatcommandment88, mais, s'ils n'insistaient pas sur le fait que maurice aime sa 4L, la, ca voudrait vraiment dire que c'est de la merde les anicennes renault.

perso cette pub me fait plus sourire qu'autre chose... ;)

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Invité §tit527em

Par contre je pense que tu as raison sur un point important: ils auraient vraiment pu s'abstenir de mettre des 4L ou des R5 dans cette pub. En gros c'est comme si Renault disait: "Maurice aime sa 4L, mais comme c'est de la merde et qu'on lui file du pognon, il va nous la donner et s'acheter une Renault neuve". Renault dégrade l'image de ses propres voitures en faisant cela. Après tout, les 4L et les R5 ne sont-elles pas des Renault? Le manque de délicatesse est flagrant sur ce point-là.

 

 

ca m'etonne qu'il n'y a pas plus de reponse que ca a mon topic.

 

je cherche pas a avoir raison, :jap: mais j'aimerais savoir ce que tous les collectionneurs pensent de cette politique du "bradage" du patrimoine automobile francais..

un jour on aura plus de pepites au fond de nos granges, Savez-quoi, des R5 ou des estafettes pour debuter dans le milieu quand on a pas trop de fric ni de competances ni de reseaux d'amis pour s'entraider ! !

 

Moi personnelement j'ai achete une R5 tl :love: car j'en ai mare de me prendre des radars :D , je roule sans probleme dans la circulation je fait meme des trajets de 300/400 kilometres, je consomme pas plus que les recentes (6.2 de 95) et je vous parle pas du budget (60 euros d'assurances 1/3+vol), les prix des reparations sont ridicules (pas d'electronique :jap: ), les pneus 8-fois moins chers qune meganeTdi , et la decote argus n'existe pas. et les pieces detachées bien moins cheres (en plus il n'ya rien a changer :sol: )

et elle demarre tout le temps.

si je la vends = 1500 € d'assurance TR, 400 defrais de vignettes, 400 € de revisions des 1 an = ca y'est ca 'a bouffé mes 2300 roro d'economies (mais reste le credit qui cours avec ses 5 % :q :q :q )

 

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Invité §Rs0458yT

Elle est magnifique cette titine :rs: Plus un pour remettre des phares jaunes et des plaques noires :)

 

Celle là personne ne voudrait l'échanger contre une Clio III ou une Modus ... c'est certains !!

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Bien sûr que ça gonfle de voir ces pubs, tout comme de savoir que le gouvernement veut mettre à la feraille le plus de "vieilles voitures" possible, pour inciter à acheter des voitures neuves moins poluantes (c'est bon pour la planète et surtout pour l'industrie :D ). Mais on doit se dire que l'immense majorité des gens se foutent éperduement q'un vieux tacot parte à la feraille. Quant aux constructeurs, leur but étant de vendre le plus possible, il n'ont strictement aucun intéret à inciter les conducteurs à conserver leur véhicule.... :non:

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Bien sûr que ça gonfle de voir ces pubs, tout comme de savoir que le gouvernement veut mettre à la feraille le plus de "vieilles voitures" possible, pour inciter à acheter des voitures neuves moins poluantes (c'est bon pour la planète et surtout pour l'industrie :D ). Mais on doit se dire que l'immense majorité des gens se foutent éperduement q'un vieux tacot parte à la feraille. Quant aux constructeurs, leur but étant de vendre le plus possible, il n'ont strictement aucun intéret à inciter les conducteurs à conserver leur véhicule.... :non:

 

 

D'un autre coté on ne peu pas se plaindre que les constructeurs aient envie de vendre leur camelotte...:bah:

La pub est un moyen comme un autre, et toutes les vieilles bagnoles ne sont pas bonnes à conserver... Des R19 et de BX, y'en a eu des millions... On peut se permettre d'en recycler un grand nombre, c'est pas ça qui va foutre en l'air le patrimoine industriel de notre pays...

Quand aux actuelles voitures de plus de 8 ans qui sont visées par cette démarche, la plupart ne seront pas collectionnables, car contrairement aux voitures des années 50 et avant, elles ne sont pas faites pour durer, et leur maintient en circulation ne sera économiquement par réaliste (because électronique toussa...). Essayez déjà de trouver un calculateur moteur pour une CX GTi turbo, vous verrez...

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Invité §Rs0458yT

Malheureusement je ne crois pas que la R4 ou la R5, qui sont celles que Michel et Jean Louis quitent dans la pub pour une nouvelle Renault, fassent parti des voitures qu'on peut se permettent de foutre à la benne sous pretexte qu'il y en a eu des millions... :(

 

Combien reste t'il de R4 en France ?? moins de 100 000 :??:

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Invité §GTi804hH

C'est vrai...Je préfère LARGEMENT les voitures d'il y a 20 ans minimum que leur conneries de machins actuel en plastique qui va claquer à 200.000 et qui est aussi beau qu'une planche à pain !

Alors quand j'ai vu les pubs Renault, je me suis arraché les cheveux et j'ai limite envie d'envoyer une lettre (Une bonne tartine, quoi) à Renault...

Ca m'a fait un peu le même effet en pire que les pubs Peugeot où il y avait une pou**e qui se prélassait sur le capot d'une 305 avec des faux effets de rouille et qui est sûrement partie à la presse après le shooting... :q µ

C'est ainsi partout, même au plus haut lieu , regardez avec ce satané "Grenelle de l'environnement"...Certes, il y a de bonnes idées...Mais la taxation des véhicules les plus polluants (Et qui on va encore viser ? LES ANCIENNES ! :q ) va être la cause d'un retour de l'effet "Balladurette"...Et ça , je veux pas !

J'ai tellement envie d'envoyer un mail (Plus poli que ce que je viens d'écrire, biensûr) à l'Elysée, même si je suis Belge, j'habite quand même à la frontière !

Et dire que je me fais de telles réflexions à 14 ans ! Comme quoi il n'y a pas que des gamins qui ne jurent que par Lamborghini et les C4 à mon âge , malgré le cliché ! :q

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Malheureusement je ne crois pas que la R4 ou la R5, qui sont celles que Michel et Jean Louis quitent dans la pub pour une nouvelle Renault, fassent parti des voitures qu'on peut se permettent de foutre à la benne sous pretexte qu'il y en a eu des millions... :(

 

Combien reste t'il de R4 en France ?? moins de 100 000 :??:

 

 

Bon, disons que le choix des voitures de la pub n'est pas des meilleurs, surtout pour nous qui sommes sensibles à l'aspect "collection", mais le principe en lui même n'est pas mauvais.

Je bosse en garage, et je peux vous dire que des gens qui gardent leur vieilles fiesta, 405, R19, opel astra, ramonées jusqu'à l'os, parce qu'elles ne valent plus rien, sont content quand on leur reprend 2000 ou 3000 euros pour l'achat d'une neuve. Sourtout quand en plus il y a de gros frais à faire dessus (genre une pompe à injection à 1500 euros + 5h de M.O. comme j'ai vu dernièrement sur une vectra de 89) et que finalement leur charette ne vaudra que dalle en cas (par exemple) d'accident, et qu'ils toucheront peau de balle de leur assurance.

 

Enfin, je préfère le genre de réaction que vous avez, aux saboteurs qui bousilles des R4 ou des 2CV sous prétexte que ce sont des bagnoles pour s'amuser ... Y'en a plein, même sur ce forum .

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Invité §tit527em

Alors quand j'ai vu les pubs Renault, je me suis arraché les cheveux et j'ai limite envie d'envoyer une lettre (Une bonne tartine, quoi) à Renault...

Ca m'a fait un peu le même effet en pire que les pubs Peugeot où il y avait une pou**e qui se prélassait sur le capot d'une 305 avec des faux effets de rouille et qui est sûrement partie à la presse après le shooting... :q µ

C'est ainsi partout, même au plus haut lieu , regardez avec ce satané "Grenelle de l'environnement"...Certes, il y a de bonnes idées...Mais la taxation des véhicules les plus polluants (Et qui on va encore viser ? LES ANCIENNES ! :q ) va être la cause d'un retour de l'effet "Balladurette"...

 

 

 

Faux probleme: une ancienne bien entretenue est BEAUCOUP MOINS polluante qu'une recente!! :q

il faut 60.000 "equivalent-kilometres" pour fabriquer une Prius c'est a dire = le nombre de kilometres pour extraire et acheminer les matieres premieres, les frais de fabrications , d'essais, et de transport du vehicule jusqu'a son acheteur.Une etude americaine a meme prouvée qu'en comptabilisant le recyclage de pieces, un Hummer est plus ecologique qu'une Prius [:dams22]

<Bref, si une ancienne continue de rouler (au lieu d'etre detruite), il n'y a pas d'equivalent-kilometre consommé, c'est Enorme pour l'environnement !

mais bien sur, c'est une perte d'emploi , de benefice pour les societes, de TVA ...

 

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Invité §Rs0458yT

 

 

Faux probleme: une ancienne bien entretenue est BEAUCOUP MOINS polluante qu'une recente!! :q

il faut 60.000 "equivalent-kilometres" pour fabriquer une Prius c'est a dire = le nombre de kilometres pour extraire et acheminer les matieres premieres, les frais de fabrications , d'essais, et de transport du vehicule jusqu'a son acheteur.Une etude americaine a meme prouvée qu'en comptabilisant le recyclage de pieces, un Hummer est plus ecologique qu'une Prius [:dams22]

<Bref, si une ancienne continue de rouler (au lieu d'etre detruite), il n'y a pas d'equivalent-kilometre consommé, c'est Enorme pour l'environnement !

mais bien sur, c'est une perte d'emploi , de benefice pour les societes, de TVA ...

 

 

 

En effet ce raisonement m'a l'air tout à fait réaliste... maintenant va expliquer çà à Nicolas Hulot !! :lol::lol:

 

Et va dire aux industries automobile qu'elles peuvent fermer leur portes :ange:

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Faux probleme: une ancienne bien entretenue est BEAUCOUP MOINS polluante qu'une recente!! :q

il faut 60.000 "equivalent-kilometres" pour fabriquer une Prius c'est a dire = le nombre de kilometres pour extraire et acheminer les matieres premieres, les frais de fabrications , d'essais, et de transport du vehicule jusqu'a son acheteur.Une etude americaine a meme prouvée qu'en comptabilisant le recyclage de pieces, un Hummer est plus ecologique qu'une Prius [:dams22]

<Bref, si une ancienne continue de rouler (au lieu d'etre detruite), il n'y a pas d'equivalent-kilometre consommé, c'est Enorme pour l'environnement !

mais bien sur, c'est une perte d'emploi , de benefice pour les societes, de TVA ...

 

 

Je ne sais pas si tu te rends compte que l'industrie automobile fait travailler des centaines de milliers de personnes en france. Rien que dans le Nord-Pas de Calais et dans les Vosges (des régions que je connais pour y avoir travaillé), les usines des équipementiers se comptent par dizaines.

Si tu penses que tu peux leur trouver un autre job à ces gens là, vas y, tu es libre ;) !

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En effet ce raisonement m'a l'air tout à fait réaliste... maintenant va expliquer çà à Nicolas Hulot !! :lol::lol:

 

Et va dire aux industries automobile qu'elles peuvent fermer leur portes :ange:

 

 

Il faut faire la différence entre l'énergie consommée et la quantité de polluant rejetée dans l'atmosphère.

L'énergie nécéssaire à la fabrication d'une automobile est essentiellement électrique, dont une grand partie nucléaire. Donc peu de rejet dans l'atmosphère.

Par contre les voitures anciennes même bien réglées rejettent énormément plus de polluants responsbles de l'effet de serre que les actuelles. Je ne vais pas rentrer en détail dans la théorie car je n'ai plus les données exactes en tête, mais c'est bien la réalité :bah: .

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Invité §Hot884lK

Tu as sans doute raison quand tu dis que certaines personnes préfèrent garder leurs anciennes voitures. Ex: si je possédais une 205 GTi ou une voiture de cette période en excellent état, ils pourraient toujours se torcher pour que j'achète une Renault neuve.

 

Cela dit, certaines personnes qui ont une vieille voiture mal entretenue, sur le point de tomber en lambeaux et qui n'ont pas trop les moyens vont y voir une sacrée affaire.

 

Imagine le pov'gars qui en a marre de rouler dans une voiture achetée il y a 35 ans et qui a n'a pas été entretenue parce qu'il n'a pas trop de sous.

 

Admettons qu'on lui propose une Clio II neuve (les versions de base sont à 11000€) et que Renault reprenne son ancien véhicule pour 2300€ : ça lui ferait une voiture toute neuve pour 8700€ (encore faudrait-il que Renault reprenne les véhicules à ce prix-là et que ce ne soit pas un mytho). Et là ça serait une sacrée affaire pour lui.

 

Par contre je pense que tu as raison sur un point important: ils auraient vraiment pu s'abstenir de mettre des 4L ou des R5 dans cette pub. En gros c'est comme si Renault disait: "Maurice aime sa 4L, mais comme c'est de la merde et qu'on lui file du pognon, il va nous la donner et s'acheter une Renault neuve". Renault dégrade l'image de ses propres voitures en faisant cela. Après tout, les 4L et les R5 ne sont-elles pas des Renault? Le manque de délicatesse est flagrant sur ce point-là.

 

Imaginez un seul instant que Peugeot fasse la même pub en envoyant aux orties la 205, une voiture qui s'est vendue pendant presque 16 ans et qui a sauvé la marque du naufrage dans les années 80. Peugeot n'oserait jamais faire un truc pareil. D'ailleurs s'ils le faisaient, ça me dégoûterait vraiment... :(

 

 

Ils l'ont fait avec une 305 qu'on pousse dans un ravin :lol:

 

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Invité §Hot884lK

La peug là déjas fait... Une 305 dans un ravin...

 

 

Désolé, la même m'est venue à l'esprit :lol:

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Invité §Mic126em

 

 

Faux probleme: une ancienne bien entretenue est BEAUCOUP MOINS polluante qu'une recente!! :q

il faut 60.000 "equivalent-kilometres" pour fabriquer une Prius c'est a dire = le nombre de kilometres pour extraire et acheminer les matieres premieres, les frais de fabrications , d'essais, et de transport du vehicule jusqu'a son acheteur.Une etude americaine a meme prouvée qu'en comptabilisant le recyclage de pieces, un Hummer est plus ecologique qu'une Prius [:dams22]

<Bref, si une ancienne continue de rouler (au lieu d'etre detruite), il n'y a pas d'equivalent-kilometre consommé, c'est Enorme pour l'environnement !

mais bien sur, c'est une perte d'emploi , de benefice pour les societes, de TVA ...

 

 

 

J'ai vu je ne sais plus ou, que la voiture le moins polluante de sa construction, a l'utilisation et jusqu'a sa destruction est.... la jeep

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Ca c'est vraiment un topic tout est dit et meme son contraire , affirmer qu'une ancienne ne pollue pas plus qu'une recente est une grosse connerie du meme genre que dire qu'un hummer et plus ecologiste qu'une prius.

C'est trés facile de faire dire aux chiffres ce que l'on veut entendre.

 

Oui c'est sur la jeep est la plus economique a produire mais c'est egalement la plus rustique , qui a demandé le moins de recherche et qui a un rendement trés trés moyen hormis en TT , mais elle a été fabriqué pour ça .

 

Dire qu'il faut garder toute les anciennes sous pretexte qu'elles sont anciennes est egalement une connerie , comme dit S4 , des opel corsa , des fiat uno ou des ford fiesta ne seront jamais des voitures interessante pour les futurs collectionneurs ils prefereront se rabattre sur des voitures de la meme epoque mais qui auront un autre potentiel tel que les ford cosworth , les opel GTE ou les fiat abarth.

 

Je n'ai pas de probleme a dire ça par ce que ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un passionné des voitures recentes mais rouler en anciennes ne veut pas dire ne pas avoir de cerveau , traiter de saboteur un gars qui revend un 4L est quand meme exageré , tu en trouves en bon etat pour 2 ou 300€ .

 

N'oublions pas non plus que la construction automobile fait vivre des milliers de menage et la restauration d'anciennes quelques centaines de personnes.

 

Pourquoi n'avons nous pas garder nos magnetoscope V 2000 ( qui s'en rappelle ?) au lieu d'acheter des lecteur enregistreur de DVD ? tout simplement par ce que nous ne pouvons pas aller a l'encontre de l'evolution du monde et que celui qui ne veut pas s'adapter et evoluer disparait, c'est pas plus compliquer que ça , l'histoire automobile est pleine de constructeurs qui ont crus pouvoir vivre sur leur acquis et qui n'ont pas voulu ou pu suivre l'evolution.

 

 

Salut Trike !

J'aime bien ton post :oui:

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Invité §tit527em

d'accord, l'automobile fait vivre beaucoup de personnes,

avant l'automobile il y avait des tonnes de metiers qui ont disparus! donc c'est un faux probleme!

 

je recentre un peu le debat = quelle est la necessite de detruire une voiture ancienne en bon etat pour en acheter une recente ?

- pour les industriels c'est Tout benef.

- pour les gazs a effet de serre, tout le monde reconnait que les voitures representent une faible part des emissions, a la difference des industries.

 

 

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d'accord, l'automobile fait vivre beaucoup de personnes,

avant l'automobile il y avait des tonnes de metiers qui ont disparus! donc c'est un faux probleme!

 

je recentre un peu le debat = quelle est la necessite de detruire une voiture ancienne en bon etat pour en acheter une recente ?

- pour les industriels c'est Tout benef.

- pour les gazs a effet de serre, tout le monde reconnait que les voitures representent une faible part des emissions, a la difference des industries.

 

 

 

Mais qui dit qu'ilfaut jeter des voitures en bon état.

Dans la majorité des cas, ces reprises sont des tas de toles. Certes, il y a parfois des exceptions, mais si on ne veut pas ça il ne faut pas cracher sur un type qui veut vendre sa vieille R5 1000 euros parce qu'il a besoin du fric pour s'acheter une nouvelle caisse. On lis ça tous les jours sur ce forum, "ouai le mec il préfère la faire détruire plutot que de la donner" :roll:

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Invité §tit527em

S4 a raison , parfois on n'accepte pas la loi de l'offre et de la demande. le collectionneur attent toujours l'affaire du siecle !!

par exemple = Qui peux me dire combien il reste de Fuego en circulation?

tres peu, parceque leur proprios (souvent amateur pas tres fortuné) ont preferé les jeter en repriseBalladur car les collectionneurs n'en voulaient pas ou pour des prunes.

c'est pareil pour les 205GTI, les jackys et les rally-men les ont rachetés un peu plus cher que la "cote collection" , maintenant ca flambe pour un exemplaire intact

 

 

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S4 a raison , parfois on n'accepte pas la loi de l'offre et de la demande. le collectionneur attent toujours l'affaire du siecle !!

par exemple = Qui peux me dire combien il reste de Fuego en circulation?

tres peu, parceque leur proprios (souvent amateur pas tres fortuné) ont preferé les jeter en repriseBalladur car les collectionneurs n'en voulaient pas ou pour des prunes.

c'est pareil pour les 205GTI, les jackys et les rally-men les ont rachetés un peu plus cher que la "cote collection" , maintenant ca flambe pour un exemplaire intact

 

 

 

Ben justement, dans la collection, l'affaire du siècle ne devrait pas exister. Ceux qui cherchent l'affaire du siècle c'est souvent qu'ils ont dans l'idée de faire du business. Moi je vois la voiture ancienne comme une passion. Si un truc me plait et que j'en ai envie, je me l'achète si je peux, et si c'est trop cher j'achète pas et je viens pas me plaindre. Si les collectionneurs n'ont pas voulu des Fuego à une certaine époque, c'est qu'elles n'étaient pas intéressantes. Il en reste quelques unes qui ont survécu, et ça suffit à contenter ceux qui les aiment... :bah: Pareil pour les BX ou R11, etc...

Tiens si vous en voulez une de bX, y'en a une qui traine dans un pré à 300m de chez moi...

 

Par contre, j'ai déjà récupéré des trucs pas chers ou gratos (y compris des voitures, genre une R10 à la fin des années 80) qui ne m'intéressaient pas, je les ai pris parce que ça arrangeait les gens qui me les donnaient, mais la plupart du temps ça ne valait pas grand chose . Et quand je trouvais un passionné que ça intéressait, je lui refilais pour le prix que ça m'avais couté. Mais on ne peut pas parler "d'affaire du siècle"...

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Invité §tit527em

 

 

ben je pensais a un truc: :sol:

 

a la difference des balladurettes, il faudrait permettre aux concessionnaires de revendre leurs reprises qui repondraient a des criteres de vehicules de collection (etat, rareté du modele, necessite de l'immatriculer en carte grise collection)...

 

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ben je pensais a un truc: :sol:

 

a la difference des balladurettes, il faudrait permettre aux concessionnaires de revendre leurs reprises qui repondraient a des criteres de vehicules de collection (etat, rareté du modele, necessite de l'immatriculer en carte grise collection)...

 

 

Y'en a qui le font, c'est à dire qu'au lieu de la reprendre en "baladurette" il la reprenne au même prix à titre perso pour la garder ou la revendre. Mais il faut que la voiture valle le coup. C'est sur qu'avec une R6 cabossée à 3000 euros ça va pas le faire, et tu peux pas interdire au gars qui n'a pas trop de tune et à qui on offre 3000 euros pour ça poubelle de vouloir en profiter... :bah:

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Invité §yoa375wT

La peug là déjas fait... Une 305 dans un ravin...

 

 

 

Ils l'ont fait avec une 305 qu'on pousse dans un ravin :lol:

 

 

ouais !!!!!!!!!!!!!!!!! d'ailleur c'est trop injuste !!!! :calimero:

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Invité §L24217Fg

Je crois simplement aussi que certains constructeurs assument leur passé et d'autres...non !!!

 

Je vois mal BMW ou Mercedes dans une pub, dénigrer de cette façon un de leur vieux modèles...au contraire, ils communiquent très bien sur leur passé ;

 

Renault devrait être fier de sa 4L...ou alors, c'est qu'ils en ont toujours eu honte ; Quand je vois cette pub, je me dis que jamais je n'acheterais un modèle d'une marque qui renie autant son passé, d'antant + qu'il y a des moyens autrement + valorisant pour vendre ses voitures ;

 

 

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Invité §rom784Gy

Bonsoir, c'est pas demain la veille que je m'acheterai une auto neuve, et encore moins faire reprendre mes R 18 contre une auto actuelle car pour moi une auto actuelle n a rien de + que mes anciennes si ce n est la clim ...

 

Pour ma part, puisqu' on parle de Renault, j estime que les "vraies" Renaults se sont arretees avec la Renault 21 en 1994... Apres c est du plastitoc !

 

Certes j ai une voiture "recente", une Laguna 2.2 d de 95 que j ai pour faire toutes les choses ingrates comme aller au boulot etc car je ne veux pas use mes R 18...

 

 

Meme si Sarko me donnait 5000 €, j en voudrais pas d'une auto neuve...sauf une 18 d argentine :D

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Invité §30S340ah

Ces pubs où un type est pris en dérision car il prend soin de son ancienne R5, c'est aussi la parfaite illustration du fait que Renault est davantage devenu un "Fabriquant de déplaçoir" qu'un "Créateur d'automobile".

 

D'ailleurs, les énarques ou assimilés des équipes dirigeantes du losange qui ont fait faire cette pub chez les "créatifs" de publicis doivent probablement penser que la R5 ou la 4L sont de voitures nazes pour les provinciaux de la France d'en bas...

 

Bon courage au gens du service "histoire et collection" de Renault, qui doivent rire jaune après ce spot.

 

Etre capable de coups de génie sur les voitures populaires comme la 4CV, la R5, la 4L, la Twingo 1, la Logan... et ne pas communiquer sur ce thême, c'est vraiment un énorme gachis... Surtout si c'est pour aller jouer dans la cour des Allemands et se reprendre un bide de plus avec une berline insipide.

Ce qui est plus grave c'est que cette attitude finira par faire perdre de nombreux emplois sur notre territoire...

 

 

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Le méprisdes constructeurs ne date pas d'hier...

J'ai 40 ans et j'ai fréquenté le millieu des voitures anciennes depuis ma naissance par le biais de mes parents. Mon père était branché Citroen et a participé à de nombreux grands évenement concernant la marque dans les années 70 et 80.

C'est un exemple, mais ceux qui y étaient se souviennent des 50 ans de la Traction au Bourget en 1984, ou Citroen devait soit disant mettre des moyens en oeuvre pour que la fête soit grandiose.

Ah oui, des tractions y'en avait plus de 1000 venues de touts les coins de l'Europe, mais la participation de Citroen là dedans, proche de zéro... même pire que ça, ils ont fait de la merde pour dire qu'ils avaient participé, mais c'était du foutage de gueule. Et des milliers de personnes abandonnées à eux même sur un terrain vague et décues... Preuve que citroen n'avait que de l'indiférence voir du mépris pour ces gens.

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